profile
moupetshow
3
Likes
articles : 25
visites since opening : 52530
moupetshow > blog
    tags : itruc
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/08/2011 at 01:25 PM by moupetshow
    comments (139)
    linkstar posted the 10/08/2011 at 01:27 PM
    2013 IBoard 2
    2015 IMat 2 avec deux ports USB et 500$ de plus.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:05 PM
    le culte du téléphone et son gourou... je n'ai aucune admiration pour ce type...
    davycrokette posted the 10/08/2011 at 02:13 PM
    Octobot : il n'a pas fait que l'iphone. Il a fait le premier pc a etre produit en masse et rien que pour sa il mérite le respect. Il a enormement contribuer au monde de l'informatique. Si tu savait tout ce qu'il a fait je pense que tu l'admirrais
    roy001 posted the 10/08/2011 at 02:16 PM
    humm si vous voulez utilisé des photos montage ça serais bien de les réussir .... aussi non humour nul .
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:16 PM
    Octobot :
    Sans avoir de l'admiration on peut au moins reconnaître tout ce qu'il a fait pour nous : ordinateurs personnels, films d'animation, musique pas chère en un clic, smartphones, iPad, ...

    Personnellement j'admire beaucoup Steve Jobs. Je comprends l'émotion des gens qui se sont manifestés ces derniers jours, souvent avec excès. En tout cas j'estime avoir beaucoup de chance d'être né à la même époque que Steve Jobs. Il n'y a pas un génie comme lui à chaque génération.
    supatony posted the 10/08/2011 at 02:21 PM
    Ça me fait rigoler ce genre de commentaires à la française (qu'on voit à la TV notamment) de personnes et même journalistes français qui en fait ne connaissent pas du tout Steve Jobs et ses inventions. Juste rappeler que sans lui on n’aurait pas de souris informatiques...
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:23 PM
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu (je ne sais pas si c'est possible mais bon ^^) :

    Le discours de Steve Jobs à Stanford en 2005, très enrichissant :
    http://www.youtube.com/watch?v=UF8uR6Z6KLc />
    La pub "Think Different" par Steve Jobs (jamais diffusée à la télé) :
    http://youtu.be/8rwsuXHA7RA
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:23 PM
    C'est pas ce genre d'innovations que j'admire vois tu... surtout quand on voit quel temple de la consommation s'est devenu, j'ai 100 fois plus de respect pour des vrais visionnaires comme De Vinci, Jules Vernes, Einstein, Copernic, Gandhi ou des artistes comme Tolkien, Edgar Alan Poe ou Miyazaki et j'en passe...

    Bref, quand on connaît un peu le personnage je ne lui voue aucune réelle gloire.// La démocratisation de la musique? mais à quel prix, celui du profit et rien d'autre.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:24 PM
    Supatony, je suis bien conscient de cela mais de là à le mettre sur un trône faut arrêter... Ca ne fait fantasmer que les geeks.
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:26 PM
    Je ne vois pas où est le problème dans le succès et le profit.. On peut très bien être un vrai visionnaire comme Steve Jobs tout en faisant quelque chose de profitable.

    Ce qui est certain c'est qu'il a eu un impact non négligeable sur le monde, et que beaucoup considèrent que cet impact a été bénéfique pour notre mode de vie. Il a fait avancer les choses.
    supatony posted the 10/08/2011 at 02:27 PM
    Miyazaki n'est pas un visionnaire ou inventeur, mais un artiste. tu confonds tout.
    thor posted the 10/08/2011 at 02:27 PM
    Octobot, l'homme sketch.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:28 PM
    quand je parles du culte du téléphone je parles des 2 images qui illustrent l'article -___- comme si j'avais résumé Steve jobs qu'à ça... bref, commentaire à la française et commentaires à côté de la plaque aussi.

    tu sais lire Supatony ? j'ai précisé "artiste".
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:28 PM
    Et Miyazaki a lui aussi érigé un "temple de la consommation" (cf ma visite du Musée Ghibli : http://www.nuagetimes.com/visite-du-musee-ghibli/) ^^
    alexkidd posted the 10/08/2011 at 02:29 PM
    sa plus grande création, c'est l'apple II qui a révolutionné l'informatique, mais surtout et on l'oublie le système bancaire et çà personne ne le souligne
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:29 PM
    une invention qui a un but purement merkantil pour moi c'est pas vraiment une invention pour améliorer le quotidien, juste profiter de la masse aveugle.

    Drcube2: c'est pas vraiment son rôle de bâtir des musées hein.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:31 PM
    ouais c'est sûr qu'ici vu que je suis entouré de geeks, d'otak et companie c'est sûr que ça passera pour un sketch c'est pas comme si je cherchais à vous convaincre hein... Seulement voilà c'est mon ressenti je reconnais que le Mac est une bonne invention mais bon un homme d'affaire arrogant comme lui a beau être visionnaire il se limite vite aux règles du système établit.
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:32 PM
    Octobot : lit mon article, c'est Miyazaki lui même qui a dirigé la construction de ce musée. (Je n'ai rien contre ce magnifique musée soit dit en passant ^^).

