Ca va au delà du clivage gauche/droire même au sein de l'UMP ça grince des dents sévère. Raffarin doit vraiment en avoir gros sur la patate de soutenir un vendu pareil.
Tu n'a qu'a regardé le débat du 2mai, et tu te rendra compte de l'ampleur des dégâts dans la tête de ce garcon. Il n'a rien fait pendant 5ans, et là, pour la campagne, il peut tout changer ? Drôle
Faut bien qui drague les électeurs du FN, pauvre Sarkozy quand il comprendra que les électeurs du FN ne veulent pas revire 5 ans de Sarkozy plus dur sera la chute !
Non mais là sérieux je ne comprend pas comment ne pas voir que ses propos ne tendent pas vers l'extrême droite. Je vous invite à lire les réactions indignés de proches collaborateurs du président. Le problème de Sarkozy(et j'ai voté pour lui en 2007) c'est que ce type n'a au final aucune conscience politique(comme beaucoup d'autres de gauche comme de droite). un discours électoraliste passe encore TOUS les politiques en ont... Mais à ce point, c'est se foutre de la gueule des valeurs de son propre parti et d'une grande majorité de ses électeurs.
P;s: Je ne suis absolument pas de gauche, pas vraiment de droite donc ce n'est pas un avis partisan. Pensez-en se que vous voulez, mais là je trouve qu'ils dépasse les bornes. Je me sens presque violé d'avoir voté pour lui en 2007(en même temps voté royal c'était no way)
L'important après tout c'est la victoire, non ? Et puis bon, il y a une marge entre Sarko et le FN qui est quand même importante. Arrêtez de vous insurger en vous basant sur des propos qui n'ont rien de choquant, et cessez de vous laisser lobotomiser par la gauchiasse ! Refléchissez par vous-même et vous verrez que au niveau du PS, c'est guère mieux.
Merde, mais sérieux....ça devient n'importe quoi cette polémique!
On nous ressort du Pétain, du Hitler et du Staline à toutes les sauces depuis une semaine!!!!!
C'est un coup à provoquer des conflits très graves ça!
Et puis, je n'ai pas du tout envi que l'on ressorte ces horreurs du placard merde!!!
Non l'important c'est qu'il prenne son bus pour la justice, il y a une foule qui l'attend à ce niveau:
L'affaire Karachi Gate,
l'affaire Takieddine,
l'affaire Bettencourt,
l'affaire Woerth (hippodrome de Compiègne)
le scandale Tapie,
l'affaire Clearstream,
les affaires Wildenstein,
les voyages de Michelle Alliot-Marie en Tunisie,
le scandale Joyandet,
la nomination de Jean Sarkozy,
les cigares de Christian Blanc,
les condamnations d'Hortefeux,
la légion d'honneur du couturier de Sarkozy,
la légion d'honneur de l'expert comptable d'Eric Woerth,
la légion d'honneur de Jacques Servier
la légion d'honneur de Patrice de Maistre (gestionnaire des Bettencourt),
les micros partis de Wauquiez, Copé, Woerth,
les amis placés ici où là,
le scandale Georges Tron,
l'espionnage du Monde,
le fiasco à propos des vaccins contre le H1N1,
l'espionnage de Médiapart,
l'affaire des fadettes,
etc.... liste non exhaustive
l'affaire kadaffi
Une pensée pour les pauvres journalistes de Marianne, L'humanité et Libération qui n'auront bientôt plus de boulot: bah oui, des unes aussi démago, populistes, scandaleusement partisanes ça fait vendre; avec un gars lisse comme Hollande ils vont sérieusement réduire leur lectorat...
Furtifdor: D'accord avec ça, pas besoin d'aller aussi loin! Les gens ne sont pas cons, on vois bien que c'est électoraliste mais de la à faire des comparaisons foireuses...
Et Mica ne nous prends pas pour des neuneu. Je l'ai dit je ne suis pas de gauche je ne vois pas le rapport. Par contre la politique c'est pas d"fendre aveuglement un type quoiqu'il dise ou quoiqu'il fasse. Là on se demande qui est lobotomiser.
