profil
evasnake
5
articles : 183
visites depuis l'ouverture : 240791
evasnake > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 23/06/2011 à 11:40 par evasnake
    commentaires (44)
    alexkidd publié le 23/06/2011 à 11:49
    On notera aussi l'absence quasi totale de licence japonaise.
    C'est clair c'est à la mode de dire que la production japonaise sur cette gen va au fond des chiottes
    Pour compenser ce tableau très US/Euro je te cite Valkyria Chronicles, Demon Souls, Resonance of Fate, Nier, Lost Odyssey, Blazblue, et j'en oublie...
    guiguif publié le 23/06/2011 à 11:51
    Lost Planet, Vanquish, Bayonetta...
    foxstep publié le 23/06/2011 à 11:51
    Bayonetta
    hayatevibritania publié le 23/06/2011 à 11:52
    Alexkidd: j'allais le dire, et je me demandes pourquoi Uncharted 1er, alors que c'est TPS bon mais classique, y'a moult jeu qui mérite d'être devant lui.
    Chez Nintendo y'a Xenoblade en passant.
    n3m publié le 23/06/2011 à 11:52
    Assassin's Creed
    nicolasgourry publié le 23/06/2011 à 11:57
    On peut rajouter : No more Hereos
    kayl publié le 23/06/2011 à 11:57
    The Witcher, en RPG occidental y'a pas mieux, que ce soit sur PC ou sur console... Même si le premier n'est pas sorti sur PS360.
    foxstep publié le 23/06/2011 à 11:58
    Pour moi assassin's creed s'en arrêter après le 2

    NMH, ROF,Demon souls , Nier
    sebthemajin publié le 23/06/2011 à 12:00
    Blazblue,lost planet, mass effect, assassin's creed, bioshock, no more heroes, saint row(2).
    gallagher publié le 23/06/2011 à 12:03
    les Mass effect défoncent uncharted et gears réunis qui ne sont que des TPS grand spectacle en comparaison. après il manque des licences comme Portal, Alan Wake, Lost odyssey.
    evasnake publié le 23/06/2011 à 12:04
    je ne prends en compte que les séries de plus d'un épisode
    ==>Tous les jeux jap que vous avez cité, hormis Blazblue-Valkyria-LostPlanet-NoMoreHeroes (qui sont moins bons selon moi que les licences de ce top), ne sont pas des licences, juste des bons jeux voire excellents Et je n'ai jamais dit que les jeux japonais étaient mauvais, hein
    apollokami publié le 23/06/2011 à 12:06
    Il précise bien que seules les licences comptant plusieurs épisodes sont comptés, normal donc de ne pas y trouver Lost Odyssey et autres.
    evasnake publié le 23/06/2011 à 12:08
    Uncharted et Gears représentent pour moi le jeu video tel qu'on le conçoit aujourd'hui : Du spectacle, aucune baisse de rythme, et un gameplay accessible, complet et varié. Je ne vois pas quel jeu représente mieux la génération actuelle qu'eux deux
    idd publié le 23/06/2011 à 12:08
    Ouais enfin on peut pas non plus mettre tous les RPGs jap ausi bon soient-ils dans un top 10.

    perso, je m’interroge sur les critères à prendre en compte : score metacrtique, ventes, etc ?

    Puis je suis d'accord, même si d'un point de vu commercial on pourrait peut-être considérer certains jeux comme une licence, je pense aussi que dans les faits un jeu devient une licence dès lors qu'il y a plus d'un épisode.
    hayatevibritania publié le 23/06/2011 à 12:11
    J'ai essayé d'être le plus objectif possible
    qui sont moins bons selon moi que les licences de ce top

    Euh, tu te contredis pas un peu beaucoup...

    ne sont pas des licences

    Si ce ne sont pas des licences, c'est quoi alors?

