Ils prennent sans doute les devants pour contrer au mieux la DS en fin d'année, principalement a Noêl.
" Histoire de relancer un peu les ventes de la PSP, Sony va procéder à une baisse de prix de sa console portable en France.
Du 27 octobre au 31 décembre prochains, la PSP 3000 passera ainsi de 169 à 119 euros, soit 50 euros de réduction. Une baisse similaire sera également proposée pour les bundles qui coûteront 139 euros au lieu de 189 euros sur la même période. Enfin, le prix de la PSP Go passera, lui, de 249 euros à 179 euros, cette dernière offre comprenant toujours les dix jeux en téléchargement offerts. "
A noter que la PSP Go baisse carrément de 70 euros, et qu'elle conserve toujours la promotion des 10 jeux téléchargeable gratuitement.
En même temps il était grand temps que la PSP Go baisse de prix, surtout que la 3DS arrive très prochainement chez nous au même prix, donc bon.

tags :
posted the 10/13/2010 at 01:50 PM by
goldorak
Mais une 3000, pour Noel, ca me tenterai bien.
La DS a déja baissé de prix non ? sinon je pense pas que Micosoft va une nouvelle fois baissé le prix de sa Xbox360, car dérnier se vend très très bien depuis la sortie de la slim.
Vous vous rappelez du score de la PS2 face a la Xbox360 durant les deux premières années de sa sortie ? donc rien n'est impossible ...
Tiens tu me posais la question il y a pas longtemps, il suffisait d attendre pour l avoir
C'est juste donné, à ce prix là.
A titre d'exemple, sur la mienne:
- Plus de 40 jeux
- Aucun jeu dépassant 40€ neuf
- Près de 500h de jeu sur cette console
Suffit d'un peu de bonne volonté, de recherche, et cette console devient tout aussi indispensable qu'une DS.
Ça sent la PSP2 et la volonté de contrer la 3DS à plein nez tout ça.
Mais je savais qu'il ne fallait surtout pas acheter de PSP entre septembre et octobre.
Là ça fout les boules pour les acheteurs récents !!
PSP 2 sortie pour fin 2011 au Japon au minimum, ça sent à plein nez !!
ce qui n'est pas le cas malheureusement
En réalité c'est la même chose sur DS. Les meilleurs jeux de la console sont japonais et fonctionnent surtout au Japon. Dans le reste du monde (quand ils sont localisés...), ce sont pour la grande majorité des jeux de niche.
La seule différence c'est que contrairement à Sony, Nintendo possède des licences fortes comme Mario, Zelda, Pokemon et consort qui font un carton en Occident. C'est ce qui à mon avis donne l'impression que la DS possède un catalogue plus fourni. Sony a tenté de rectifier le tir en proposant des versions portables de ses hits PS3 comme LBP, Motostorm etc. avec plus ou moins de succès mais on est encore loin de l'impact d'un Mario.
En réalité tout gamer amateur de jeux japonais ne peut que trouver son bonheur sur PSP. D'ailleurs si elle est première des ventes software au Japon cette année ce n'est pas pour rien.