    L'Apple II a révolutionné l'informatique en tant que ordinateur personnel grand public. Mais il n'y avait pas encore d'interface graphique.
    Le Lisa a ensuite tout changé avec sa souris et son interface gratuite, mais pas à un prix abordable.
    Ce n'est que le Mac qui a su, en 1984, combiner l'ergonomie du Lisa et un prix correct pour le grand public.
    supatony posted the 10/08/2011 at 02:32 PM
    Ralalala la France et le profit, ca fera toujours 2. :/
    pytos posted the 10/08/2011 at 02:36 PM
    Nan mais laissez Octobot le blasé du site tranquille, il se donne juste un genre en critiquant ce que la masse apprécie.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:38 PM
    Ouais ouais ouais DrCube, peu m'importe en vrai. C'est bien il a démocratiser l'informatique je dis pas que c'est anodin loin de là.. au final les générations actuelles l'admirent aussi pour son iphone et Supatony ici présent en premier vu qu'il en vente tous les mérites sur le site... Bah ouais le profit ça a aussi le mérite d'être modéré des fois.

    Pytos, je ne suis pas le seul a le dire tu sais, désolé de ne pas faire partie de votre grande messe commémorative... en tous les cas ça vous fait chier qu'on ai un avis différent du votre
    guirlik posted the 10/08/2011 at 02:40 PM
    Steve Jobs le maître de la communication et du marketing avant tout. L'homme qui pouvait faire grimper l'action d'Apple par sa seule présence.
    Quand on parle d'Apple, la première chose à laquelle on pense c'est Steve Jobs et non pas aux différents produits de l'entreprise.
    A voir si Tim Cook aura le même impact lors des présentations des futurs produits Apple Mais je en le pense pas.
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:45 PM
    C'est clair que Tim Cook saura gérer l'entreprise correctement, mais il n'a pas le charisme de Steve Jobs, et surtout, il n'a pas "fait l'Histoire" comme Steve Jobs. Pas sûr que les actionnaires lui fassent confiance à 100% en cas de crise dans quelques années.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:50 PM
    j'aurais fait biens des choses mais pas à sa manière je penses, déjà il avait pas une relation des plus seines avec ses employés et en plus il a jamais rien donné à des associations caritatives...
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:51 PM
    D'autant que Steve Jobs ne tire pas vraiment sa richesse d'Apple.. Son fric vient principalement du rachat de Pixar par Disney, et des dividendes de Disney.

    Son salaire chez Apple était de 1$ par an. Il possédait des actions Apple mais n'en a jamais vendu une seule depuis son retour en 1997. Et Apple n'a jamais versé de dividendes sur les bénéfices.

    Bref, Steve Jobs n'a pas profité financièrement du récent succès d'Apple. Il n'était clairement pas intéressé par l'argent, sinon il ne serait pas resté chez Apple jusque dans son lit de mort... Pour info, il aurait regardé la keynote de mardi en direct depuis son lit... Alors qu'il est mort le lendemain.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:52 PM
    Et puis puisque tu parles de ce monde faut se remettre dans le contexte, on est en train de changer d'époque peu à peu, ca prendra 10 ou 20 ans mais je crois qu'on aura une autre façon de voir ce qu'incarnaient les grands patrons d'aujourd'hui
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:53 PM
    il voulait faire de sa firme la meilleure firme au monde et ce par tous les moyens, ça revient au même... en attendant ce sont les petits chinois qui continuent de construire vos smartphone.
    funkenstein posted the 10/08/2011 at 02:53 PM
    Steve Jobs est un grand homme, mais pleurer pour lui et déposer pleins de fleures devant des Apple Store faut quand même pas abuser. Si encore c’était un artiste ( chanteur, acteur, peintre ... ) je comprendrais un peu plus, mais là c’était juste un ( brillant ) dirigeant d'une grande entreprise ...

    La société de consommation va mal
    valhalla posted the 10/08/2011 at 02:55 PM
    Je pense qu'il a eu une grande influence sur l'évolution de la technologie informatique. Mais les photos m'ont bien fait rire . Un peu d'humour dans ce monde de brutes ; )
    drcube2 posted the 10/08/2011 at 02:55 PM
    Octobot : il a donné récemment pour des associations de dons d'organe et contre le cancer. Il a toutefois toujours été discret sur ses donations. On peut imaginé qu'il en a fait, comme tous les américains riches qui veulent profiter de réductions d'impôts.

    Tibo : Steve Jobs se considérait comme un artiste ! Il disait que son travail était à la croisée entre la technologie et les arts.
    Je pense personnellement que c'est "pire" de pleurer publiquement un chanteur que pleurer un inventeur.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:56 PM
    Et merde je suis d'accord avec Tibo l'admirateur de Lady Gaga...
    doduo posted the 10/08/2011 at 02:57 PM
    Mais Octobot tu fais quoi pour les autres sérieusement???
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 02:58 PM
    je fais rien pour les autres mais c'est pas comme si j'avais envie d'être admiré Doduo... -___-
    licran posted the 10/08/2011 at 03:00 PM
    maintenant démocratiser un produit nous fait placer au même rang que ceux qui les ont inventer voir plus haut, quel monde étrange.

    On vient d'avoir un prix Nobel de médecine en France et le gars passe totalement inaperçu à coté de Steeve Jobs, une idole de la société de consommation...

    On a tué les dieux/idoles d'hier pour les remplacer par ces stars d'aujourd'hui.
    sankadabo posted the 10/08/2011 at 03:00 PM
    Steve Jobs est un grand homme, mais pleurer pour lui et déposer pleins de fleures devant des Apple Store faut quand même pas abuser. Si encore c’était un artiste ( chanteur, acteur, peintre ... ) je comprendrais un peu plus, mais là c’était juste un ( brillant ) dirigeant d'une grande entreprise ...

    Bein si j'ai envie de chialer (exemple) suite à toute l'aura médiatique qu'il y'a autour de lui et bien je chiale. Qu'est ce que ça peut te faire et surtout où est le mal là dedans ?
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:05 PM
    Non mais faire la morale a des gens qui admirent un tiers uniquement parcque tu n'aimes pas sa politique... C'est vraiment énorme je trouve.... De plus penser que tu aurais fais "mieux" si tu avais été à sa place c'est comment dire... Enfin tu vois ce que je veux dire, il est impossible de prévoir tes réactions avec les moyens qu'avait steve jobs peut-être que tu aurais été pire que lui.