    Viens pas parler objectivité quand tu refuses de mettre certain licence Jap qui le mérite plus qu'Infamous (que j'adore mais y'a bien mieux comme nouvelle licence) ou encore GoW/Uncharted.
    BlazBlue = meilleurs jeux combat 2D actuel, etc...
    justx publié le 23/06/2011 à 12:12
    Bioshock je suis pas sur.... certe un bon jeux un bon univers. mais pour moi il n'a clairement aps marqué cette generation... enfin il m'a laisser de glace je dirais. Et Dead rising voila quoi.... le survival horror de cette generation c'est triste.
    dedad publié le 23/06/2011 à 12:12
    Major sa c ton avis, Uncharted tous comme ME peuvent pretendre a se titre. dire que ME explose Uncharted ou GEOW c prendre les gens pour des con.
    roy001 publié le 23/06/2011 à 12:15
    et quoi les license sur pc ca pue ?
    justx publié le 23/06/2011 à 12:16
    Hayate : Je ne vois aps pourquoi il faudrait faire une categorie Jeux de Combat 2D..... C'est jeux de combat tout cours. Et dans ce sens blazblue n'a pas marquer cette generation de console non plus... aussi bon soit il. Street fighter est certainement le jeux de combat de cette generation.
    roy001 publié le 23/06/2011 à 12:20
    gear complete surement , varié pas du tout ... a tu au moins jouer au jeu et le gameplay est pas si accessible que ca .
    egguibs publié le 23/06/2011 à 12:24
    La ou j'ai un peu du mal avec uncharted c'est que le premier est quand même vraiment moyen donc le trouver en premiere place je ne suis pas totalement daccord car la on par le de liscence donc de plusieurs jeux et pas uniquement du 2
    justx publié le 23/06/2011 à 12:24
    ok je viens de lire que cetait meilleur nouvelle license de cette generation.... j retire ce que j'ai dit sur blazblue et bioshock. par contre dead Rising......
    lastboss publié le 23/06/2011 à 12:31
    le top à deux balles
    kayama publié le 23/06/2011 à 12:32
    Je pense qu'ils ne comptabilise que les nouvelles "séries". Sont donc exclues les IPs qui n'ont qu'un seul épisode comme Resonance of Fate, Nier etc.

    Demon's Souls pourra bientôt être considéré comme une série avec la sortie prochaine de Dark Souls
    shining publié le 23/06/2011 à 12:32
    j'orais mis assasin creed en premier perso
    egguibs publié le 23/06/2011 à 12:33
    on peux considérer les "mario galaxy" comme une série a part entiére ? XD sinon elle sera trés bien classée XD
    justx publié le 23/06/2011 à 12:36
    Oui mais Uncharted est probablement la license qui a le plus marqué cette generation .Le 1 n'etait mauvais non plus certe moin bon mais ca ne terni pas non plus l'aura de la serie. bien au contraire.Malgré ce premier episode Uncharted reste tout de meme le phenomene de cette generation.
    raioh publié le 23/06/2011 à 12:37
    BlazBlue fume plus de 50% de la liste

    Kayama : On peut aussi dire que NieR est un spin-off de Drakengard (Même s'ils ne sont pas sur cette génération)
    kayama publié le 23/06/2011 à 12:37
    Mouais mais c'est pas la même génération de consoles.
    grayfoxx publié le 23/06/2011 à 12:38
    Un top subjectif mais ma foi assez cohérent selon les critères appliqués.
    Et dire que sur les précédentes generations,ce top aussi personnel soit il aurait été monopolisé par les productions nipponnes.Une page s'est tournée. ... ou pas.
    nerik publié le 23/06/2011 à 12:39
    Faut que tu sortes un peu la tête du guidon, parce qu'il n'y a pas que la HD dans la vie.
    Il y a eu aussi des excellentes nouvelles IP sur Wii qui auraient largement mérité d'occuper au moins une ou deux places de ce classement : No more heroes, Xenoblade, Muramasa
    egguibs publié le 23/06/2011 à 12:41
    ouais mais la on est plus ou moins d'accord est ce que l'on peux classer la licence premiére alors qu'il y a 1 seul jeux sur deux qui est vraiment marquant je veux dire oui uncharted 2 est un des jeux qui a fait le plus gros buzz sur cette gen mais la on parle de licences en globalité et le 1 n'a rien marqué du tout (dead space , portal , ou mass effect par exemple la c'est plus le cas !)
    bark publié le 23/06/2011 à 12:42
    incroyable mais je n'en aime aucune des licences citée xD
    dranacole publié le 23/06/2011 à 12:44
    "je ne prends en compte que les séries de plus d'un épisode"
    Pour ma part : uncharted, infamous, little big planet, valkyria chronicles, dead space, dragon age, nmh
    kayama publié le 23/06/2011 à 12:45
    "Et dire que sur les précédentes generations,ce top aussi personnel soit il aurait été monopolisé par les productions nipponnes.Une page s'est tournée."

