profile
Dragon Quest X
3
platform : Nintendo Wii
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : oui (online)
japanese release date : 08/02/2012
official website : http://www.dqx.jp/
profile
kenji > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/25/2011 at 08:11 PM by kenji
    comments (13)
    spoiler2 posted the 09/25/2011 at 08:28 PM
    Le jeu ressemble vraiment à un MMORPG
    On formera son groupe comme dans l'épisode DS, c'est à dire dans le pub.
    Le jeu nécessitera des paiements supplémentaires pour être joué en ligne.

    kalas28 posted the 09/25/2011 at 08:54 PM
    "En revanche, pour jouer à l'ensemble du jeu, une connexion internet est indispensable."

    baalmung posted the 09/25/2011 at 08:58 PM
    Rien de bien choquant dans ce petit récapitulatif, si ce n'est que le jeu proposera au mieux quelque chose d'assez similaire à FFXI au niveau du monde à explorer ( hypothèse au vu des images et vidéos ) mais avec un système à la Guildwars et avec un soupçons de Demon's Soul. Le problème se situe dans l'abo que Squix va essayer de nous extorquer, si l'abonnement s'étend au reste du monde et que le jeu ne prend pas la même direction que Monster Hunter Try ( à savoir pas d'abo en dehors du Japon ), autant dire que le jeu est mort né ( j'entends en dehors des frontières japonaises ) !

    Les raisons sont simples est multiples, tout d'abord il va se heurter a une concurrence rude et des comparaisons qui vont faire mal, car même si les consoles de salon n'accueillent que très très peu de mmo ( il suffit de voir DC online qui passe F2P sur PC et PS3), sur PC c'est une toute autre histoire !
    L'année 2012 ( s'il est bien dispo à cette date ) proposera un nombre important de MMORPG de qualité et qui auront surement un contenu bien plus étoffé que le pauvre DQX, et qui de plus auront un capital sympathie bien plus important dans nos contrés qu'un Draque ( Star War Online, GuildWars 2, et sans doute une nouvelle extension de WoW, sans compter ceux qui sont déjà dispo et qui ont fait déjà leurs trous ).
    De plus en ce qui concerne la Wii si le jeu demande une clé USB pour fonctionner, il y a intérêt que celle ci soit petite sous peine de pas pouvoir connecter un clavier ( accessoire obligatoire pour un mmo et dont la reconnaissance pour le titre n'est pas encore confirmé ) et que l'architecture réseau soit bien revue pour accueillir un jeu qui aura d'autre prétention, qu'un Mariokart, ou encore un MH.
    Bref l'avenir de ce 10 ème épisode s'annonce bien nuageux et me donne l'impression d'être une sorte amortisseur à FFXIV, qui est un gouffre financier, puisque gratuit depuis sa sortie ( octobre 2010 ) !
    kenji posted the 09/25/2011 at 09:13 PM
    baalmung il y a intérêt que celle ci soit petite sous peine de pas pouvoir connecter un clavier ( accessoire obligatoire pour un mmo et dont la reconnaissance pour le titre n'est pas encore confirmé )

    -Le jeu peut-être fait à 100% en solo.
    -Système de combat similaire aux précédents épisodes.
    -Toutes les musiques seront inédites.
    -Jouable à la Wiimote + Nunchaku, Classic Controller et clavier en port USB.

    Désoler pour l'oublie, en plus j'arrive pas a éditer l’article.
    foxstep posted the 09/25/2011 at 09:30 PM
    -Le jeu nécessitera des paiements supplémentaires pour être joué en ligne.

    WTF ?
    foxstep posted the 09/25/2011 at 09:36 PM
    -Le jeu peut-être fait à 100% en solo.

    En gros , on peux le faire a 100% en solo , mais il faut rester en ligne
    grozourson posted the 09/25/2011 at 09:48 PM
    Une mesure anti-piratage peut etre... Mais j'ai pas vu pour le 100% solo et à quoi ca correspond ? En gros, meme avec un connexion de merde, c'est pas pris en compte, on joue comme dans DQ9 (en solo hein) ? Donc un vrai solo ??
    foxstep posted the 09/25/2011 at 09:52 PM
    Oui j'ai aussi penser au piratage , mais c'est quand meme risquer , online payant , obliger de se co pour le finir , ils risque d'en rebuter plus d'un la SE , surtout les nouveaux joueurs !
    kenji posted the 09/25/2011 at 09:57 PM
    wilink et foxstep: Comme DQ 9, solo avec équipier diriger par l'ordi, online payant (au japon pour l'instant, Monter hunter tri est payant la bas mais gratuit ici)
    baalmung posted the 09/25/2011 at 10:09 PM
    Hummm pourtant moi j'ai vu autre chose ( cf mon article http://gamekyo.com/blog_article267245.html ), ou justement le jeu n'est absolument pas faisable en solo hormis les premières heures de jeu qui serviront de tuto ! De plus pourquoi dans ce cas le renommer "Online" si c'est qu'une option ( comme pour le IX ), il me semble au contraire que le jeu est dev dans l'optique d'en faire un mmo à abo payant, surtout qu'une connexion est obligatoire pour pouvoir jouer...
    Bref on finira bien par découvrir de quoi il en retourne prochainement.
    samsamare posted the 09/25/2011 at 10:43 PM
    Baalmung > je trouve ça bizarre que SE ne tente pas de se montrer plus précis sur la question du online exclusif ou non, surtout que, et je ne pense pas être le seul, DQ est avant tout une aventure solo pour moi.

    Il avaient déjà fait le coup avec FF 11 et FF14, mais les FF sont des jeux où les fans japonais sont moins conservateurs que les fans de DQ : rien que le fait d'avoir voulut changer le système de combat pour la première version de DQ9 avait suscité un tollé la bas, au point qu'ils sont carrément revenu sur leur copie (pour ceux qui n'ont pas connu la polémique, voici le tout premier trailer du jeu ou l'on peut clairement voir que les combats n'ont rien avoir avec la version définitive : http://www.youtube.com/watch?v=0IoTR23kdFQ ) ; alors, un DQ principale entièrement online et sans solo basique, c'est carrément du suicide : le jeu risque d'être, à l'image des épisodes online de FF, le DQ numéroté le moins vendu ...
    kraken posted the 09/26/2011 at 02:17 AM
    le jeu risque d'être, à l'image des épisodes online de FF, le DQ numéroté le moins vendu ...
    Attention, FFXI a été le FF le moins vendu de Square enix, mais aussi le plus rentable
    kenji posted the 09/27/2011 at 10:09 PM
    - Vous débutez l'aventure dans un petit village en compagnie de votre frère ou votre sœur, selon le sexe que vous avez choisi pour votre personnage.
    - Vous démarrez en temps que humain et il faudra attendre la fin du prologue, et l'événement scénaristique qui va avec, pour choisir une des cinq races du jeu.
    - La carte du monde est drastiquement plus grande que celle de Dragon Quest VIII, encore heureux pour un titre se jouant en ligne.
    - Présence de sauvegarde automatique mais les églises restent toujours présentes pour éviter de perdre de l'argent en cas de mort.
    - Ajout de bureaux de poste pour envoyer des lettres et des missives à vos amis.
    - Présence d'un « concierge » dans les auberges, qui vous rapportera les informations importantes sur les différentes événements.

    - Contrairement à beaucoup de MMORPG, Dragon Quest X disposera d'une véritable fin dans l'histoire, avec le gros boss qui va avec.
    - Pour autant, le contenu sera suffisamment conséquent pour pouvoir continuer à jouer en ligne, avec même des quêtes propres à chacune des races du jeu.