Ah mon dieu c'est quoi ce bordelsch, avant de crier au scandale lisez plutôt se qui suit. et décidément très parleur depuis la GDC Yoshio Sakamoto co-créateur des Metroid et producteur des Warioware, nous viens avec une idée qui sonne comme un sacrilège pour tout fan de la saga Metroid.
Faudra remercier la Team Ninja d'avoir contribuer à un changement partiel de l'avis de notre cher Yoshio sans trop changer sa vision de la chose, qui était bien parti dans l'idée de développer Metroid Other M tel un Rail-Shot
Tel qu'on les connaît les Rails-Shots sont à des milliers de kilomètres de se que peut représenter l'univers de Samus Aran.
Idée plutôt étonnante que c'est bien lui le co-créateur des aventures de notre chère Bounty Hunter (non pas le chocolat).
Sakamoto:
Je pensais que Samus serai plus à l'aise dans un chemin prédéfini, elle se serait contenue de changer les angles de caméra pour faire part à l’action (se qui nous est donné de voir dans la dernière vidéo).
Lors du développement la Team Ninja suggéra en complément de la Wiimote un contrôle au Nunchuk pour aider Miss Aran dans son déplacement.
Ils ont compris ma vision immédiatement , dit-il, donc
ils ont proposé un plan en 3D intégrale, où Samus pourrait se déplacer vers d'autres points de la map avec le pad . Lorsque vint le moment de tester le schéma de contrôle proposé par la Team Ninja, Sakamoto s'exclame:
C’était parfait
Se qui vient à dire que Metroid Other M ne serai pas exactement un Rail-Shot, comme on le connait mais un dérivé, voir plutôt une évolution (révolution ?).
On va pas s'en plaindre, Nintendo nous a jamais déçu avec leur changement de stratégie en termes de Gameplay. Ça m'étonnerai beaucoup que ce Metroid nous déçoive. Plus d'action moins d'éxploration....c'est tendance en ce moment
Wait and See
Enfin bon, Metroid other M n'a finalement rien a voir avec un rail shoot & est plus une sorte de compromis entre un Metroid 2D et un Metroid Prime