yassindj9 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/22/2012 at 01:36 PM by yassindj9
    comments (40)
    shinz0 posted the 04/22/2012 at 01:39 PM
    La PS Vita devrait avoir plus de jeux et de bons jeux, baisser le prix des cartes mémoires dans un premier temps et si là elle décolle toujours pas, baisser le prix de la console.
    aiolia081 posted the 04/22/2012 at 01:45 PM
    Faut-il que la Vita baisse son prix ? OUI parce qu avec une concurrente beaucoup moins chère certain auront vite fais leur choix .
    flom posted the 04/22/2012 at 01:48 PM
    Oui... mais... je crois que c'est pas les même coût de fabrication entre une 3DS et une Vita.... peuvent-il réellement s'aligner sur le prix de la 3DS ?
    kenren posted the 04/22/2012 at 01:52 PM
    Shinz0 à tout dit ^^
    Pour ma part, les 230€ (en préco ) ne m'ont pas rebuté. C'est une console qui vaut largement ce prix pour moi (niveau matos), maintenant, manque plus que les jeux et des cartes mémoires moins chères.. Je comprendrais toujours pas pourquoi Sony n'a pas employé les µSD (enfin si, pour se faire un max de fric malheureusement :/)
    waax posted the 04/22/2012 at 01:53 PM
    OUI parce qu avec une concurrente beaucoup moins chère certain auront vite fais leur choix .

    Si c'est qu'une question de prix autant s'acheter une Vtech alors. Il faut plus de jeux, mais surtout attendre qu'elle trouve sa place.
    xor posted the 04/22/2012 at 01:54 PM
    Oui mes cette concurrente embarque pas la meme technologie donc attention de comparer se qui est comparable. Je pense que le prix de la psvita est correcte par rapport aux composant embarqué. La psvita a besoin de temps pour que les jeux arrive.

    Une chose est sur la psvita est certainement la meilleur console portable créer. jamais une console portable a réussi a autant réduire l'écart avec une console de salon et sa c'est du tous bon pour les joueurs passionnés.
    aiolia081 posted the 04/22/2012 at 01:55 PM
    waax mais voyons les enfant n’ont que Nintendo a la bouche alors Vtech non merci
    flom posted the 04/22/2012 at 01:56 PM
    Xor > je trouve que la PSP avait réussit le même pari
    mica40 posted the 04/22/2012 at 01:57 PM
    d'accord avec xor, vu le matos de la console, 250 € c'est pas cher, d'ailleurs c'est l'avis de beaucoup de journalistes. maintenant, c'était aussi le cas de la 3ds, et ils ont quand même dû baisser leur prix pour en vendre des palettes : le problème c'est surtout que la portable te revient presque plus cher qu'une console de salon, et ça, dans la tête des gens, c'est scandaleux (alors qu'ils râleront pas quand il s'agit d'un ipod touch). donc, oui la vita baissera de prix, c'est évident.
    xor posted the 04/22/2012 at 02:08 PM
    Flom non désolé la psp compliqué beaucoup la chose avec l'absence du second stick.
    tristanduqc posted the 04/22/2012 at 02:16 PM
    Non, clairement pas, elle doit juste avoir des jeux, ce qu'elle n'a pas pour l'instant ! Son prix chutera probablement à la sortie de la PS4.
    shinz0 posted the 04/22/2012 at 02:18 PM
    Sachant qui y aura beaucoup de jeux en dématérialisé faut que la carte à 32Go soit abordable et qu'elle sorte en France !
    darksly posted the 04/22/2012 at 02:18 PM
    c est surtout le prix+jeux+carte mémoire qui rebute, un pack à 250 équivalent au value pack psp serait plus raisonnable à 250 euros.
    zabuza posted the 04/22/2012 at 02:19 PM
    Il faut surtout des jeux qui se démarque et qui fasse office de réel jeux Vita avec ses fonctionnalité.
    mica40 posted the 04/22/2012 at 02:25 PM
    perso je me vois pas acheter une console qui te revient plus chère que la ps3, c'est illogique. et niveau jeux, elle a ce qu'il faut, des bonnes exclus, des portages de consoles hd etc... sachant qu'ils vont la renflouer encore un peu, donc les jeux ne sont pas un problème
    runrunsekai posted the 04/22/2012 at 02:33 PM
    Je pense comme Flom, le PSP avait déja réussi ça. Et puis si le but d'une console portable est de se rapproché d'une console de salon, alors la console de salon ne sert plus à rien.
    C'est mon point de vue.

    Sinon, oui la Vita doit baisser de prix mais surtout face à une 3DS qui communique beaucoup, elle doit aussi être sur le devant de la scène et soutenue par Sony eux-même. je veux dire, on entend rien sur la Vita depuis un moment et si ça continue elle ne fera que s'enfoncer encore plus dans son mur.
    grozourson posted the 04/22/2012 at 02:39 PM
    Et puis si le but d'une console portable est de se rapproché d'une console de salon, alors la console de salon ne sert plus à rien.