Sache que je vais voter Sarko par défaut, parce que faut être honnête, Hollande n'a aucune expérience, à fait couler la corrèze en faisant des décisions aussi connes que fournir des 6ème en iPad (3300 tout de même) alors que son département était dans le rouge, n'ayant pas de couilles pour s'affirmer et se contenter d'apprendre par coeur sa fiche préparée par Aubry et Fabius (qui, au passage, bashaient sur hollande lors des primaires socialistes).
et on s'en tape des multiples scandales dont il a fait l'objet, ca concerne que lui, alors certes y a eu des affaires de vente d'armes pas très nettes, mais la plupart des politiques ont toujours trempés dans des trucs pas très nets, même mitterand qui est adulé par Hollande, était collabo du temps de pétain, et en a-t-on fait tout un foin ? non. on l'adule parce que il a fait les 39 heures, rajouté des semaines de congès payés, et au passage a bien foutu la merde coté finances.
Plein le cul de cette pensée unique de gauche consistant à faire les offusqué dès que quelqu'un parle de l'immigration en ne prônant pas les ouvertures totales des frontières.
Dis toi Mica que mon vote Sarko était aussi par défaut en 2007, comme dit plus haut pour moi royal c'était no way. Mais pour me faire cette idée de Sarko je ne me suis pas basé que sur les médias, ce mec c'est pire qu'une girouette, c'est un vendu. Ayant bossé dans un ministère je peut te dire que même au sein de l'UMP ça fait longtemps qu'on se dit qu'il est pas net ce type. Et dit toi aussi que se n'est pas les propos sur l'immigration qui me choc... C'est que ce mec me prend ouvertement pour un con quand il adapte quasiment en temps réel son discours sans même prendre la peine d'être crédible pour draguer un électorat qu'il résume à la France entière. Et maintenant je suis presque condamné à me taper des ministres comme Fabius, Aubry qui font partis d'une gauche désunis...
Tu sais la gauche ça fait des années qu'elle a explosé et là Le Pen a diablement réussit son coup. Entre un chef de l'UMP prêt à vendre sa mère pour gagner et une gauche que je considère toujours un peu à l'ouest elle va avoir le champs libre.
Les gens qui ne sont pas partisans et non adepte de la pensée unique, comme tu le dis, c'est ça qu'ils voient et qu'ils ressentent. Que la politique française les prend définitivement pour des cons.
Il ne faut pas oublier que Hollande sera suivie d'un gouvernement....
Autrement, côté attaques véreuses de l'UMP, on est pas déçus, sarkozy qui se moque du refus de hollande pour ses 3 débats, sachant que celui-ci en avait refusé 2 à Royal en 2007, le nombre incroyable de propositions du FN reprise, "présomption de légitime défense" : comme ci certains policiers ne faisaient pas déjà suffisamment les cow-boys, ...
Après, comme le dit Chriska : en 2017, ça va faire mal, d'ailleurs, selon ce que dit Le Pen, le 1er Mai, cela peut faire mal.
A l'heure actuelle, elle pourrait "détruire l'UMP", en bref, contrairement à l'époque de Chirac, récupérer pas mal de monde venant de l'UMP est possible, faire une union, voir obtenir une triangulaire aux législatives.
Si Sarkozy passe : elle est au 2e tour en 2017.
Si Hollande passe et se plante : elle est au 2e tour en 2017.
Comme d'hab, on fait passer le president de la Veme republique pour un vulgaire bouc émissaire. Faudrait avoir un peu plus de respect pour son gouvernement (qui qu'il soit!), et vous verrez que ca irait mieux, mais si un peuple manifeste TOUT le temps (merci la cgt) et n'est jamais derrière son gouvernement, je ne vois pas comment on peux progresser et améliorer les choses ! Sans confiance et motivation c'est normal qu'on regresse tout le temps, et hollande d'ici 5 ans aura le même sort j'en suis certain (même bien plus pire, vu son statut à l'étranger).