    Pour vraiment juger cet homme ainsi que tout les autres, il faut être sage et à mon humble avis tu es loin de l'être octobot (tout comme d'ailleurs....) c'est pour cette raison que je te trouve légèrement prétentieux...
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:05 PM
    A l'heure d'une crise économique sans précédant, c'est la première fois qu'un PDG d'une multinationale utilisant avec brio la misères du monde pour fabriquer à moindre cout, meurt en Rock Star...
    yurienu posted the 10/08/2011 at 03:06 PM
    Octo: Tu parles que Steve Jobs n'a rien donné aux oeuvres caritatives, mais t'arrive quand même à gerbé sur Bill Gates qui lui à carrément donné une bonne partie de sa fortune et à fondé des centres pour des opérations caritatives.... Le profit a aussi du bon mon coco.
    T'es quand même un sacré rabat-joie. Même si je suis d'accord que les gens vont trop loin par rapport a l'ex dirigeant d'apple.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:08 PM
    Licran, c'est exactement le ressenti que j'ai... Autant le matraquage sur Michael Jackson me saoulait autant je pouvais comprendre que ça touche énormément de personnes qui ont grandi avec ses chansons qui ont une part d'humanité et de chaleur. là c'est surtout l'image du patron charismatique qu'on admire parce qu'il nous vend du produit hi-tech... c'est triste quelque part voilà tout.

    Je fais pas la morale Doduo j'exprime mon simple avis, sois pas ridicule s'il te plait... j'ai dit que j'aurais fait mieux ?... j'ai simplement dit que je n'aurais pas fait à sa manière, nuance.
    kidicarus posted the 10/08/2011 at 03:09 PM
    octobot>>>si tu veux de l'artist, Jobs en est bien un.
    Un artiste du marketing et du systeme pratique de nos PC.

    On ne peut aimé l'homme, mais c'est une grand de notre monde.
    c'est peut etre grace à lui que le PC d'aujourd'hui existe.

    Bref, ce fut un homme passionné dans ce qu'il fesait.
    ce qui est surement la cause de sa mort en négligeant sa maladie.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:09 PM
    Ce n'est pas à un mec comme Bill Gates de se permettre d'acheter le monde, on l'admire pour son geste moi je trouves ça sidérant en ayant un minimum de recule de voir qu'un type puisse entasser autant de richesses pour en faire ce que bon lui semble et se donner bonne conscience.
    yurienu posted the 10/08/2011 at 03:13 PM
    Puis, c'est quand même un mec qui a eu du courage: Il a travaillé jusqu'au dernier mois de sa vie, et ce, même en étant bien affaiblit.
    kidicarus posted the 10/08/2011 at 03:13 PM
    octobot>>>Il est où le mal d'entasser de l'argent.
    il ne l'a pas volé.
    Il a bossé pour ça.
    Il faut arreter la conspiration extra-capitaliste.

    Si en écoute certain, on devrait revenir au moyen-age.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:14 PM
    Kidicarus, J'ai pas dit que Steve Jobs ne représentait rien, j'ai juste dit qu'il reste à mes yeux qu'un homme d'affaire avant tout et que pour ça l'admiration que l'on étale à son égard je ne la partage pas c'est tout.
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:14 PM
    Jonnaille L'aide tu cette misère ? ou t'en sers tu uniquement pour sortir des grandes phrases pour faire le beau ?

    J'ai l'impression qu'ici il n'y a que des hommes meilleurs que les autres(Vous exposer votre avis comme si c'était le bon et qu'il n'en existait pas d'autre.)

    "j'ai simplement dit que je n'aurais pas fait à sa manière" Et biensur quand tu dis ça à aucun moment tu ne fais penser aux gens que tu aurais mieux fais que lui... non
    toi ton genre c'est plutôt, moi si j'étais à sa place j'aurais fait pire -___-....
    battossai posted the 10/08/2011 at 03:14 PM
    Ceci est un i-débat
    oni2uka posted the 10/08/2011 at 03:15 PM
    Si Steve job est un visionnaire alors on peux rajouter Bill Gates, George Lucas, Steven Spielberg, Mickel Bay, James Cameron et quelque millions d'autres soi disant "visionnaire".
    Non plus sérieusement Jules Verne est le seul vrai visionnaire que notre monde ait connu.
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:15 PM
    Lol
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:16 PM
    doduo > C'est une phrase qui relate un fait, après je n'ai jamais dis que c'est bien ou mal, à vous de faire cotre propre opinion... DSL si tu t'es senti offensé par ce fait...
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:18 PM
    Sasuke30: ouais que c'est beau... waaaw... et les chinois qui bossent dans les usines aussi ils le font jusqu'à la fin de leur vie..

