profile
Gran Turismo 5
9
platform : PlayStation 3
developer : Polyphony Digital
genre : course
multiplayer : 1 à 2 (local) - jusqu'à 16 (online)
european release date : 11/24/2010
us release date : 11/24/2010
official website : http://www.gran-turismo.com/
moacmoii > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kekelll, narutimate24
    posted the 12/01/2010 at 05:47 PM by moacmoii
    comments (40)
    bonanzaa posted the 12/01/2010 at 05:59 PM
    Qu'on aime ou pas ce jeu, il faut reconnaitre qui fait parler de lui.... Perso je n'aime pas du tout (ni forza dailleurs) c'est pas ma came, trop austère, trop carré, trop....gran turismo quoi.... Mais je peu comprendre que certains aiment^^
    kakaton posted the 12/01/2010 at 06:01 PM
    peut êtres que Gran turismo n'est pas le jeu parfait mais coté conduite pure il demeure la référence absolu que ça vous plaise ou non, mais pour le savoir il faudra avoir un minimum de connaissance en mécanique et en pilotage
    fan2jeux posted the 12/01/2010 at 06:01 PM
    Merci pour ton test, je l'attendais beaucoup.
    Tu fais partie des membres auquel j'accorde beaucoup de crédit dans les avis
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:01 PM
    Oui, c'est un style de jeu à part entière. Une sous catégorie du genre automobile.
    lastboss posted the 12/01/2010 at 06:02 PM
    "Il y a bientôt 6 ans sortait Gran Turismo 4, un très bon jeu mais qui souffrait de certains manques" >>>>> GT4 etait très mauvais, il n'apportait rien par rapport au 3.
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:03 PM
    Niveau conduite pure, ça se discute aussi. Les sensations sont très bonnes sur asphalte, pourries sur les autres surfaces. Après ça dépend des préférences mais je trouve Forza 3 un chtouille plus agréable. Mais sinon cette année mon expérience de conduite favorite est F1 2010.
    fan2jeux posted the 12/01/2010 at 06:05 PM
    dis moi, j'ai une question bête. Est ce que la fonction gyroscopique du sixasis y est exploité. C'est à dire tourné le pad comme un volant?
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:06 PM
    Je ne crois pas. Le jeu gère très bien les volants, je n'ai pas vu d'option permettant de conduire avec les fonctions six axis.
    kakaton posted the 12/01/2010 at 06:06 PM
    oui sauf qu'on conduit pas une voiture de Formula de la même façon qu'on conduit une BMW, et puis l’expérience du jeu doit êtres forcement différente tant donnée que même dans la réalité les 2 expériences sont différente en terme de conduite, mais comme tu dis chacun ses goûts
    sankadabo posted the 12/01/2010 at 06:06 PM
    Comme dans tous les tests que j'ai pu lire ici et là..on minimise l'impact (voir occulte) des points positifs de ce jeu et on met l'accent sur les points négatifs... bref faire un test qui ne mise que sur le sensationnalisme au détriment du plus important et qui sera à même d'intéresser le futur acquéreur... sans moi
    kakaton posted the 12/01/2010 at 06:08 PM
    en plus il faut savoir que Forza tend plus vers l'arcade que vers la simulation qui est en faite un choix du designe pour rendre le jeu plus accessible, ce qui est dommage pour les joueur puriste comme moi
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:09 PM
    Je ne vois pas ce que je minimise. Les qualités sont à chaque fois annoncées avant les défauts. Mais c'est comme pour tous les jeux, décrire des défauts prend plus de temps que les qualités. UN superlatif suffit pour faire passer une idée positive, alors qu'il vaut mieux argumenter lorsque l'on critique sinon ce la n'a pas de fondement.
    fan2jeux posted the 12/01/2010 at 06:09 PM
    Il faudrait demander à karbon, il a surement du essayer
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:11 PM
    -> Kakaton, sans aide Forza est aussi proche d'une simulation que GT 5. On encore loin d'un GTR (que j'adore d'ailleurs) mais cela permet de plaire à plus de gens. Au moins il ne faut pas des heures de jeu pour finir un tour sans passer par le gravier.
    ian posted the 12/01/2010 at 06:17 PM
    kakaton , dire que forza est arcade est ridicule , il suffit d'enlever les aides ,forza a aussi par exemple une gestion des degats ce qui va a peine arriver sur gt avec une mise a jour , etc ...de plus on sent dans la conduite de gt5 qu'il a ete influencé pas la production de turn 10 , d'ou un gameplay meilleur que jamais
    polo35000 posted the 12/01/2010 at 06:23 PM
    "on sent dans la conduite de gt5 qu'il a ete influencé pas la production de turn 10" T'es bien le seul à le penser...
    ian posted the 12/01/2010 at 06:26 PM
    quand tu vois le passif de gt , et gt5 , tu ne ressens pas le besoin de comparer avec d'autres production deja sortie?
    kakaton posted the 12/01/2010 at 06:26 PM
    j'ai dit qu'elle tend plus vers l'arcad il ya une différence
    ian posted the 12/01/2010 at 06:28 PM
    non , je ne trouve pas en quoi elle tend plus vers l'arcade ....en mode simu
    dedad posted the 12/01/2010 at 06:28 PM
    GT5 a imposé un standar la concurence repompe mes c'est GT5 qui n'apporte rien de nouveau
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:31 PM
    Dedad -> tu veux dire GT a imposé un standard ? Car GT5 n'apporte rien de neuf par rapport à l'existant. Il est même en retrait sur tout ce qui concerne l'intégration du mode en ligne.
    ian posted the 12/01/2010 at 06:32 PM
    gt a imposé un standard , pas gt5 ......je suis fan de gt aussi mais voila
    dedad posted the 12/01/2010 at 06:48 PM
    Dedad -> tu veux dire GT a imposé un standard ? Car GT5 n'apporte rien de neuf par rapport à l'existant. Il est même en retrait sur tout ce qui concerne l'intégration du mode en ligne.

