l'annonce ce matin par un représentant de Sony Japon d'une reprise complète des services du PSN le 31 mai a fait souffler un vent de panique aujourd'hui sur les forums du monde entier. Pourtant, celui-ci ne faisait que rappeler les propos tenus par[/g] Kaz Hirai le 1er mai dernier lors de sa conférence de presse. Le patron de SCE nous y informait déjà d'une reprise partielle des services du PSN et un retour de l'integralité pour fin mai. Il n'en fallut néanmoins pas plus pour que certains joueurs se voient privés de online pendant encore trois longues semaines.
Pour rassurer tout le monde et clarifier la situation, un représentant de SCE au Royaume-Uni a précisé à notre confrère MCV que certains services du PSN, dont le jeu en réseau, seront de retour bien avant le 31 mai. Il n'a toutefois pas indiqué de date précise. De son côté, Eurogamer nous informe qu'une source de confiance lui a même soufflé que le jeu en réseau serait de retour dans les deux prochains jours. Toutefois, rien ne sert de s'emballer, cette dernière info étant à prendre avec une extrème précaution.
Alors, rassurés ?
[MAJ 67 - 09/05 - 22:00] : le site internet du très sérieux journal Le Monde, nous informe ce soir qu'Anonymous s'est fait... pirater. Le site Anonops.net a subi une attaque de grande ampleur et notamment son canal de discussion utilisé par de nombreux membres du groupe. Le journal rapporte que le site est actuellement inaccessible, son adresse renvoyant sur une page où sont publiées les adresses IP de membres ayant participé aux discussions en direct. Ces informations, désormais indisponibles semble t-il, devrait-être d'un grand secours pour les forces de l'ordre qui enquêtent sur le PSNgate.
Règlement de compte à Anonymous Corral ? Sur un autre site du groupuscule, un communiqué indique que le piratage serait l'oeuvre d'un co-administrateur du canal de discussion. Avant sa chute, le site Anonops.net avait publié les coordonnées complètes de l'homme suspecté du piratage. Il serait originaire du Royaume-Uni. Rien ne va plus chez les Anons, peut-être dépassés par l'ampleur de l'affaire et, surtout, ébranlés par les dissensions de plus en plus apparentes sur le bien fondé de l'action contre Sony.

tags :
posted the 05/09/2011 at 08:54 PM by
manjinbes
Ils se sont mis à paniquer alors que Sony va procéder par étapes. Je pense que le psn devrait être opérationnel cette semaine, cela devrait être suffisant pour l'avoir testé.
oui, rassuré de ne pas avoir de ps3
Puis sur PSP, je n'ai pas trop de jeu estampé Sony alors je croise les doigts