Personne n'en parle pourtant la nouvelle à l'air assez répandue depuis un moment, bon je viens de voir ça au journal télévisé.
Voici un copié collé de l'article de la Tribune de Genève.
"Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans le dernier assaut contre sa ville natale Syrte, désormais libérée, ont annoncé les nouvelles autorités. «Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires» dans la région de Syrte, à 360 km à l’est de Tripoli, a déclaré le vice-président du Conseil national de transition (CNT) Abdel Hafez Ghoga.
«C’est un moment historique, c’est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin», a-t-il dit. L’annonce de sa mort a donné lieu à des scènes de liesse dans Syrte, à Benghazi et à Tripoli, avec des concerts de klaxons, des tirs de joie et des embrassades.
Seif al-Islam en fuite
Plusieurs membres de son clan ont également été arrêtés ou tués, alors que son fils Seif al-Islam est toujours en fuite. Selon un commandant du CNT, il serait toutefois blessé et hospitalisé.
Selon un responsables militaire du CNT, l’un des fils du dirigeant déchu, Mouatassim, a été retrouvé mort à Syrte. L’ex- ministre de la défense Aboubakr Younès Jaber a aussi été tué, alors que plusieurs hauts responsables du régime déchu auraient été arrêtés, dont son porte-parole, Moussa Ibrahim, et les chefs des services de sécurité intérieure et des renseignements.
Le premier ministre du CNT Mahmoud Jibril a de son côté indiqué que «des combats étaient en cours à Wadi al-Athr, près de Syrte. Les Thowars (révolutionnaires) ont attaqué un convoi» dans lequel les nouvelles autorités «pensent» que Seif al-Islam, fils et successeur potentiel du Guide, s’y trouverait.
Mort en «martyr»
D’après le ministre de l’Information du gouvernement provisoire, Mahmoud Chamman, Mouammar Kadhafi a été mortellement blessé dans une attaque menée par les forces du CNT. Un responsable militaire du CNT, Abdel Madjid Mlegta, a déclaré pour sa part que le «Guide» déchu avait été touché dans un raid aérien mené par l’Otan.
A Bruxelles, le porte-parole militaire de l’Alliance atlantique a confirmé que l’aviation alliée était entrée en action dans le secteur contre «deux véhicules des forces pro-Kadhafi qui faisaient partie d’un convoi plus large». Mais il n’a pas dit si M. Kadhafi se trouvait dans l’un des véhicules visés.
Mouammar Kadhafi, qui avait dit vouloir mourir en «martyr» en Libye, était en fuite depuis la prise de Tripoli par le CNT le 23 août. Son corps a été transporté à Misrata.
Pas de confirmation
Plusieurs chaînes de télévision ont diffusé une photo de M. Kadhafi, le visage ensanglanté, présentée comme un cliché pris après sa mort. Al Jazira a diffusé des images de soldats tirant au sol un corps à demi nu, présenté comme celui de Kadhafi. Ils lui retirent sa chemise. Son visage est couvert de sang, un impact de balle est visible sur sa tempe.
A Washington, le département américain d’Etat s’est dit dans l’incapacité de confirmer l’annonce de sa mort, tout comme l’Otan. «La situation est trop indécise. Des événements de ce genre, sur le terrain, seul le CNT peut les confirmer», a déclaré un responsable de l’Otan à Bruxelles. «Si c’est vrai, ce sera alors véritablement une journée historique pour le peuple de Libye», a-t-il ajouté.
Né en 1942, l’ex-Guide avait accédé au pouvoir en septembre 1969. Sa mort, annoncée le même jour que la prise de Syrte, l’ultime bastion des forces qui lui étaient restées fidèles, marque sans doute la fin de huit mois de soulèvement contre un des plus anciens dirigeants en place en Afrique.
L'Occident se réjouit
Les pays occidentaux, notamment ceux impliqués dans l’intervention de l’Otan aux côtés des rebelles devenus nouveau régime, ont réagi avec enthousiasme jeudi à la "fin du conflit" que marque, selon eux, la mort annoncée de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Les réactions se faisaient en revanche attendre dans la région, toujours en proie aux suites des mouvements démocratiques du "printemps arabe". Seul l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, leader de l’opposition anti-syrienne, y a vu un signe de "la fin inévitable de tous les tyrans".
La France, qui a été le fer de lance pour pousser, puis mener, l’intervention de l’Otan en Libye, a salué la "fin de 42 ans de tyrannie", se disant "fière" d’avoir aidé le peuple libyen. "Il s’agit d’un événement historique. C’est le début d’une ère nouvelle de démocratie, de liberté et de reconstruction du pays", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé.
Pour le Premier ministre britannique David Cameron, dont le pays a lui aussi été à l’avant-garde sur le conflit libyen, "c’est un jour où il faut se souvenir des victimes de Kadhafi", étrangères comme libyennes. Il s’est lui aussi dit "fier du rôle joué" par son pays dans la chute du "dictateur brutal", dont la disparition "renforce les chances pour les Libyens de se forger un avenir fort et démocratique".
"La voie est désormais définitivement libre pour un nouveau départ politique dans la paix. L’Allemagne est soulagée et très heureuse", s’est félicitée de son côté la chancelière allemande Angela Merkel.
