L'institut Nielsen a publié son étude annuelle des jeux les plus attendus pour Noël aux Etats-Unis. Et comme vous allez voir, c'est hautement surprenant... ou pas. Roulement de tambours... suspense de pacotille... shazammm !
TOP 20 des jeux les plus attendus de Noël 2011 aux USA
Call of Duty : Modern Warfare 3 : 27% des votes
Gears of War 3 : 19%
Madden NFL 12 : 19%
Assassin's Creed : Revelations : 17%
Batman : Arkham City : 15%
The Legend of Zelda : Skyward Sword : 14%
Battlefield 3 : 12%
Just Dance 3 : 12%
NBA 2K12 : 9%
Need for Speed : The Run : 9%
Uncharted 3 : L'illusion de Drake : 9%
Mario & Sonic aux J.O. de Londres 2012 : 8%
LEGO Harry Potter : 8%
FIFA 12 : 8%
The Elder Scrolls V : Skyrim : 8%
Dead Island : 7%
Kinect Sports Season 2 : 6%
Resistance 3 : 4%
Dance Central 2 : 4%
Deus Ex Human Revolution : 3%
Oui. Avec nos yeux d'européens, c'est avec une délicate stupeur que nous constatons que Battlefield 3 est autant attendu que... Just Dance 3 ! Le tout assez loin d'un Uncharted 3 ou d'un Skyrim. C'est probablement ce qu'on appelle les particularismes culturels ou la casualisation du jeu vidéo. A la fois, la guerre et la dance ne s'adressent pas forcément au même public. Mais dans les deux, on peut sauter.
En tout cas, le doute n'est plus permis, le rouleau compresseur Modern Warfare 3 est prêt à faire son oeuvre outre-atlantique.

tags :
posted the 09/30/2011 at 02:45 PM by
anonymous340
Je pense aussi.
Je crois que BF souffrira encore pendant quelques temps de son origine PC qui lui confère encore aujourd'hui une aura élitiste que CoD n'a pratiquement jamais eu.
En bref : BF vu comme encore trop sérieux (à l'instar d'un Operation Flashpoint) ?
Lego Harry Potter , Kinect Sports devant Resistance 3 , Skyrim et Deus Ex ,
Les Américains ont des gout de chiottes .
Ok, je sors
Le mec qui confond tout... personne n'a dit que MW3 se vendrait moins que BF3.
COD a deja une base de fan GIGANTESQUE, black ops a battu tous les record de vente je le rapelle, donc forcement le prochain episode est attendu par un grand nombre (qui diminue).
On parle de critique general, BF3 enterrera MW3 oui je le reconfirme.
Va donc dire ça à Dextermorgan, le représentant de cette communauté.