    Kidicarus, je suis pour une juste répartition des richesses et pour que si l'on s'enrichit l'on puisse faire en sorte que son argent profite à tous... Marre de ce monde d'ultra-riches, on marche sur la tête, tout n'est que gabegie, après oui Bill Gates n'est pas le pire mais ce n'est pas à un homme que revient de telles décisions pour moi, désolé.
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:19 PM
    Si tu veux, je répète en plus court : A l'heure d'une crise économique sans précédant, c'est la première fois au monde, qu'un PDG d'une multinationale disparait en Rock Star. ça te convient mieux Doduo ? Après, les chinois etc.. c'est un fait, mais je ne le dis plus, pour pas te faire du mal...
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:19 PM
    Non mais je ne m'étais pas rendu compte jonnaille il y a tellement de personne éveillé sur ce site c'est énorme !!!
    linkstar posted the 10/08/2011 at 03:20 PM
    En tout cas on peut le féliciter d'avoir vendu des produits à des pigeons qui étaient près à mettre 2 fois plus chers dans un produit juste pour dire : "Non mais c'est Apple quoi, c'est trop bien."
    A 813€ l'Ipad fais à 10€ par un chinois c'est sur que c'était un visionnaire! Il arrivait à capter l'attention des blaireaux.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:20 PM
    Doduo, je ne sais pas ce que j'aurais fait seulement déjà de base je n'ai pas son caractère c'est tout... donc en partant de là tout peu changer. J'ai pas dit que ça serait forcément mieux en tous les cas moi j'aurais jamais voulu que ma firme soit la number one et qu'elle rayonne dans le monde entier.
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:21 PM
    linkstar
    kurosama posted the 10/08/2011 at 03:23 PM
    Et le pire c'est que vous avez tous un produit Apple chez vous
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:24 PM
    on parle quand même d'un grand inventeur, ça je n'ai pas dit le contraire mais qui à passer le plus claire de son temps à tout faire pour vendre en masse plus qu'autre chose. En partant de là on a tout compris du personnage.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:25 PM
    Kurosama: même pas.
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:25 PM
    Ah bon linkstar il n'y avait qu'une seul tablette à 813 euros je savais pas...(Du coup "les blaireaux" dont tu parles linkstar tu t'inclus dedans non ?) Voilà pourquoi je suis étonné... Sur se site c'est plutôt à se genre d'annerie que je m'attendais ^^.
    shthwdthsrt posted the 10/08/2011 at 03:25 PM
    Kurosama - Non pas moi XD
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:26 PM
    Chez moi j'ai des WC mais je ne pleure pas celui qui les a inventé, surtout que les WC, c'est plus indispensable qu'une tablette qui soit dit en passant, existait bien avant l'iPad... La démocratisation s'est faite avec Apple, mais ça n'a pas été inventé par Apple
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:27 PM
    Je répondais à ça > Et le pire c'est que vous avez tous un produit Apple chez vous
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:28 PM
    Le problème voyez vous c'est l'empathie... Tout le monde en éprouve pour des personnes différentes et pour certain il y en avais pour steve jobs..
    dx93 posted the 10/08/2011 at 03:28 PM
    Et après "Oé mé t'sé la mablette 2 là Wii U en peu la casé facileman é on và repayyer chér!" LOL ça sera toujours moins cher que ces trucs de merde de chez Apple.
    linkstar posted the 10/08/2011 at 03:28 PM
    Ah non moi j'suis pas tombé dans le piège de l'Ipad/Ipad2 pour être au Top de la technologie. Et tu sais très bien que les blaireaux dont je parle sont les acheteurs.

    Ipad 2 16Go : 490 €
    Ipad 2 32Go : 591 €
    Ipad 2 64Go : 693 €

    Ça fait quand même cher le Go...
    thomass2 posted the 10/08/2011 at 03:29 PM
    moi aussi je veux faire mon blasé genre "ce mec m'interesse pas" et le répéter 40,000 fois sur le meme article histoire d'etre sur que tout le monde comprenne que pour moi c'est pas interessant xD

    plus serieusement, steve jobs etait un visionnaire, il a littéralement bousculé le monde de la micro informatique, apres question marketing OUI, c'etait pas top ! mais on ne rend pas hommage a quelqu'un en faisant un focus sur ses defauts !

    Céline etait un tres bon auteur, ca l'empechait pas d'etre raciste, rendons hommage a l'auteur et non pas a ses idées politique, pareil pour steve jobs.
    linkstar posted the 10/08/2011 at 03:30 PM
    Ipod Nano, des petites merdes donc, en 8 Go 139€ et 16 Go 169€. Là encore ça fait cher du Go hin...
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:30 PM
    Doduo, mais je m'en fous de Steve Jobs moi... Il fait parti de ces grands patrons célèbre voilà qui ont bien profité de ce merveilleux système, tant mieux pour lui seulement ce qui me fait réagir c'est toute cette émotion surfaite sur sa mort et ces célébrations qui sont propres au 21ème siècle où la sur-consommation fait qu'on se met à genoux devant des hommes d'affaire, tels des rock star comme l'a dit Jonaille, c'est juste too much voilà...
    battossai posted the 10/08/2011 at 03:32 PM
    Le gigot est très cher de nos jours
    *sors en courant*
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:32 PM
    C'est quand même dingue de voir des gens en faire chier d'autre uniquement parcqu'ils font des choix et ont des avis différents.(Bon c'est un epic fail nous sommes sur un site de gueguerre , mais quand même ^^)
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:33 PM
    moi aussi je veux faire mon blasé genre "ce mec m'interesse pas" et le répéter 40,000 fois sur le meme article histoire d'etre sur que tout le monde comprenne que pour moi c'est pas interessant xD

    on m'interpelle 40 000 fois je réponds 40 000 fois... c'est logique, comme 1+1...

