goldorak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/29/2010 at 10:08 AM by goldorak
    comments (12)
    crazycrash posted the 07/29/2010 at 10:16 AM
    Perso j'aimerai bien savoir si la 3ds à du multitouch comme l'iphone par exemple!
    une info dont personne n'en à parlé
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/29/2010 at 10:16 AM
    Vivement
    tourte posted the 07/29/2010 at 10:19 AM
    De toute façon je pense que les éditeurs tiers ont tous une grosse confiance pour la 3DS. Ils étaient tous sceptiques à la sortie de la DS, face à une PSP plus puissante et plus facile à gérer qu'un nouveau concept à deux écrans dont un tactile. C'est pour ça d'ailleurs que la première année de la DS on a pas été enseveli sous les jeux. Mais vu le succès en titane de cette dernière pendant les 6 ans de sa vie, la très bonne puissance de la 3DS, et le fait que Nintendo a toujours dominé de toute manière sur le domaine portable, ça a amené les éditeurs tiers à croire directement en la console.

    Sinon on aurait pas des jeux comme Street Fighter IV, MGS 3, Splinter Cell, Kingdom Hearts (même si Nintendo a approché Square enix pour ça), saints row, Resident Evil et compagnie...Cette fois Nintendo risque bien d'avoir le soutien massif des tiers avec des licences puissantes (rien que le nouveau Professeur Layton 3DS promet de faire cartonner la console au Japon et en Europe), ça plus les gros hits Nintendo (OoT, Starfox, Paper Mario, Mario Kart, Kid Icarus etc...).

    Je sens que cette console va vraiment mettre tout le monde d'accord. En tout cas quelque soit le prix c'est jour-J pour moi (et de toute façon, connaissant Nintendo, le prix sera abordable).
    goldorak posted the 07/29/2010 at 10:21 AM
    Tm > entièrement d'accord avec toi, la 3DS va mettre tous le monde d'accord
    sorow posted the 07/29/2010 at 10:34 AM
    la 3DS va mettre tous le monde d'accord

    Sauf les trolls anti N qui trouveront toujours un truc a dire

    Moi je suis impatient d'avoir cette console entre mes mains A n'importe quelle prix je le prendrait
    goldorak posted the 07/29/2010 at 10:36 AM
    Sorrow > c'est clair, ils y a quelques jours de ça, Mintchoo et Freedom disaient que la 3DS était pas plus puissante qu'une N64, et ils étaient sérieux en plus
    fan2jeux posted the 07/29/2010 at 10:38 AM
    rocco:
    "Et si ils n'y avaient pas de PSP 2, vous pensez que ça sera une bonne nouvelle pour nous les gamers, de savoir que la 3DS n'aura aucune concurrence, comme ça on pourra jouer a tous les jeux d'éditeurs tiers sur une même et unique console."

    Absolument pas,
    une console unique sera une seul vision du jeu vidéo et une seule manière de pensé. De plus la non concurrence va permettre à la 3ds de se reposer sur leur lauriers et de ne pas toujours être à fond.
    Il faut une console portable concurrente psp2 ou autre et ceci pour le bien du jeux vidéo.
    tourte posted the 07/29/2010 at 10:39 AM
    En tout cas je sais que j'ai une énorme attente pour cette console. Le même sentiment de quand j'étais petit, et que je savais que j'allais avoir une nouvelle console (que ce soit la Gameboy, ou la Nintendo 64 à Noël et même la DS), je sens que je suis impatient comme un enfant (et pas comme un adulte qui va découvrir un nouveau bijou technologique). J'adore découvrir de nouvelles consoles, mais bizarrement c'est surtout les Nintendo qui me font cet effet. Parce que la PSP quand je l'ai acheté en Septembre dernier j'étais excité bien sûr, mais bien loin de celle que j'ai pu avoir auparavant. Sûrement parce que je sais que je vais pouvoir m'éclater sur du Mario et du Zelda encore toute une génération

    Ou peut-être parce qu'avec Nintendo, j'ai toujours l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Les deux écrans dont le tactile de la DS, mais ça m'a fait bandé à l'époque. Je me souviens on avait séché les cours avec deux potes pour aller essayer la DS à Micromania (avec warioware) ! Et là, non seulement on reprend les deux écrans, mais en plus on me fout de la 3D sans lunettes (faudra je me test d'ailleurs, de ce que je me souviens je peux voir la 3D mais ça fait longtemps que j'ai pu essayer). J'aime cette sensation de découverte. Et c'est peut-être pour ça que j'étais bien moins excité par la PSP, parce que je savais déjà de quoi il allait en retourner (une sorte de PS2 portable. Attention ce n'est pas péjoratif quand je dis ça), et les développeurs ont pas prit trop de risques sur celle-ci (en portant leurs licences habituelles, comme God of War et compagnie...Avec néanmoins quelques éclairs de fraîcheur genre Patapon et Locoroco). J'aime qu'on me surprenne en fait, et de ce côté là c'est Nintendo qui me satisfait vraiment.
    fan2jeux posted the 07/29/2010 at 10:40 AM
    Et de plus sony a toujours eu une politique d'un jeu vidéo cinéma alors que nintendo d'un jeu vidéo plus ludique. Certain aime, d'autre non, il en faut pour tout le monde
    fan2jeux posted the 07/29/2010 at 10:56 AM
    tm:
    Pour ma part, je dois etre un peu blazé mais je n'attends aucune des deux consoles portable, que ce soit la 3ds ou la psp2. Seul les jeux tournant dessus arriveront à me faire prendre la console.
    Pareil que toi sinon, j'attends d'être surpris surtout. La 3ds a de quoi faire, la psp2 on ne sait pas car on ne l'a pas encore vu. Et qui sait microsoft? une portable?
    lolcat posted the 07/29/2010 at 11:13 AM
    la 3DS quoi

    autant j'ai revendu ma wii, autant la DS est une console excelente que je ne regrette pas d'avoir achetée DAY ONE, hé bien messieurs de chez Nintendo, je vais reconduire la confiance que j'ai eu en vous y a 5 ans et acheter la 3DS day one
    kwak posted the 07/29/2010 at 12:21 PM
    Pour info, Nintendo vient d'annoncer qu'ils ont eu des pertes lors du 1er trimestre de l'année. Notamment du à la baisse des ventes de la DS. Il va certainement y avoir une sortie rapide de la 3DS pour stopper tout ça. Et donc (avec de la chance) une sortie pour la fin de l'année.