    téllement en retrait qu'il est le seul jouable a 16 online. et que dire de l'absence totale de mode multi joueurs sur un même ecran de la certain gros jeux concurent.
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 06:49 PM
    jouer à 16 est sympathique mais cela ne fait pas tout. Il n'y a pas de leaderboard pas d'intégration des amis. Quand on joue en solo, on ne se sent pas relié aux autres.

    Après il est vrai que le mode multi en local est agréable. j'ai oublié d'en parler, je mettrai à jour le test en conséquences.
    dedad posted the 12/01/2010 at 07:00 PM
    leaderboard pas d'intégration des amis

    Oui sa aussi c'est sympathique. comme quoi GT5 ne peux pas faire tous se que les autre jeux fond de sympathique.

    Mes pour se qui est des graphisme je cherche encore les texture ps2.
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 07:09 PM
    Un petit exemple pour les textures PS2. Sur les spectateurs, sur les rebords des routes en rallye. Sinon sur certaines voitures standards, les optiques ou les poignées de portes sont tout simplement horribles.
    dedad posted the 12/01/2010 at 07:21 PM
    Regarde bien la concurrence et tu en trouveras aussi des sales textures. Mes le but dans GT5 se sont les véhicule premium mes dans l'ensemble GT5 est se qui se fait de plus beau et de loin. Moi je suis plus souvent bluffé par le jeu que par une poigné de porte. Et ont se qui concerne le rallye regarde WRC sa c'est des graphismes ps2 indigne de cette GEN enfin bref comme la dis SANKADABO plus haut on minimise l'impact (voir occulte) les points positifs.

    Moi le défaut que je retien vraiment c'est la différence entre les standars et les premium et la non présence de la vue interne. Mes c'est pas sa qui nuit au plaisir de jeu.
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 07:34 PM
    Dedad -> je te fais un petit résumé de ce que j'aime ou pas.

    Moi ce qui me gène c'est que le jeu bug beaucoup (j'ai même eu des bugs de carte son que je n'avais plus eu depuis que je joue presque exclusivement sur console), que l'ia soit à la ramasse (j'ai bien pesté contre celle de shift car elle était bourrine mais elle avait le bon goût de faire quelque chose), le son est naze, le mode en ligne est très mal intégré, les dégâts ne sont pas au niveau des productions actuelles et encouragent malheureusement une conduite bourrine en ligne (les gentlemen sont rares sur GT alors qu'ils sont très présents sur F1 2010).

    Ce que j'aime, ce sont les sensations de conduite sur l'asphalte, la gestion de la lumière et le rendu photo réaliste de certains décors urbain. J'adore jouer en 3D avec un volant à retour de force en vue intérieure. Cette dernière expérience vaut à elle seule l'achat du jeu (par contre il faut l'équipement pour en profiter).

