À notre grande surprise, le jeu qui devait être la prochaine grande aventure de Final Fantasy exclusive à la PlayStation 3 pourrait être également développé sur Xbox 360. En effet, Yōichi Wada (président de Square Enix) a annoncé, lors de la session de questions-réponses de la dernière réunion des actionnaires, que Final Fantasy Versus XIII pourrait devenir un projet multi plates-formes. Ce sont en partie les résultats des ventes correctes de la version 360 de Final Fantasy XIII en Occident qui entraînent cette réflexion.
Mise à jour du 19 mai 2010 : Surpris par la vitesse à laquelle s'est propagée l'information sur Internet, Yōichi Wada a tenu à préciser ce matin sur Twitter qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment.
Annonce du 18 mai 2010 : « Nous réfléchirons à cette possibilité en interne jusqu'à la présentation officielle du jeu. »
Pour sûr, la perte de l'exclusivité pour Sony serait un véritable coup dur. Ce serait en revanche une excellente nouvelle pour les possesseurs de Xbox 360. Ce scénario, nous l'avons déjà vécu avec Final Fantasy XIII, qui lui aussi a longtemps été annoncé comme une exclusivité PS3. La démarche d'ouverture de Square Enix semble donc s'accentuer une fois encore. Final Fantasy Versus XIII sera, selon Tetsuya Nomura, présenté plus en détails cette année, mais probablement pas à l'E3 qui se déroulera dans un mois. Espérons avoir plus d'informations prochainement, peut-être au Tokyo Game Show en septembre ?

tags :
posted the 05/22/2010 at 10:29 PM by
ikazu
Il y a pas mal d'argent en jeux.
/>
Vivement la conférence de Microsoft
J'en suis certain.
Même si c'est génial j'espère que ça ne sera pas la seule surprise ou "exclu volé" de la conférence, vu qu'ils nous ont déjà fait le coup en 2008 avec FFXIII
Mdr les clichés quand même, le gars à lunette qui fait super intello, et l'autre qui ne décolle pas son fusil de son épaule même pour aller pisser
C'est sur, ils sont prêt pour aller en boite.
Tout est dit. Le reconnaitre, et en plus, être fier de ça
Quant à Versus XIII, il ne sortira pas sur Xbox 360 (du moins pas à la sortie non plus).
qui dit exclu(ce qui a ete annonce) dit que ca a ete negocie et donc SE ne decide plus. apres si ca saute c que le cheque de M doit etre suffisamment important pour que tous les partis l'accepte
Il fera sans doute en sorte que la version PS3 sorte proprement avant sur tous les territoires avec une vraie sortie mondiale.
Et ensuite sans doute se concentrer sur un portage ou développement 360.
Nomura tient ce projet très à coeur. J' imagine qu une annonce multi le ferait chier.
Enfin bon. Ils pourraient faire comme RE4. Attendre la sortie de la version PS3 puis faire la version 360. Ou que la teamprincipale bosse sur la version PS3 et qu une autre team bosse elle sur la version 360.
Je le sens bien à la Infinity Ward , c'est à dire qu'il se barrera chez Sony avec quelques personnes et fera les jeux qu'il a envie.
Surtout que les équipes Sony techniquement mettent une râclée aux équipes SE sur cette gen, ce qui à l'époque SFC, PS1 était impensable.
Tant les productions Square étaient des références techniques.
De plus, vu la direction que prends SE (vouloir s'occidentaliser et faire devenir ses rpgdes jeux d'actions), ça va pas s'arrêter là hélas.
Ils ont interêt à ce qu'il soit vraiment putain de bon !
enfin bref...
http://sfc-gaming.over-blog.com
/> Final Fantasy VI et ses potes !