Hier, nous avons eu droit à une intervention de Mike Humphrey qui se voulait rassurant à propos du jeu; ce dernier annonçant que le jeu serait le meilleur de la saga de part sa campagne solo et son mode en ligne.
Tiens, parlons en du mode en ligne! Ce dernier a omis d'émettre un détail important, en effet, on apprend aujourd'hui que le jeu bénéficiera d'un pass online.
En effet, Sony annonce que le pass sera distribué dans la boîte de votre jeu si vous l’achetez neuf, et que si vous l’achetez directement sur le Playstation Store vous obtiendrez le pass online avec. En revanche, si vous achetez le jeu d’occasion, vous devrez acquérir un “Network Pass” sur le Playstation Store.
Rappelons que sans ce pass, il sera évidemment impossible de jouer en ligne, ou bien d'utiliser la fonction cross-plateforme entre la Vita & la PS3.
Sony n’est pas dernier dans l’art de se tirer une balle dans le pied!
posted the 01/17/2012 at 11:35 AM by
danteteru
Là ils abusent putain !!!!!
Source ?
C est comme si MK avait un pass online !
Après Mod Nation et son mode online amputé, maintenant ils vont faire payer le live aux acheteurs d occaz de Wipeout !!!!! ca va trop loin !!!!
Ils ont le droit de leur coté et pour eux les acheteurs de 2emes mains c'est pas des clients, c'est des pirates !
Attendez aucun adoucissement du concept dans les années a venir ! Comprernez bien que Sony touche rien quand un jeu est vendu d'occaz, supprimez le marché de l'occaz et non seulement ils perdront pas un centime, mais ils recupereront certains clients (qui acheteront moins de jeux paske plus cher en neuf, mais ce coup-ci ca rentrera dans leur poche)
Maintenant je serais proprietaire d'une boutique de jeux je commencerais a explorer les plan B pour l'avenir : les jeux neuf ont deja plus de notice, quand ils sont pas en carrement en demat', et l'occaz va devenir un marché reservé aux oldies et aux collectors !
Car mine de rien, qui va mettre des sous dans une nouvelle licence ou dans un jeu moins hypé si la revente de ces titres sera plus compliquée.
Après faudra pas s'étonner de ne voir que des suites de suites n'apportant rien, déjà que c'est pas la joie, qu'est ce que ça va être demain.
Acheter un jeu d'occaz ou le pirater, c'est exactement pareil pour un éditeur vu qu'il ne touche pas d'argent. Si tu achètes juste le pass, ça sera très bien pour eux...
Epicurien : +1
les gens commencent à récolter ce qu'ils ont semé.
Sans le marché de l'occasion je jouerais largement moins, si au moins les prix baissaient...Fin bon reste le net (Amazon ) ou l'import. Pfff génération de pompe à frique du moins plus qu'avant.
Et ldd, pour les dvd c'est la guerre aussi, c'est juste que les majors se font pirater depuis les VHS, et avec les reseau P2P ils ont d'autres chats a fouéter que les acheteurs d'occaz, et pour le reste, c'est pas des oeuvres soumises au droit d'auteur, la loi ne t'interdit pas de le ceder a quelqu'un quand tu n'en a plus l'utilité, les jeux (livre et dvd) c'est pas la même chose.
Après, s'ils veulent limiter le piratage et l'occase, ils devraient commencer déjà à faire de bons titres, en nous vendant de belles éditions, belles boites, manuel qui ne tient pas sur 2 feuilles de PQ, des petits bonus et plutôt que nous refourguer des DLC sans la vaseline, ils étofferaient l'expérience régulièrement et gratuitement, les gens seraient moins enclin à revendre leur exemplaire, à moins bien sur qu'il n'aime pas le jeu.
Alors on va fermer toutes les bouquineries d'occasion de la Terre aussi pendant qu'on y est ^^
Maintenant toute ces mesures visent à tuer le marché de l’occasion ce que je trouve dégueulasse (je sais pas mais pour un tas d'autre produit même électronique ta pas ce système). Encore si c'était les petit studio qui on déjà du mal à suivre actuellement pourquoi pas, mais ces mesures sont faites par des grosses entreprises. C'est juste une question de thune et rien d'autre, heureusement que le net et l'import sont là.
Et je suis d'accord avec Fredone.
Et j'ajouterai, quand un consommateur achète un bouquin qu'il n'aime pas et a pas fini de le lire, il a le droit de le revendre. Idem pour un CD, un album ne contiendrait que 2 pistes bien, le reste bof, bah revente.
Et nous on achèterait un jeu avec une belle jaquette, belle promo, qui serait en fin de compte une belle daube, il faudrait qu'on s'assoie dessus ?
Su-Per ....
On a jamais vu des gens qui menacent de devenir héroinomanes si les flics coffrent leur dealer d'herbe ...
Non, ils ne menacent pas de devenir héroïnomanes, ils le deviennent.
J'ai assisté à la décadence de mon patelin natal de cette façon.
Les flics faisaient la guerre au dealers d'herbe, au fil du temps un nouveau marché s'y est installé, il était plus facile de choper de l'héro que de choper de l'herbe, du coup pour se défoncer les jeunes ont migré vers cette merde.