issun > blog
    tags : ps vita long text is long mais c'est classe !
    10
    Likes
    Who likes this ?
    kensama, zackfair59plus, funkenstein, binou87, draculax, kekelll, eldren, lanni, tchick, choupiloutre
    posted the 03/04/2012 at 09:43 AM by issun
    comments (57)
    liquidsnake66 posted the 03/04/2012 at 10:01 AM
    Avis constructif, même si perso cette console m'a mis une grosse claque. Je vois que tu as lunar est il en fr ? Car je cherche un jrpg psp pour le dl sur le psn.
    rendan posted the 03/04/2012 at 10:02 AM
    UPER REVIEWS
    xxxxxx12 posted the 03/04/2012 at 10:06 AM
    j'suis pas fan de l'interface avec des petites bulles... Ca aurait été bien qu'ils proposent d'autres apparences parce que là je trouves que ça fait un peu bordélique... j'espère qu'ils feront évoluer tout ça...
    camaradezangief posted the 03/04/2012 at 10:08 AM
    Bien l'article par contre moi pour retélécharger mes jeux acheter sur le Ps Store j'ai eu aucun problème une fois dans la liste, certain , je dit bien certain de mes jeux on peut être retélécharger via cette liste
    karbon posted the 03/04/2012 at 10:10 AM
    Car la chose qu'il faut savoir, c'est que la console est super grande

    Je ne suis pas d'accord ! Mais pas du tout d'accord ! une console portable super grande c'est ça : http://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2010/11/atari_lynx.jpeg

    Une console portable grosse/épaisse c'est ça : http://images.trokerspro.com/aspect/p/JEUX/XL/t/10002.jpg

    Ces deux machines n'entrent pas d'une poche s'en faire péter les coutures, la Vita fait quasi la taille d'une PSP, PSP qui est tout sauf grosse.
    karbon posted the 03/04/2012 at 10:12 AM
    eyrtz posted the 03/04/2012 at 10:17 AM
    C'est pas la même époque Karbon on peut pas comparer
    karbon posted the 03/04/2012 at 10:20 AM
    C'est pas la même époque Karbon on peut pas comparer

    Ouais, mais les poches n'ont pas beaucoup changé en 25 ans
    eyrtz posted the 03/04/2012 at 10:24 AM
    C'est pas faux
    zekk posted the 03/04/2012 at 10:27 AM
    Octobot quand tu es dedans, c'est vachement pratique tu t'y retrouve tout de suite
    yassmii posted the 03/04/2012 at 10:44 AM
    On peut les retirer les sticks parce que c'est relou dans MVC3 =/
    dedad posted the 03/04/2012 at 10:48 AM
    je vous poste se message depuis ma psvita (model wifi) via le partage de connexion avec mon xperia Arc. comme quoi le model 3G ne sert a rien.
    issun posted the 03/04/2012 at 10:49 AM
    LiquidSnake : Lunar n'est qu'en Anglais malheureusement (comme la plupart des RPG sur PSP remarque ^^')

    Concernant les téléchargements de trucs PSP sur le Store, en fait, j'ai trouvé l'interface assez chiante, et surtout ça demande un sacré effort de recherche ^^'

    Karbon : bon, c''est vrai qu'elle n'est pas immense comparée à d'autre, mais en ces temps de modernité et de petit design, ça fait une différence assez notable ^^'

    Content que ça vous ait plu en tout cas
    kensama posted the 03/04/2012 at 10:51 AM
    Issun

    Karbon : bon, c''est vrai qu'elle n'est pas immense comparée à d'autre, mais en ces temps de modernité et de petit design, ça fait une différence assez notable ^^'

    Sauf que l'époque de la miniaturisation à outrance est révolue!
    Quand on voit les smartphones aller toujours dans le plus grand écran (Galaxy Note entre tablette et smartphone).
    issun posted the 03/04/2012 at 10:53 AM
    Pas faux (mais pour être honnête, je n'ai jamais eu de smartphone ni de tablette véritablement entre les mains (d'où aussi ma grande surprise concernant le tactile ^^')
    thomass2 posted the 03/04/2012 at 10:54 AM
    La PSP pas grosse karbon ? non serieux, tu l'as jamais eue en main c'est pas possible.