    Doduo: bah j'ai donné mon avis c'est pas moi qui suis venu faire chier ensuite.
    thomass2 posted the 10/08/2011 at 03:34 PM
    Octobot il s'en fout de steve jobs mais ca fait une heure et demi qu'il vient donner son avis de merde sur cette news. T'en a rien a battre de steve jobs ? bah casse toi alors personne t'as demandé si tu preferais les slips ou les calecons. Laisse les gens lui rendre hommage , t'es obligé de les traiter de moutons ? et comment te permet tu de juger de leurs émotions ? vraiment quelle prétention que de vouloir faire la leçon a des gens endeuillés, tu es méprisable comme mec.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:35 PM
    Thomass: Sauf que Steve Jobs est surtout connu pour être un grand dirigeant et un business man...
    thomass2 posted the 10/08/2011 at 03:35 PM
    et pas la peine de répondre je me barre au taf, de toute facon pour ce que tu as a répondre je perdrais pas grand chose.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:36 PM
    eh bien quelle agressivité cher ami... Cet article est un article décalé, regardes les deux images, c'est pas comme si on avait mis des cierges alors calmes tes hardeurs et cause correctement...
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:37 PM
    vraiment quelle prétention que de vouloir faire la leçon a des gens endeuillés, >
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:37 PM
    Mouais "Le culte du téléphone et son gourou... je n'ai aucune admiration pour ce type..." c'est sur qu'avec ça tu allais faire chier personne OoO...

    M'enfin bon cette émotion surfaite est propre à l'homme et son conditionnement si tu n'aimes pas se genre de démonstration le mieux c'est d'évité de donner ton avis sur ce genre de topic...
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:38 PM
    je ne fais pas plus la leçon que ceux qui veulent me convaincre que Steve Jobs c'est le pète noël hein... Je donnes des arguments c'est tout, ils doivent êtres trop durs à digérer visiblement vu l'état que ça te fait pauvre ami.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:39 PM
    Doduo, et pourquoi pas ?... La liberté d'expression tu connais ?... Surtout que je suis loin d'être le seul à penser ça... Un peu d'esprit critique que diable, cet article n'est pas fait pour lui rendre hommage que je saches...
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:41 PM
    Le culte du téléphone et son gourou... je n'ai aucune admiration pour ce type...

    Bah c'est un peu franc parlé je te l'accord mais c'est largement tolérable...
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:41 PM
    Tu sites Gandhi, l'as tu lu ?
    ocyn posted the 10/08/2011 at 03:42 PM
    Franchement, dite mois; vous avez réellement pleuré, vous êtes réellement en deuil ? Ou vous suivez encore une fois l'effet de mode que sait si bien maitriser Apple ?
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:43 PM
    Oui je suis un des grands défenseurs de son concept de la désobéissance civique pourquoi ? quel rapport ? t'essaye de faire quoi là ?
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:49 PM
    Jonnaille, je ne suis pas en deuil et je n'ai pas pleuré, mais cela ma touché d'une manière ou d'une autre. J'ai ressenti ce qu'on appel de la tristesse et je ne me sens pas esclave ni mouton pour autant... et je n'ai pas non plus envie de critiquer ceux qui selon vous, lui voue un culte...


    Octobot il n'y a pas que la désobéissance civique d'important chez Gandhi et ce que"j'essai de faire là" c'est de te dire que tu défends ton avis avec trop de rage... c'est à mon avis pour cette raison que thomass prend la mouche avec toi.
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:52 PM
    Gandhi était un homme de paix... Ca devrait suffire à te faire comprendre ce que j'ai voulu dire...
    kidicarus posted the 10/08/2011 at 03:54 PM
    ça me rire la répartition des richesses.

    moi, je dis qu'il est normal que ton patron gagne plus que son employer.
    là où l'employer fait 35H, ton patron va en faire 2fois plus que lui.
    et que si sa société ne fonctionne pas l'employer aura toujours sa paie, alors lui succera des cailloux.
    ça aussi c'est une réalité.

    Apres c'est le société hyper capitaliste niquent les gens.
    carrefourn, fnac, banque, là je ne mets que du français.
    doduo posted the 10/08/2011 at 03:54 PM
    Au fait désolé de mon ignorance mais pourquoi i-"mat" ?
    justx posted the 10/08/2011 at 03:54 PM
    je ne trouve pas sa plus choquant que la mort d'un michael Jackson. les 2 personnage etais des produit fruit de la societé de consommation.

    Quand tu voix le deploiement marketing auquel certain chanteur ou artiste ( parce que lol a ce niveau ce sont des artiste) on acces. Franchement, on ne peut pas se sentir mieux de venerer un Michael jackson, une lady Gaga, ou un Steve jobs. Et ce peu importe le domaine dans lequel ils exercent. Ce sont des produit de consommations de la culture americaine. et y en a pas un pour rattraper l'autre.
    EX : PROMO michael jackson et son concert :
    http://www.youtube.com/watch?v=ey_7sWorzLA

    Apres ils ont tous fait des choses peut louable durant leur vie. Mais le debat ne devrait pas se trouver la comme l'a dit Thomass "on ne rend pas hommage a quelqu'un en faisant un focus sur ses defauts "

    Ca mort ne vous touche peu etre pas. mais il n'y a rien de scandaleux a ce que des gens soit touché par la mort d'un homme qui a été en plus un des pillier de l'informatique moderne.

    Enfin, Apple n'a jamais ete une oeuvre caritative. le but a toujours ete de faire du profit. ca vous debecte on s'en fou. Arretez de boire du coca. c'est pareil
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:55 PM
    Thomass a toujours aimé me contredire ou me faire chier exprès de façon virulente ou non.