    Tout est dit pour ma part : +1
    leho posted the 04/22/2012 at 02:42 PM
    non elle ne doit pas baisser de prix ,elle na pas a etre en dessous d'une console de salon vielle de 5ans !
    pour ma part j'ai acheter cette portable pour remplacé mes consoles de salons , maintenant j'attend juste les gros titres meme si deja uncharted , ngs et wipeout me comble !
    mica40 posted the 04/22/2012 at 02:43 PM
    bah c'est plus ou moins le but recherché avec le cross play : commencer ta partie tranquille dans ton salon pour la poursuivre dans le métro. personnellement je suis pas du tout convaincu, parce que je me vois pas jouer à uncharted juste 5 minutes dans un métro.
    yukilin posted the 04/22/2012 at 02:51 PM
    Je crois que non, elle n'a pas besoin de baisser de prix maintenant. Il lui faut surtout des jeux. Et aussi des packs plus attirants.
    runrunsekai posted the 04/22/2012 at 02:54 PM
    Mica ==> Pour moi ça doit être une "fonction", une "option" mais en aucun cas un "argument" qui nuit selon moi à la console de salon en elle-même.
    Donc le rapprochement ok, mais faut pas oublié qu'on a la Vita pour jouer à des jeux Vita pas à des jeux PS3. C'est des jeux comme Gravity Daze qui m'inspire à avoir une Vita plus qu'un ultime remake de Disgea. Et je n'ai pas de Vita à ce jour pour ça. j'attend qu'elle se forme son propre Line-up.
    Encore une fois ce n'est que ma perception de la chose.
    i8 posted the 04/22/2012 at 02:58 PM
    Baisser le prix non, mais Sony devrait proposer comme pour la PSP en Value pack à 250€ avec carte mémoire, cable usb, et house. Proposer des jeux aussi.
    mica40 posted the 04/22/2012 at 03:07 PM
    kurosekai : oui mais gravity daze aurait pu voir le jour sur ps3 (d'ailleurs il était prévu sur cette console à l'origine), la console a beaucoup de capacité comme le tactile au dos, le gyroscope etc... malheureusement il faut pas oublier les smartphones, qui ont une puissance impressionnante et des jeux que tu grignote par tranches de 5 minutes. donc le salut de la console viendra de sa capacité à proposer des expériences plus abouties que sur smartphones et plus profondes, donc orientées vers un public gamer. il faudrait qu'ils trouvent le moyen de créer de vrais blockbusters pensés pour une utilisation portable.
    arthanos posted the 04/22/2012 at 03:10 PM
    Pour le grand publiqc console portable = nintendo. Pour preuve la domination sans partage des game boy. Le demi succes de la psp m a pas vraiment fait de l ombre a la ds et ses ventes records. Au mieux la vita pourra faire comme la psp et ca passe par une baisse de prix et de titres AAA dans les prochains mois
    mica40 posted the 04/22/2012 at 03:12 PM
    que veux tu ? les gens se contentent des mario zelda et nintendogs... c'est des valeurs sûres et bien installées. de l'autre coté, sony offre des résultats plus aléatoires et qui sont trop réalistes pour les casus. monde de merde...
    shining posted the 04/22/2012 at 03:16 PM
    comme tous le monde le dis ces pas le prix le probleme ces le manque de claireté de jeux ya aucune mega annonce faut attendre juin pour savoir se qu'en ora enfin sur la consol ces qui fait un peut peur meme si je m'inquiete pas pour elle , mais vivement un put1 de jeux exclus comme un peut la 3ds en se moment
    issun posted the 04/22/2012 at 03:16 PM
    En fait, le principal problème de la Vita (mis à part le coût des cartes mémoires), c'est que son lancement était beaucoup trop gros pour son propre bien ! 20 jeux d'un coup, ça fait mal... Sauf que maintenant, il n'y a plus grand chose pour les semaines à venir et aujourd'hui, le passé, c'est le passé et il faut avoir la dernière nouveauté sortie. Or, à quoi avons-nous droit depuis la sortie ? Plus rien, donc les joueurs n'ont "rien à se mettre sous la dent" alors que c'est complètement faux.

    Au moins, les soldes sur ces jeux arriveront plus vite (au détriment des éditeurs)
    mica40 posted the 04/22/2012 at 03:20 PM
    issun : oui mais là c'est plutôt de la faute des tiers : si tu regarde sony, ils ont sorti simplement uncharted wipeout et deux trois jeux casuals a la con. les tiers ont tout foiré en balancant des portages par camions entiers dès le lancement. mais sony a surement de grosses cartouches en réserve pour l'E3
    issun posted the 04/22/2012 at 03:23 PM
    Certes, mais Sony devait aussi avoir son mot à dire concernant le lancement je pense.

