En février 2011, la nouvelle tombait comme un couperet. A quelques semaines de la sortie du jeu, Activision annulait purement et simplement True Crime : Hong Kong. Quelques mois plus tard, Square Enix rachetait le titre et le jeu sortira finalement cet été sous le nom de Sleeping Dogs. Interrogé par le site VentureBeat, Mike Fisher, président de la branche américaine de Square Enix ne s'explique toujours pas comment Activision a pu abandonner le jeu qu'il qualifie de "diamant à l'état brut".
«Je ne peux pas dire pourquoi ils ont laissé filer le jeu. Je ne peux pas parler à leur place. Tout ce que je sais, c'est qu'ils doivent être fous parce que le jeu est tout simplement fantastique ! La taille et l'ampleur du titre rassemblent tout ce que vous voudriez faire à Hong Kong. Le jeu d'acteur, l'histoire et les personnages sont très riches. [...] Le monde ouvert fait penser à Arkham City, les combats sont comparables à un jeu de bastons, la conduite est aussi bonne qu'un Need for Speed et l'histoire est, à tous les niveaux, aussi riche et fascinante que Mass Effect. Tout cela en un jeu !»
Prétentieux ou réaliste ? Réponse le 17 août.

tags :
posted the 05/26/2012 at 09:02 AM by
syd7
Bah regarde le dev et lis l'article et tu comprendras que oui square enix ce n'est plus le square de l'ére SFC, PS1 et PS2 (dans une moindre mesure).
Les deux seuls prometteur chez SE (pour peu qu'on y adhére car true crime moi ça me donne la gerbe le concept) c'est Sleeping Dog (true crime) et Tomb raider.
Et comme par hasard des jeux non développés par les équipes SE
en même temps ils vont pas dire le contraire. c'est un peu bidon de relayé ce genre de propos de marketeux...
Tout ce que je sais est que true crime était un jeu quasi fini et qui semblait intéressant. Activision pour des raisons de pognon a décidé de tout stopper net.
J'imagine pas la frustration des développeurs.
Il n'y a jamais eu plusieur vois dans SE qui a decidé de scindé la vois de SE ?
Or que l'assertion est fausse ! Les joueurs attendent les jeux SE. et les apprecient. que ce soit Batman arkham..., Deus Ex, Tomb raider, Hitman, Kingdom hearts, Type-0, Nier, etc...
SE a livre sur cette génération la plupart des titres de qualité sur console de Salon ou portable. Et le délire de "ouai mais c'est le occidentaux qui devellope le jeux...." ce sont des conneries. car comme le montre tres bien cette article. Ce n'est pas qu'une question de devellopeur. Mais de ressources et de soutien et surtout de moyen.
True crime allait etre une jeux a peine meilleur que crackdown et il allait certainement passé inapercu. Aujourdh'ui les dev on les moyen de mettre leur jeux en avant de l'ameliorer car ils sont soutenu financierement mais d'un point de vue Marketing les Jeux SE beneficie tous d'une excellente communication.
Deus Ex si n'avait pas ete soutenu par SE n'aurait jamais refais un tel retour. les equipe interne de SE s'occupe elle meme des cinematiques des gros projets. Je veut dire c'est beau d'acheter des studio. mais il faut que la vois du dev et de l'editeur aillent dans le meme sens. SE se crée une famille ou tout les dev au sein de l'equipe on une meme importance.
La rumeur sur un FF develloper par Eidos Montreal le prouve... il n'y a pas 2 vitesse au sein de l'entreprise mais une seule et meme voix.
Et le délire de "ouai mais c'est le occidentaux qui devellope le jeux...." ce sont des conneries. car comme le montre tres bien cette article. Ce n'est pas qu'une question de devellopeur. Mais de ressources et de soutien et surtout de moyen.
Alors cite moi les DEVELOPPEURS de Batman, Tomb Raider, True Crime!
Parce que jusqu'à preuve du contraire ce sont bien des dévs occidentaux et non des dévs internes à SE.
De plus comme tu le dis ces jeux avaient déjà le potentiel bien avant que SE s'y colle.
au non svp pas de fin bis en DLC ^^
idd >
sinon en lisant mon article je trouve que le jeu a pis un sacré retard ; il sort quand même 1 ans et demi après la date prévue alors était il une bouse au départ ou il ne convenait pas à square ? ou bien ont ils dû reprendre à 0....?
Je n'ai jamais dit que ce n'etais pas des devellopeur occidentaux.
Ce que je dis c'est qu'occidentaux ou pas ca reste des devellopeur Interne a SE. car ne fait pas qu'édité les jeux de ces studios. Les studios leur appartiennent ils les ont acheté. La relation qu'ils entretiennent avec SE n'est donc pas une relation Third party. comme c'est la cas avec "Nier" qui n'est qu'edité.
