" Une étude menée par Millenial Media révèle qu'en 2011 Android aura les faveurs des développeurs et éditeurs d'applications, au point que ces derniers devraient délaisser l'iPhone. "
" Alors qu'en 2010 30 % des développeurs créaient pour Apple, contre 23 % pour Android, en 2011, la tendance s'inverse : Apple ne récolterait plus que 8 % des intentions contre 29 % pour Android ! Une grosse claque pour l'iPhone si les estimations venaient à se confirmer et une excellente nouvelle pour l'OS phare, selon les cabinets d'analyses spécialisés "
Qu'est-ce que vous en pensez, vous croyez qu'ils ont une chance de concurrencer Apple ?
En fait tu as mal interprète les graphs, comme tu peux le voir dans le lien LesNumeriques, sur les images du graph c'est indiqué que ce pourcentage correspond aux nouvelles plateformes pour les developpeurs. Comme la plus part développent déjà sur iPhone, l'année prochaine s'ils devaient choisir une nouvelle plateforme ca serait donc Android. Maintenant même si le PSP Phone est basé sur Android à mon avis Sony mettra en place un store parallèle, parce que je les vois mal accepter des émulateurs Nes ou Snes dessus Il faudra donc voir les conditions et aussi les ventes de l'appareil, et même s'il y a bcp d'appareils sous Android la plateforme reste moins intéressante que l'iPhone.
+1 pour Mickurt. Et en même temps, en matière de téléphonie, Apple n'a que l'iPhone. Android commence à se généraliser sur une grande majorité des constructeurs, Android se vend bien et le fera de plus en plus. L'inverse dans un tel sondage serait donc étonnant, voir même très inquiétant pour l'OS de Google.
Globalement, que ce soit Android, iOS ou Windows Phone 7, on sent bien que le jeu vidéo va devoir de plus en plus compter avec les téléphones mobiles à l'avenir. Concernant le PSP Phone, j'espère que Sony optera plutôt comme base pour la PSP 2 et non la première machine. Une offre PSP 2 et PSP Phone (un peu sur le modèle iPod Touch / iPhone) pourrait être intéressant.
Je ne dirai rien sur la qualité de l'article (Mme irma.com), mais c'est d'une logique extrême que de toute façon les développeurs vont développer sur les plateformes les plus importantes. Mais il ne délaisseront pas pour autant l'iPhone qui est une vraie mine d'or est qui est depuis plus de 2 ans le téléphone le plus vendu au monde. L'avantage de la plateforme de la pomme, c'est que même si il y a des restrictions, elle est stable et réellement performante. De plus, l'iPhone gardera toujours la même résolution et les même caractéristiques alors que sur la plateforme Android, tous les téléphones auront des caractéristiques bien différentes. Il faut aussi savoir qu'Apple doit avoir plus d'un tour dans son sac Alors que la concurrence vient seulement de se mettre au niveau d'Apple. Enfin bon, qui vivra verra Mais ce qui est sûr, c'est que l'iPhone est très très loin d'être abandonné.
a défaut de proposé (selon mon hypothèse car je doute de voir de gros jeux sur ps phone) des jeux comme les minis phone j'aimerai voir une compatibilité avec les jeux psp actuels, car franchement une psp portable m' a tjs intéréssé depuis la sortie de la PSP.
http://liliputing.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/01/sony-dash.jpg