    sinon jolie console portable pas du tout transportable. Ceux qui veulent un jouet avec un bel ecran peuvent prendre cette console, ceux qui veulent des jeux par contre...
    issun posted the 03/04/2012 at 10:57 AM
    Thomass : si tu regardais le dossier complet où je liste tous les jeux, tu serais surpris
    kensama posted the 03/04/2012 at 10:58 AM
    Issun

    Thomass : si tu regardais le dossier complet où je liste tous les jeux, tu serais surpris

    Non mais laisse tu pourra rien faire à ce niveau!
    Le troll est dans le coin malheureusement!
    yassmii posted the 03/04/2012 at 11:00 AM
    Thomass2 pas du tout transportable, tu rigoles j'espère elle est hyper légère j'étais étonné quand je l'avais testé au Paris Game Week, et puis l'écran est quand même bien plus agréable que celui de la 3DS, par contre les boutons sont trop petits et c'est très chiants quand t'as de grande mains.

    En tout cas sa taille ne me gêne absolument pas dans le rer, là où je me tapais l'affiche quand je jouais à Re Revelations avec le circle pad pro XD !
    binou87 posted the 03/04/2012 at 11:01 AM
    Article très complet, cette console est formidable, je peste seulement contre les traces de doigts!!!! Sinon, il est clair que la batterie offre une bonne durée de jeu, surtout que le temps de charge ne prends pas plus de 2H00, ce qui est relativement court comparer à sa grande rivale...
    J'en profite pour re re donner mon ID: BinouX-- , à bientôt et bon dimanche
    draculax posted the 03/04/2012 at 11:02 AM
    moi j'ai des grandes mains et ca me dérange pas ou plus du tout, on s'y habitue comme tout, la preuve on arrive à jouer sur tablette sans bouton alors pourquoi pas à la vita avec des petits boutons ^^
    issun posted the 03/04/2012 at 11:03 AM
    D'ailleurs, petite anecdote : j'ai passé une semaine et demi pour écrire le dossier et la partie pour les jeux, je n'en voyais pas le bout, (surtout prendre des screens, c'était assez long é_è)

    Et en ce qui concerne le transport du monstre, une poche intérieure de veste en jean et problem solved ^^
    dedad posted the 03/04/2012 at 11:05 AM
    Thomass2 sa fais bizarre de lire tes conneries sur la terrasse d'un café vai le partage de connexion cette consle est vraiment formidable. Et au chiottes le model 3G et l'abonnement sfr.
    kensama posted the 03/04/2012 at 11:05 AM
    Moi je sors presque jamais sans mon sac à dos donc PB définitivement réglé
    karbon posted the 03/04/2012 at 11:09 AM
    La PSP pas grosse karbon ? non serieux, tu l'as jamais eue en main c'est pas possible.

    Une Gameboy est autrement plus encombrant à mettre dans une poche qu'une PSP, j'ai pourtant pas le souvenir qu'on est critiqué ce point sur la Gameboy surtout vue son succès.
    karbon posted the 03/04/2012 at 11:11 AM
    Et en ce qui concerne le transport du monstre, une poche intérieure de veste en jean et problem solved ^^

    Elle entre également très bien dans mes vestes, faut dire que ça fait un bail que je ne porte plus de taille 5 ans en pantalons et autre
    zekk posted the 03/04/2012 at 11:22 AM
    En même temps une 3ds dans une poche c'est pas très confortable non plus, moi aussi je sors toujours avec mon sac à dos le problèmes est réglé aussi et je prend beaucoup de plaisir à jouer avec cette console, certains critiques son manque de jeux, mais oublie facilement ce que proposait la concurrence à la même époque. pour ne pas savoir trouver son bonheur il faut soit être difficile soit de mauvaise fois...
    vincentbatignole posted the 03/04/2012 at 11:38 AM
    Une Gameboy est autrement plus encombrant à mettre dans une poche qu'une PSP, j'ai pourtant pas le souvenir qu'on est critiqué ce point sur la Gameboy surtout vue son succès.