Chriska : je te visais pas personnellement dans mes propos hein ? et pour en revenir à ton post, je le trouve très juste, et je dois admettre que je suis d'accord à 99 % avec toi. Maintenant, on va pas se mentir, les politiques lors des élections manipulent toujours les gens, y compris Hollande aussi (qui lui est dans une position plus confortable vu qu'il a pas besoin de racoler le FN pour gagner) quand il refuse les 3 débats, c'est aussi une stratégie et quelque part il se moque des français vu que si il croît en son programme il devrait accepter selon toute logique les 3 débats. Mais il sait qu'il ferait une grosse erreur stratégique.
Moi je vois un autre truc aussi : ce sera le dernier mandat pour Sarko, et après il va sûrement vouloir se lancer dans une carrière de PDG, vu que c'est un homme qui n'a jamais caché son amour de l'argent (et il l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises). donc il se peut qu'il se sorte le doigt du fondement pour sortir (un peu) la France de cette dette. Et puis il monte dans mon estime quand il s'est mis à troller sur les syndicats et remettre en cause leur but premier ^^
c'est tellement gros !!! On assiste depuis une semaine à une MISE A MORT programmée du président sortant Hollande est dépeint par la presse comme le chevalier blanc et Sarko comme le diable racialiste (Nicolas Lepen d'après la presse américaine)...
Mais bon le système doit continuer à vous faire croire à une démocratie donc l'alternance remplira son rôle comme d'hab.
"Tu n'a qu'a regardé le débat du 2mai, et tu te rendra compte de l'ampleur des dégâts dans la tête de ce garcon. Il n'a rien fait pendant 5ans, et là, pour la campagne, il peut tout changer ? Drôle"
il na rien fait .. c est du une facilité de parler quand nous même on gère rien -_- . il a géré l Europe au bord du chaos politique . il a géré les 3 crises ( que tout le monde oublie) . enfin la critique facile est un des points fort des journalistes et du peuples .
Non mais c'est cool Mica et c'était intéressant comme discussion! Je suis d'accord avec toi, tous des manipulateur et des menteurs. Souvenez-vous des propos contradictoires concernant la finance de Hollande.
Et très clairement ça campagne est des plus paresseuse et ne donne pas l'occasion à un débat de fond. Il se base tellement sur l'impopularité de Sarkozy que la prise de risques est nulle et là encore c'est prendre les français pour benêts.
Quand à Sarko c'est clair, tu sais je pense qu'il ne serais pas mécontent d'arrêter tout cela est de faire ses affaires.
"ça campagne est des plus paresseuse" mis à part l'orthographe c'est faux il a fait une campagne de malade mentale. chaque jours au moins deux ville et un meeting. sur ce point sarko et hollande sont kiff kiff.
ensuite quand tu dis "il ne serais pas mécontent d'arrêter tout cela est de faire ses affaires." pour lui, s'il perd, c'est le début des emmerdes avec les procès qu'il va y avoir...
Désolé pour l’orthographe je suis à l'ouest sérieux...^^
Critiquegame quand je parle de campagne paresseuse c'est à la qualité du débat d’idées(et là je critique les deux candidats mais pour des raisons évidemment différentes) que je fais référence et pas au nombre de meeting ou à leur "niak".
bon bah demain je vais acheté marianne et si je me laisse tenter par d'autres magazines je posterai une news histoire de poursuivre le débat... sur ce bonne nuit !
basto [Exp : 3103 - Niv : 32] publié le 27/04/2012 à 23:01
Faut bien qui drague les électeurs du FN, pauvre Sarkozy quand il comprendra que les électeurs du FN ne veulent pas revire 5 ans de Sarkozy plus dur sera la chute !
parce que tu crois que les électeurs du FN vont vouloir se taper Hollande? Tu es sérieux là? On parle de Sarko qui n'a rien foutu, mais Hollande n'a aucun programme si ce n'est du bullshit total.
