Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres...
critiquegame > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/15/2012 at 11:54 AM by critiquegame
    comments (54)
    eruroraito7 posted the 04/15/2012 at 11:59 AM
    Ce dernier prévoit de ne pas critiquer Sarkozy et de ne pas rentrer dans un "Match" ni un "Battle"
    A ca serait bien ca changera de d'habitude
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 11:59 AM
    On va voir ça thx ^^
    potion2swag posted the 04/15/2012 at 11:59 AM
    J'ai pas plus envie de voir ce gros flan que "l'autre nain"...
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 12:03 PM
    Eruroraito tu sais je pense que ce que Hollande à choisit comme technique pour parler aux Français ces dernières semaines, c'est de beaucoup parler de Sarko car ça attire plus de monde étant donné que son mandat ne fut pas terrible ( on va pas dialoguer la-dessus ). Mais Sarko parle pas mal de Hollande aussi il ne faut pas l'oublier, les deux se cherchent beaucoup...

    Kube, tu préfères voir Marine la grosse tête ou Eva la cascadeuse ? Poutou le foufou ? Bayrou le tout mou ? Non je plaisante, si tu ne veux voir ni l'un ni l'autre et bien... Je te pleins pour les 5 prochaines années a venir car on verra sans arret l'un des deux...
    galneryus posted the 04/15/2012 at 12:07 PM
    http://www.lafranceforte.fr/ pour les intéressés
    potion2swag posted the 04/15/2012 at 12:10 PM
    J'ai jamais dit ça, c'est juste que ça m'énerve l'anti-sarkozysme ambiant, alors que les autres s'en sortent pas mieux.
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 12:11 PM
    C'est bon j'ai rajouté, je suis généreux en ce moment ! ^^
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 12:12 PM
    On ne peux pas savoir justement si "les autres s'en sortent pas mieux." On verra après les élections !
    eruroraito7 posted the 04/15/2012 at 12:12 PM
    Critiquegame oui mais le problème on dirait 2 gamins qui se dispute personnellement je m'en fou royalement de leur petite querelle moi je veux du concret mais malheureusement avec ces 2 la ces quasiment possible !!!
    hebuspsa posted the 04/15/2012 at 12:17 PM
    Clair....ca fait "hype" de critiquer Sarko!
    J'aurai bien voulu voir comme Segolaine aurait gerer la crise financiere.

    Et Francois mimolette.....qui nous fait croire au smic a 2000€ et la retraite a 60ans.......financer par quoi?
    Perso j'ai pas envis que la France termine comme la Grece
    furtifdor posted the 04/15/2012 at 12:17 PM
    Marre de l'UMP et du PS!
    J'ai 18 ans, et je veux du VRAIS "changement" pour notre pays (en bien comme en pire), au moins, dans les deux cas, ça aidera les politiques des "grand partis" à ce sortir les doigts du cul pour nous!
    Entre un nains qui n'a rien fait pour les français durant 5 ans (à part trahir ses promesses) et un tire au flan qui se vois déjà élu et au pouvoir (par défaut), ça me fait vraiment chier tout ça!
    Je paris ce que vous voulez que le peuple français descendra dans les rues quelques mois après les élections pour crier sa colère (que ce soit l'UMP ou le PS au commande)
    eruroraito7 posted the 04/15/2012 at 12:21 PM
    Hebuspsa Tu te trompe Francois mimolette ne veut pas mettre le SMIC a 2000 euros et n'y remettre la retraite a 60ans !!!
    dede956 posted the 04/15/2012 at 12:24 PM
    Ce qui est dangereux si Hollande est élu, c'est que le PS aura les pleins pouvoirs => Président, Premier ministre, assemblée nationale et surement les législatives. Bref, ils auront le contrôle total de la France et ça, c'est dangereux !
    hebuspsa posted the 04/15/2012 at 12:34 PM
    Marre de lire les commentaires de Kevin....qui ne paye pas d'impot et ne travaille pas encore!
    Quand je lis que Sarko n'a rien fait pendant 5ans prouve bien que l'on est dans une societe qui repete bettement se que les autres(ou ses parents) disent!

    Bref.....interressez vous a la politique mais reellement!

    Perso je ne sais pas encore pour qui voter....mais les critique sans fondement est un trait de caractere francais
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 12:39 PM
    "mais les critique sans fondement" tu viens quand même de dire deux trucs faux plus haut: -"smic a 2000€"
    -"retraite a 60ans"

    Donc il faudrait que toi aussi, tu t'y intéresse de plus près !

