Hideo Kojima est un créateur facétieux. Ce n'est pas une nouvelle. Au point que certains l'adorent, d'autres le détestent. Une seule certitude : il ne peut laisser indifférent. Dans chacun de ses jeux, par exemple, il est de tradition qu'il effectue une apparition plus ou moins fantomatique (les joueurs de MGS 1 auront compris). Forcément, les joueurs étaient donc à l'affût de sa présence dans Metal Gear Solid : Peace Walker. Banco Kojima est bel et bien présent... et pas de n'importe quelle manière. (attention, très léger spoiler)
Il est ainsi possible de le recruter sur le champ de bataille, comme n'importe quel soldat, et l'utiliser dans la Mother Base. Si on en croit ses stats, Kojima serait très doué en soin et en recherche d'informations... mais serait un piètre combattant ou cuisinier.
Mais les choses vont plus loin. Kojima adorant les jeux de mots, le nom du personnage français "Cécile Cosima Caminades"peut signifier en japonais :"Kojima Kami Nandesu"... ce qui nous donne "Kojima est dieu !" Pour rappel, dans Metal Gear Solid 4, une voix nommée la "voix de dieu" pouvait être entendue et était interprétée par Hideo Kojima himself dans la version japonaise.
C'est certain, Kojima n'a pas fini de faire parler de lui.
Petit rapelle MGS : Peace Walker sur PSP est toujours prévu en France le 17 juin prochain !

tags :
posted the 05/06/2010 at 09:08 PM by
anonymous340
Laissez le faire ses délires et basta. Moi j'adore mais je ne le clame pas partout, j'apprécie le personnage et ses délires dans mon coin. Enfin je sais que c'est la mode Internet 2.0, je suis pas à la page désolé x)
c'est bien d'avoir ce genre d'ovni dans le jeux vidéo !
http://sfc-gaming.over-blog.com
/> Super Famicom & Cartmodding !
Encore une chance que je voue un culte à ses oeuvres (les MGS plus particulièrement) sinon....