Bonjours a tous,hier j'ai regardé ce film animé tiré du manga
LE ROI DES RONCES.
SYNOPSIS : "Un nouvel agent épidémique fait des ravages sur la planète toute entière. Personne n’en connaît la cause. Aucun remède ne peut le freiner. Alors que la population qui les entoure est décimée, un groupe de 160 individus triés sur le volet est transporté sur la côte écossaise où un château historique a été transformé en laboratoire. Les sujets y sont cryogénisés pour un siècle et confiés aux bons soins d’A.L.I.C.E., le superordinateur du château. À leur réveil, les 160 compagnons sont immédiatement projetés dans un véritable cauchemar..."
Tres bon film a part certain passage assez bizar en 3d de scene d'action qui font un peu tache par rapport a l'animation du reste du l'animé qui est tres bien par ailleur.
Enfin bref j'ai pas tout saisi de l'histoire en faite et si une ame charitable l'avait vu et pourrait m'expliquer vraiment l'histoire sa serait sympa.
Moi j'ai compris que :
Spoiler :
Kazumi est celle qui a la marque au poignet (dû à sa précédente tentative de suicide), puis décida de se tuer avec sa soeur. Or, cette dernière fait accidentellement tombé Kazumi dans le trou et elle meurt. Elle s'en veut et a créer une Kazumi comme elle en gardait le souvenir. Celle que l'on voit morte au sommet du château est en réalité le vrai corps de Kazumi que Shizuru a ramené du bas de la falaise comme on garderait son "trésor"... problème: Kazumi se rend compte que ce corp unanime qui est censé être sa sœur a exactement la même marque qu'elle au poignet, et que elle, justement, n'a plus sa marque... elle comprend alors que c'est une fausse-kazumi[/spoil]
VOICI QUELQUES QUESTIONS QUE JE ME POSE pour vraiment comprendre l'histoire:
[spoil]Pourquoi a la fin si kazumi se rend compte que elle est morte en voyant son corp en haut du chateau et se rend compte qu'elle ne vit que dans la pensé ou reve de sa soeur quand le chateau volant est detruit(donc Shizuku meurs) pourquoi alors kazumi continue de vivre avec le petit garçon ?[/spoil]
[spoil]Que ce passe t'il quand apres avoir tué accidentellement sa soeur Shizuku est folle de rage et commence a avoir d'enorme ronce qui sortent de son dos et on voit des scientifique s'en occuper et quand les reporters arrivent il baisse la camera?[/spoil]
[spoil]Que font ils de Shizuku apres?En faite c'est elle qui a ete MISE a la place de la personne qu'elle nome alice dans le reve de KAZUMI?[/spoil]
[spoil]Car si Shizuku meurs elle ne peux plus faire croire a kazumi qu'elle est toujours vivante et la normalement le faux double de kazumi crée par shizuku devrait disparaitre puisque qu'il existe(son double)que par la pensé de shizuku?[/spoil]
[spoil]la soeur qui a acquis des super-pouvoirs et perdu sa jumelle décide de la recréer et de la faire vivre dans un monde virtuel ? Mais que font les autres persos ? Ils ont été manipulé pour la protéger grâce à la puce qu'on leur a implanté ?[/spoil]
[spoil]En fait, si j'ai bien capté l'idée, il faut avoir subi un trauma important pour que le "Medusa" fonctionne et recrée une réalité alternative dans notre propre réalité ? Ce qui fait que les enchaînements sont assez "faciles" à expliquer dans le sens où tous les personnages principaux et "survivants" se sont fait remarqués dans le car.
- L'infirmière et le livre de la Belle au Bois Dormant (ce qui est explique les ronces)
- Le "black" (ne voyez pas quelque chose de péjoratif, loin de là, c'est juste que j'ai un énorme problème avec les noms dans la japanimation ) a envoyé péter les journalistes.
- Le gamin se fait remarquer avec son satané jeu.
- Le taulard/commando (Marco Owen ! il le répète tellement de fois que je m'en suis souvenu... ) se fait remarquer en faisant le c**.
- L'homme d'affaire italien se fait remarquer par son arrivée par hélico.
Donc, moi je dirais que c'est seulement son subconscient qui travaille et qui recrée un monde suite à la perte de sa soeur et aux souvenirs récents dans sa mémoire. Elle recrée sa soeur et la protège par les protagonistes survivants.
Enfin bref quelqu'un pourrait t'il m'expliquer vraiment la fin et (ou) histoire car quelques points m'echappe...
Je suis tombé sur le film par hazar mais apparament j'ai lu qu'il manquait un perso qui se nomme zeus dans le film et qui aurait pu apporter une meilleurs explication.
Tu as en effet bien compris le truc, la jumelle la plus forte est une Alice beaucoup puissante que l'original. Dans le manga Zeus est le rival de Marco (le gars au tatouage) et celui ci n'a pas de soeurs, il est envoyé par le gouvernement US pour mettre fin au agissement de la secte. Dans le manga, plus on est puissant en psyché, disons qu'on a une imagination puissante et de forte émotion plus médusa(le virus psychique) réagit efficacement mais par contre si on est pas au niveau et on se rend pas compte à temps de ce que le virus nous demande (il se nourrit en faite du psyché ) alors on finit par se pétrifier. Mais ce qui est fabuleux avec le virus, c'est la chose que vous créez devient indépendante de vous, donc même si vous mourrez, elle reste vivante. (dans le manga, le scientifique qui kidnappe la fille au lunette par exemple est tellement obsédé par son invention, qu'en mourant, médusa, lui crée un corps immortel ou presque, de même pour la femme en blonde, elle aussi est obsédée par son instinct maternel et fini par se transformer en une créature mère poule qui ne vie que pour protéger le gosse).
Dans l'anime comme tu l'indiques les autres sont là pour protéger Kazumi et pour ce qui arrive à sa soeur, dès qu'elle commence à muter on l'amène à la division 0 pour essayer de canaliser son pouvoir, seul problème il est plus grand que prévu et ils se retrouve dans la merde, dans le manga c'est à peu près la même chose sauf que Zeus met son grain de sel dans tout ça, ce qui rend plus compréhensible le fait que à la fin l'une des jumelles disparaissent sans que l'autre meurt.
Donc un conseil, procure toi le manga! Même si le film traite de l'intrigue général de façon plus ou moins fidèle, les monstres (plus préhistorique dans le manga et beaucoup plus charismatique et bien dessiné, une patte Alien sur certain, Sunrise à gundamisé le bestiaire si on veut), la narration et juste le coup de crayon de l'auteur en vaut le coup.
J'ai eu la chance de me faire le manga avant le film, et j'ai vraiment eu du mal avec le film. Sinon globalement le manga est bien (pour rester dans le jeu vidéo, les premiers tomes ont un coté Dino Crisis^^) même si à les derniers tomes s'éloignent beaucoup de ce qu'on s'attendrait en lisant les premiers.
Sinon pareil les phase en CG sont assez atroces et gachent tout