profile
Rage
2
name : Rage
platform : Xbox 360
developer : ID Software
genre : FPS
multiplayer : oui (online)
european release date : 10/07/2011
us release date : 10/04/2011
other versions : PC - PlayStation 3
papysnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/17/2010 at 05:27 PM by papysnake
    comments (53)
    saulgates posted the 06/17/2010 at 05:55 PM
    c'est magnifique sur 360
    Sinon une autre vidéo (je sais pas si c'est la méme ou pas)
    http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Rage-5402
    papysnake posted the 06/17/2010 at 06:00 PM
    je croit que c'est le meme niveau mais c'est pas la meme personne qui joue
    clashnikove posted the 06/17/2010 at 06:17 PM
    bah rien de surprenant... c'est ID Software l'un des meilleurs studio de développement/maitrise technique au monde.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 06:20 PM
    oui mais ce qui me surpend le plus , c'est qu'ils arrivent a faire sa sur console, en plus je croit que c'est la premiere fois qu'ils développent sur console , ils sont vraiment trop fort
    milo42 posted the 06/17/2010 at 06:35 PM
    Les graphismes sont splendides (comme quoi, les consoles sont loin d'être has been) mais je retient surtout l'ambiance, qui est tout simplement excellente
    karbon posted the 06/17/2010 at 06:37 PM
    La mise en couleur et le design général est très classieux, les intérieurs sublime ! les extérieurs à chier avec un léger pop-up (l'herbe apparait progressivement ) la lumière est statique (on éclaire toute la map et on s'en va ) seul la végétation bouge un peu, pas de vent qui souffle le sable, pas de draps, de vêtement qui bouge à cause du vent, ça reste rigide, en comparaison avec ce que l'on vois de Killzone 3 ça ne tient pas la route, en gros techniquement Killzone 3 est très nettement plus impressionnant !
    papysnake posted the 06/17/2010 at 06:51 PM
    Karbon , Killzone 3 tourne a 30 fps avec des chutes de framerates pour le moment , mais il tourne aussi dans un environement assez fermer et scripté, tandis que rage tourne a 60 fps dans un environement ouvert et d'apres ce que j'ai comprit aucune textures ne se ressemblera donc ces deux jeux ne sont pas comparables, attend de voir un jeux avec le moteur de idtech qui tourne a 30 fps dans un environement fermer et la tu pourra comparer
    kayama posted the 06/17/2010 at 06:59 PM
    Ça n'a rien de surprenant, Id Software a laissé de côté le HDR pour un éclairage statique qui bouffe rien en ressources. A côté KZ2 affiche un niveau de HDR irréalisable sur 360 en plus de le faire en 720 natif, sans tearing et avec du MLAA. C'est même pas comparable tellement le jeu de Guerrilla lui bouffe le fion (même dans sa version pré-alpha).
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:00 PM
    de plus killzone 3 est exclu ps3 ceux qui facilite le developpement puisque qu'ils ne se concentrent que sur une plateforme, tandis que rage utilise un moteur multiplatforme en sortant a la fois sur 360 , ps3 et pc , ceux qui complique le travail des développeurs
    karbon posted the 06/17/2010 at 07:00 PM
    Pour les 60 fps on verra si ils arrivent à les tenir, ensuite pour ce qui est d'être ouvert on me prendra pas, j'ai été parmi ceux qui avaient cassez ce mythe avec Alan Wake, et ce que je vois de RAge dans cette video est tout ce qu'il y a de plus fermé et scripté, encore une fois on ne fais pas de miracle sans support de stockage conséquent, et ce n'est pas le cas de la 360, et vue que le jeu est censé être identique sur les trois plateforme, ce sera donc également le cas sur la PS3 et le PC, après je ne dis pas que le jeu sera fermé, mais la video ne montre absolument rien d'ouvert ! tu peux à aller un endroit précis, mais pas trop loin, tu ne peux visiblement pas passer par un endroit car le prochain passage est bout, c'est comme ça, et c'est pareil dans quasi n'importe quel jeu, maintenant, au stade de développement des deux soft, Killzone 3 fait plus fort et de très loin !
    milo42 posted the 06/17/2010 at 07:01 PM
    Je sent que ça va partir dans tout les sens...

