Le patch notes de la version 3.3.3 de WOW vient de débarquer. On connait donc tout le contenu de cette version déjà en béta. Le document est très long mais seules quelques lignes comptent. Quelques bricoles changeront pour chaque classe, quelques ajustements sur certains sorts, rien de bien extraordinaire.
Ceux qui en ont marre du blabla d'Arthas au début de l'épuration de Stratholme apprendront avec plaisir qu'il sera possible de couper court à cette phase. Comme pour la présentation des héros à l'épreuve du champion. Vous y penserez sans doute si vous tombez sur cette instance en aléatoire avant que la modification n'ait lieu !
Les mineurs verront leur pouvoir d'achat baisser de façon importante. Ou pas. En effet, il n'y aura plus de CD (cooldown, compte à rebours) pour la barre en acier titan qui pouvait se produire à chaque tranche de 20 heures. Il est donc bien évident que le prix moyen (entre 100 et 150 Po, en fonction des serveurs) va chuter de façon importante. D'un autre côté, si vous en proposez cinq par jour (tout à fait possible avec un alchimiste qui transmute la saronite en titane et un ingénieur qui récupère des feux éternels dans les nuages de gaz du bassin de Scholazar; désolé d'être un peu technique mais c'est précisément ce que peuvent faire mes personnages. En gros, je vous explique comment amasser un max de fric en un minimum de clics). En attendant, si vous avez d'énormes quantités de barres d'acier titan qui ne vous servent à rien, mieux vaut commencer à vendre.
Mais tout ceci, c'est du détail. La grosse, l'énorme nouveauté, sera l'arrivée de l'option des aléatoires pour les champs de bataille. De la même manière que vous vous retrouvez dans un groupe pour un donjon à 5 personnes, vous pourrez vous inscrire dans une file d'attente pour champ de bataille aléatoire. Les champs de bataille feront également gagner des points d'arène. Bref, si vous êtes affreusement nul en PVP, ce sera peut-être l'occasion de mettre la main sur du très bon stuff pour mettre à mal la faction ennemie. En contrepartie, la quête de l'Appel aux Armes disparait. Toutes les récompenses obtenues restent mais les monnaies (les marques d'honneur de tel ou tel CDB) devraient s'effacer au profit des points d'honneur. Donc, il ne sera pas nécessaire de faire entre 150 et 450 instances PVP pour mettre la main sur les 5 montures PVP.
Au rayon pratique, il sera possible de mettre en vente des piles d'objets égales. Si par exemple vous décidez de vous débarrasser d'épices nordiques (elles peuvent s'empiler par paquet de 100 mais concrètement, elles partent mieux par piles de 20), vous pouvez faire cinq enchères au lieu d'une. Voici quelque chose d'extrêmement pratique qu'on aurait aimé voir plus tôt.

tags :
posted the 03/08/2010 at 02:52 PM by
quantys