Oui, les projets avait de l'ambition et du potentiel. sur le papier. Mais sans financement, liberté creative, soutien technique/logistique, y a pas de magie. T'en connais beaucoup des jeux toi qui peuvent se permettre de retarder la sortie du jeux d'un an et demie pour faire du polish ?
comme le dit Santa monica ou Naughty dog. le soutien de sony et leur ouverture d'esprit y est pour beaucoup. God of war ne serait pas ce qu'il est si il avait ete edité par quelqu'un d'autre.
Enfin, SE a bien l'intention d'utiliser les studio occidentaux dans sa main team et donc de pouvoir se balancer les projets d'un studio a l'autre, de renforcer des equipes de développement (un peu comme Ubisoft et AC). et d'etre plus productif en ayant des temps de devellopement plus cours.
Ca commence deja sur certain projet la fragmentation du travail est deja effective et ca montre clairement une unité au sein de l'equipe. et non une segmentation comme tu le dis
A t'entendre il y a 2 SE....
et franchement c'est subjectif, pcq Dissidia
est un tres bon jeux qui a eu de bonne note. En plus d'etre original c'est le jeux de combat qui propose l'aventure solo la plus consequante et une enorme durée de vie Solo et enormement de chose a debloqué etc... si t'aime pas FF c'est un autre debat. mais Objectivement le jeux est complet et reussi. Et propose un systeme de combat original qui le distingue des autres jeux de combat. comme solution de facilité j'ai vu pire....
le sucage de FF7 c'est encore plus subjectif, dans la mesure ou toi ca te fait chier mais dans l'article en home c'est pas l'avis de tout le monde. certain en demande encore plus et reve toujours de ce fameux remake. que SE ne veut pas faire pour des raisons évidente. tu les blâmes pour une truc que le public demande.
Libre a toi d'en conclure que c'est une entreprise de merde mais je trouve pas ca tres fair play
Bah je suis désolé, mais ton attaque envers ceux qui dénigrent la qualité des jeux SE (Square Enix et non Eidos, United front game, etc..) qui de toute façon ne souffre aucune contestation tant en terme de qualité que d'intérêt n'est pas valable.
Les jeux que tu cites en grande majorité sont faits par des dévs occidentaux acquis par SE.
Alors oui c'est facile de dire que maintenant ils font partis de SE et que donc SE fait des jeux de qualité.
Mais je suis désolé en tant qu'ancien fanboy Square (et pas trop SE d'ailleurs), on est à mille lieux du développeur/éditeur qui mettait des baffes tant sur le plan technique que sur l'intérêt des jeux
Franchement ose me dire me que SE est au niveau de ce fû Square avec tous ces titres
Oui, les projets avait de l'ambition et du potentiel. sur le papier. Mais sans financement, liberté creative, soutien technique/logistique, y a pas de magie. T'en connais beaucoup des jeux toi qui peuvent se permettre de retarder la sortie du jeux d'un an et demie pour faire du polish ?
Et???
Je vois pas le rapport toi tu dois pas avoir compris surtout ceux qui critiquent SE.
C'est pas sur les développements fait par les dévs occidentaux mais par les dévs internes Jap.
SE je le répéte, n'a plus rien à voir avec Squaresoft ou le Square Enix PS2.
Enfin moi je m'en bat!
Plutôt que de critiquer je boycott, c'est plus éfficace.
Donc le seul jeu qui hélas me rappelle le SE de l'époque, c'est FFXIV et c'est bien ça le plus triste
Enfin, SE a bien l'intention d'utiliser les studio occidentaux dans sa main team et donc de pouvoir se balancer les projets d'un studio a l'autre, de renforcer des equipes de développement (un peu comme Ubisoft et AC). et d'etre plus productif en ayant des temps de devellopement plus cours.
Euh moi les mme irma je m'en passe donne un lien officiel qui l'assure et je prendrais ça en compte.
Ca commence deja sur certain projet la fragmentation du travail est deja effective et ca montre clairement une unité au sein de l'equipe. et non une segmentation comme tu le dis
Idem que ci-dessus
A t'entendre il y a 2 SE....
Bah je constate!
Les seuls jeux valables (et encore pour peu qu'on accroche), c'est des jeux de studios occidentaux, donc oui il y a bien deux SE au sein du même SE
Après mon avis est subjectif, je sais je m'en cache pas ( et c'est indiqué nul part qu'on a pas le droit de donner son avis ) mais même généralement, tout le monde dis que les ff, c'était mieux avant !
Même si certains pensent que les ff d'aujourd'hui sont des bons jeux, les meilleurs sont les anciens !
Par exemple tu préfère ffXIII ou FFVI ?
No prob
Batman c'est Warner qui publie now (Eidos pour le 1er).