    Les Japonais ne dominent plus c'est clair mais honnêtement avec du recul je trouve qu'on a eu droit à beaucoup de bonnes productions de leur part sur cette génération et le meilleur reste à venir (Tales of Xillia, The Last Guardian, FF Versus XIII...). Il n'y a que du côté RPG que j'ai ressenti un manque mais pas tant que ça finalement vu que je commence à être un peu blasé par le genre (et que les consoles portables ont pris le relais). Les fans de survival horror n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent également.
    protos publié le 23/06/2011 à 12:46
    Uncharted, Batman
    karbon publié le 23/06/2011 à 12:48
    les Mass effect défoncent uncharted et gears réunis qui ne sont que des TPS grand spectacle en comparaison. après il manque des licences comme Portal, Alan Wake, Lost odyssey.

    Je trouve que Mass effect c'est de la merde.
    dranacole publié le 23/06/2011 à 12:59
    Même si les prods occidentales sont revenues sir le devant de la scène relayant le japon au second rôle il reste quelques petites prods nippones Nier, Madword, Bayonetta, Vanquish, ROF, Demon soul, lost odyssey, valkyria chronicles, eternal sonata, blazblue etc...

    J'attends de voir ce que nous réserve les japonais avec les shadows of the damned, neverdead, anarchy reign, dragon drogma, asura's wrath, nouvelle ip itadaki, prochain kojima etc...
    shincloud publié le 23/06/2011 à 13:17
    mass effect, dead space, alan wake, uncharted, assassin's creed, L.A NOIRE, DiRT, Blazblue et plein d'autre...
    grayfoxx publié le 23/06/2011 à 13:21
    Oui je suis du même avis Kayama, je faisais plus une hyperbole qu'autre chose bien que l'ascendant occidentale est indiscutable.L'avenir est tout de même encourageant malgré cette prédominance occidentale dans les tendances actuelles.Les japonais nous ont déjà offert quelques perles,j'attends que d'autres genres de jeu(peu exploités jusqu'à maintenant) émergent davantage(le jeu d'aventure,le survival ).

    Darkvideur> Neverdead c'est occidentale et Dragon's Dogma n'a quasiment rien de japonais si ce n'est ses développeurs.Pour le reste je suis d'accord.
    dranacole publié le 23/06/2011 à 13:33
    Ah au temps pour moi Gray faut dire que c'est devenu très caracctéristique de la part des japonais de faire des jeux un peu décalés après oui DD sera très occidental comme le sont déjà Dead Rising ou Lost Planet pour ne citer que les plus connus chez capcom sur cette gen.
    kakaton publié le 23/06/2011 à 13:35
    Nerik>No more heroes, Xenoblade, Muramasa

    Difficile a faire croire à une personne saine d'esprit que ces jeux ont marqué toute une génération. c'est très claire qu'il n'ont pas leurs place dans le top 10, Uncharted mertite la 1ere place tout simplement car il a créer un standard de qualité pour les jeux d'aventure/action, et ça ce n'est pas moi qui le dit se sont les professionnels de l'industrie, il suffit de voir les déclaration des develloppeur de Tomb raider et de Ninja theorie qui avouent s'inspirer du model Uncharted dans leurs prochaine production, que vous le veuillez ou non, Uncharted est devenu LA référence en matiere de jeux d'action de cette génération et le nouveau Benchmark à suivre
    nerik publié le 23/06/2011 à 13:43
    Kakaton, tant mieux pour toi si tu n'es marqué que par les blockbusters, mais heureusement, toutes les personnes saines d'esprit ne sont pas comme toi.
    egguibs publié le 23/06/2011 à 14:57
    +1 nerik