    Furtifdor tu veux voter Le Pen ? Les jeunes (dont je fais parti, et je suis même très jeune car pas le droit de vote) votent Marine Le Pen car ils n'en n'ont rien a foutre de la politique. C'est peut etre une généralisation que je fais mais c'est vrai en partie ! Imaginons si J.M.L.P avait été élu en 2002 contre Chirac, où serions-nous aujourd'hui ? Je n'ose pas y songer
    dede956 posted the 04/15/2012 at 12:44 PM
    @ Critiquegame : à quoi bon imaginer si JMLP aurait été élu en 2002 ? On est en 2012, soit 10 ans après, et il n'a pas été élu. Il est inutile de parler du passé. A ce compte là, on peut aussi dire : si royal aurait été élue en 2007, " où serions-nous aujourd'hui ? Je n'ose pas y songer "
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 12:46 PM
    Certains ne connaisse rien en politique et ça voit hollande a déjà déposé depuis belle lurette son programme, ouvrez les yeux au lieu de rester la a critiquer sur des choses dont vous n'avez aucune connaissance !
    Sinon hollande qui est élu c'est dangereux o_o
    C'est vrai que sarko et lepen ce sont des agneaux a comparer hollande
    eruroraito7 posted the 04/15/2012 at 12:48 PM
    Hebuspsa Arrete de critiquer les gens et de les traiter de Kevin alors qu'un mec né en 1996 ( critiquegame )y connaît + en politique que toi dire que Hollande veut mettre le SMIC à 2000e et remettre la retraite à 60 ans : Lol: je vois pas ou ta vu ca!!
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 12:50 PM
    Jean +100

    Eruroraito7 +100 aussi ^^
    milo42 posted the 04/15/2012 at 01:05 PM
    Mis à part flatter leurs égos, ils servent à quoi ces meetings ? A rien, un peu comme tout les sondages que l'on se goinfre tout les jours...
    furtifdor posted the 04/15/2012 at 01:07 PM
    Jean : je n'ai jamais dis que Hollande était dangereux, mais le fais qu'il agit comme si tout était déjà joué pour lui me dégoute de la politique!
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 01:09 PM
    Milo > regarde en un en entier ( vraiment !) Et tu comprendra que c'est pour aider les gens a faire un choix et les candidats sont pas la pour se la peter ( sérieux ... ) mais pour faire connaître leurs programme et annoncer de nouvelles mesures
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 01:10 PM
    Furti > en même temps tout les candidats font ça ! Que ce soit hollande, melanchon sarko ou marine, tous se mettent en valeur, ils sont pas défaitiste ^^
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 01:30 PM
    Non mais regardez moi ça !! Sarko commence son meeting par le mot "ils" en parlant du PS ?! Pathétique
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 01:33 PM
    critiquegame> j'espère qu'il va bien s'écraser comme pas possible au élections
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 01:36 PM
    OWIII
    critiquegame posted the 04/15/2012 at 01:39 PM
    Tous ceux qui vont voter pour lui sont place de la concorde. Seulement quelques milliers ! LOL il va faire 10 %
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 01:45 PM
    Quand on voit que tous ses "potes" ministres ce cassent et pensent déjà à l'après Sarkozy et lui même qui a déjà pensé a son avenir en arrêtant la politique on voit bien qu'il a aucune crédibilité et que même lui il y croit pas x)
    dede956 posted the 04/15/2012 at 01:59 PM
    MDR ! Voter Mélenchon.... LA blague ! Le mec qui veut le smic à 1700e.... PITOYABLE ! Tu vas chercher le fric chez qui pour avoir le smic à 1700€ ?
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 01:59 PM
    e ne comprendrai jamais comment les gens peuvent digérer le prix de la crise qui s'abat actuellement sur l'Europe... Je ne piges pas comment les français peuvent accepter un sort tel que celui de la Grèce en voulant que ce soit le peuple qui ai à payer les fautes des spéculateurs et de la finance en général qui toute seule nous a conduit dans le mur...

    Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent soutenir des candidats comme Hollande et surtout Sarkozy et Marine LePen qui sont tous les trois pour l'austérité et nous faire payer le prix d'un système absurde... Peut être que la crise n'a pas encore touché suffisamment de gens en France pour se rendre compte de la grosse quenelle qu'on est en train de nous servir... -___-

    Le seul vote utile: Mélenchon.
    milo42 posted the 04/15/2012 at 02:04 PM
    Voter Bayrou, ça sert à rien mais ça fait rire.
    milo42 posted the 04/15/2012 at 02:08 PM
    *Votez

    (l'édit des commentaires marche 1 fois sur 2).
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:08 PM
    L'argent il en manque pas en France.... en 5 ans suffit que tu comptabilise tous les déplacements de Sarkozy dont chacun d'entre eux représentent des millions d'euros en sécurité pour déjà atteindre des sommes astronomiques.

    Et je te parles pas des conflits armés qui coûtent une somme colossale en logistique en Côte d'Ivoire, en Afghanistan où rien que l'entretient d'un drone coûte plusieurs millions d'euros et où ces conflits sont une énorme gabegie vu le bide qu'ils génèrent...

    Et voici ce que propose Mélenchon en terme de taxes, c'est à 14 minutes:

    http://www.dailymotion.com/video/xq0vk9_matinale-speciale-jean-luc-melenchon-dans-interactiv_news?start=856#from=embediframe
    dede956 posted the 04/15/2012 at 02:10 PM
    Et Hollande qui annonce le retrait des troupes en Afghanistan en moins de 6 mois. Faut - il y croire à ça ? Non, c'est juste IMPOSSIBLE malheureusement.

    Mélenchon est le clown de cette campagne. Va regarder ses revenus et son patrimoine, c'est l'un des plus riches candidats....
    milo42 posted the 04/15/2012 at 02:11 PM
    Et je te parles pas des conflits armés qui coûtent une somme colossale en logistique en Côte d'Ivoire, en Afghanistan où rien que l'entretient d'un drone coûte plusieurs millions d'euros et où ces conflits sont une énorme gabegie vu le bide qu'ils génèrent...

    Tu peux pas dire ça, ça a servit à ce que Sarkozy ait la langue dans le cul d'Obama (qui n'en a rien à foutre, soit dit en passant).
    dede956 posted the 04/15/2012 at 02:14 PM
    Hollande qui annonce un nouveau livret d'épargne ou notre fric permettrait d'aider les banques publiques.... Mais ou va t'on franchement... Le PS va pomper notre fric...
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:15 PM
    c'est l'un des plus riches candidats...

    Et alors ? ç a prouve quoi cette argument de bas étages ?... Il s'en est jamais caché et il est pour qu'on le taxe... Mélenchon c'est une pensée philosophique avant tout, il dit que l'on ne peu pas vivre heureux dans un océan de malheurs...

    Et pour ton information, des 4 candidats en tête dans les sondages c'est celui qui gagne le moins.

    Le problème n'est pas d'être riche, d'ailleurs ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on devient forcément cupide et radin... Tu ferais mieux de plus t'inquiété de Marine Le Pen et de son luxueux château... Car là on voit quelle idée certains se font de l'argent par rapport à d'autres.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:16 PM
    pourquoi tu me parles de Hollande, on était sur Mélenchon là...


    tu nies les arguments des autres, c'est marrant.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:19 PM
    Tu peux pas dire ça, ça a servit à ce que Sarkozy ait la langue dans le cul d'Obama (qui n'en a rien à foutre, soit dit en passant).

    trop cool, ca a changé nos vies... Sarkozy se sert déjà bien assez de sa langue avec Obama en étant pieds et poings liés aux USA en faisant entrer la France à l'OTAN.
    dede956 posted the 04/15/2012 at 02:21 PM
    Mélenchon, c'est le mec qu'on entendra pu après le 6 mai. Hollande qui refuse un pacte avec le front de gauche, alors que Mélenchon appellera les gens à voter Hollande.

    Il devrait plutôt se soucier des problèmes qu'il y a en Essonne.

    Et oui, le smic à 1700€, c'est une preuve qu'on est pris pour des c*ns. On sait tous que c'est IMPOSSIBLE ! Et non, je gagne pas plus que le smic, j'en gagne seulement 53%...
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:25 PM
    Et oui, le smic à 1700€, c'est une preuve qu'on est pris pour des c*ns. On sait tous que c'est IMPOSSIBLE ! Et non, je gagne pas plus que le smic, j'en gagne seulement 53%...

    ta lu mon commentaire plus haut ou t'es juste borné dans tes idées ?... C'est possible de faire des guerres à travers le monde à des prix colossaux, de laisser des actionnaires s'enrichir sur le dos des gens mais payer le Smic à 1700 € c'est une tare ?... Vous n'êtes pas crédibles...

    encore une fois je t'invites à regarder la vidéo à partir de 14 minutes:

    http://www.dailymotion.com/video/xq0vk9_matinale-speciale-jean-luc-melenchon-dans-interactiv_news?start=856#from=embediframe
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:26 PM
    alors que Mélenchon appellera les gens à voter Hollande.

