Radical Entertainment vient de fermer.
L'information a été confirmée aujourd'hui par Rob Bridgett ancien membre du studio qui a tweeté "
RIP Radical Entertainment 1991-2012".
Dans un communiqué officiel, Activision a declaré:
"
Malgré l'investissement important qu'on ait fait dans Prototype, la licence n'a pas rencontré le succès commercial espéré. Radical est une équipe de développement talentueuse cependant nous avons exploré diverses options pour le studio, y compris la vente du studio, et avons décidé que la réduction significative du staff était la seule solution qui s'imposait. Certains membres de l'equipe vont continuer de travailler pour Radical Entretainement afin d'aider au développement des autres projets d'Activision mais le studio ne va plus travailler sur ces propres projets."
C'est quand même dommage pour un studio aussi anciens et dont les premiers jeux remonte à la SNES, de fermer comme ça. Encore un exemple de la mentalité d'Activision qui ferme un studio dès qu'un jeu ne leur rapporte pas des millions de dollars. Rappelons que le premier Prototype s'est vendu approximativement à 2,5 millions d'exemplaires et Prototype 2, sortis il y a 2 mois, est presque à 1 million d'exemplaires. Résultats qui ne sont pas extraordinaires certes mais qui sont quand même honorable pour une nouvelle licence.

tags :
posted the 06/28/2012 at 08:57 PM by
badaboum
Et arreté de croire que c'est avec cette gen que les boites fermes. Il y en a toujours eut au par avant et aujourd'hui même si le developpement coute plus chère, les éditeurs en gagne autant.