    Comme tu vois je lui en trouve des qualités (dont je parle même dans mon test) mais je lui trouve des défauts.
    mylor posted the 12/01/2010 at 07:52 PM
    salut heu juste pour dire 2 - 3 truc la !
    d'abord les montagnes qui sont en réalités une photo ben ta pas bien regarder mon grand. dans le circuit rally épreuve sebastien loeb la deuxième course je peus t'affirmé que les montagne sont en 3d arrete toi et tu vérras.
    l'aliasing alors la faut arréter. rejoue a la soit disante reference du jeux de course ( forza3 ) et tu verras.
    depuis que le jeux est sortie il y a eu un telle linçhage de se jeux que je me suis dit que j'etais pas normale car beaucoup de monde déteste se jeux. j'ai donc remis forza 3 car a entendre toutes c'est critique la déception commença a se poité dans mon esprit et la le choc, impossible de prendre du plaisir a rejouer a forza 3.
    les modèles physique des voitures de forza 3 sont clairement en dessous de gt5. le plaisir de conduire dans gt5 est de loin supérieure a forza 3.
    graphiquement forza 3 a pris un sacrée coup de vieux, l'aliasing dont tu parle et beaucoup plus important dans forza 3 de meme que l'esthétique, les voitures prémium sont modélisés avec un soin et un nombre incroyable de détails que forza 3 n'a pas alors oui les modèles standart sont en dessous de forza 3 mais les prémiums sont au dessus. les décors ben y qu'a comparé les circuits du nurburgring, de laguna séca et du mans avec ce de forza 3 pareille y a pas photo ( et je ne parle pas du cycle jour nuit magnifique, les circuits en ville qui sont incroyable de beauté ) et quelque citation de site, " graphisme bluffant ( gamekult ), "graphiquement forza a pris un sacrée coupe de vieux" ( podcast de gameblog consacré au mois de novembre ),"Quant à la réalisation du jeu, elle ne déçoit pas. Les plus blasés trouveront certainement à redire aux ombres aliasées, à certaines textures un peu grossières et aux rares bugs de collision, mais il faudrait tout de même être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l’excellence des graphismes" ( jeuxactu ) bref tu vois il ne faut pas dire de connerie quand meme.
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 08:04 PM
    Où ai je dit que le jeu était moche ? tes phrases en provenance de divers sources sont bien choisies mais tu ne cites pas tout. Relis moi, tu verras que je commence par dire que le jeu est très beau. Ensuite je ne dis pas que Forza 3 est plus beau car il ne l'est pas. Forza est plus uniforme mais si on le compare à GT5 à son meilleure, alors oui Forza a pris un bon coup de vieux.

    Je ne suis pas d'accord sur le fait que les modèles de conduites de GT5 soient supérieurs à ceux de forza 3. Je trouve même forza un petit peu supérieur.

    Et puis à quel moment ai je lynché le jeu ? Ma note dit Très Bon, où vois tu un lynchage ?
    dedad posted the 12/01/2010 at 08:06 PM
    Et je tien a dire un truc sur le online moi j'ai trouver incroyable toutes les info dispo les éssai libre avant la course pour bien préparer ta voiture.
    Ou la télémétrie juste ultra complete même en ten que spectateur. Finalement c'est bien le seule jeu critiqué dans tous les sens mes au finale ont le trouve tres bon.
    lastboss posted the 12/01/2010 at 08:10 PM
    dedad posted the 12/01/2010 at 08:11 PM
    Personne critique NFS sur la non présence du mode multi screen. Si GT5 ne l'avez pas proposé tous le monde se serai offusqué. Ou encore le nombre de pilote en ligne sur une course 16 potes qui se tire la bourre le double de la concurrence. Mes bien sur sa compte moins QUE FACEBOOK
    foxstep posted the 12/01/2010 at 08:12 PM
    Bon je devrais avoir le mien dans 1 heure environ , je l'attends impatiemment mais quand je lis certains articles ça crains grave , bon je sais ce qu'il a ou pas comme défauts et je pense que je vais vraiment aimer , enfin j'espère , enfin c sure que je vais aimer , contrairement a beaucoup haha
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 08:14 PM
    Oui la télémétrie est sympathique mais très peu utilisable finalement.

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur facebook ??? Le jeu à 16 est très sympa mais que tu joues à 12 ou 16 ne change pas énormément de chose. Comme je le dis j'aurais préférer une meilleure intégration des temps et des scores de mes amis dans le mode solo.
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 08:16 PM
    Foxstep -> si tu aimes les jeux de voiture tu vas t'amuser, il n'y a aucun doute. C'est un très bon jeu. Il a des défauts mais il reste quand même très bon.
    foxstep posted the 12/01/2010 at 08:55 PM
    Je l'est enfin
    SInon je n'aime pas particulierrement les jeux de voitures , mais j'adore les GT , je l'est est tous eu depuis le 2 , meme si j'ai jamais fini aucun a 100% , je m'arrêter tjs au 85-97% haha
    moacmoii posted the 12/01/2010 at 08:59 PM
    Bon jeu alors. Si tu fais le même pourcentage, tu vas bien jouer une quarantaine d'heures.
    foxstep posted the 12/01/2010 at 08:59 PM
    Sinon pas terrible catalogue , et puis y'as même pas de fond pour le jeu depuis el XBM lol

    Enfin heureusement que jeu est une Bombe
    foxstep posted the 12/01/2010 at 10:23 PM
    Merci
    hein ? non mais c min pour avoir 80% non ?