    Pour ma part, je me fout de savoir lequel sera le plus beau, tant que les 2 (KZ3 et Rage) sont bon c'est le principal
    karbon posted the 06/17/2010 at 07:04 PM
    de plus killzone 3 est exclu ps3 ceux qui facilite le developpement puisque qu'ils ne se concentrent que sur une plateforme, tandis que rage utilise un moteur multiplatforme en sortant a la fois sur 360 , ps3 et pc , ceux qui complique le travail des développeurs


    Non mais ça OK, je dis juste que sur le plan technique il ne tient pas la comparaison avec KZ3 à l'heure actuel, la ou c'est vraiment dommage, c'est que ce jeu aurait du faire l'objet d'une exclusivité au moins sur PC, car malheureusement, même si Rage sera à coup sur bien plus beau sur PC, cette plateforme sera une nouvelle fois sous exploité à cause des consoles
    karbon posted the 06/17/2010 at 07:08 PM
    Et juste comme ça, sans aller jusqu'a KZ3, même Deus EX 3 a l'air plus impressionnant, et pourtant il est multi-support (j'ai dit a l'air hein ! ).
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:09 PM
    certe killzone 3 est un cran au dessus a l'heure actuelle mais attend de voir un jeu utilisant le moteur idtech en tournant en 30 fps et dans un environement fermer, je suis sur qu'ils sera aussi beau voir plus beau que killzone 3.
    Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi , si le Rage aurait été une exclu Pc , il aurait été bien plus beau que crysis 1 , donc du irrealisable sur console
    kayama posted the 06/17/2010 at 07:11 PM
    A noter que KZ3 aussi tourne à 60 fps par moment mais je pense que Guerrilla va le locker à 30fps pour polir davantage les graphismes, la physique etc. D'autant que leur motion blur per pixel suffit à donner une excellente sensation de fluidité.

    Pour moi un jeu qui utilise des lightmaps précalculés ça fait vraiment pitié de nos jours. Je suis vraiment content que la PS3 assure aussi bien de ce côté car je donne énormément d'importance à cet aspect technique.
    kayama posted the 06/17/2010 at 07:14 PM
    Papysnake : et tu as vu où que Rage sera plus ouvert que Killzone 3 ? Ce dernier s'annonce déjà bien plus ouvert que le 2 avec une excellente distance d'affichage de surcroit. Et je suis sûr que Guerrilla a crée beaucoup plus d'assets que ID Software vu que ce n'est pas la place qui manque sur le Blu-Ray.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:14 PM
    kayama tu blague j'espere d'apres ce que j'ai vu killzone 3 tourne a 30 fps avec de grosse chute de framerate pour le moment, et ne parle pas de précalculé car t'en a un paquet sur ps3 , uncharted 2 cinematique precalculé et god of war 3 decor précalculer.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:16 PM
    enfin bref ces deux jeux ne sont pas comparables du fait que l'un tourne a 60 fps en utilisant un moteur multiplatforme et l'autre tourne a 30 fps en utilisant un moteur proprietaire de sony et qui est développer uniquement sur ps3.
    karbon posted the 06/17/2010 at 07:17 PM
    certe killzone 3 est un cran au dessus a l'heure actuelle mais attend de voir un jeu utilisant le moteur idtech en tournant en 30 fps et dans un environement fermer, je suis sur qu'ils sera aussi beau voir plus beau que killzone 3.

