blitz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/06/2011 at 09:51 AM by blitz
    comments (31)
    ocyn posted the 03/06/2011 at 10:00 AM
    http://le-revenu-de-base.blogspot.com/ (ce n'est pas du communisme, c'est juste un système économique inégalable, une meilleure égalité entre riches et pauvres aussi )
    rookies posted the 03/06/2011 at 10:06 AM
    dans tout ce que vient de dire c'est vrai c'est pour ca que les français on du mal a votez c'est tous des menteur et incompétent
    rookies posted the 03/06/2011 at 10:11 AM
    Les Verts : Ils mentent / L'écologie ne fait pas toute une politique / Incompétents dans les autres domaines.
    Mouvement démocrate (MODEM) : Ils mentent / Ils sont proches de la droite (anciennement UDF)
    Parti anti-capitaliste (NPA) : Ils mentent / Utopistes incompétents
    ces trois partie la mon l'aire plus credible que les autres mais bon on le sait tous il n'auront aucune chance
    itachi974 posted the 03/06/2011 at 10:13 AM
    FN : Ils mentent / Ils sont nationalistes à l'extrême, voire racistes/xénophobes/anti-musulmans / Veulent fermer les ponts avec les autres pays (économiquement)

    Autant leur idée ne sera jamais possible, autant je suis d'avis a dire que la mondialisation C'EST DE LA GROSSE MERDE.
    Hop une guerre dans X pays dont ont en a franchement rien a branler et miracle + 60% sur le prix du petrol !! Pareil pour le Blé, et pour a peut pret tout ce qu'on doit achetez tout les jours, quand on crevera de faim parce que y'a un pays qui a dit qu'on servais a rien, bah on en reparlera de cette mondialisation.
    blitz posted the 03/06/2011 at 10:14 AM
    Rookies > Tu as le droit d'argumenter ^^
    Le problème, c'est que si tu te bases sur une impression, tu as des chances de te tromper.

    A moins que tout soit une question de feeling pour discerner le mensonge ?
    robinca posted the 03/06/2011 at 10:20 AM
    FN : Ils mentent / Ils sont nationalistes à l'extrême, voire racistes/xénophobes/anti-musulmans / Veulent fermer les ponts avec les autres pays (économiquement)

    En ce qui concerne le nationaliste à l'extrême, c'est sûr, c'est le seul parti nationaliste. Donc difficile de comparer avec un autre parti...
    Pour le parti raciste, xénophobe, etc....Jean Marie Le Pen a été le premier candidat à présenter une personne noire aux élections, à Paris. Ceux qui disent ça n'ont rien compris....
    Et pour fermer les ponts, il me semble que Marine Le Pen veut passer beaucoup d'accord trilatéraux avec l'espagne, l'italie, et l'allemagne. Elle veut aussi faire un voyage en Afrique pour passer un accord sur l'immigration. Et ce n'est pas parce qu'on veut mettre la douane aux frontières (ce qui me semble, tout de même, assez logique...) qu'on est considéré comme renfermez. .. Bref...vous en déduisez ce que vous voulez. Il y aura toujours des gens pour dire : " Ca c'est du vent, c'est que de la com' " etc....Mais bon, libre à eux.
    robinca posted the 03/06/2011 at 10:22 AM
    Et pour finir (désolé du double post) : anti-musulmans
    Je pense que Marine Le Pen combat principalement les extrémistes musulmans qui veulent faire plier les lois de la République...c'est tout...Elle l'a dit à plusieurs reprises dans ses discours..
    titipicasso posted the 03/06/2011 at 10:30 AM
    Super !, rien de tel pour générer une ambiance malsaine entre membres
    C'est quoi dèjà le nom du site de ceux qui sont partis dèjà ?
    blitz posted the 03/06/2011 at 10:36 AM
    Gamedice.

