Voici mes impressions sur Mario Kart 3D, ma bonne surprise de cette journée Nintendo. Pour des vidéos et impressions exclusives, suivez nous sur
Twitter ou
devenez fan sur facebook (concours à venir).
Une plateforme Nintendo sans son Mario Kart, c’est un peu comme un repas sans dessert, Paris sans sa Tour Eiffel, en clair, une expérience sans saveur. Habituellement commercialisés plus d’un an après la sortie de la machine, ces épisodes particulièrement populaires ont pour mission première de redonner un petit coup de fouet aux ventes de la console. Une règle qui ne s’appliquera pas au petit dernier de la série, développé pour l’occasion par le studio Retro, en charge notamment des premiers Metroid et de l’excellent Donkey Kong Country Returns.
C’est donc à l’occasion de l’événement qui s’est tenu en milieu de semaine à Montréal que nous avons eu la chance de découvrir Mario Kart 3DS ; un titre attendu pour la période des fêtes, reprenant toutes les bases de la saga, en plus d’apporter quelques améliorations croustillantes. La démo proposée nous plonge directement dans le vif du sujet avec un choix de plusieurs personnages, comme toujours issus de l’univers du plombier moustachu, mais surtout la possibilité de sélectionner un kart, un type de roues et même des ailes façon planeur. Même si plusieurs modèles seront disponibles dans la version finale, un seul nous était offert, ce Mario Kart étant, parole de Nintendo, accès sur la personnalisation des véhicules. Les habitués retrouveront donc rapidement leurs marques grâce à une prise en main enfantine, le stick servant à contrôler le kart, la gâchette R à effectuer un virage plus serré et de légers sauts, et enfin la gâchette L à expédier toutes sortes d’objets sur les concurrents, les blocs aléatoires faisant, sans surprise, leur grand retour. Comme on pouvait s’y attendre, certaines situations poussent le personnage à s’envoler et donc, suite logique des choses, à planer. Pour cela, nous sommes seuls maîtres à bord. Pousser le stick vers le bas permet de voler plus longtemps, indispensable pour récupérer des pièces, vers le haut donne l’effet inverse. Des pièces bien mystérieuses dont l’effet pourrait être similaire à celui des premiers épisodes de la série, même si le fait de devoir en récolter le plus possible afin d’acheter des éléments pour son kart est une option envisageable.
[Lire la suite et voir la vidéo]
des nouveauté qui dénature l'esprit du jeu à mon sens comme les motos (hein mario kartzzz pas mario moto ) ne font que décevoir et rendre cette sagas moins rayonnant d'un jeu pointu thecnique et comique on passe à un jeu four tous comique et vraiment moins exigent
je vous invites à voir un superplay (nolif) sur super mario kart snes la profondeur du jeu est sidérante de technique !