    Dis moi, c'est la première fois que tu votes ou que tu découvres une élection toi ou quoi ?...

    La gauche a toujours formé un front uni pour batte la droite au second tour... faudrait que tu sois un peu plus observateur... Que ce soit le parti de Mélenchon, le NPA, Lutte Ouvrière, Europe Ecologie, ils diront tous d'aller voter Hollande...

    Mais en aucun cas ça veut dire qu'ils se soumettent, c'est juste prendre position pour vaincre la droite, point barre.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:33 PM
    et puis le Smic à 1700€ c'est pas non plus la mesure phare du programme du Front de Gauche... Je sais pas pourquoi les gens font une fixette là dessus...

    Le Front de Gauche c'est avant tout l'instauration d'une 6ème République. Et là, même l'idée du Smic à 1700 pourra démocratiquement être remise en question de toutes façons, donc à quoi bon polémiquer.
    dede956 posted the 04/15/2012 at 02:33 PM
    Qu'est ce que tu veux qu'on dise contre les guerres, les actionnaires etc ? Cela fait des lustres que c'est pareil, et avec n'importe quel candidat, ça ne changera jamais.
    Certains pactes à la noix entre les pays font que la France se voit obligée de dépenser du fric inutilement.....

    Non, ce n'est pas la 1ère fois. De toute façon, quand on voit Mélenchon et Le Pen à environ 14-15% chacun, cela démontre un mal être profond en France. Pourquoi Hollande sera élu ? Parce que la majorité des gens qui voteront pour lui voteront pour éviter d'avoir Sarko encore 5 ans, cela a d'ailleurs été prouvé dans des sondages...

    Bref, on sait tous qui seront les deux candidats à être au second tour. J'attends avec impatience les débats télévisés.

    Dans tous les cas, le risque d'abstention sera surement de 25-30%, ce qui est complètement pitoyable pour une élection présidentielle. Les gens aiment se plaindre mais lorsqu'ils ont l'occasion d'aller voter, ils ne le font pas.

    @ Octobot : chacun son avis. Je respecte le tien en tout cas
    dede956 posted the 04/15/2012 at 02:35 PM
    Le smic à 1700€ est une mesure phare que Mélenchon a souvent mis en avant et qui n'est pas possible à mettre en place actuellement.
    xxxxxx12 posted the 04/15/2012 at 02:45 PM
    Qu'est ce que tu veux qu'on dise contre les guerres, les actionnaires etc ? Cela fait des lustres que c'est pareil, et avec n'importe quel candidat, ça ne changera jamais.

    Bah quitte à se dire que ça ne changera jamais, pourquoi se résigner en votant encore une fois pour les 2 mêmes quand d'autres ont des discours plus contraignant pour ces faits?... peu logique.



    Non, ce n'est pas la 1ère fois. De toute façon, quand on voit Mélenchon et Le Pen à environ 14-15% chacun, cela démontre un mal être profond en France. Pourquoi Hollande sera élu ? Parce que la majorité des gens qui voteront pour lui voteront pour éviter d'avoir Sarko encore 5 ans, cela a d'ailleurs été prouvé dans des sondages...

    Un malaise ?... oui et non... Ca montre à la fois que les français sont révoltés et en ont marre du bi-partisme à l'américaine où on nous impose toujours les 2 écoles qui se révèlent au final être quasiment les mêmes libéraux et ça montre aussi un aspiration à un changement radical et franc du mode de vie dans lequel le système capitaliste nous a noyé. Malaise en ce qui concerne Le Pen vu que la madame traîne derrière elle des idées nauséabonde comme la peine de mort, l'expulsion en masse, la stigmatisation, l'avortement non remboursé et j'en passe... Mais par contre, vraie prise de conscience je trouves en ce qui concerne Mélenchon.


    Pour ce qui est des gens qui votent pour éviter d'avoir Sarko je les comprends totalement, c'est d'ailleurs ce que je ferai au second tour... comment peut on encore laisser le pouvoir à ce type, qui rien que sur la forme est un repoussoir tellement il déborde d'arrogance, de cynisme, d'hypocrisie et d'artifices soupoudré de bling bling.


