Dans la grande course à l'armement vidéo-ludique, Sony essaie de marcher sur les plates-bandes des smartphones pour conquérir les amateurs de jeux sur mobiles. Pour ça ils ont lancé l'Xperia Play notamment pourvu d'une gamme important de jeux regroupés sous le nom de Playstation Games.
Pourtant, le big boss de Sony SCE Kaz Hirai confiait récemment au Wall Street Journal que le groupe cherche à proposer sa gamme de jeux pour d'autres plateformes, smartphones ou tablettes. Les titres estampillés playstation passent par l'utilisation du Playstation Suite qui lui permet de faire tourner ces jeux sur n'importe quel matos basé sur Androïd. Pour le moment, on en est qu'aux négociations mais dès qu'on a du nouveau on vous fait signe.
Pour info Nintendo de son coté et malgré l'insistance des actionnaires, ne compte toujours pas investir dans les smartphones et autres tablettes.
Satoru Iwata :
« Si nous faisons ça, Nintendo ne serait plus Nintendo. Avoir une équipe de développement de matériel en interne est un atout majeur. C'est le devoir de la direction de faire usage de cette force » a expliqué Iwata, ajoutant que si le développement de jeux sur smartphones serait « sans doute un bon moyen de faire de profits », il est de sa « responsabilité de ne pas privilégier les profits à court terme, mais plutôt d'améliorer les forces à moyen et long termes ».
Oui mais Nintendo tiendra-t-il encore longtemps avant de céder ?

tags :
posted the 10/24/2011 at 06:27 PM by
gilgamesh
Bah lit ta news, t'aura ta reponse
La démarche est pas idiote tant qu'elle se contente de rester concentrée que sur des titres d'il y a 15 ans.
Puis bon, il y a bien Pokemon sur smartphone Android (que j'ai d'ailleurs), certes c'est un jeu de rythme musical très limité, mais ça fait déjà une premiére incursion.
Ah et au passage vu que des jeux PS1 tournent déjà sous Xpéria Play et Tablette S1 Android Sony lui aussi a déjà franchi le pas.
En fait 1-1 partout balle au centre.
D'ailleur la SDK pour Android est la meme que la PS Vita, mais vous pouvez remercier GK de ne pas parler d'Android, sinon vous seriez plus au courant de leur activité hors console de salon / portable ...