PSP2 est un peu attendue comme le messie par de nombreuses personnes, que ce soient des journalistes spécialisés ou tout simplement les futurs acheteurs.
Alors que de nombreux éléments semblaient converger vers une présentation lors de l'E3, elle n'a absolument pas été évoquée - à vrai dire, la PSP n'a été évoquée qu'a minima lors de cet E3.
La PSP2 était supposée embarquer le processeur Tegra 2 de Nvidia. Le processeur Tegra 2 est un gros tout en un : processeur ARM à une fréquence maximum de 1 GHZ (loin des 333 MHz du processeur de la PSP actuelle), une partie graphique 10 fois supérieure à celle actuellement embarquée dans la PSP , permettant ainsi de décoder des vidéos Full HD (1080p) sans aucun problème.
Le soucis auquel est confronté Sony est un problème de batterie : en effet, le processeur Tegra 2 va finalement être beaucoup plus gourmand que prévu en énergie. Ce qui est assez gênant pour Sony, surtout lorsqu'on voit que la PSP actuelle à une durée de vie très... Réduite.
Sony serait alors contraint de revoir les spécificités de sa PSP2, voire carrément d'abandonner Tegra 2, ce qui semble tout de même dommageable.
Toujours est-il que l'annonce de la PSP2 semble désormais prévue pour le CES du 6 au 9 janvier 2011, ce qui semble tout de même très lointain.

tags :
posted the 07/15/2010 at 03:49 PM by
samsuki
ou alors c'est juste une réel excuse......ah non c'est vrai sony c'est le mal
ou sony ne fait pas de d'etude avant avec un cahier des charges.
comme avec la psp et la ps3.
on fait n'importe quoi et on n'importe, de toute les gens ; surtout en france, achete en faisant des credit pour prendre nos machines
une bonne portable, c'est:
- bonne qualité technique
- facilité de dvlp
- faible couts de dvlp (en gros plus faible que sur supports de salon, pr les petits dvlp)
- bonne autonomie
- jeux conçu pour le deplacement nomade
la puissance c'est bien mais pas en exces sinon le reste ne suit plus (autonomie, couts de dvlp...)
si Sony nous propose une PSP2 qui est trop puissante a en bouffer l'autonomie et provoque des couts de dvlp digne des consoles HD, c'est qu'il n'a toujours rien compris au marché portable.
Mal markété ce chipset sera voué à l'échec si NVIDIA ne se décident pas à faire quelque chose d'utile dans la pratique.
La psp à été la seule concurrente portable serieuse à Nintendo...Ils ne s'en sortent pas si mal. L'autonomie était moindre, mais reste satisfaisante. Faut arrêter d'être aveuglé par son fanboyisme parfois. Je comprendrais jamais qu'un consommateur s'attache à un constructeur comme à une équipe de foot...ah oui, j'oubliais que certains ont une vie bien triste en dehors de ça.
L'autonomie des batteries ne progresse pas aussi vite que la puissance des machines du coup on a un vrai décalage!
L'autonomie de la PSP2 doit être de 4 heures minimum sinon pas intéressant...
oui la PSP c'est super bien vendu (presque 60m) mais question software c'est pas vraiment ça !!! la plupart des gros jeux viennent de Sony lui meme ou des grosses boites de dev (surtout Square Enix, Capcom...). pleins de peits dvlp n'ont pas voulu essayer de se caser les dents. certains qui n'etait que chez sony sont aussi passé sur NDS (Nippon Ichi). Actuellement il n'y pratiquement plus que le japon qui la sauve (MGS et KH y font la moitié des ventes, idem pour les jeux FF, les Monster marchent surtout au japon). il n'y a plus vraiment de gros projets de dvlp occidentaux (hors studios liés a sony comme Ready at down et son God of war).
la PSP est un succes hardware mais certainement pas software.
et question homogeneité c'etait pas trop ca:
- qualité technique: tres bonne (trop en son temps)
- facilité de dvlp: idem que sur PS2
- couts de dvlp: autant que les jeux de salon a sa sortie (mauvais points pr les petits dev)
- autonomie: faible (voir point 1)
- jeux nomades: non (pas au debut), surtout portages de jeux PS2 ou assimilés
concernant la news sa doit être surement faux...
Mais la 3DS par exemple va voir les coûts augmenter grandement. et la psp2 ne sera, à mon avis de devin, pas très loin. Mais là, Nintendo fait fort avec la 3D.
C'est juste que c'est soulant de critiquer tout le temps un constructeurs pour défendre son favoris. Je ne parle pas que de toi. Au moins tu restes modéré et on peut parler.
La config que tu énumère est celle des plus puissant smartphone du moment et eux n'ont aucun probleme a se niveau.
Tu va me dire ouais mais un smartphone bouffe pas autant qu'une console....faux ! Un smartphone es constamment connecté, constamment entrain de transité des info, donc meme en repos il bossse et consomme, de plus des jeux comme Quake 3 ont été porter sur smartphone et l'autonomie en a pas spécialement pris plein la gueule, donc j'emet bcp de réserve concernant ta news ( surtout sur la config qui me parait kelke peu...faible our une console portable next-gen => surtout quand on sait ke les ARM 1Ghz seront deja a la ramasse d'ici la fin de l'année puisque des chipset a 2Ghz sont déja prévu sur certain smartphone !)