    la psvita n'a pas de boutons L2 et R2 mais j'ai pas le souvenir de critiques sur la gameboy qui n'avait que les boutons A et B.... comparaison absolument absurde. regarde quand est sortie la gameboy et son rôle dans l'histoire des consoles portables. bien évidemment qu'on allait pas se plaindre de ça, c'était incroyable une telle taille de console à cette époque. il y a plus de 20 ans qui séparent ces deux machines, les possibilités en terme de design ont très largement évolué, et ce dans tous les domaines. pourquoi crois-tu que Nintendo a poursuivi avec la GB Pocket par la suite? réduit petit à petit la taille et le poids de ses portables? tout simplement parce que tout évolue. comparer la vita à la GB sur un tel point est juste impossible.
    zekk posted the 03/04/2012 at 11:47 AM
    Vincentbatignole: ce qui n'ont pas poursuivi avec la ds et la 3ds...
    narukamisan posted the 03/04/2012 at 12:06 PM
    perso je vais pas critiquer les bouton, ayant eu la psp go avant comme les touche sont de la même taille perso je suis très bien habitué, maintenant les quelque défaut que j'ai trouvé tiennent plus du fireware que du hardware donc cela peu étre corrigé par après lors d'une mise à jours. l’ergonomie est très très bonne, même si j'ai pas mal passer d'heure sur la ds je trouve que la ds été très bien pour le tactile mais dès qu'il s'agissait de jouer à un jeux d'action avec les touche à cause de mes grosse main j'avais mal aux articulation des pousses après avoir longtemps jouer de ce coté la psp et maintenant la vita on une meilleur prise en mains
    furtifdor posted the 03/04/2012 at 12:06 PM
    Très bon avis, bien complet!
    Par contre, faudrait penser à nettoyer ta PS ita un peu plus souent
    furtifdor posted the 03/04/2012 at 12:11 PM
    Pour moi, la Vita n'a qu'un défaut : son stick droit situé bien trop près du bouton X et son ecran tactile énorme!
    A moins que ce ne soit la croix directionnelle et le stick gauche qui sont trop près de ce dernier?
    (pour ceux qui ont des grosses mains comme moi, c'est assez galère et on a tendance à appuyer sur le bord pendant le jeu)
    issun posted the 03/04/2012 at 12:11 PM
    C'est sûr ^^ Mais généralement, je le fais une fois par jour ^^'
    narukamisan posted the 03/04/2012 at 12:15 PM
    perso je comprend pas autant sur la mienne il y a facilement des trace de doigt que coté poussière j'ai jamais eu le soucis depuis que je l'ai, c'est pas pour être méchant mais c'est peu être pas la vita qu'il faut nettoyer mais faire un peu les poussière chez toi serait utile maintenant comme dis autant la télé et la console attire la poussière que j'ai pas le soucis avec la console bon en même temps j'ai pris une coque big ben donc la moitié du temps elle est protégée
    ry0 posted the 03/04/2012 at 12:20 PM
    La comparaison des tailles de cartouches avec celle de Radiant Historia quel exemple de bon goût !
    suikoden posted the 03/04/2012 at 12:22 PM
    Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de point Issun, la console techniquement rien à redire, l'interface est bien foutu (sauf Near qui est inutilement complique face à Street Pass je trouve) meme si je trouve pas les bulles tres classe au contraire de toi

    Son seul vrai defaut est le manque de jeux vraiment indispensables si on n'a pas envie de s'acheter une enieme version d'un jeu sortie sur les autres console.

    Au final moi je n'en retiens que 3 : Uncharted, Escape Plan et Wipeout (serie qu'à la base je n'ai jamais aime mais finalement c'est sympa, surtout à 3€ ^^)
    Y'aurai eu Rayman et Modnation si les deux n'avait pas perdu leur principal interet : le multi pour l'un et le Online pour l'autre...

    Apres pour ceux qui les ont pas sur les console de salon y'a bien les version portable des differents jeux (Blazblue que j'ai failli prendre, Fifa, Virtua Tennis,...) mais pour moi eux ne justifie pas l'achat de la console. (Perso à part quelques rares exceptions ou jeux que j'adore j'achete pas les portages sur portable sauf s'ils sont tres differents)

    Donc au final je suis content de la console, mais je la recommanderai pas aux gens pour le moment, ni à ceux qui hesitent avec la 3DS (qui avec son noveau prix et pas mal de ses jeux restent plus interessante pour moi).