    Si tu crois que je vais laisser quelqu'un installer une mauvaise sur mon article, tu te trompes.
    amario posted the 03/06/2011 at 10:59 AM
    " Je pense que Marine Le Pen combat principalement les extrémistes musulmans qui veulent faire plier les lois de la République...c'est tout...Elle l'a dit à plusieurs reprises dans ses discours.. "
    Montrez les moi ces extrémistes musulmans de France, je ne les vois pas !!!!!
    thomass2 posted the 03/06/2011 at 11:08 AM
    Amario : ca s'appelle une minorité, et le FN adore s'en prendre aux minorités.
    robinca posted the 03/06/2011 at 11:18 AM
    Amario>> En tout cas, tu ne les vois peut-être pas, mais ils sont bien là. l'Islam doit s'adapter à notre République, et non le contraire. C'est tout..
    xxxxxx12 posted the 03/06/2011 at 11:21 AM
    et les français doivent savoir être tolérants. le problème ne se résume pas qu'à une population.
    blitz posted the 03/06/2011 at 11:21 AM
    Robinca > Qu'appeles-tu "l'Islam" ?
    darkeox posted the 03/06/2011 at 11:35 AM
    Jonaille >> Et non viable soit-dit en passant.
    Robinca >> Je suis d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de combattre l'extrémisme sous toutes ses formes, quel qu'elles soient, le problème c'est que bien souvent, on oublie au FN de faire la part entre une frange réduite et minoritaire d'extrémistes et une autre part de la population arabo-musulmane loin d'être haineuse ou désireuse de couler la France qui les a accueillie (à un moment où elle en avait bien besoin). De plus lorsque Marine ou son père font un discours pour dénoncer l'extrémisme, il n'est jamais approfondi sur l'extrémisme de droite et le néo-nazisme de certains groupes qui vont sortir la Kalachnikov et "nettoyer" un arrêt de bus particulièrement bien coloré mais toujours sur des islamistes radicaux aux mentalités archaïques qui utilisent les femmes comme serpillères et veulent envahir le pays...

    Cette focalisation uni-directionnelle sous couvert de non-politiquement correct et de révélations de la vérité cachée parce qu'on est toujours tous manipulés, tous incapables de raisonner objectivement lorsqu'on arrive pas aux même conclusions qu'eux sur un certain nombre de thèmes (bien sûr, ils sont loin d'être les seuls à utiliser cette rhétorique, elle est audible chez tous les mouvement d'extrême gauches aussi bien évidemment), discrédite à mon sens tout le verni sous lequel ils (les responsables et le noyau dur du parti, pas forcément tout les membres) essayent de camoufler leur rejet sinon leur haine profonde de l'étranger et de la différence. Je suis conscient qu'il y a en quelque sorte en France un manque "d'offre" nationaliste qui ne soit pas systématiquement fondée sur la définition de la France en tant qu'opposition au reste du monde. Voici un bon exemple de toutes les tendances qu'on retrouve au FN :

    http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Texte11/20070423-les-emails-des-electeurs-front-national-et-la-seduction-par-nicolas-sarkozy-de-l-elecorat-le-pen.shtml

    On voit bien que cela va du racisme basique, primaire et viscéral, à ceux que l'insécurité constante au visage trop souvent beurre ou noir poussent dans leurs derniers retranchements et qui ont souvent vécu des expériences assez marquantes et traumatisantes. On remarque bien que dans la plupart des cas, ça ne découle pas d'un raisonnement objectif et intellectuel mais un sentiment de peur généralisé face à tout ce qui représente ou évoque l'expérience. La souffrance et ses conséquences sont légitimes et la théorisation et la politisation qu'en fait le FN donne à ces gens le sentiment que quelqu'un les a entendu, quelqu'un les a compris.

    Tous les partis politiques manipulent, et l'espèce de sainteté dont semble vouloir s'envelopper le FN ne me convainc pas du tout, du fait qu'ils n'exposent que les faits qu'ils veulent qu'on voit, et non tous les faits :

    Migrations et protection sociale : étude sur les liens et les impacts de court et long terme

    Voilà, moi je ne peux que supputer à partir des documents que j'ai, je ne prétends donner de leçon à personne, et bien qu'il soit bien entendu impossible de posséder toutes les données, il m'est difficile d'adhérer à la présentation édulcorée que tu fais Robinca.