Une chose est sur de un il veut retirer les bourses des étudiants de deux négociation de son salaire quand je dis tous pour le patronat c est tout pour le patronat et aussi pour les riches car quand on voit que des entreprise qui sont en France et que le grand PDG de cette entreprise fait une tonne de bénéfice et Qu on lui taxe que 900€ de d impôt car c est personne ne vive pas en France je trouve ça dégueulasse merci Sarko en plus ça fait 10 ans Qu il a le pouvoir et il n à toujours rien fait car avant d être président il était ministre de l intérieur il fait pitié se nain de jardin
je me vois dans chriska. j'ai voté sarko en 2007 par rejet de royal. je suis choqué de ce qu'il n'a pas fait durant son mandat, de son discours de stigmatisation permanente entre les bons et les mauvais. C'est ridicule et réducteur. très manichéen. choqué de son attitude actuelle à vomir. on a le droit et le devoir de parler à tous les électeurs de France même ceux du FN mais pas en reniant ses valeurs.
En fait je crois que Sarko n'a aucune pensée politique et qu'en ce moment il n'entend que ses conseillers d'extreme droite (buisson ancien de minute quand même, journal d'extrême droite)
Sarko S'il perd (pour moi tout n'est pas joué) aura détruit la droite française et laissé un boulevard au FN plus fort que jamais
D'ailleurs, excepté un cas d'aveuglement aigu, je ne vois pas ce qui est si scandaleux dans les propos du président.
(Je suis Suisse et je vote à gauche, ça n'empêche pas que je me pose des questions)
P;s: Je ne suis absolument pas de gauche, pas vraiment de droite donc ce n'est pas un avis partisan. Pensez-en se que vous voulez, mais là je trouve qu'ils dépasse les bornes. Je me sens presque violé d'avoir voté pour lui en 2007(en même temps voté royal c'était no way
On nous ressort du Pétain, du Hitler et du Staline à toutes les sauces depuis une semaine!!!!!
C'est un coup à provoquer des conflits très graves ça!
Et puis, je n'ai pas du tout envi que l'on ressorte ces horreurs du placard merde!!!
L'affaire Karachi Gate,
l'affaire Takieddine,
l'affaire Bettencourt,
l'affaire Woerth (hippodrome de Compiègne)
le scandale Tapie,
l'affaire Clearstream,
les affaires Wildenstein,
les voyages de Michelle Alliot-Marie en Tunisie,
le scandale Joyandet,
la nomination de Jean Sarkozy,
les cigares de Christian Blanc,
les condamnations d'Hortefeux,
la légion d'honneur du couturier de Sarkozy,
la légion d'honneur de l'expert comptable d'Eric Woerth,
la légion d'honneur de Jacques Servier
la légion d'honneur de Patrice de Maistre (gestionnaire des Bettencourt),
les micros partis de Wauquiez, Copé, Woerth,
les amis placés ici où là,
le scandale Georges Tron,
l'espionnage du Monde,
le fiasco à propos des vaccins contre le H1N1,
l'espionnage de Médiapart,
l'affaire des fadettes,
etc.... liste non exhaustive
l'affaire kadaffi
J'espère qu'il ratera pas son départ le 7 mai!
Propos assez cocasses et touchants de la part d'un garçon de 16 ans...
Et Mica ne nous prends pas pour des neuneu. Je l'ai dit je ne suis pas de gauche je ne vois pas le rapport. Par contre la politique c'est pas d"fendre aveuglement un type quoiqu'il dise ou quoiqu'il fasse. Là on se demande qui est lobotomiser.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/27/a-droite-de-plus-en-plus-de-voix-denoncent-la-course-a-l-echalote-de-sarkozy-avec-le-fn_1692566_1471069.html
/>
Le pire c'est quand même la polémique Tarik Ramadan pour faire peur au électeurs FN islamophobes...Là on atteint les bas fond de la politique. Merci Monsieur Buisson de si bien conseiller notre président.
et on s'en tape des multiples scandales dont il a fait l'objet, ca concerne que lui, alors certes y a eu des affaires de vente d'armes pas très nettes, mais la plupart des politiques ont toujours trempés dans des trucs pas très nets, même mitterand qui est adulé par Hollande, était collabo du temps de pétain, et en a-t-on fait tout un foin ? non. on l'adule parce que il a fait les 39 heures, rajouté des semaines de congès payés, et au passage a bien foutu la merde coté finances.