    Rien ne l'ai a obligé à tenir les 60 fps, c'est d'autant plus étonnant qu'un type comme Carmack sait qu'il va devoir trouver de la ressource ailleurs et que ce ne sera pas chose aisé avec les consoles, ensuite 60 à 30 FPS tu n'as pas subitement tout plein d'effets réalisable d'un coup, tu fais de l'économie de ressource c'est certains, mais de combien, ça dépend de plusieurs paramètres, et qui sait c'est peut-être pour ça qu' ID software ont préféré rester dans une fréquence d'image plus élevé, parce que peu de ressource à récupérer d'un système à l'autre, autant tenir les 60 fps ou proche.

    Cela dit on spécule beaucoup, j'aurais quand même voulus que les jeux soient fini (surtout Rage car pour KZ3 je ne m'inquiète pas du tout du résultat) histoire de tirer des conclusions à ce niveau.
    idd posted the 06/17/2010 at 07:20 PM
    Nan mais à la base le moteur de RAGE est multi et voué à être commercialisé ensuite. C'est un peu facile de le comparer à un moteur optimisé pour une plate-forme (celui de KZ3), et ce indépendamment du fait que les 2 équipes de dev sont bourrées de talent.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:21 PM
    comme je l'ai dit plus haut "enfin bref ces deux jeux ne sont pas comparables du fait que l'un tourne a 60 fps en utilisant un moteur multiplatforme et l'autre tourne a 30 fps en utilisant un moteur proprietaire de sony et qui est développer uniquement sur ps3."
    Karbon faudrat attendre d'avoir un jeu qui tourne avec le moteur idtech en 30 fps pour pouvoir comparer
    idd posted the 06/17/2010 at 07:24 PM
    J'arrive pas à comprendre comment vous êtes partis d'une news sur une video d'un jeu multi tournant dans sa version 360 en un comparatif technique entre la PS3 et la 360 et toujours sur les mêmes sujets.
    kayama posted the 06/17/2010 at 07:24 PM
    "C'est un peu facile de le comparer à un moteur optimisé pour une plate-forme (celui de KZ3)"

    Et bien dans ce cas, on la ramène pas.
    idd posted the 06/17/2010 at 07:28 PM
    Et bien dans ce cas, on la ram�ne pas.

    Je regrette jusqu'au 5 ème commentaire , les gars disaient que le jeu est super beau et à l'air sensas blah blah, ils échangent leurs sentiments et ce qui l'a ramené avec son KZ3 ) partir du 6ème com ?

    Je trouve ta remarque déplacée car on voit qui ici l'a ENCORE ramené.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:28 PM
    Mais Kayama tu compare l'incomparable , les exclu ps3 utilise des moteurs proprietaire creer uniquement pour la ps3 , tandis que tous les jeux 360 utilise un moteur multiplatforme pas capable de tirer le maximum de la machine , mais des que je vois ce que fait crysis 2 , MGS rising et rage avec un moteur multiplatforme sur 360 sa montre que la 360 en a encore dans le ventre.
    En plus que fout killzone 3 dans ce sujet , je n'ai jamais parler de ce jeux et tu vient foutre des comparatif ridicule
    idd posted the 06/17/2010 at 07:30 PM
    on voit qui ici l'a ENCORE ramené. (je ne te vise pas en disant ça hein)
    papysnake posted the 06/17/2010 at 07:33 PM
    mais t 'es completement rageux ou quoi , pourquoi tu nous parle de killzone 3 , ils n'ont rien de comparable
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 07:37 PM
    kayama et karbon vous ête pas bleuffer par se moteur MULTIPLATFORME, je parle MULTIPLATFORME, donc pas exclu, sa vous impressionne pas.
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 07:48 PM
    je veux pas être méchant karbon et kayama, mais a part le premier com qui dit juste qu'il est bleuffer part une version xbox 360 (enfin une console quoi), personne fais mention de la xbox 360 ou d'une quelconque comparaison avant karbon, donc c'est vous qui avez lancer une pique, alors qu'il n'y en a pas.
    kayama posted the 06/17/2010 at 07:54 PM
    L'absence d'éclairage (global) dynamique, je trouve ça dépassé de nos jours. Donc non, je ne suis pas impressionné.