    Quant à Titipicasso, je ne vois pas pourquoi discuter politique devrait être proscrit sur un site de jeux vidéos... Il ne figure nulle part dans la charte une mention explicitant qu'aucun thème politique ne doit être abordé sur les blogs personnels. Ce n'est ni une news, ni une tentative de transformation de Gamekyo en plate-forme de propagande pro-quelque chose. C'est vraiment utopique à mon avis de croire qu'on peut réellement être apolitique, il suffit de voir les batailles que se livrent certains membres sur fond de préférence pour tel ou tel constructeur/développeur/éditeur...

    Enfin Amario, le débat ne tourne pas autour de "est-ce que les extrémistes existent ou pas ?", si tu n'en n'a jamais croisé, de quelque bord que soit, grand bien t'en fasse. Mais ils sont bel et bien là, ils existent, les prêcheurs de la haine et de l'intolérance, fussent-ils musulmans ou racistes. Ils sont là et seront toujours là. Le problème, c'est comment donner aux gens les moyens de ne pas tomber dans la facilité de la simplicité de leurs discours binaires ou tout est fait de blanc et de noir, de bien et de mal. Sur ce thème, je te conseille ceci : Déclaration de Bruxelles pour une Éducation aux Médias tout au long de la vie C'est un thème annexe mais instructif sur le genre de démarche à adopter tout de même.

    Robinca : Par définition, l'Islam, qui est un dogme ne s'adaptera pas à moins d'être en danger de disparition et même cela sera difficile, vu qu'il n'existe aucune autorité internationale capable d'imposer sinon à l'ensemble au moins à une bonne partie des croyants dans le monde telle ou telle nouvelle vision du Coran. Les dogmes ne sont pas malléables, par essence. Les hommes si. On en revient donc à l'éducation, ou nécessaire distinction entre Islam et musulmans. Selon que l'on envisage l'adaptabilité de l'un ou de l'autre aux valeurs de la République, les moyens à mettre en œuvre et les chances de réussites qu'auraient de telles politiques sont tout autres. Bien évidemment qu'ils existent des gens qui considèrent qu'adhérer aux valeurs républicaines est synonyme d'assimilation et de reniement de sa culture, d'ailleurs leur raisonnement est parfois proche de ceux qui en face pensent qu'on en peut avoir deux cultures et les aimer et les vivre de manière harmonieuse. Cependant, l'école de la république doit faire en sorte que leurs enfants aient les moyens ne puissent être totalement obnubilés par les idées de leurs parents et se faire leur propre avis sur la question. Et à cette fin, ni le discours du FN, ni les propros de Zemmour ne les aide énormément.
    darkeox posted the 03/06/2011 at 11:39 AM
    Octobot >> Soyons honnêtes, il dit ce qu'une bonne partie des gens pensent, indépendamment de leurs opinions, et aux vu des révélations qui pleuvent suite aux sursauts de révolte qui parcourt le monde arabe actuellement, on voit bien, du moins on verra bien que tout le monde ou presque est mouillé.
    xxxxxx12 posted the 03/06/2011 at 11:42 AM
    oui ca m'étonnerait qu'un facteur ai quoi que ce soit à voir là dedans...
    xxxxxx12 posted the 03/06/2011 at 11:44 AM
    Pourquoi ça ? tu fais le dictateur de service ?
    vtiger posted the 03/06/2011 at 11:56 AM
    - Mouvement démocrate (MODEM) : Ils n'ont jamais fait alliance comme d'autres parties qui s'allie à côté droite ou gauche eux...
    blitz posted the 03/06/2011 at 11:59 AM
    Octobot > Si tu jugeais mieux, tu te rendrais compte que je suis de ton côté.

