Porunga: Dragon de la planète Namek, créé par le grand chef.
Histoire: Quand le grand chef mourut, les boules redevinrent des pierres.
Mais grâce à l'intervention du Sheron de la Terre, le Grand Chef put revivre une heure de plus, le temps de léguer ses pouvoirs à Muri, l'un des sept chefs de l'ancienne Namek. Le passage du pouvoir s'étant accompli, les boules brillèrent de nouveau. Quand les habitants de l'ancienne Namek s'en furent allés à la recherche d'une nouvelle planète, Muri fit accroitre le pouvoir de Porunga, qui put ainsi faire ressusciter plusieurs personnes à la fois.
Apparition: Dragon Ball Volume 25.
Caractère: Il est cinq fois plus grand que Sheron. Son apparence est aussi très différente. Il ressemble même plus à une sorte de démon qu'à un dragon. Mais la plus grande différence reste bien sûr qu'il se montre plus généreux que son homologue terrien. En effet, il peut exaucer trois voeux au lieu d'un, et il est également capable de faire ressusciter plusieurs fois une même personne.
Seulement, il n'accepte d'exaucer les voeux que s'ils sont formulés en langage namek. Quand il apparaît, il prononce une phrase du type: "j'exaucerai tes voeux dans la limite de mes pouvoirs". Cet avertissement n'est pas de mise chez Sheron. Il arrive aussi à Porunga d'avoir des sentiments humains ainsi qu'un bon sens de l'humour. Tout comme Sheron, il disparaît si l'on tarde trop à énoncer ses voeux.
"Porunga" signifie en namek, le "dieu du rêve".
