**ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOIL**
Et ce n'est pas fini.
Cette semaine, Nomura revient dans la presse japonaise pour aborder à nouveau le prochain opus de la série Kingdom Hearts. L'occasion de revenir sur certains éléments du jeu.
À commencer par le scénario. Vous le savez, Sora et Riku vont passer leur Épreuve. Celle-ci étant réservée aux porteurs de Keyblades, Donald et Dingo ne peuvent pas y participer (d'où les Dream Eaters). L'Épreuve est liée par ailleurs à la phrase « ceux endormis dans la tristesse », Sora et Riku se préparant à sauver ces « ceux ».
Durant leur périple, quelques personnages seront centraux. Le jeune homme en veste noir (qui ressemble beaucoup à un Xehanort jeune) n'est pas forcément un nouvel arrivant, mais sera cependant un élément récurrent de l'histoire.
Ansem, Xenmas et Lea (Alex) feront eux aussi partie des personnages importants de Dream Drop Distance. D'ailleurs, la vraie forme d'Ansem/Xenmas sera dévoilée à la fin du jeu.
Nomura revient ensuite longuement sur les Dream Eaters. La première édition (japonaise) du jeu comprendra un code de Réalité Augmentée pour un Dream Eater exclusif. Il existera trois codes différents. Pour obtenir les Dream Eaters manquant, vous pourrez toujours passer par les Battle Portals du Street Pass. Le jeu proposera tout de même pas moins de 50 types de Dream Eaters, sans compter les boss (50 Spirits et 50 Nightmares).
Concernant leur évolution, elle est liée à celle de Riku et Sora, mais pas que. Vous le savez déjà, il faudra les nourrir et les entrainer via des mini-jeux. Bien les traiter accélérera également leur développement. Chaque Dream Eater aura sa personnalité (entre quatre). Elle pourra changer en fonction de vos actions.
Enfin, il vous faudra environ 35 heures pour terminer le jeu si l'on en croit Nomura.
En dehors de Kingdom Hearts, des informations pour Versus XIII seraient prêtes, mais Nomura ne peut pas encore les partager avec nous pour des raisons sans lien direct.
Nomura et ses étranges façons de teaser...