    Mais là, j'organise un débat. Alors j'étale toutes les critiques, et je demande des avis.
    J'ai même prévenu :
    Tout ça, je ne l'invente pas, mais libre à vous de dire qu'une critique n'existe pas...ou d'en rajouter une.
    blitz posted the 03/06/2011 at 12:05 PM
    Sur ce, je dois y aller. J'ai supprimé tous les commentaires qui n'étaient pas en rapport avec le débat en lui-même. J'ai modifié l'article pour qu'il soit plus compréhensible.

    Avec ce que j'ai vu, quand je reviendrai ça sera la pagaille, mais bon, les modérateurs sont là pour ça...ou pas.
    amario posted the 03/06/2011 at 12:32 PM
    " En tout cas, tu ne les vois peut-être pas, mais ils sont bien là. l'Islam doit s'adapter à notre République, et non le contraire. C'est tout.. "
    Ils sont là mais on les voit pas ^^ ouai comme les extra terrestres ^^
    amario posted the 03/06/2011 at 12:37 PM
    Qui crois encore qu'un petite Imam dans une petite mosquée peut faire un soulèvement à lui seul. Des Imams extrémistes ont déjà était mit de coté par les musulmans eux même sans le besoin d'un gouvernement.
    Maintenant apprenons à tourner le regard vers toute la population et pas une partie ( fusillade par un homme de 78 ans par exemple, n'est ce pas de l'insécurité ? )
    xxxxxx12 posted the 03/06/2011 at 12:41 PM
    Non mais voilà, d'un côté tu as raison, aucun parti politique ne vaut vraiment un vote vu que leur principal objectif est de défendre leurs petites chapelles respectives et amasser des voix par du populisme de base et des arrangements douteux...
    Après si on se contente de toujours les jeter par la fenêtre on laisse des opportunités à de vrais connards de première d'accéder au gouvernement, je suis désolé mais quand on fait le bilan de la politique sarkozy c'est dingue de voir autant de ministres mouiller dans des scandales en tous genres que ce soit Woeurt, ou MAM et j'en passe... Après la gauche aussi n'a pas les main propres, suffit de voir ce qu'ils ont fait à la tête du pouvoir..

    Mais bon voilà, je crois qu'il reste importent de voter, combien même la vie politique est loin d'être parfaite et déborde d'hypocrites de première qui visent plus à siéger sur le dos des français qu'autre chose nous avons encore la chance d'être un pays dans lequel on nous laisse un minimum de choix, là où des dictatures règnent encore massivement sur cette foutue planète ou quand ce n'est pas le cas le choix ne se fait qu'entre deux appareils corrompus comme aux Etats-Unis.
    C'est une chance de pouvoir encore voter, même si l'on doit choisir entre un sandwich au caca ou une poire à lavement il ne faut pas non plus éclipser le fait que le droit de vote est quelque chose dont on peu être fier.

    Je ne suis pas particulièrement fan de politique la plus part des discours sentent la démagogie et le populisme à outrance, mais derrière ça il y a tout de même une idée, une idée faite pour rassembler et qui elle ne mérite pas d'être condamnée pour la seule raison qu'elles sont représentées par des appareils bancales.

    Tous pourris, mais la pourriture s'étale à une toute autre dimension que ce soit en Russie, en Italie, dans le monde arabe ou aux Etat-Unis, contentons nous de faire un choix, celui qui nous semble être le meilleur sans tomber dans l'indifférence la plus totale.

