Roivas
profile
Final Fantasy XIV
6
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : MMORPG
multiplayer : oui (MMO)
european release date : 09/30/2010
us release date : 09/30/2010
japanese release date : 09/30/2010
other versions : PlayStation 3
roivas > blog
    tags : final fantasy beta squareenix ffxiv xiv ff14 14
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/15/2010 at 05:18 PM by roivas
    comments (12)
    dracul posted the 08/15/2010 at 05:21 PM
    Super , merci !

    J'ai quelque question , déja qu'elle est la config de ton ordie , car moi je penses qu'il devrait passer au max , mais j'aimerrait bien savoir avec quoi tu tourne en fonction de t'es réglage ?

    Et au sinon , je vais me le prendre sur a sa sortie , étant fan de MMO , mais j'aimerait savoir un peux comment tu le trouve pour l'instant , si tu est un habitué du genre , tu pourrait peut étre me dire les plus et les moins ?

    Merci d'avance ^^
    roivas posted the 08/15/2010 at 05:29 PM
    Pour la config: Windows 7 64, AMD Phenom2.1 GHz, 4 Go de ram, ATI 4850x2 (512MB)
    A noter que entre les différentes phases de test, le jeu a gagné en fluidité et j'ai pu augmenter les réglages de la qualité, possible que la version finale le permette encore.

    Pour le moment, dur de juger le jeu sur le fond, comme je peux pas m'exprimer librement sur ce sujet, juste, ben c'est une Beta, on est là pour tester les problèmes techniques du jeu, pour donner nos avis, le contenu de la beta est limité.

    Le rythme du jeu est vraiment bon, ceux qui se plaignaient de la lenteur de FF11 ne pourront pas resservir cette excuse.

    Par contre, sur la forme, le jeu est vraiment très beau, très propre rien à dire, on voit super loin, sans clipping, les zones disponibles sont immenses et les cinématiques m'ont bluffées, surtout quand on sait qu'elles sont en temps réel...
    dracul posted the 08/15/2010 at 05:32 PM
    Putain , ta une 4850x2 est tu dit que ta pas une grosse config ??? T'es malade ! mdr .

    Et au sinon pour l'instant vous n'avez pas accès a toute les zone du jeux dans la béta non ?
    dracul posted the 08/15/2010 at 05:34 PM
    Ah mais c'est béte , ta une carte puissante mais elle est totalement bridé par ton procésseur , elle doit méme pas étre utiliser a 50% la 0_0
    balf posted the 08/15/2010 at 05:36 PM
    Merci Roivas cet avis éclaire sur FFVIX , dommage que j'ai tjs un pbm avec les serveur free, parce que tout comme Kensama les images ne s'affichent pas, j'aurais vraiment aimé les voir
    balf posted the 08/15/2010 at 05:38 PM
    Tu as configuration excellente quand même, forcément ça aide ^^
    sorasaiku posted the 08/15/2010 at 05:59 PM
    merci pour ces images, Dracul13 il y a un petit software permettant de tester grace a l'intro du jeu si ta config est correcte. sa s'appelle: FFXIVBenchmark . J'ai déjà reserver le collector, sa va être encore long a attendre :/ .
    roivas posted the 08/15/2010 at 06:06 PM
    dracul13: ben j'ai une config qui date d'il y'a 2ans & demi qd même, avec toutes les options au minimum et sans effets, je fais tourner la version en 1080P avec un frame rate a 10... A coté de ca je fais tourner Starcraft 2 à fond >.>. Mais mon PC a un soucis quelque part, depuis peu beaucoup de jeu galère dessus.

    Je te file un lien avec des config de différentes personnes ayant testé le benchmark avec leur config et leur scores. Le bench va de 1 a 9999. En dessous de 1000 le jeu ne tournera pas, en dessous de 4000 il faudra enlever des options d'affichages (ombre, occlusion ambiante etc). Le score NQ=720P, HQ=1080P.
    Pour info, en 720P je me tape un score de 1900.

    https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AimI6xhXN4XXdF9xQWRTTWlSWFZmWkRSTHFkR05zNEE&hl=en#gid=0


    balfleir : bizarre ton soucis, change de navigateur ptet, moi ie firefox & même iphone ca marche
    erosennin posted the 08/15/2010 at 06:45 PM
    pas reçu encore ma clé prévue à la JE
    rbz posted the 08/15/2010 at 07:04 PM
    oh c'est jolis tous sa sa donne envie ^^
    nexysis posted the 08/15/2010 at 09:16 PM
    Je me demande si les quêtes sont varié .Car ça devient vite lassant un jeu ou on doit faire toujours la même chose.