GameShake
On m’a dit « fait des papiers engagés »…
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. On aime quelque chose sans que cela soit forcément du goût de tout le monde. Mais parfois, il arrive qu’un jeu fasse l’objet de critiques violentes sans forcément de raisons. C’est un peu ce qui s’est produit avec Prince of Persia 2008, pour lequel certains se sont sentis obligés de crier à l’hérésie envers le jeu d’Ubisoft Montreal. Pourtant, il est bien ce jeu, même très bien. Alors pourquoi tant de haine ?
Cliquez ici pour lire la suite de l'articleRetour sur Prince of Persia 2008 -
http://www.gameshake.fr/?p=383
publié le 19/10/2011 à 19:15 par
emryx
Je vois personnellement pas où est le plaisir et l'intérêt de faire ce "challenge" accessible à tous...
- Pas de game over
- Tres peu d'énemies, avec le système de duel que je n'ai pas du tout aimé
- des boss en petits nombre et qui reviennent à la charge au moins 3 fois, avant de les détruire totalement
- l'ambiance mille et une nuit a complètement disparu
- la vrai fin payante en DLC soit 9.99€
etc etc...
C'est le même intérêt que les étoiles de Super Mario 64 ou les 150pokémon à récupérer. C'est un challenge, mais c'est un challenge bonus.
Pour moi c'est le plus mauvais de toute la série, car tout simplement il était trop différent de ses prédecesseurs:
Pas bien car trop différent, c'est pas ce que j'appelle un argument. Dois-je rappeller à quel point la trilogie UbiSoft est TROP différente de l'origine des prince of persia?
Pas de game over
Il y a un Game Over, mais on affiche pas à l'écran le mot "Game Over" mais Erika vous sauve et vous recommencez. C'est une façon subtil de ne pas perdre du temps à voir un écran de game over, de retourner sur l'écran titre et de recharger sa partie. Mais ça, personne l'a comprise.
Tres peu d'énemies, avec le système de duel que je n'ai pas du tout aimé
Prince Of Persia, premier du nom. Même si je comprends un peu cette déception car moi aussi j'étais habitué à la trilogie de UbiSoft. Pour les boss qui reviennent 3fois, je suis d'accord aussi.
l'ambiance mille et une nuit a complètement disparu
Par contre là. Les bras m'en tombent. Le jeu fait à 400% mille et une nuit, c'était même le but de ce jeu de revenir aux sources des milles une nuit des jeux originaux.
la vrai fin payante en DLC soit 9.99€
Le début de la fin d'UbiSoft. En même temps, le jeu devait être une trilogie, vu les critiques incomprises des joueurs, ils allaient pas coutinuer le massacre et donc ils ont vendu sur quoi ils étaient en train de plancher sous forme de DLC. Mais je peux comprendre, c'est cher et moi aussi j'ai pesté comme la mort, d'autant plus que j'ai la version PC qui n'avait pas accès au DLC.
Grayfoxx:
Aussi rébarbatif, je sais pas. Malheureusement, d'une personne à l'autre ça peut changer énormément. Cela ne me dérange pas de refaire les mêmes actions quand ça plait. Trop mécanique pour PoP2008... Moui, mais pas "rébarbatif". Enfin, c'est du moins ce que je pense.
Après, j'ai aussi bien aimé les PoP originaux (ceux en 2D, bien que SUPER dur), la trilogie UbiSoft ET ce qu'ils ont essayé de faire avec celui-ci.
Pour moi, Prince Of Persia 2008, c'est une jolie aventure.
L'ambiance etait enorme, bonne VF, de tres bons passages ect...
Apres le dlc n'est meme pas une vrai fin, sa devait etre une sorte de pont entre celui-ci et un possible deux, mais bon yora jamais de suite a premiere vue, donc autant rester a la fin montré, elle est 1000 fois mieux
Ça c'est l'argument typique pour défendre le jeu, ça leur aurait couté quoi de faire un compteur de 5/10 sauvetages avant le GameOver franchement ? Qu'on soit tenté de sauter un peu partout dans le vide pour voir si on va atterrir à un endroit improbable ou provoquer un bug okay mais voila quoi. Et les checkpoint automatiques tu connais pas non plus ? Quand tu crèves dans GTA ou n'importe quel open world tu recharges ta partie ? Non.
Ils auraient du AU MOINS nous laisser la possibilité d'augmenter la difficulté et la possibilité de mourir en combat, déjà qu'il faut vraiment le faire pour être acculé mais là il y a plus aucun intérêt. A croire que le cheat invulnérabilité était prévu comme bonus du "challenge" des sphères mais qu'ils ont finalement préféré le mettre en base...
Et dire que le jeu est mauvais JUSTE parce qu'il y a pas de Game Over, c'est du pareil au même.
Ils auraient pu oui. Ils en ont décidé autrement.
Ça me dégoute juste d'avoir torché le jeu si rapidement au prix que je l'ai payé.
Pas la moindre difficulté, même sans parler du GameOver s'ils nous avaient fait un changements radical où il y a moins d'ennemis pour plus pièges tordus/énigmes okay, mais c'est pas le cas. C'est vide et ça reste le cul entre deux chaises.
Le jeu est beau, c'est tout ce que j'en retiendrais de cet épisode.
Ubisoft a tenté quelque chose de différent , et le résultat au final et pas si mal .
Je te fixait pas TOI, mais en général de toutes les critiques qu'il a eu jusqu'à maintenant
Ce prince of persia n'avait pas besoin de difficulté, c'est la différence. La trilogie UbiSoft était un Prince Of Persia orienté action. Là où le PoP2008 étant plus aventure mille et une nuit comme les PoP originaux, c'est à dire une véritable retours aux sources. C'est à dire, beaucoup de plateforme et plus d'aventure avec peu de combat.
Mais c'est ça, c'est un PoP différent de la trilogie UbiSoft, mais ça reste néanmoins un bon jeu. Et ils ont essayé quelque chose de différents, et ça s'est louable.
alors je veux bien que la version 2008 soit pas du gout de certains mais arréter avec vos argument à 2 balle style c'est pas du prince of percia
Le goût et les couleurs
Surtout que seul le 2 avait du métal. Le 3ème était revenu à la normal.
Le reste est décevant,la schématique du jeu rend la progression très soporifique et convenue, l'univers manque cruellement de vie(c'est très vide même après purification),les quelques combats qui ponctuent l'aventure sont tellement navrants et frustrants,les niveaux sont peu inspirés...Ubisoft a picoré à droite à gauche dans des références du jeu d'aventure japonais mais ça ne suffit pas à occulter des mécaniques paresseuses. Bref pour ma part ce n'est pas un mauvais jeu mais plutôt le genre de jeu une fois terminé on a plus trop envie d'y revenir car on a plutôt l'impression d'avoir subit le jeu qu'autre chose.Enfin ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Je sais que la mécanique du jeu est... mécanique justement. Mais je n'ai pas subis le jeu. J'ai vraiment pris plaisir à voir les deux personnages évoluer ensemble. Mais je comprends ton avis
pour moi prince of percia 2008 est un jeux agréable facile d'accès avec une histoire intéressante et un final inattendu par rapport au standard habituel, un jeux poétique avec un caché visuel magnifique perso j'adore ce genre de jeux ou on doit sauter à travers le moindre m² de niveaux pour trouver tout les objets. bref pour moi c'est pas LE prince of percia mais c'est juste un excellent jeux qui m'a scotché