Plein le cul de cette pensée unique de gauche consistant à faire les offusqué dès que quelqu'un parle de l'immigration en ne prônant pas les ouvertures totales des frontières.
Tu sais la gauche ça fait des années qu'elle a explosé et là Le Pen a diablement réussit son coup. Entre un chef de l'UMP prêt à vendre sa mère pour gagner et une gauche que je considère toujours un peu à l'ouest elle va avoir le champs libre.
Les gens qui ne sont pas partisans et non adepte de la pensée unique, comme tu le dis, c'est ça qu'ils voient et qu'ils ressentent. Que la politique française les prend définitivement pour des cons.
Autrement, côté attaques véreuses de l'UMP, on est pas déçus, sarkozy qui se moque du refus de hollande pour ses 3 débats, sachant que celui-ci en avait refusé 2 à Royal en 2007, le nombre incroyable de propositions du FN reprise, "présomption de légitime défense" : comme ci certains policiers ne faisaient pas déjà suffisamment les cow-boys, ...
A l'heure actuelle, elle pourrait "détruire l'UMP", en bref, contrairement à l'époque de Chirac, récupérer pas mal de monde venant de l'UMP est possible, faire une union, voir obtenir une triangulaire aux législatives.
Si Sarkozy passe : elle est au 2e tour en 2017.
Si Hollande passe et se plante : elle est au 2e tour en 2017.
Moi je vois un autre truc aussi : ce sera le dernier mandat pour Sarko, et après il va sûrement vouloir se lancer dans une carrière de PDG, vu que c'est un homme qui n'a jamais caché son amour de l'argent (et il l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises). donc il se peut qu'il se sorte le doigt du fondement pour sortir (un peu) la France de cette dette. Et puis il monte dans mon estime quand il s'est mis à troller sur les syndicats et remettre en cause leur but premier ^^
Mais bon le système doit continuer à vous faire croire à une démocratie donc l'alternance remplira son rôle comme d'hab.
il na rien fait .. c est du une facilité de parler quand nous même on gère rien -_- . il a géré l Europe au bord du chaos politique . il a géré les 3 crises ( que tout le monde oublie) . enfin la critique facile est un des points fort des journalistes et du peuples .
Et très clairement ça campagne est des plus paresseuse et ne donne pas l'occasion à un débat de fond. Il se base tellement sur l'impopularité de Sarkozy que la prise de risques est nulle et là encore c'est prendre les français pour benêts.
Quand à Sarko c'est clair, tu sais je pense qu'il ne serais pas mécontent d'arrêter tout cela est de faire ses affaires.
C'est clair Lastboss, est quand on est pas partisan mais politisé on se sent comment dire... impuissant!
ensuite quand tu dis "il ne serais pas mécontent d'arrêter tout cela est de faire ses affaires." pour lui, s'il perd, c'est le début des emmerdes avec les procès qu'il va y avoir...
Critiquegame quand je parle de campagne paresseuse c'est à la qualité du débat d’idées(et là je critique les deux candidats mais pour des raisons évidemment différentes) que je fais référence et pas au nombre de meeting ou à leur "niak".
Pas faux pour les procès!^^
bon bah demain je vais acheté marianne et si je me laisse tenter par d'autres magazines je posterai une news histoire de poursuivre le débat... sur ce bonne nuit !
Faut bien qui drague les électeurs du FN, pauvre Sarkozy quand il comprendra que les électeurs du FN ne veulent pas revire 5 ans de Sarkozy plus dur sera la chute !
Ils sont aussi bon que les arbitres de Ligue 1
En fait je crois que Sarko n'a aucune pensée politique et qu'en ce moment il n'entend que ses conseillers d'extreme droite (buisson ancien de minute quand même, journal d'extrême droite)
Sarko S'il perd (pour moi tout n'est pas joué) aura détruit la droite française et laissé un boulevard au FN plus fort que jamais
http://www.atlantico.fr/decryptage/presse-gauche-va-elle-trop-loin-marianne-humanite-liberation-eric-deschavanne-344375.html