Comptant plus de trente épisodes, la série Castlevania fait partie des clefs de voute du monde du jeu vidéo. Ayant débuté sur la toute première console de salon de Nintendo, la franchise n'a eu de cesse d'évoluer, de changer de peau et d'essayer de nouvelles expériences.
Action 2D, RPG, plateformes, aventure 3D et baston : Castlevania sera passé avec plus ou moins de brio par toutes ces phases, la plupart du temps en les mêlants, mais n'aura obligé personne à citer de nombreux titres de la saga dans énormément de classements des "meilleurs jeux de tous les temps" à travers le monde (même si Symphony of the Night est le plus souvent cité). Honorés l'année dernière avec la meilleure adaptation en 3D de toute la série avec Lords of Shadow, nous étions de nouveau sans nouvelles d'un quelconque titre d'envergure estampillé Castlevania (hormis Harmony of Despair sur le XBL et le PSN) surtout à l'aube de son 25e anniversaire qui aura lieu le 28 septembre 2011.
Konami a été interpellé à ce propos suite à un E3 2011 dénué de chasseurs de vampires et l'éditeur a solennellement déclaré qu'un jeu était effectivement en préparation pour fêter les 25 ans de Castlevania. Étant passé par quasiment toutes les consoles passées et présentes, difficile de tabler sur la ou les consoles qui accueilleront cet épisode anniversaire ni de pronostiquer sur un remake, un Lords of Shadow 2 ou une compilation.
Patience, la Gamescom et le Tokyo Game Show sont encore devant nous et peut-être que l'un d'eux est d'ores et déjà le possesseur de la réponse.

tags :
posted the 07/27/2011 at 09:35 PM by
vinhobranco
Et c'est injuste selon moi, les Metroidvania qui ont suivit lui sont supérieur (excepté peut être Harmony of Dissonance) .
Je me suis acheté avant-hier Lord of Shadow, étant un grand fan des Castlevania, je le pestais un petit peu. Pas en tant que jeu, mais en tant que porteur du nom "Castlevania".
Je suis préssé de voir ce que cela donne, mais en attendant, mon préféré reste Symphony of the Night !
mais bon bon , je dis ça , en même temps ça m’étonnerais quand même
Sinon, en mettant l'ambiance de côté, Portrait of ruin et Order of Ecclesia sont énormes (et bien plus riches que SON) mais ce sont les seuls.
Par contre, je ne voit pas en quoi LOS serait meilleur que LOD ou LOI en castlevania 3D
Castlevania IV sur SNES, Rondo of Blood sur Nec et Bloodlines sur MD.
Par exemple Lord of Shadow, le jeu est beau, long, le gameplay même si trop GOW est solide.
Mais il lui manque une chose, l'ambiance. Tout ce qui fait l'ambiance des Castlevania est absente du titre qui n'a pas d'âme.