C'est en cette nouvelle semaine de mars qu'on accueille de mauvaise volonté une bien mauvaise nouvelle pour les fans des séries tel que Another Code, Hotel Dusk ou encore Little King Story.
Cing Inc. est en faillite.
On s'en doutait déjà un petit peu lors des derniers rapports financiers du studio qui n'étaient pas vraiment dans un ton verdâtre.
Le petit développeur de Fukuoka est né en avril 1999 et se consacre principalement sur des point & click pour console. Cing est un développeur qui ne développe que sur les consoles Nintendo à même titre que Camelot et Brownie Brown (on en entend plus trop parler d'ailleurs...).
Encore un développeur qui disparait, malgré que ces titres soient novateurs et innovants contrairement à Midway qui à aussi récemment disparu.
On a bien tristement le sentiment qu'il ne suffit plus d'être un studio novateur et pionnier dans certains domaines, il faut aussi vendre, chose qui malheureusement n'est pas arrivé suffisamment au studio créateur de Kyle Hyde.
Si seulement ils avaient dans leurs cartons (j'espère pas) un jeu pan pan, boum boum style Gears of War ou un jeu PEGI +21, peut-être que ça les aurai sauver.
Enfin bon, dans les semaines à venir on ne s'étonnera pas que Nintendo, ou un autre éditeur les rachètent pour prospérer dans le futur, cas contraire, c'est un pilier de l'innovation sur console Nintendo qui disparaitra.
Car si ses titres ont été unanimement salués par la critique, il n'est un secret pour personne que les ventes n'ont jamais suivi. (R4 inside)
Pour le moins des que quelqu'un se charge d'éditer la sortie de Last Windows ça me va.
Oui et faire sur les autre console c'est le succées assurer, pour preuve, jamais aucun studio n'a fermer hors ce qui travail avec Nintendo.
Il y a néanmoins un détail qui m'intrigue dans tout ça. C'est que CING, très récemment, a fait des déclarations concernant Another Code 3 et qu'il serait même quasiment en développement. Ca m'étonne que le studio se mette à le faire, tout en sachant qu'ils n'en avaient plus pour bien longtemps (cette déclaration date de quand...2010 il me semble bien, donc deux mois maximum avant leur déclaration de faillite). Ou alors les ventes minables de Again et Last Window les ont mit sur le tapis plus rapidement qu'ils ne le pensaient
Beaucoup de genres ont commencé à disparaitre ou à tomber en perdition depuis la PS2, alors que la PS1 avait réussi à "diversifié" encore plus le marché en apportant de nouveaux genres (exemple du survival horror) à ceux que l'on trouvait déjà sur Snes/Megadrive.
Beaucoup accusent les casuals d'aujourd'hui d'être une menace pour l'avenir du jeu vidéo ; mais force est de constater que c'est surtout le nouveau public apparu avec la PS1 et démocratisé avec la PS2 qui enfonce chaque jour un nouveau clou du cercueil : le genre arcades a complètement disparu ; la plateforme ne survie que sur console Nintendo ; la 2D on n'en veut plus ; les productions originales doivent forcément être reléguées aux plateformes de téléchargement, et surtout pour moins de 20 euros ...
le pognon il prefere le mettre sur une vraie becane pas une gc recarosser ce qui est plus que comprehensible.
Curieusement, le mec ne hurle pas quand on pirate la PS3
Et pour te répondre, Itachi:
"Le prochain se peut etre Nippon ichi."
1) Ça ne veut rien dire.
2) Si tu crois que tu es crédible et que tu m'atteins avec ce genre de conneries lâchées à l'arrache, tu te trompes. Faut arrêter de voire rouge dès que ca ne va pas dans le sens de Nintendo. Mon smiley était juste là pour déconner vis à vis du com de Escobar... J'ai jamais acheté un seul jeu de cette boite
Il etais juste en rapport avec le sujet, c'est a dire, les difficulter des developpeur, et Nippon Ichi n'echape pas a la regle :
http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-ps2-nippon-ichi-software-voit-rouge-640915.html
Cette folie
Si t'a pauvre personne se sent viser a chaqu'un de mes poste, c'est ton probleme.
Et Shining, si les modos devaient effacer tout les commentaires ou quelqu'un en cites un autre (en bien ou en mal) c'est 30 pour cent des commentaires qu'il faudrait supprimer donc voila quoi.