    Et puis dans le futur personnellement seules des portages/remakes m'attirent pour le moment en dehors de Gravity Rush (à savoir Persona 4 et Disgaea).
    Je trouve qu'on manque d'information de ce cote la.
    Et actuellement je joue...à la PSP dessus (Persona 2 et 3) donc...
    gui77aume posted the 03/04/2012 at 12:24 PM
    Nan mais le faux débat sur la taille de la console.
    issun posted the 03/04/2012 at 12:33 PM
    Ah oui et un point sur lequel tout le monde pourra s'accorder : si on ne possède pas de console de salon next gen, la Vita est potentiellement le truc ultime pour compenser ^^
    karbon posted the 03/04/2012 at 12:40 PM
    la psvita n'a pas de boutons L2 et R2 mais j'ai pas le souvenir de critiques sur la gameboy qui n'avait que les boutons A et B.... comparaison absolument absurde. regarde quand est sortie la gameboy et son rôle dans l'histoire des consoles portables. bien évidemment qu'on allait pas se plaindre de ça, c'était incroyable une telle taille de console à cette époque. il y a plus de 20 ans qui séparent ces deux machines, les possibilités en terme de design ont très largement évolué, et ce dans tous les domaines. pourquoi crois-tu que Nintendo a poursuivi avec la GB Pocket par la suite? réduit petit à petit la taille et le poids de ses portables? tout simplement parce que tout évolue. comparer la vita à la GB sur un tel point est juste impossible.

    Je crois que tu n'as pas compris.

    Il n'est pas question de dire que la Gameboy est plus grosse parce que c'est normal c'est pas la même époque, j'ai du mal à piger ce que la différence d'époque vient faire la, le fait est que la gameboy, malgré son épaisseur, on se baladait avec alors quelle était bien plus difficile à mettre dans une poche qu'une PSP, faut croire surtout qu'a l'époque les joueurs chouinaient moins qu'aujourd'hui, et clairement la PSP et la Vita se rangent dans une poche quand on les compares à leur ancêtre, seul la Lynx 1 (et même la 2 qui était très épaisse ) étaient vraiment critiqué à ce sujet, même si on se baladait quand même avec.
    karbon posted the 03/04/2012 at 12:44 PM
    pourquoi crois-tu que Nintendo a poursuivi avec la GB Pocket par la suite? réduit petit à petit la taille et le poids de ses portables? tout simplement parce que tout évolue.

    Donc la Gameboy Micro et le summum de l'évolution des consoles portable ?
    L'argument ne tient pas.
    zabuza posted the 03/04/2012 at 12:55 PM
    Karbon à l'époque voic ce qu'était un portable :

    ici

    Et voici ceux d'aujourd'hui (au cas ou pour ta mémoire) :

    ici

    Alors bon vas y pour sortir un téléphone portable moderne avec la taille d'un ancien et tu verra que c'est un choc et que oui c'est génant puisque l'on est dans un monde ou tout vas dans la miniaturisation. Et ceci est pareil pour bcp d'autre exemple que les consoles portable ou encore les appareils photo, caméra etc.
    karbon posted the 03/04/2012 at 01:01 PM
    Toi non plus tu n'as pas compris
    kensama posted the 03/04/2012 at 01:08 PM
    Zab


    Alors bon vas y pour sortir un téléphone portable moderne avec la taille d'un ancien et tu verra que c'est un choc et que oui c'est génant puisque l'on est dans un monde ou tout vas dans la miniaturisation. Et ceci est pareil pour bcp d'autre exemple que les consoles portable ou encore les appareils photo, caméra etc.

    Ok!!
    Toi, tu dois croire que miniaturisation veut dire agrandissement dans ce cas!
    Parce que bon je te rappelle que depuis quelques années on assiste à tout sauf de la miniaturisation dans le monde des portables.

