En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc. Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.
Voici une petite bande annonce du documentaire :
http://www.dailymotion.com/video/x61ckm_la-strategie-du-choc_news
Et le passage de Naomi Klein au Grand Journal de Canal+ :
http://www.youtube.com/watch?v=_25mkbnfou0
Je vous conseil de lire son livre et de regarder le documentaire en entier , facilement trouvable sur internet.
La stratégie du choc ne fonctionne pas sur ceux qui sont conscient qu'elle existe , alors armez vous car cette stratégie est fréquament utilisé en politique et ce sera aussi probablement le cas en France tres bientot !
donc bon...
pour I'instant c'est pas une crise effroyabIe ni une guerre
mais bon ca viendra un jour
en attendant profitons en
Avec la réélection de Sarko !!
Donc bon si j'ai bien compris le but c'est probleme, réaction, solution histoire de trouver une faille chez l'individu afin de le manipulé psychologiquement de manière très subtil et feutré.
Hmmm compliqué tout ça, un sujet qui ne doit pas être facile surtout qu'il y a pas mal de désinformations dénoncé par beaucoup de personnes sur ce sujet.Les médias sont évidemment montré du doigt et quelque vidéos doc sur le net qui laisse perplexe.
http://www.dailymotion.com/playlist/x197k2_Auzarmes_kgb-et-subversion#videoId=xchekf
Quand bien même vous ne le voudrez pas, on ira au bout du systeme c'est ainsi et inévitable, c'est alors la leçon que notre époque devra retenir quand tout lâchera, qu'on aura saccager ciel, terre, mer et tout être vivant pour le seul dieu sur terre "l'argent".
En attendant quel intérêt de se plaindre, puisque l'inévitable se produit. L'homme même adulte n'est qu'un enfant dont l'argent est son autorité, et est ce qui l'arrêter ou pas dans son besoin d'être au dessus de tout, d'avoir tout et le controle de tout.