
Yu Suzuki, le créateur (entre autre) de la saga ShenMue a profité d’une récente interview pour évoquer la principale caractéristique qui le différenciait de Miyamoto :
“La différence entre Miyamoto-san et moi tient dans le fait qu’il prend à chaque fois le même jeu, et l’exploite toujours un peu plus, comme il le fait avec la série Mario. Pour ma part, j’aime travailler sur des jeux et des concepts différents. Je n’ai pas refaire 2 fois la même chose. Et c’est la même chose en ce qui concerne le hardware. J’aime changer régulièrement le hardware avec lequel je travaille.”
Mais ne voyez pas ces propos comme un tacle. Non, non…


tags :
posted the 12/08/2010 at 01:56 PM by
n3m
A quand un Shenmue 3 Mr Suzuki ?
C'est une blague j'espère ?
Yu Suzuki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C5%AB_Suzuki
Shigeru Miyamoto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludographie_de_Shigeru_Miyamoto
Et il travail tout autant sur le hardware, il fait des choses à success alors que les Suzuki est souvent considéré comme celui qui a aider à faire couler Sega (hardware comme Software)
certe il a fait de bon jeu, mais a t'il réussi à avoir un jeu avec aura telle que Mario ou zelda.
je me moque en tant que fan de certain de ses jeux.
Mais sega restera sega comme suzuki restera tel qu'il est.
et puis les deux n'ont pas la meme vision du jeu vidéo.
Suzuki a aussi bien travaillé en arcade que sur console, ce qui explique ses propos sur les variations de hardware !! il a posé les bases de bien des jeux (Virtua Fighter, Virtua Racing, Shenmue, Space Harrier, Hang on, ... je dirais même qu'il est à la base du jeu moderne !!! Miyamoto est certes mois innovant en général et plus recyclé sur ses univers, mais c'est un conteur de génie dans le domaine "enfantin" (je ne dis pas que ce sont des jeux gamins attention, juste qu'il a des univers enfantins comme Mario ou Pikmin), et en matière de renouvellement sur ces jeux, il y a peu de personnes comme lui.
Donc encore une fois, faut arrêter de voir le mal dès que cela touche quelqu'un que l'on apprécie, d'ailleurs il serait bon de voir l'interview dans son ensemble car la c'est juste un morceau sorti de son contexte, mais avec le retse du texte, il y aura durement des précisions qui montrerai ses propos sous un autre angle.
Mais ce que je ressort de ses propos, c'est bien une explication de différence de travail, et non de sa supérioité sur le papa de mario !!