    Alan Wake aurait être pu au top s'il tournait en 720p sans tearing et avec un meilleur rendu de la lumière en plein jour. Mais ce n'est pas le cas.

    On verra ce que proposeront les prochaines exclusivités 360.
    kayama posted the 06/17/2010 at 07:57 PM
    Concernant les jeux multi. J'ai beau cherché, j'en vois pas un seul que je pourrais qualifier d' impressionnant (techniquement). Peut-être FF13 (par moment) mais bon le jeu est très centré PS3 dans son approche.
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 07:57 PM
    kayama c'est vrai que le jeu est à la rue y a pas à dire c'est moche , qu'il y est du hdr ou pas c'est superbe.
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 08:04 PM
    kayama je suis d'accord pour le hdr sa pete plus, mais sa prend de la ressource en plus, imagine la qualité d'un killzone ou uncharted avec quelque chose qui sens rapproche, mais qui demande moin de ressource et qui pourrai être utilisé pour autre chose (plus de chose a l'écran, meilleur physique de jeu....).
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 08:06 PM
    c'est aussi une partie de l'optimisation, trouvés des choses moin lourde et équivalente pour laisse plus de ressource sa peu le faire aussi.
    idd posted the 06/17/2010 at 08:07 PM
    Id : quand t'auras fini de me prendre pour un abruti tu me fais signe. Rien que l'article est plein de sous-entendu

    J'ai plutot l'impression que c'est le contraire. Relis bien :

    http://gamevideos.1up.com/video/id/30080

    J'arrive pas a croire qu'un jeu aussi beau puisse tourner a 60 image par seconde en etant a monde ouvert et sur console, vraiment incroyable.
    J'imagine meme pas ce qu'ils peuvent faire avec leur moteur pour un jeux fermer en tournant a 30 fps

    [MAJ] : http://e3.g4tv.com/videos/46674/E3-2010-Live-Hands-On-Rage-Overview-Demo/ /> je vient de trouver la suite, regarder a partir de 3min , on le voit se balader dans une ville

    idd posted the 06/17/2010 at 08:10 PM
    J'arrive pas a croire qu'un jeu aussi beau puisse tourner a 60 image par seconde en etant a monde ouvert et sur console

    D'où il parle de 360 etde PS3 ??

    Je trouve qu'il y en a marre de cette guerre de merde que vous nous faites les pro-s.

    Oui KZ3 est génial, super beau, tout le monde bave devant mais on a le droit de parler de RAGE et dire que c'est beau aussi.

    A vous lire, si c'est pas un jeu Sony, si y a pas de HDR en 720p que c'est pas GT ou KZ, les autres jeux sont de la merde, c'est dingue ça !
    kayama posted the 06/17/2010 at 08:17 PM
    qbigaara49 : tu peux faire quelque chose qui s'en rapproche. Les lightmaps (même les exclus PS3 en utilisent bien sûr, tout n'est pas dynamique mais en grande partie) de Geow3 par exemple rendent mieux que celles du 2. Seulement voilà, sur images fixes la différence est peut-être moins flagrante mais une fois en mouvement (donc manette en mains), on fait moins le malin. Le fossé est énorme. Pour moi qui considère que des visuels nouvelle génération passent nécessairement par un éclairage de qualité c'est un aspect auquel je donne beaucoup d'importance. Et j' encourage les développeurs qui vont dans ce sens.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 08:21 PM
    kayama posted the 06/17/2010 at 08:24 PM
    Même si le rendu n'est pas incroyable et en deçà des exclus PS3, j'apprécie que des jeux multi comme Split Second utilisent du HDR tout en affichant des environnements détaillés.