"La guerre est finie" en Libye, a affirmé le chef du gouvernement italien - ancienne puissance coloniale de la Libye - Silvio Berlusconi, qui fut un proche allié de Kadhafi et initialement réticent à le lâcher au début du soulèvement. Pour son ministre de la Défense Ignazio La Russa, "fier de la participation" de l’Italie à l’opération de l’Otan, sans cette intervention "il y aurait eu des milliers et des milliers de morts en plus".
Aux Etats-Unis, qui après leur intervention directe dans le cadre de l’Alliance atlantique ont continué à apporter un important soutien logistique, l’administration Obama n’a pas immédiatement réagi, le département d’Etat se bornant à indiquer initialement ne pouvoir confirmer la mort de Kadhafi.
Historique pour Ban Ki-moon
"A l’évidence, ce jour marque une transition historique pour la Libye", a réagi de son côté le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. Il a toutefois averti que "le chemin à parcourir pour la Libye et son peuple allait être difficile et pavé de défis".
Sur un plan plus personnel, les infirmières bulgares, qui ont passé plus de huit ans dans les prisons libyennes après avoir été condamnées à mort sous l’accusation d’avoir inoculé le virus du sida à des enfants, ont elles aussi réagi, diversement, à cette mort. "La nouvelle m’a beaucoup réjouie. C’est un châtiment. Un chien comme lui méritait une mort de chien. Je me demande quand même si c’est bien lui", a déclaré une des infirmières. "Je suis vraiment satisfaite, je m’y attendais. Il a eu ce qu’il méritait", a renchéri une autre. Mais des collègues se sont déclarées "indifférentes"."
P.S. Cet article a été posté dans le seul but d'informer, il n'y a aucun parti pris.

tags :
posted the 10/20/2011 at 06:35 PM by
pytos
Bon maintenant au tour de Kim Jong il ! ! !
Pathétique
Au fait la vidéo a tourné toute la journée sur les chaines d'informations, sur TF1 et M6 à 20h, donc les enfants l'ont déjà vu...
Mouais...quand tu joues aux jeux vidéo et bein pour toi ce n'est qu'un jeu et non la réalité...et là se situe toute la différence.
Le mouammar a fait ce qu'il avait à faire un petit jour et le monde l'a prit un grand jour...
Ouhla , je te pensez moin con que sa mégaman O_o Perso je regarde des film violent depuis tout petit , j'ai vue massacre a la tronconeuse je devais avoir 7 - 8 ans , pareil pour les jeux violent , tout les GTA , Manhunt and co je les ai fait bien avant l'age , et pourtant des que je voit deux mec se battre dans la rue je détourne les yeux , sa me dégoute , pareil pour le sang , méme en faible quantité il me donne le tournis ... La violence réel et une choses qui na strictement rien a voir avec celle des média , faudrait arrétté de la mettre au méme niveaux , les corp décapité dans gears se n'est rien d'autre que de la bouillie de pixel , rien que des 0 et des 1 comme on dit , sa ne mas jamais choqué et sa ne me choquera jamais , mais la on parle de la vidéo d'un mec se faisant réelement massacré , sa s'apelle une Snuf movie , c'est dégueulasse et sa n'a absolument rien a foutre sur un site aussi grand public je suis désolé , sur n'importe qu'elle site avec un minimum de modération elle aurré déja était suprimé , si on part comme sa moi aussi je vais chercher les vidéo les plus gore du net et vous les foutre sur mon blog ...
Et comme avec l'Irak l'avenir est asse effrayant pour ce pays.
Pour le moment on tue tout ce qui a la peau noir là bas. alors qu'une partie conséquente de la population est noir, faudrait pas que cela finisse comme l'Irak et le conflit éthnoreligieux entre chiite et sunnite...
Le fait qu'il ait tiré à balles réelles sur son peuple, ça reste encore à prouver. Moi ce que je retiens c'est l'énorme rassemblement du 1er Juillet à Tripoli où près de 2 millions de personnes (sur une population de 5-6 millions) ont manifesté contre l'OTAN.
C'est franchement malheureux de voir un pays aussi prometteur que la Libye (un des piliers de l'Afrique qui aident ses voisins à se développer) s'effondrer ainsi. Quel gâchis.
cette video est libre d'accès, mais on ne voit rien tant qu'on ne la lance pas, et puis pour cliquer sur l'article, c'est qu'on s’intéresse un minimum au sujet,et forcément le type qui ira cliquer sur la video il sait a quoi s'attendre (d'autant plus que l'article préviens de la violence du truc)! la censure ne mène strictement a rien à ce niveau là! c'est pas comme si le titre de l'article était ambiguë et qu'il balançais des images dès le début de l'article impossible à éviter, là je serai d'accord mais c'est pas le cas ici
utiliser l'argument du minot pour, c'est un peu con car autant un adulte pourra etre choqué par la video, si on doit censurer ca on censure tout et on ne peut plus rien voir, c'est un site de jeuxvideo oui mais les blog sont là pour parler de tout,
Propagande, propagande mon petit Shurax. Et le nain Sarko, qui accueillait le "pestiféré" Kadafi il y a quelques mois, se réjouit de sa mort maintenant. Franchement, il ferait mieux de se cacher. Et puis, on aura beau dire ce que l'on veut, mais lui est resté dans son pays jusqu'à la fin. Reste à savoir ou vont aller les richesses de la Libye maintenant, certainement pas au peuple libyen malheureusement...