    A moins que passé d'écran 3.7" à 5.3" toi tu appelles ça de la miniaturisation???
    zabuza posted the 03/04/2012 at 01:24 PM
    Si j'ai compris ou tu voulais en venir Karbon, mais je suis désolé cela pose problème, perso ma Gameboy à l'époque ne rentrait pas dans ma poche et était porter dans mes mains. Mais encore une fois pour l'époque cela était dans l'ordre des choses, suivant l'époque.

    Aujourd'hui, les temps et la mentalité des gens ont complétement changer, tu ne vas pas me dire que mentalement tu es le même que dans les années 90 et la Vita, encore une fois pour moi, est trop gros pour etre porter dans ma poche. il rentre facilement dans un sac ou autre truc du genre, mais encore une fois pas dans la poche d'un jeans...fin à moins qu'une partie de la console sort de cette poche ci.

    Pour moi ce n'est pas une portable passe partout qui rentre dans une poche, mais plus portable dans le sens de la tenir pour y voyager avec et c'était pareil avec la GameBoy dans les années 90.

    Il y a 2 poids 2 mesure. Ce que tu ne comprends pas c'est que les problèmes rencontrer par le passé n'est pas pareil aujourd'hui et inversément ce que tu dénonce avec ta comparaison entre une PSP et une Gameboy est complètement futile.
    kurosama posted the 03/04/2012 at 01:32 PM
    Un bijou cette console,achat merité.
    karbon posted the 03/04/2012 at 01:38 PM
    Aujourd'hui, les temps et la mentalité des gens ont complétement changer, tu ne vas pas me dire que mentalement tu es le même que dans les années 90 et la Vita, encore une fois pour moi, est trop gros pour etre porter dans ma poche. il rentre facilement dans un sac ou autre truc du genre, mais encore une fois pas dans la poche d'un jeans...fin à moins qu'une partie de la console sort de cette poche ci.

    Je suis toujours le même, c'est limite si je ne regrette pas ces années de joueurs pour tout, aussi bien le matériel que les mentalités des joueurs, mais c'est un autre sujet, le "probleme" de la taille des machines n'en a jamais été un me concernant, même avec la lynx (j'ai connu la première et j'ai possédé la seconde version ).

    La réalité c'est qu'on ne porte pour ainsi dire jamais une console portable dans une poche, surtout quand on sait qu'on devra l'emmener quelque part (on y accompagne d'ailleurs généralement le chargeur qui va avec).

    La seule chose qui m'ennuie avec la Vita c'est la peur de l'abîmer tant sa finition est exemplaire (même si j'aurais préféré un vrai cerclage en métal autour plutôt que le plastique gris ) du coup elle ne sera jamais dans une poche, et je conte lui acheter une housse de protection de qualité pour quelle puisse se poser dans un sac ou une boite à gants.
    kensama posted the 03/04/2012 at 01:49 PM
    Karbon


    et je conte lui acheter une housse de protection de qualité pour quelle puisse se poser dans un sac ou une boite à gants.

    Moi je lui acheté celle-ci à 7.99 chez Dockgames:

    http://www.bigben.fr/produit/produit/id/4781
    justx posted the 03/04/2012 at 01:54 PM
    j'ai craquer hier...... je me suis pris une vita..... et perso je detestait l'interface en video et sur les test explicatif. mais une fois en main franchement jme suis trop dit a quand un telephone playstation pcq l'interface est genial.

    et tres amusante a prendre en main meme si je trouve que ce n'est pas du tout intuitif. mais bon c'est assez tranchant quand on vient de la psp ou de la ps3 c'est sur
    zekk posted the 03/04/2012 at 01:57 PM
    On sort d'une période ou la miniaturisation passait avant l'ergonomie

    Maintenant on recentre tout sur le plaisir d'utilisation, alors oui vous pouvez surement avoir des consoles portables plus petites mais ça sera au détriment du plaisir de jeux
    justx posted the 03/04/2012 at 02:03 PM
    zekk : le meilleur exemple est la pspgo. c'est vraiment enorme comme design vraiment la classe totale mais au final... niveau ergonomie.....
    zekk posted the 03/04/2012 at 02:07 PM
    comme je te dis on en sort et il y a encore beaucoup de boulot. mais il suffit de voir comparer l'ergonomie d'un iphone et d'ipad par exemple pour ce rendre compte que la miniaturisation n'a pas que des bons cotés
    zabuza posted the 03/04/2012 at 02:33 PM
    Zekk : tu te trompe lourdement sur un point entre l'Iphone et l'Ipad.