    Ooooh le type il me parle de Gandhi pour me dire que je suis un gros méchant pas beau... Gandhi était aussi un avocat et quand il avait des causes à défendre il le faisait avec des arguments pas toujours tendres... La paix c'est agir par les mots pour défendre une cause et s'opposer aux lois injustes par la désobéissance civique. J'ai pas dit qu'il n'y avait que ça d'important c'est juste ce que je retiens le plus.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:56 PM
    Kidicarus, j'ai pas dit qu'il devait être plus pauvre, seulement qu'il devait y avoir un seuil de richesse maximum.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 03:59 PM
    Ah ok, je vais rendre hommage à Hitler parce qu'il portait très bien la moustache en ne tenant pas compte du restes... Bref, faut arrêter, moi je dis que si l'on doit rendre hommage à quelqu'un c'est pour l'ensemble de son oeuvre et si il a eu des défauts on peu aussi les souligner pour pas partir dans des messes surfaites...
    justx posted the 10/08/2011 at 04:00 PM
    Michael Jackson pedophile qui s'en sort avec les honneur dans un proces contre une famille, juste parce que c'est une star et qu'on lui a volé son enfance LOL.

    a sa mort tout lui a ete pardonner et ils etait de millions a pleurer sur son cas. On lui a meme fait un film qu'on a vendu et un Album, et des concerts en veux tu en voila qui ont generer des recettes monstres. si ce n'est pas l'exemple meme d'une societé de consommation abusive lol je ne trouve vraiment mais alors vraiment pas sa plus louable que la mort de steve jobs.

    Lui faire son proces n'a AUCUN sens quand on fait l'impasse sur les autres avant lui.
    kidicarus posted the 10/08/2011 at 04:01 PM
    un seuil de richesse?
    c'est absurde.
    Mais au de là d'un nombre de bénéfice, ça devrait etre réparti aux employer.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:04 PM
    mouais je suis d'accord avec toi pour MJ maintenant que tu le dis... Seulement bon, que des gens en pleure parce qu'une chanson les a profondément touché c'est déjà plus compréhensible je trouves qu'un simple objet. :/

    Kidicarus, tu es d'accord qu'il faudrait un peu plus taxer les riches non ?... Bon bah on est d'accord. :fiouuu...
    denim posted the 10/08/2011 at 04:04 PM
    Douglas Engelbart est le créateur de la souris...en aucun cas Jobs

    "C'est pas ce genre d'innovations que j'admire vois tu... surtout quand on voit quel temple de la consommation s'est devenu, j'ai 100 fois plus de respect pour des vrais visionnaires comme De Vinci, Jules Vernes, Einstein, Copernic, Gandhi ou des artistes comme Tolkien, Edgar Alan Poe ou Miyazaki et j'en passe..."

    le transistor, et ensuite le microprocesseur, ont été révolutionnaire dans la vie de l'humanité. Sans oublier la partie commerciale de ses objets, ces deux inventions ont permis:
    - Le courriel (e-mail): mine de rien, ca a grande facilite la communication administratif
    - Le remplacement du rayon x par l'IRM
    - L'accès aux handicapes aux études
    - La micro-chirurgie (même si après les médecins abusent des chirurgies, c'est quelques fois un mal nécessaire)
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:06 PM
    Oui les grosses révolutions industrielles tout ça, De Vinci étudiait la médecine aussi c'est pas comme si j'excluais toutes les inventions hein...
    doduo posted the 10/08/2011 at 04:06 PM
    Mon dieu tu es vraiment incurable... Bon bah je me lasse j y go je te laisse te battre avec tes démons...

    La paix c'est agir de façon juste et je ne suis pas sur que ce que tu fais ici est juste mais si tu es malade au point de croire que tu fais es juste.... Alors là...

    Ce qui se passe avec MJ, c'est que sa famille essais de capitaliser un max sur sa tombe... c'est une autre histoire... Quoique apple fais de même avec l'iphone 4S en ce moment.
    denim posted the 10/08/2011 at 04:07 PM
    a part bien sur si vous voulez revenir au courrier, laisser les gens s'aveugler avec des catarates (exemple) ou revenir a cette saloprie du rayon x
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:08 PM
    Doduo mais tais toi t'es trop bête avec ta notion de paix, la paix ca commence par le dialogue déjà, j'vais pas venir dans ton jardon te mettre une balle alors calmes toi et arrêtes de dire nimp...
    doduo posted the 10/08/2011 at 04:09 PM
    En fait toi tu penses que les gens aiment steve jobs uniquement grâce à l'iphone ??
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:11 PM
    Denim: Bah non j'ai bien conscience de l'utilité de ces inventions mais c'est pas ça qui va me faire pleurer si l'un de ses créateurs décède...

    Doduo, j'ai pas dit ça... je dis qu'ils l'aiment aveuglément sans tenir compte de tout ce qu'implique comme esclavage moderne une firme comme Apple sans parler des gabegies et de la pollution et j'en passe... Et oui, les générations actuelles l'admirent surtout pour ça, suffit de voir les prières qui ont eu lieu avec des cierge sur écrans tactiles.
    justx posted the 10/08/2011 at 04:16 PM
    doduo/ Octobot : c'est la que je veux en venir. MJ ou Apple finalement c'est le meme combat. on vie dans une societe de surconsommation. Tout le monde veux faire du profit. Pourquoi blamé une chef d'entreprise parce qu'il a voulu faire des profits. C'est con quand meme. C'etait son role.

    Apres Steve jobs faut pas se focaliser sur l'iphone les gens l'admire bien plus pour l'ensemble de son oeuvre creation informatique ( souris, PC, democratisation de l'ordinateur,etc...) que l'invention l'iphone c'est debile de focaliser sur un objet ( meme si tout le telephone d'aujourd'hui son calquer sur ce modele).