    M'enfin, ça ne nous empêche pas d'avoir pas mal de jeux sous les pattes pour nous amuser (qu'ils soient sympatoches ou des tueries, y'a le choix ^^ oh et Disgaea 3 qui se finit une fois que la Terre a explosé)
    mica40 posted the 04/22/2012 at 03:25 PM
    ouais mais c'est des vieux jeux japs un peu chelous en ce moment. ya pas trop de jeux occidentaux, ils sont tous sorti au line up
    yassindj9 posted the 04/22/2012 at 03:27 PM
    C´est bien beau tout ca , mais faut aussi que Sony réagisse par rapport aux ventes , sinon ca va pas trop le faire --> Imaginez ils font comme la PSP GO et si il l´a retirait du marché a cause des mauvaises ventes ?
    mica40 posted the 04/22/2012 at 03:31 PM
    yassin : ca n'arrivera jamais, pis la psp go ca a rien à voir, elle leur a pas couté grand chose, déjà tu giclais le lecteur et tu cale juste un truc coulissant, pour la vendre plus chère. c'était juste un crash test pour jauger le marché. la vita, ils ont investi veaucoup dedans, ils sont obligé de se la coltiner.
    runrunsekai posted the 04/22/2012 at 03:33 PM
    Yassin952 ==> Ben les Pro-N et Nintendo se prendront un bon gros verre de champagne avec Nintendo Direct en prime pour fêter ça je dirai xD Loin de moi à espérer ça.
    mais il faut qu'il réagisse s'il veulent que ça marche. Réagir en communiquant et annonçant. Même un jeu qui ne serai pas prêt que dans 2 ans. Mais qu'ils annoncent...
    loudiyi posted the 04/22/2012 at 03:46 PM
    Baisser le prix de la console, non, car même en étant Pro-N, ont ne peut nier qu'elle vaut sont prix. Par contre proposé de vrai pack, et surtout baisser le prix de carte mémoire, oui. Car déjà qu'elle vaut cher au départ, si en plus on est obliger de se payer une CM pas donné pour jouer, ça le fait pas. Et aussi, il faut qu'ils encouragent les tiers a développé dessus, car pour l'instant c'est la dèche (même si je suis confiant pour l'avenir).

    Apres je serais pas contre qu'elle baisse de prix(ça me permettrai de l'acheter), mais ça ferait vachement perdre a Sony.
    evasnake posted the 04/22/2012 at 03:48 PM
    Les cartes mémoires, y avait le meme système sur PSX-PS2 pour rappel, et personne ne s'en plaignait.. Après, oui, l'époque n'est plus la même, il faut vivre avec son temps
    ikagura posted the 04/22/2012 at 03:56 PM
    Pour ma part, je dirais que ce n'est pas une necessite de baisser le prix maintenant, Sony jaugera l'attrait reel de la machine après l'E3 (s'il ne foire pas la partie Vita), mais c'est bien dommage, aujourd hui nous sommes a environ 2 mois que la console est sortie en europe et 6 mois en asie, pourtant Sony ne fait rien de concluant, le petit cadeau pour le telechargement est bien, mais ce n'est pas ce qu'on veux, on a pas acheter la vita pour jouer aux jeux de la Psp, on veut des trucs originaux. Je sais qu'il y a bientôt l'E3 mais ce n'est pas une raison, Sony doit communiquer et faire que les tiers qui developpent sur la Vita le fassent plus, ils sont ou les 70 a 80 jeux sur Vita en developpement ;o (a tout casser depuis le lancement, on en a même pas vu la moitie), alors on peut bien se moquer des pro-n, mais Nintendo a pas mal appris de ses erreurs, et même si leur console n'est pas aussi Hi-Tech que la Vita, les offres sont suffisament allechantes pour se laisser tenter.
    Sony devrait grandement revoir sa copie.
    justx posted the 04/22/2012 at 04:04 PM
    pourquoi payé 250 euro quand on pourrait payé 100 voir rien du tout ?
    La question pourrai revenir a tout les produits sur le marché...
    trungz posted the 04/22/2012 at 04:57 PM
    Faire des packs serait une meilleur solution car la faire baisser maintenant ne serait pas très rentable...
    kuroni posted the 04/22/2012 at 05:38 PM
    Non. Elle vaut 250€. Mais il lui faut des jeux !
    En passant, les cartes 32 giga sont sorties en europe. Oui oui ! Avec emballage et notice en francais. Mais peu de magasins en ont parce que ca coute genre 90€ et que ca vaut pas le coup ! On la chope a 63€ sur le net fdp inclus quand y a des promos.

    Lulz
    binou87 posted the 04/22/2012 at 06:18 PM
    Le problème ne vient pas du prix selon moi, il vient avant tout du catalogue de la console. Mise à part les jeux du lancement " aussi bons soient-ils..", il y a quasi rien à se mettre sous la dent, le pire c'est qu'il y a à ce jour pas de planning officiel avec les jeux à venir pour les prochains mois.. C'est assez inquiétant et j'espère que Sony va grandement changer de stratégie pour ce qui est de l'actualité de la vita, une console sans jeux est une console morte
    J'espère que l'E3 va être là pour justement rectifier le tire!!