    Papysnake : comme je le dis, ça passe sur images fixes (quoiqu'un peu plat). Et l'oversampling de l'image (réso improbable et anti-aliasing X1000) aide à améliorer le rendu global. Sur ton écran, ce sera une autre histoire même s'il y a du progrès puisqu'à présent, les personnages et certains objets du décor projetteront des ombres en temps réel.
    papysnake posted the 06/17/2010 at 08:26 PM
    en tous cas gears of war 3 est impressionant pour un jeu qui utilise un moteur multiplateforme et vieux comme l'unreal engine 3
    kayama posted the 06/17/2010 at 08:29 PM
    C'est bien foutu et Epic possèdent d'assez bons artistes surtout pour les environnements. Mais le rendu de la lumière c'est pas mon truc. Leur prochain moteur sera sans doute plus poussé à ce niveau et là je changerai surement d'avis.
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 08:30 PM
    moi je trouve visuellement rage casi aussi impressionant que killzone 3 (je trouve trouve les texture meilleur d'ailleur), après techniquement c'est une autre histoire, mais tu doit te faire chier, vu qu'il y a que les exclus sony qui en ont et en faite a part le hdr, y a pas que sa y a aussi les textures, les modèle 3d, l'animation......
    idd posted the 06/17/2010 at 08:34 PM
    Dans kz3 ce qui m'a le plus impressionné lors de la prez sony c'est le passage sur les iceberg, avec la profondeur de champ qui va avec.
    A couper le souffle.
    kayama posted the 06/17/2010 at 08:36 PM
    qbigaara49 : en ce moment je joue à Nier si tu veux savoir qui est loin d'être beau mais très fun ainsi que Yakuza 3.

    Ce n'est pas parce que j'apprécie la technique que je ne peux pas prendre mon pied sur un jeu moyen techniquement. Vous le faites exprès ou quoi ?
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 08:37 PM
    sur killzone 3 moi ce qui m'impressionne c'est le nombre de détaille afficher a l'écran animation, explosion....
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 08:44 PM
    j'imagine bien que tu joue pas cas des jeux supra beau et que tu joue aussi pour le fun, (voir sur d'autre vieille console j'imagine bien) trouver rage ouais pas mal, mais sans plus visuellement, (je parle pas techniquement) je trouve sa un peu abuser quand même, après c'est ton chois (et tes goût), mais je trouve sa un peu gros visuellement c'est au dessus de beaucoup de multisupport quand même.
    kayama posted the 06/17/2010 at 08:48 PM
    J'ai juste dit qu'il ne m'impressionne pas techniquement.
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 08:56 PM
    oki d'accord. sachant que vous dite que visuellement killzone ne pourrai pas tourner sur xbox 360, c'est pas la peine de les comparer alors, étant donner que c'est un jeu multi et c'est la ou on veux en venir sa déboite pour du multi, sinon killzone 3 poutre je suis d'accord avec toi enfin comme toute les exclus ps3.
    idd posted the 06/17/2010 at 09:00 PM
    de toute façon, on le voit bien la PS3 a pris l'ascendant sur la 360, surtout techniquement.
    il n'empêche qu'il y a encore de quoi s'amuser sur cette bécane surtout il faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire car même si kz3 excelle dans le visuel, il lui faudra aussi des pointes d'originalité en multi (ce qui fait vendre) car a coté gears 3 a encore pour lui coté "monstres qu'on découpe à la tronçonneuse, LE truc fun".
    papysnake posted the 06/17/2010 at 09:21 PM
    de toute facon on verra jamais ce qu'es vraiment capable la 360 tant que l'ont a pas des exclues 360 déveloper avec un moteur creer specialement pour la 360
    papysnake posted the 06/17/2010 at 09:23 PM
    sinon je trouve ce screen tres impressionnant pour de l'unreal engine 3 : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036686_039.htm
    qbigaara49 posted the 06/17/2010 at 09:27 PM
    tout a fais papysnake on vera jamais le puissance de la x360 comme sa.