Nintendo n'est pas à remettre en cause dans cette histoire, mais le fait qu'au jour d'aujourd'hui un petit studio ne peut pas s'en sortir. > t fou bien sur qu'ils sont a remettre en cause, il empêche les developpeurs de coller des protections efficaces contre la copie pirate et les linkers. Et c'est n'est pas une invention j'ai plusieurs amis développeur de jeu qui ont été face à ce problème ...
Apres tout, c'est toi qui t'en est venter pendant je ne sais plus combien de message.
Et développer sur PS3, à part créer des coûts bien plus importants qui les auraient emmené sur la paille directement, je vois pas ce que ça aurait apporté au studio si ce n'est une mort prématurée.
Et finir comme Factor 5?
Y'a des faillite partout hein, meme avant cette gen, et il n'y a AUCUNE solution miracle a part se lancer dans la faciliter (cette gen c'est le FPS grand public, avec marine bien huilé, et gros flingue a Gogo) ce qui n'est clairement pas le cas de CING ou d'autre comme Vallinaware.
Parce que contrairement a toi, moi je reste polie, meme face a une personne qui n'en vaut pas la peine (va y prinny ce message t'est dedicacer toi qui occupe tout mon esprit
des prod comme agarest, xedge, trinity universe, rorona, at3 ou sur 360 edf on du surement remplir leurs objectifs.
factor 5 ont merde parce qu'ils n'etait pas competent pour passer a cette epoque sur next gen point. ils ont voulu voir gros et se sont gauffrer par manque de talent(ne pas mettre l'option joistick des le debut...).
T'a des chiffres?
D'ailleurs ya pas une chance que ces jeux aient fonctionné sur PS3, vu que comme la souligné Grayfox, ce n'est pas du tout le marché : le 428 de Sega s'est écoulé à plus de 110 000 exemplaire sur wii, tandis qu'il en a fait moins de 20 000 sur PS3. De même, ce n'est pas parce qu'il est sorti sur PS3 que 3D Hot Gamer à fait plus de 30 000 exemplaires au Japon.
Kalasrpg > Faux : Nippon Itchi justement accuse d'énorme pertes alors que tout leur "petites" prod sont sortis sur PSP / PS3 et se sont vendu à la hauteur, si ce n'est plus, que les jeux que tu cites.
ya qu'a voir leur dernier projet foireux: last rebellion.
si de bons jeux etait sur ps3 ou psp ca changerait la donne mais qu'ils ne s'attendent pas a vendre de la merde un million d'exemplaires. et puis 3d dot est juste bidon aussiles gamers ne sont pas tous aveugles
et toi itachi tu sais combien ca leurs a coute? surtt que la plupart sont mm indigne de la ps2 et pourrait tourner sur psp
Si Nippon Ichi est en difficulter, c'est certainement pas a cause de 2 portage que sont Disgaea DS et Phantom brave (Wii), meme s'il doivent peser aussi dans le panier.
Donc j'en conclus que leur jeux, principalement sur PS3 et PSP ne leur rapporte pas beaucoup.
Y'a aucune mme irma dans cette analyse.
D'ailleurs celle là je te la ressortirais : "si de bons jeux etait sur ps3 ou psp ca changerait la donne mais qu'ils ne s'attendent pas a vendre de la merde un million d'exemplaires". Parce que je ne vois pas pourquoi bizarrement ce serait valable pour la PS3 et pas pour la Wii ...
/> c sur il n'y a que 2 jeu pour nintendo -_-"
sam je n'est pas dit que l'inverse n'etait pas possible alors n'invente pas n'importe quoi je dis jeuste que de petites prod et accessoirement pas des daubes peuvent aussi voir plus se vendre sur ps3(le piratge tu connais?).
et comme je te l'ait dit tu crois que faire 100 000 pour un jeu qui est une insulte a un jeu ps2 voir psp ca leur a coute combien? murasama c du damage control et une technique marketing rien de plus parce que je pense pas non plus que ca leur a coute bonbon(vu la repetitivite des decors).
enfin bon chacun son avis la dessus la seule chose que je sais c que les jeux que j'ai cite je les ait fais et leur cout me semble plus que ridicule(graph limite psp, ost fais par des inconnus, sprite en sd etc..) srtt qu'ils n'ont aucuns grand noms a payer
Tu sais, il n'y a pas que le coter technique qui coute de l'argent ...
