La nouvelle édition du magazine japonais Shonen Jump révèle de nouvelles images et illustrations de
Dragon Quest X Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online sur Wii. Très attendu par les fans de la série, sa sortie est prévue l'année prochaine au pays du soleil levant.
Récapitulatifs:
-Le jeu se déroule dans le monde d'Astortia, composé de cinq continents et sur lequel on trouve cinq races de personnages.
-DQX proposera une véritable histoire (avec un début et une fin, s'entend) qu'on nous promet très, très longue à terminer.
-Il y aura un système de changement de job.
-Après la sortie du jeu, de nouveaux jobs seront proposés au fil du temps pour maintenir l'intérêt.
-Le jeu proposera également, comme DQIX sur DS, des quêtes supplémentaires à télécharger. Ça sera d'ailleurs au moins aussi fréquent que dans l'épisode précédent, si ce n'st à un rythme encore plus soutenu.
-Certaines quêtes seront en plusieurs épisodes.
-Il y aura différents événements organisés au fil des saisons et des événements phases comme Noël, Halloween, etc.
-Bien sûr, il y aura également un système complet de création et de customisation de son personnage, pour le rendre unique.
-On formera son groupe comme dans l'épisode DS, c'est à dire dans le pub.
-Le jeu ressemble vraiment à un MMORPG une fois dehors, car on croise d'autres personnages joués par d'autres joueurs (hors groupe), mais ceux-ci apparaissent en transparence. Ils peuvent tout de même vous aider à vous relever en cas de K.O.
-Il y aura également un système permettant de créer ses propres armes. Elles porteront votre signature et pourront être utilisées par d'autres personnages et vous rendre célèbre.
-Dragon Quest X propose également de créer sa propre maison, de la customiser et d'y inviter vos amis.
-Votre personnage lui-même pourrait être joué par d'autres en votre absence, si vous le souhaitez...
-Le jeu proposera une compatibilité 3DS, visant à exploiter les fonctionnalités de Streetpass que les joueurs de Dragon Quest IX connaissent bien.
-Une phase de bêta-test est prévue, mais sans date précise pour le moment.
-Il est possible de jouer hors-ligne durant les quelques premières heures qui suivent le début du jeu. En revanche, pour jouer à l'ensemble du jeu, une connexion internet est indispensable.
-Le jeu nécessitera des paiements supplémentaires pour être joué en ligne.
-La version Wii U est en développement, et proposera un jeu plus beau
-On pourra commencer sa partie sur Wii et la continuer sur Wii U
-Possibilité de jouer en ligne sur Wii avec des joueurs Wii U
-La prochaine bêta online demandera une clé USB
-Le jeu (version Wii) sera vendue avec une clé USB pour stocker les DLC
On formera son groupe comme dans l'épisode DS, c'est à dire dans le pub.
Le jeu nécessitera des paiements supplémentaires pour être joué en ligne.
Les raisons sont simples est multiples, tout d'abord il va se heurter a une concurrence rude et des comparaisons qui vont faire mal, car même si les consoles de salon n'accueillent que très très peu de mmo ( il suffit de voir DC online qui passe F2P sur PC et PS3), sur PC c'est une toute autre histoire !
L'année 2012 ( s'il est bien dispo à cette date ) proposera un nombre important de MMORPG de qualité et qui auront surement un contenu bien plus étoffé que le pauvre DQX, et qui de plus auront un capital sympathie bien plus important dans nos contrés qu'un Draque ( Star War Online, GuildWars 2, et sans doute une nouvelle extension de WoW, sans compter ceux qui sont déjà dispo et qui ont fait déjà leurs trous ).
De plus en ce qui concerne la Wii si le jeu demande une clé USB pour fonctionner, il y a intérêt que celle ci soit petite sous peine de pas pouvoir connecter un clavier ( accessoire obligatoire pour un mmo et dont la reconnaissance pour le titre n'est pas encore confirmé ) et que l'architecture réseau soit bien revue pour accueillir un jeu qui aura d'autre prétention, qu'un Mariokart, ou encore un MH.
Bref l'avenir de ce 10 ème épisode s'annonce bien nuageux et me donne l'impression d'être une sorte amortisseur à FFXIV, qui est un gouffre financier, puisque gratuit depuis sa sortie ( octobre 2010 ) !
-Le jeu peut-être fait à 100% en solo.
-Système de combat similaire aux précédents épisodes.
-Toutes les musiques seront inédites.
-Jouable à la Wiimote + Nunchaku, Classic Controller et clavier en port USB.
Désoler pour l'oublie, en plus j'arrive pas a éditer l’article.
WTF ?
En gros , on peux le faire a 100% en solo , mais il faut rester en ligne
Bref on finira bien par découvrir de quoi il en retourne prochainement.
Il avaient déjà fait le coup avec FF 11 et FF14, mais les FF sont des jeux où les fans japonais sont moins conservateurs que les fans de DQ : rien que le fait d'avoir voulut changer le système de combat pour la première version de DQ9 avait suscité un tollé la bas, au point qu'ils sont carrément revenu sur leur copie (pour ceux qui n'ont pas connu la polémique, voici le tout premier trailer du jeu ou l'on peut clairement voir que les combats n'ont rien avoir avec la version définitive : http://www.youtube.com/watch?v=0IoTR23kdFQ ) ; alors, un DQ principale entièrement online et sans solo basique, c'est carrément du suicide : le jeu risque d'être, à l'image des épisodes online de FF, le DQ numéroté le moins vendu ...
Attention, FFXI a été le FF le moins vendu de Square enix, mais aussi le plus rentable
- Vous démarrez en temps que humain et il faudra attendre la fin du prologue, et l'événement scénaristique qui va avec, pour choisir une des cinq races du jeu.
- La carte du monde est drastiquement plus grande que celle de Dragon Quest VIII, encore heureux pour un titre se jouant en ligne.
- Présence de sauvegarde automatique mais les églises restent toujours présentes pour éviter de perdre de l'argent en cas de mort.
- Ajout de bureaux de poste pour envoyer des lettres et des missives à vos amis.
- Présence d'un « concierge » dans les auberges, qui vous rapportera les informations importantes sur les différentes événements.
- Contrairement à beaucoup de MMORPG, Dragon Quest X disposera d'une véritable fin dans l'histoire, avec le gros boss qui va avec.
- Pour autant, le contenu sera suffisamment conséquent pour pouvoir continuer à jouer en ligne, avec même des quêtes propres à chacune des races du jeu.