Végéto: combattant issu de la fusion de Sangoku et Végéta.
Histoire: Quand Boo absorbe Gotrunks et Piccolo, il faut lui opposer un combattant puissant.
Grâce aux potalas que lui a laissés Kaioshin, Sangoku veut fusionner avec son fils Sangohan, mais celui-ci est également absorbé. Sangoku demande finalement à Végéta de fusionner avec lui. Ainsi, Végéto naquit. Il est si puissant qu'il peut maitriser Boo tout en se moquant de lui. Et même quand Boo le transforme en bonbon, Végéto se révèle encore plus puissant que lui et va même jusqu'à lui transpercer la gorge. Boo réussit pourtant à absorber Végéto, et finalement la fusion s'achève. Sangoku et Végéta reprennent leur forme initiale dans le corps de Boo et cela, malgré l'impossibilité de se séparer une fois la fusion effectuée au moyen des potalas. A partir de ce moment, Végéto ne réapparait plus.
Apparition: Dragon Ball Volume 42.
Caractère: S'agissant d'une fusion entre deux Saiyens, les changements ne sont pas spectaculaires. Végéto a sensiblement la même coupe de cheveux que Végéta et le même visage que Sangoku. Il a également hérité du caractère insensible de Végéta et du pur sens combatif de Sangoku. Il a une puissance qui est de loin supérieure à celle d'un Super Saiyen 3. A partir de sa forme initiale il peut se transformer en Super Saiyen, mais il n'acquiert pas plus de puissance pour autant. Végéto combat une seule fois Boo et ne réapparait plus par la suite.
Techniques: Il se sert d'une lance et d'un bouclier énergétiques, entre autres.
Combat: Il affronte Boo, qui a absorbé Sangohan et Piccolo. Grâce à sa puissance, il mène sans peine le combat avant de se faire absorber à son tour.
Anime: Dans la série TV, la fusion de Végéta et Sangoku débouche directement sur Super Végéto. Mais le Végéto normal affronte également Boo. Super Végéto utilise la "big bang attack", technique élaborée par Végéta.
Dans la version originale, le personnage de Super Végéto est doublé par les deux voix simultanées de Sangoku et Végéta, selon l'idée de l'auteur lui-même.

Sinon moi j'aime bien l'article