Aussi peut develloper techniquement soit un jeux, derriere il ya plein de truc qui coute du fric :
Les personne faut bien les payer, et 50 salaire, c'est pas rien.
L'edition d'un jeux, il me semble que Nis edite eux meme la plus part de leur jeux.
La distribution aussi.
L'avant devellopement, aussi nul soit un jeux, il y a toujours des etude de faite pour savoir quel sera l'histoire, quel console choisir, quel style donner au jeux, etc
Bref, tu ne te base que sur le coter technique pour dire qu'un jeux coute pas chere, tu est a coter de la plaque.
Et je t'ai déjà donné l'exemple de 428 (40/40 dans Famitsu !) qui "malgré le piratage" s'est vendu 5 fois plus sur Wii que sur PS3.
Les jeux de Cing sur DS sont du niveau de la N64 (le hard de la console) : ça ne les a pas empêché d'être en faillite, avec leur sprite sd, leur ost par des inconnus, et leur graphismes limites, comme tu dis, et sans aucun grand nom à payer !
Et je te le redis : il n'y en a qu'un seul à avoir fait 100 000 (avec la sortie aux USA, en plus) : le reste, c'est plutôt aux alentours de 30 000 ventes, voir moins.
alors pourquoi avec c 50 000 voir moins pour agarest il en ont fais un 2? pourquoi avoir fais un portage sur 360 15ans apres pour gratter moins de 10000 exemplaire en plus?
les jeux que je cite ne valent rien en terme de cout. de plus itachi tu oublie a quel genre de public c jeux se cible: les otaku acharner. donc tu crois que derriere il n'y a pas eut les goodies qu'il faut pour arrondir les benef? et tu crois que tous les trucs payant sur le psn qui leurs a demande 0 travail c pas benef?
il ont eut 0 marketing, et aucuns noms juste des noob ds le metier(c comme pour un film ca soulage grave).
pour 428 tu me sort l'argument bidon sam vu que le jeu n'est qu'un portage d'une version sortie 10 mois auparavant et donc surement brade depuis et sur wii et sur psp.
c comme vouloir dire que les ventes de so4 sont bidons sur ps3 parce que l'on veut oublier le faite que c un portage d'un jeu vieux d'un an.
"Encore une fois, le piratage n'a aucune incidence sur les daubes" moi je te parle des bons jeux encore une fois alors arrete avec t daube on dirait que ca t'obsède lol
Alors comment explique tu les vente de Okami, sortie 6 mois apres sur wii, avec un parc plus petit est fais 2 fois plus de vente, mais est quand meme selon certain "un bide"?
Et non, car le jeu est sorti une première fois uniquement sur Wii, et ensuite sur PSP et sur PS3 : et pourtant c'est bien sur PS3 qu'il s'est le moins vendu alors qu'au moins sur PSP, il a fait dans les 40 000 ventes. Hors, que se soit la Wii ou la PSP, ce sont deux consoles facilement piratable contrairement à la console de salon de Sony > dc l'argument ne tient pas.
Tales of Vesperia PS3 a enfoncé les ventes de la version 360 au Japon alors que lui aussi c'est un portage tardif de plus d'1 ans !
: un bon jeu reste un bon jeu , et si on n'a pas l'occasion d'y jouer sur sa console, peu importe qu'il sorte après, on l'achètera ... à moins qu'on ait déjà l'occaz de l'acheter sur une autre console que l'on possèderait > en mettant en rapport les faibles ventes de 428 sur PS3 simplement parce qu'il serait sorti 10 mois après la version Wii, tu ne fais que mettre en avant que le public Wii est exactement le même que le public PS3 en fin de compte, et que ce sont bien les développeurs qui ne savent pas se torcher le cul.
Et ce que tu comprends pas, c'est que les petites prod, comme les daudes, ne sont pas les cibles prioritaires des pirates, puisque en tant que petites prod, même bien notés, elles n'intéressent pas grand monde. Un Little King Story a beau avoir eu d'excellentes critique et des joueurs, et des sites spécialisés, tu ne l'as jamais vu dans le top 10 des jeux les plus piratés, comparé à un Mario, un RE ou un Call of. Compris, là ?