    L'iphone ou Ipad n'est qu'un symbole pour representer son oeuvres. Fau voir au dela.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:17 PM
    Ah oui et en parlant du "visionnaire" vous devriez lire un peu de science fiction, vous verrez que tout était déjà prévu bien avant apple...
    denim posted the 10/08/2011 at 04:18 PM
    Je te rejoins sur le faite que cette manie d'idolâtrer les gens est complètement ridicule. Moi non plus, je ne vais pas pleurer quelqu'un que je ne connais pas. Cependant d'un autre cote, faut pas non plus entrer dans le dénie total de certaine évolution technologique, sous l'excuse du "antisystème"
    doduo posted the 10/08/2011 at 04:18 PM
    Mouarf je suis pas sur que Gandhi prônait l'insulte pour argumenté ses plaidoiries... Bon j'arrête là tu es bien loin de trouver la paix à mon avis. Mais bon courage tout de même.
    justx posted the 10/08/2011 at 04:19 PM
    A la mort de bobby kottick je viendrai avec mon coupon de DLC
    doduo posted the 10/08/2011 at 04:19 PM
    Je suis tout à fait d'accord avec justix.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:20 PM
    doduo/ Octobot : c'est la que je veux en venir. MJ ou Apple finalement c'est le meme combat. on vie dans une societe de surconsommation. Tout le monde veux faire du profit. Pourquoi blamé une chef d'entreprise parce qu'il a voulu faire des profits. C'est con quand meme. C'etait son role.

    Ouais bah j'ai aucune admiration pour les gens qui tiennent ce rôle... Désolé. J'admire ceux qui se limitent à leur art et qui savent en vivre simplement sans partir dans de quelconques conquêtes sous prétexte que le monde et ainsi fait et patatit et patata et oui ça existe.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:21 PM
    Plein de gens se focalisent sur l'Iphone lorsque l'on évoque Steve Jobs... Demandez aux jeunes générations.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:23 PM
    Denim, je n'ai rien nié à ce niveau là. Seulement pour moi il y a une aspect dominant chez Steve Jobs qui est bien plus que l'inventeur.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:27 PM
    C'est lassant les gens qui justifient tout par le profit et la façon dont le monde tourne... C'est pas parce qu'il faut être compétitif qu'il faut se permettre tous les excès jusqu'à l'esclavage moderne... "Avant de devenir un grand homme sois d'abord un homme"
    ocyn posted the 10/08/2011 at 04:27 PM
    Pourquoi blamé une chef d'entreprise parce qu'il a voulu faire des profits. C'est con quand meme. C'etait son role. > Je crois que ce que tu n'as pas compris, c'est qu'on ne le blâme pas, on blâme ceux qui le prennent pour un Dieu, à la manière de MJ, et qui se disent en deuille. Alors que finalement, ce que Steve Jobs a fait, est comparable à n'importe multinationale comme Nintendo, Sony ou Microsoft (en prenant exemple sur le jeuvidéo), il a tenté d’innover pour susciter un besoin chez le consommateur, le tout pour pouvoir pérenniser son entreprise. Rien de plus. C'est pas pour vos beaux yeux qu'il a créé l'iphon, c'est pour son porte feuille et sans doute plus. Bref, le jour où Yamauchi meurt, je ne vais pas dire que je serais en deuil, et je doute que les média vont faire tout un blabla sur sa mort (pourtant, il a démocratisé le jeuvidéo), tout simplement parce que toutes les boites n'ont pas l'intention d'orchestrer une mort pour profiter d'un effet de notoriété, voir de culte pour une marque...
    xxxxxxxx posted the 10/08/2011 at 04:32 PM
    Faut arrêter avec steve jobs, cet aprem je suis aller ç la fnac et ils avaient mis un gros cahier de condoléances à l'entrée où tout le monde pouvait écrire dessus "pour témoigner tout son amour pour le bonhomme"

    N'importe quoi jusqu'ou va la connerie humaine, c'est bon in aurait dit qu'on venait de perdre Dieu à tout jamais.

    Pathétique.

    Je n'ai pas plus de considération pour ce mec que celui qui a inventé le moteur a explosion ou l'avion.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:32 PM
    Doduo: je n'ai pas le tempérament de Gandhi c'est pas pour ça que je suis pour la guerre... :/ D'ailleurs c'est justement parce qu'il a cette force intérieur que je n'ai pas que je l'admire.
    supernem posted the 10/08/2011 at 04:34 PM
    Faut arrêter avec steve jobs, cet aprem je suis aller ç la fnac et ils avaient mis un gros cahier de condoléances à l'entrée où tout le monde pouvait écrire dessus "pour témoigner tout son amour pour le bonhomme"

    Oh putain !
    justx posted the 10/08/2011 at 04:36 PM
    Jonaille : On en reparlera le jour ou yamauchi mourra. Et puis personne ne l'a comparer a dieux. Steve jobs etait un homme affaire habille. oui mais c'etait aussi un createur, un inventeur et les gens loue ses créations et son oeuvre dans l'ensemble. pas son habilleté a creer le besoin. ou a faire vendre. C'est vous qui melanger tout. Il n'a jamais ete question de technique de vente ici.

    Un des pilliers de l'informatique est mort c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:36 PM
    bah c'est bien un cahier de condoléances Steve Jobs à La Fnac, ça peu donner envie d'acheter un iPod ensuite au souvenir du bon vieux temps avec Stevy.
    xxxxxxxx posted the 10/08/2011 at 04:37 PM
    ocotbot> et quand j'entend apple qui dit " Le monde vient de perdre un etre d'exception"

    Merci ça fait plaisir pour les "connards" comme nous qui reste.