    Mais il est certain qu'un jour ca sera au peuple de véritablement s'exprimer pour mettre dehors des politiciens qui nous servent une soupe des plus détestables.
    xxxxxx12 posted the 03/06/2011 at 12:47 PM
    Le fanatisme religieux est partout, il règne dans l'ombre que l'on soit juif, musulman, catholique ou boudiste, faire une fixation sur un seul est une grossière erreur, quand le FN condamnera un peu autre chose que la pseudo islamisation de la france ils auront déjà fait un grand pas, or ce n'est pas près d'arriver.
    legend83 posted the 03/06/2011 at 01:41 PM
    Oulaaaah, je le sens mal cet article, je préfère partir rapidement....
    darkeox posted the 03/06/2011 at 01:46 PM
    Alexkidd : Je comprends qu'on puisse supputer -et non sans raison quand on connaît l'histoire et le besoin maladif des peuples d'un grand ennemi- sur les véritables intentions de la lutte contre le terrorisme, même si je n'ose imaginer le pire. Cependant, je te conseille la lecture de cet article, un peu trop partisan à mon goût, mais qui montre qu'à travers le monde, les seules victimes de la méthode employées par les occidentaux et copieusement reprise par Israël depuis un certain temps, à savoir les campagnes de bombardements massifs sur des zones dites ciblées mais dans lesquelles ce sont toujours les civils qui payent le prix fort, eh bien cette méthode a depuis montré ses limites : 2006 : Israel Vs Hezbollah
    vyse posted the 03/06/2011 at 02:00 PM
    Mdrr Robinca le pur fan de Devillier ( L'islam doit s'adapter) ptdr!!! par contre la Bible et la Thora c'est tranquille?? bah oui on oblige une communoté a s'adapter et l'autre non? venez pas la ramenez avec votre égalité a la con!
    Deja reflechissez 2 secondes pk emmerdez les 500 femmes de france portant la Burka au lieu de s'occuper des problemes d'emploi?
    pk parlez de florence Cassez dont on SEN BAT LES COUILLES alors que son gouvernement de Pecnos enchaine les conneries diplomatique ( la preuve il a viré MAM)
    MAIS MIEU?? comment osez laissez un ministre de l'interieur COMDAMNE a injure Raciale!!!!!
    bref et de plus Sarko va retirer le bouclier Fiscal prouvant encore une fois de plus qu'il est incompetent et que ses choix necessite des remises en question allant meme supprimer ces reformes de boufons!
    bref le probleme comme d'hab ce ne sont pas les étrangers ( pk a Londre personne ne les emmerde?) mais belle et bien l'incompétence des gvts!
    vyse posted the 03/06/2011 at 02:07 PM
    De toutes maniere c'est tres simple Le remaniment n'a pour unique but de concilier les souhaits des francais dans !! l'illusion !! d'etre entendu par un président voulant prouvé une certaine écoute concourant a l'objectif de la réélection en 2012. Le fait d'etre Président lui donne certains avantages de seductions mais par dessus tout va lui permettre d'orienté sa politique vers les craintes des francais pour se proclamé Homme de la situation
    C'est dommage parce-que Sarkozy avait fait un Gouvernement d'Ouverture et quelques réformes sociales mais sa PUTAIN de politique exterieur et d'emploi ( stimulation par l'Ofrre) était couru d'avance!! un talent gaché par des idée de merde!
    robinca posted the 03/06/2011 at 02:20 PM
    Vyse>> On est pas obliger de tomber dans l'insultes pour exposer ses arguments...
    Moi, pur fan de Devillier ?... Ce type n'est qu'un produit électoral qui ne sert pratiquement à rien.
    On emmerde les 500 femmes de France qui portent la Burka car elles violent la loi. Tout simplement.
    Cependant je te rejoins sur ta vison du remaniement, qui d'après moi, est un remaniement "spécial élections présidentielles". En gros, un remaniement de "combat".
    Il ne servira donc pas l'intérêt des Français.
    vyse posted the 03/06/2011 at 10:27 PM
    Je t'insulte pas personellement j'insulte le fait de tjrs taper sur les musulmans, tu dis ces 500 femmes
    viole la loi et font l'objet d'une attention toute
    particuliere, dis moi qui est le plus nefaste a la nation, ces femmes qui decide de s'adonner a sa liberte de culte dans un pays laique ( liberte de culte et separation du pouvoir et du religieux)
    ou ces gestionnaires de patrimoines qui organise en toute impunite des evasions fiscales strictement interdite dans la profession!! Jusqua meme proche du pouvoir (femme de woerte)?