    c'est que le premier a comme objectif premier d'etre un téléphone portable, ensuite c'est faculté technique et l'orientation d'apple avec son smartphone en font qu'il en devient multi-fonction comme l'appareil photo, vidéo, navigateur web et autre jeux mobile. Mais tout ceci n'est justement possible que grace à la miniaturisation et pas l'inverse.

    Et bien entendu l'Iphone tu la met dans ta poche et tu l'emporte ou tu veux.

    L'iPad c'est encore autre chose, ce n'est pas un téléphone ce n'est pas réellement un pc, mais c'est entre les deux et pour tout te dire je ne vois toujours pas la réel identité de la machine et de se à quoi il peut etre nécessaire, hormis faire le touriste et chercher un point A sur une carte.

    Après pour l'ergonomie, c'est normale que tu galère plus avec ton téléphone que l'Ipad. l'écran est plus petit, l'affichage aussi et étant donné que l'I-phone est du casi total tactil fait que l'on perd d'une par l'ergonomie et c'est là toute la différence avec une console de jeux portable.

    la console n'est pas du tout tactile, mais possède bien des bouton et des stick pour orienter la navigation dans celui-ci. tout le contraire de ce que propose Apple avec ses appareils. Faut pas tout mélanger.
    zekk posted the 03/04/2012 at 02:49 PM
    donc je ne me trompe pas, l'idée de l'ipad c'est de reproduire ce que l'iphone apporte outre le téléphone et en permettre une ergonomie plus importante

    ici j'essayais juste prendre un exemple pour montrer ce que j'expliquais plus haut.
    on est passé d'une stratégie ou la performance et la miniaturisation étaient les points les plus importants à une stratégie user center ou c'est le plaisir d'utilisation qui est mit en avant

    c'est pour ça que l'on passe d'un gameboy pocket à des consoles plus imposantes. depuis on y a rajouté les sticks plus de touches, des écrans plus grands,...
    zekk posted the 03/04/2012 at 02:52 PM
    la miniaturisation et la performance ont apporté beaucoup de chose et c'est grâce à ça que l'on sait avoir une vision user center, mais maintenant on commence à voir au delà de ça et ce dans tout les milieux du multimédia
    zackfair59plus posted the 03/04/2012 at 02:58 PM
    bon petit test,j'ai commander la mienne qui devrait arriver dans quelques jours et je ferrai a review evidement (avec des fautes d'orthrophages et videos)
    zabuza posted the 03/04/2012 at 03:04 PM
    non mais dans l'absolu tu as raison, mais c'est la comparaison avec l'Ipad qui me dérange c'est tout.

    le bonne exemple serait la gameboy micro, trop petite et donc une ergonomie vraiment déroutant tout comme son écran, d'ou l'échec commercial de celui-ci.

    D'ailleurs Big N en avait compris l'erreure. je ne pense pas que l'idée de rajouter plus de compasant est un argument notable pour une machine plus grande ou alors de faire les choses plus petit pour en possédé un truc minuscule. il faut surtout trouver le bon ergonomie comme tu l'as dis tout en se servant justement de la miniaturisation pour avoir des composants qui coute moins chère et forcément moins lourd en terme de poids se sont tout autant des arguments très recherché chez le consommateur comme le constructeur. Mais bon il faut trouver un juste millieu et pour revenir à l'article, personellement la Vita est trop gros pour moi.
    zekk posted the 03/04/2012 at 03:07 PM
    Non mais l'Ipad est sorti avec le hype de l'Iphone pour se faire du pognon sur le dos des gens et l'idée est de recréer les caractéristique propre à l'Iphone avec une net amélioration de l'ergonomie, même si c'est de l'arnaque ça va totalement dans le sens que j'ai dit

    moi comme je le disais j'ai toujours un sac à dos avec moi donc la taille ne me dérange pas