Bonjour à tous !!
Alors comme promis, je vais faire un petit test de Uncharted, ainsi que de la démo de Gravity Daze, toute fraîche de il y a quelques minutes.
Graphismes : Alors, on commence par le plus fort, les graphismes. On peut dire qu'ils y sont allé fort pour un jeu de lancement. Uncharted est une vraie beauté pour les yeux. Y'a pas à dire, on se croirait devant Uncharted 1 sur PS3. La seule chose que j'ai pu remarqué, c'est un petit aliasing discret, qui ne gêne absolument pas. Au niveau des animation, c'est correct sans être extraordinaire, les cinématiques ne brillent pas pour leur action on va dire.
Jouabilité : On a tous les éléments dans Uncharted dans la manière de jouer, si vous avez fait les opus sur PS3, vous ne serez pas perdu, c'est exactement pareil, avec du tactile en plus, qui n'est pas obligatoire, à part pour le menu et les phases de jeu en tactile, comme nettoyer un objet, ou le faire tourner. xD Personnellement, je trouve pas ça très utile, mais ça ajoute une petite dimension, et nous permet de découvrir un peu les nouvelles fonctionnalité de la VITA. Le gameplay se base sur le 1, donc y'a pas de super combos au corps à corps comme dans le 3, ni de renvoi de grenades. Petite précision sur le deuxième joystick, il faut un prendre un peu l'habitude pour bien viser, après, ça va tout seul, c'est vachement agréable!
Scénario : Sur ce point-là, je suis un peu déçu, l'histoire est bien plus longue c'est vrai, mais ça manque beaucoup d'action pour un Uncharted. Il y a bien quelques passages sympas, mais ça reste assez basique dans l'ensemble, les cinématiques ne sont quasiment que des dialogues, un peu plus d'action vers la fin, mais pas énormément. L'aventure de cet opus est sinon sympa à suivre, même si tous les personnages sont nouveaux, à part notre bon vieux Nate.
Bande son : Rien de particulier à dire à ce niveau là, on se sent bien immergé grâce à la musique, qui reste dans le même genre que les précédents opus, et les bruitages sont évidemment corrects, puisqu'il s'agit des mêmes.
Conclusion : Franchement, pour un titre de lancement, je le trouve super, à avoir par tous les fans. On regrette peut-être un mode multi-joueur, mais vu le temps de développement, ça se comprend. Très beau, maniable et agréable à suivre, tout ce qu'il faut. Je compare beaucoup en disant que c'est pas aussi bien que ceux sur PS3, mais il vaut vraiment le coup, surtout pour un jeu sur console portable. C'est LE jeu du lancement à avoir.
On va passer à Gravity Daze maintenant.
Je vais pas décortiquer comme pour Uncharted, tout simplement parce que la démo est terriblement courte xD.
Alors, déjà, quand on démarre, on est tout de suite impressionné par les graphismes, dans le genre "Bande Dessinée", c'est très bien fait. En jeu, il y a un peu d'aliasing comme Uncharted, mais c'est pas gênant du tout, c'est au niveau du personnage, mais pas du décor. Ce qui m'a surtout surpris, c'est les scènes cinématique en bande dessinée, avec des cases, comme une vraie page. C'est vachement agréable à suivre, en bougeant la console, ça change un peu l'angle de vue, je trouve que suivre des scènes comme ça, c'est absolument génial. Passons un peu à la jouabilité, le principe de la gravité est simple à comprendre, on peut accéder à n'importe quelle surface, contrairement à ce que j'aurais pu croire en voyant des vidéos, c'est précis, le joystick est assez maniable pour pas faire d'erreurs à ce niveau là. En combat, les enchainements se font avec la touche carré, y'avait pas vraiment de difficulté dans les ennemis que j'ai rencontré, ni dans le boss. On peut combiner attaque et gravité pour donner un coup puissant. Le jeu est rapide, c'est agréable.

Niveau scénario et bande son, je me prononcerais pas trop, on commence juste dans la ville, on teste la gravité après avoir rencontré le chat, après, l'héroïne aperçoit quelqu'un qui utilise la gravité comme elle, on l'a suit, elle s'enfuit, des voyous attaquent un civil, petite scène, des monstres apparaissent, on les bute, le boss apparait, on le bute xD. Voila, c'est très simple, très rapide (15min pour faire la démo).
Voila, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Va falloir s'y habituer sur console portable ^^ A part dans KH BBS où c'est pratiquement invisible mais qui est un jeu de fin de vie de la PSP, j'en ai toujours vu.
En tous cas merci pour ton avis, c'est agréable à lire. Ces jeux font partie de mes priorité même si je ne prendrai certainement pas la console day one
il y en aura toujours, on est sur portable -_-