    Pour moi nous sommes tous des êtres d'exceptions. Mais bon apparemment d'après Apple, ce n'est pas le cas.
    justx posted the 10/08/2011 at 04:39 PM
    Pomolos : t'as fait quoi pour Apple ? Remet un peut les choses en contexte ne soit pas ridicule.
    steve123 posted the 10/08/2011 at 04:39 PM
    Hey Salut Nico, Mr ricklin ce souvient d'un mec qu'il avait en cour à Mulhouse, c’était toi ? si jamais il te passe le bonjour
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:39 PM
    Pour moi le patron d'une firme multinationale est mort. Je salue l'inventeur qu'il a été mais je restes insensibles par rapport à ce qu'il incarne.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:42 PM
    Pomolos, bah c'était pas n'importe qui c'est tout. Après "exception" bon bah venant d'Apple c'est normal...
    ocyn posted the 10/08/2011 at 04:43 PM
    steve123 > Lol, nan c'était pas moi, mais pas grave, tu peux lui faire croire que c'était moi, si ça te permet d'avoir des bonnes notes
    xxxxxxxx posted the 10/08/2011 at 04:43 PM
    Justx> non mais excuse mais il y a une différence entre dire "APPLE perd un être d'eception" et dire "LE MONDE" non?

    Si tu vois pas le truc qui cloche c'est qu'il y a un pbl. Je sais pas ça se dit pas, pas pour ça. Encore tu peux accepter qu'on dise ça d'un medecin qui a fait un super truc important tu vois, mais là non pas pour un mec comme steeev jobs. Faut arrêter il n'a pas non plus sauver le monde de la guerre ou sauver des millions de vie.

    C'était un bon inventeur c'est sur, mais comme dit octobot c'est tout, arrêtons de tout mélanger.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:43 PM
    En tous cas quand Bill Gates décèdera je serai là pour vous dire la même chose.
    xxxxxxxx posted the 10/08/2011 at 04:45 PM
    octobot> Bah de toute façon bill gate c'était juste un petit filou aussi, c'est grâce sa malhonnêteté qu'il a réussi.

    Du reste on ne réussi vraiment que comme ça ici bas (quand on veut vraiment "monter" très haut)
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 04:46 PM
    c'est un mec déjà qui tolère qu'on puisse payer une main d'oeuvre à moindre coûts dans des conditions misérables donc déjà de base l'exception en prend un coup.
    ocyn posted the 10/08/2011 at 04:47 PM
    justx > J'suis DSL de te contredire, mais ce qu'on fait pour la mort de ce monsieur, c'est un culte, et c'est bien ça que je critique. Bref, Monsieur Jobs a fait de grandes choses, qu'on y adhère ou non, tout comme Hitler a fait de grandes choses... Et malheureusement, ils ont un point commun : les hommes lui ont voué un culte à tout les deux. Pour conclure, je trouve que cette idée d'élever un homme qui chie comme vous et moi, au rand de casi Dieu, est tout simplement une belle soumission.
    justx posted the 10/08/2011 at 04:47 PM
    bref je pense qu'on a fait le tour du sujet. et octobot rendez vous a la mort de bill
    steve123 posted the 10/08/2011 at 04:49 PM
    c'est ce que je conte faire ;p
    j'assure a mort en cour a part en français et en allemand.. m'enfin bon je vais rattraper la chose
    aller bon débat !
    milo42 posted the 10/08/2011 at 04:52 PM
    N'importe quoi jusqu'ou va la connerie humaine, c'est bon in aurait dit qu'on venait de perdre Dieu à tout jamais.

    Je suis d'accord. C'est triste que Jobs soit mort mais c'est pas non plus la fin du monde.

    Ralalala la France et le profit, ca fera toujours 2. :/

    Un peu comme Gamekyo et l'évolution quoi
    lastboss posted the 10/08/2011 at 05:01 PM
    mdr, j'aim bien l'article enfin les photos koi
    justx posted the 10/08/2011 at 05:02 PM
    Jonaille, oui ben il y a des gens qui son fanatique et d'autre qui essai de faire du profitsur la mort de ce monsieur. Quand une personne influente meurt il y a toujours des fanatique et des gens peu scrupuleux qui essai d'en tirer profit. l'exemple de la fnac qui deguise une campagne pub en memorial a steve jobs. parle de lui meme.

    Mais faut pas non plus faire un generalité. je n'ai vu personne ici sur gamekyo l'elever au rang de dieux. Et je condamne aussi ce genre d'idée. Pour moi c'est un pilier de l'informatique qui est mort. et c'est tout. j'aim ses inventions et j'aimerai bien avoir un Iphone mais ca coute trop cher. la vie continue voila lol...
    ocyn posted the 10/08/2011 at 05:08 PM
    steve123 > Cool, continue comme ça, pas grave si t'as pas la moyenne partout, il te faut un 10 en moyenne générale et c'est cool. Te met pas trop la pression, mais fait ce qu'il faut pour être à l'aise. En tout cas félicitation si tu gère.

    justx > Okey, ben alors on doit être finalement environ d'accord. Mais si tu regarde un peu les média, ils en ont fait un peu trop avec sa mort...
    lastboss posted the 10/08/2011 at 05:16 PM
    Alexkidd + 1, la Bête Finance a pris son ampleur à cause/grâce à lui
    :Jovanovic sors de ce corps:
    xxxxxx12 posted the 10/08/2011 at 05:38 PM
    n'achètes pas d'iPhone Justx.
    alexkidd posted the 10/08/2011 at 05:43 PM
    Lastboss , c'était toi qui avait écrit un papier intéressant sur le prix de l'Apple I (666$)
    lastboss posted the 10/08/2011 at 06:03 PM
    Ouais je m'étais inspiré du bouquin de Jovanovic,
    lastboss posted the 10/08/2011 at 06:07 PM