Randy Pitchford, le boss de Gearbox, s'est exprimé aujourd'hui chez nos confrères d'Eurogamer à propos de l'attaque contre Sony.
"Chacun des utilisateurs du PSN - et surtout Sony - nous sommes tous des victimes du cyber-terrorisme. Nous devrions tous leur apporter notre soutien, haïr ces terroristes, espérer d'en finir avec ce problème, parce qu'ils peuvent frapper à tout moment, perturber notre plaisir et perturber notre vie de joueurs."
Selon lui, la colère exprimée jusqu'à maintenant s'est trompée de cible :
"c'est épouvantable. Les hackers sont le diable, ce sont des criminels. Nous jetons tous des piques à Sony - nous devrions plutôt les prendre dans nos bras et les aider à s'en sortir. C'est la première fois que nous vivons un tel évènement dans l'industrie du jeu vidéo et nous ne traitons pas le problème de la bonne manière. Tous ceux qui attaquent Sony se trompent, il faut attaquer les cyber-terroristes. Il faut expulser cette merde et l'exterminer."
Quant à savoir si les réseaux seront toujours des cibles pour les hackers, Pitchford répond :
"la meilleure chose à faire est d'essayer de créer une culture où ce comportement ne sera pas un comportement humain acceptable."
En gros,
"Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing gum ! Et je suis à court de chewing gum..." comme aurait dit le Duke...


tags :
posted the 05/13/2011 at 07:49 PM by
manjinbes
on va les mettre en face de vrai terroriste ils vont moins l'ouvrir haha
Bien dit !
Il faut engueuler les gars qui ont hacker dont on ne peut rien ou engueuler les gars qui savaient que ça allait se produire et n'ont rien fait? J'ai ma petite idée.....
Après tout on paye des consoles et des jeux sony c'est certainement pas pour se faire emmerder par la suite à cause de leurs manque de professionnalisme......
D apres certain,comme Sony est une multinational quoi qu il arrive ce sont eu les mechants dans cette histoire !
Venez faire un calin à papa... MDR, nan mais faut arrêter quoi. Je veux bien que les hackers soient très cons, de là à déballer autant de bêtises en si peu de phrases, faut le faire.
Je soutiens Sony tout de même, car ne pas pouvoir laisser les joueurs utiliser le PSN, c'est très regrettable. Mais aller jusqu'à traiter les hackers de terroristes, faut pas pousser non plus. Même si beaucoup d'entreprises en payent le prix.
Je m'inquiète pas, Sony saura renforcer les sécurités et le PSN reviendra dès que possible. En attendant, stay offline ! (Faut dire qu'on a pas le choix xD)
"nous vivons un tel évènement dans l'industrie du jeu vidéo et nous ne traitons pas le problème de la bonne manière".C est valable pour toi Link80,le dossier de Kensama a bien resumer les choses !
La Securite du PSN etait a jour ,quand un groupe de Hackeurs decide d attaque quelque chose croit moi apart te defendre tu ne peu rien faire d autre,Sony a vu qu ils avaient fait un intrustion,Sony n a pas pris de risque ils ont deconnecter leur serveur !
Les donnees Bancaire n ont pas ete toucher !
Hum Pitchford est le boss de Gearbox et il a rachete la licences fin d annee derniere. Et par la meme occasion repris le travaille de 3D Realms !
Donc lui ca ne lui a pas pris 11 annees !
Il a raison, en deplaise aux hackers de Gamekyo et aux Pro-M ou N
Toute a fait d accord !
Malgré la différence de gravité, je suis quand même contre ce genre d'agissement et rien ne justifie le fait de démolir (en ligne ou en réel), les services d'une entreprise. Allez, on va dédramatiser, tout sera bientôt de retour, relax.
Raison de plus pour que les sociétés comme sony cessent de prendre a la légère le cyber-terrorisme,car n'en déplaise a certain,sony a ca par de responsabilité dans cette histoire...
Concernant les propos de l'ami Randy,a défaut de prendre sony dans mes bras,je me contenterais d'une petite tape amicale derriere le dos en disant "que ca vous servent de leçon,maintenant épate moi"
Parce qu'il faut savoir qu'en informatique, le rôle du Hackeur est plus facile que celui du protecteur de données. En fait, il est énormément difficile voir impossible d'avoir un système à 100% protégé. N'importe qu'elles entreprises pourrait du jour au lendemain se faire hacker comme Sony.
Alors ça veut pas forcément dire que Sony n'y est pour rien, peut-être qu'ils étaient bien protégés mais ça n'a pas suffit, peut-être étaient-ils juste négligeant, difficile de savoir :/
Juste pour dire que avant de dire "Sony ci... ", "Sony ça... ", d'abord il faudrait être sûr s'ils sont vraiment à blâmer ou pas dans cette histoire, parce que là on peut pas trop savoir...
Pour moi ( et beaucoups d'autres ) le fait que sony mettent autant de temps a relancer la machine prouve que leurs systèmes étaient franchement limites...
Sony n'est pas la 1ere grosse boite a ce faire "introduire"
On ne met pas autant de temps a relancer "la machine" suite a une attaque sauf si on juge que le systeme n'est pas viable et est susceptible de ce faire hacker a nouveau,dans ce cas on repar de zero,ce que semble faire sony actuellement...
Ok, quand tu te feras cambrioler, je vois bien le flic venir vers toi :" bah écoute mon gars, t'avais qu'à installer une porte blindée, bien fait pour ta gueule."
Sans occulter la responsabilité de Sony dans l'histoire (et encore, ça reste à prouver
Les entreprises rogne souvent sur la securité a cause de ca,les actionnaire gueules car trops chere,et voila ce qui arrive...