    Dans tous les cas, le risque d'abstention sera surement de 25-30%, ce qui est complètement pitoyable pour une élection présidentielle. Les gens aiment se plaindre mais lorsqu'ils ont l'occasion d'aller voter, ils ne le font pas.

    totalement d'accord là dessus... Surtout en cette période de crise, incroyable que les gens rien que par élan de solidarité avec ceux qui aspirent à certaines idées ne se bougent pas pour aller voter.


    Le smic à 1700€ est une mesure phare que Mélenchon a souvent mis en avant et qui n'est pas possible à mettre en place actuellement.

    Oui et à part ça ?... c'est bien beau mais ça répond pas aux arguments que je t'ai exposé. C'est une des mesures du Front de Gauche mais qui passe après la 6ème République.
    hebuspsa posted the 04/15/2012 at 02:54 PM
    Alors je precise pour les Kevins qui sont susceptibles.....
    Je suis née en 1980.....(32ans)
    Pour le Smic à 2000€ je parle de Brut....(mais ca il faut avoir deja eu une fiche de paye pour connaitre!)

    Enfin bon j'arrete.....parler de chose avec des personnes qui ne les maitrises pas ou qui n'est pas concerné!
    Restez bien encore chez papa/maman.......profitez!!!
    jeanouillz posted the 04/15/2012 at 02:54 PM
    Quand je vois certains débile qui sont prêt a voter lepen parce qu'ils e sont pas fait chier a se renseigner sur les autres candidats et qu'ils sortent " oé lol sé tousse les même" jme dis que l'abstention c'est pas si mal pour certain
    denim posted the 04/15/2012 at 02:55 PM
    passez de Keynes a Marx - vaut mieux le suicide. Pas que je suis admiratif de Keynes, mais Marx?!?!

    faut surtout demonetiser la dette americaine, demutualiser la dette europenne et coupe a la hache les graisses des etats
    slimshaddy posted the 04/15/2012 at 03:12 PM
    Pas faux Denim, et si j'ai bien retenu une chose que m'avait dite mon prof d'histoire au lycée, c'est qu'alterner entre droite et gauche était très mauvais pour l'économie.
    eruroraito7 posted the 04/15/2012 at 03:19 PM
    Hebuspsa
    Pour le Smic à 2000€ je parle de Brut....(mais ca il faut avoir deja eu une fiche de paye pour connaitre!)
    Pas besoins de fiche de paye on apprend ca en seconde voir avant -_-
    Hollande na jamais parler d'un SMIC a 2000 euro BRUT Donc désolé l'ami on parle ici de politiques et on n'invente pas des conneries MERCI et AU REVOIR
    neokiller posted the 04/15/2012 at 03:25 PM
    La gauche....
    denim posted the 04/15/2012 at 03:28 PM
    Keynes est utilise par les socialistes et le droite dans tout le monde occidental, mis-a-part l'Allemagne et l'Autriche. Les américains aussi sont keynésiens....pour ca que je trouve la démocratie est devenue une farce. Car au niveau social, certes il y a une différence. Mais au niveau de l'économie, ils veulent tous a leur façon un état omniprésent (républicains y compris, même s'ils essayent de dire le contraire)...et après, ils se disent libéral. Le problème n'est pas le capitalisme, c'est le copinage des structures avec les grands groupes industriels qui font du lobby dans les parlements (du monde entiers d'ailleurs). Ca s'appelle la consolidation.
    oniclem posted the 04/15/2012 at 04:03 PM
    Le truc c'est que Sarko a déjà fait ses preuves sur le terrain, en tant que président sortant on sait de quoi il est capable : il est particulièrement fort pour promettre des choses qu'il ne fera pas.. donc c'est la raison pour laquelle il part avec un gros handicap! Il n'entubera pas les français (et surtout ceux qui ont voté pour lui) une seconde fois!

    Maintenant, rappelons tout de même qu'il s'est mangé une bonne crise dans la gueule, qui sait ce qu'auraient fait d'autres candidats.. et croyez moi je ne cherche en aucun cas à le défendre.

    Hollande part avec le bénéfice du doute. Personne ne l'a vu à l'oeuvre, ce qui lui donne l'occasion de montrer comment la gauche sera capable de gérer la crise.

    Et n'allez surtout pas me parler de cette ****** de LePen, l'extremisme et le racisme il n'y a rien de pire!