ajouter un titre
quantys > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    roivas
    posted the 12/11/2009 at 09:07 PM by quantys
    comments (105)
    persia posted the 12/11/2009 at 09:17 PM
    je ne suis absolument pas un fanboy ou quoi que ce soit, mais objectivement, actuellement la PS3 est vraiment très attractive...de gros jeux sont sortis, le prix qui était le principal barrage est devenu bien plus raisonnable, que du bon.
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:18 PM
    en termes de ventes oui elle à gagné depuis un moment deja, mais du point de vue strictement jeu video elle est derniere et de loin, c'est la console leader de l'histoire qui affiche le catalogue le plus moins interessant, ca tout le monde le sais à part les fanboys de mauvaise foi. Elle restera pour toujours cette console apperitif incapable d'offrir autre chose que du mumuse entre potes
    hatwa posted the 12/11/2009 at 09:18 PM
    Tel Sony en 2003 à l'E3 il me semble "on a gagné". C'est la même.
    Père sia> On ne juge pas la qualité des jeux mais la gagnante en terme de ventes
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:20 PM
    Chacun ses gouts, avec des softs comme Zelda, Mario Galaxy, NMH, MH3, Fragile, NSMB, LKS et bien d'autre elle a aussi pour moi gagné sur le plan ludique.
    persia posted the 12/11/2009 at 09:21 PM
    Hatwa ==> Oui oui, j'ai bien compris ^^ mais je dis que là, si je devais conseiller une console, je favoriserais la PS3 ^^
    chdav posted the 12/11/2009 at 09:24 PM
    Je l'ai toujours dit la Wii c'est une blague (:
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:24 PM
    si elle avait gagné sur un plan ludique tu ne citerai pas des jeux sortit y'a plus de 3 ans, tu ne citerai certainement pas fragile non plus
    wa2 posted the 12/11/2009 at 09:27 PM
    Fesse bouc a tout dis a mon avis , c'est pas pour rien si la console s'est vendu comme des p'tits pains , c'est pas chuck norris qui en a décidé ainsi , c'est juste que c'est comme l'alcool , maintenant , les gens ont besoin de la wii pour passer une bonne soirée entre potes , sinon y'a pas d'ambiance (magnifique comparaison , je suis fier xD) , mais niveau ludothèque , a part les gens pas très honnétes , y'a pas grand chose a se mettre sous la dent a part du mario a toutes les souces =X !
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:27 PM
    Pour dire qu'une console a réussi, il faut regarder l'ensemble de ssa ludothèque, pas les mois qui nous arrangent.
    wa2 posted the 12/11/2009 at 09:28 PM
    a part les gens pas très honnétes qui ne veulent pas l'avouer je voulais dire , dsl .
    wa2 posted the 12/11/2009 at 09:29 PM
    et c'est sauces a la fin , putin va falloir que j'me relise xD
    link posted the 12/11/2009 at 09:30 PM
    de un le sujet ici n'est pas vos sentiments mais bien les chiffres , les sentiments n'ont rien à faire dans la logique capitaliste !! la seul logique valable ici ... La Wii a gagné selon moi et alors ... Nintendo le mérite, ils ont eu la meilleur politique de pub et de ventes ... à Sony et Microsoft de se bouger un peu plus à ce niveau
    tourte posted the 12/11/2009 at 09:31 PM
    Bien sûr que la Wii a gagné cette génération (chiffrement parlant). La Wii c'est près de 60 millions de consoles contre même pas 35 millions pour celle qui la suit. Sur le plan ludique après...On ne peut pas vraiment porter un jugement objectif, chacun trouve son compte où il veut. Je sais que si je me mettais à fond sur la PS3 ou la 360, je n'aurai pas tant de jeux que ça, car les productions sur cette génération et sur ces consoles ne me correspondent pas. Je ne suis pas très FPS, encore moins quand ils sont banaux, les RPG passent mais il faut vraiment qu'ils aient une âme pour me faire aller jusqu'au bout, et pour ce qui est du jeu bourrin pour être bourrin (genre Gears of War, je sais qu'il est de qualité néanmoins) ce n'est pas mon truc. Donc moi je trouve plus mon compte sur Wii, peut-être parce que j'ai grandi avec Nintendo, ça joue sûrement dans la balance. Néanmoins je ne veux pas qu'on vienne me traiter de faux cul, ou de commentaire de mauvaise foi ou autre. Je conçois que pour certains ça doit être difficile de se dire qu'une personne trouve plus son compte sur Wii que sur ses concurrentes, mais quand on sait faire la part des choses sur cette console (séparer les bons jeux du bousin intersidéral que nous ponde les éditeurs tiers d'outre-atlantique par exemple) il y a quand même une bonne diversité et un aspect plus créatif que je n'arrive pas à retrouver chez la concurrence. Moi je respecte les joueurs qui trouvent leur compte sur PS3 et 360, parce que je sais qu'il y a beaucoup de jeux de qualité sur ces plateformes dont des petites perles (Uncharted 2, Bioshock etc...), je leur demande juste de respecter ceux qui sont de l'autre côté car leur jugement ne compte pas moins que le leur.
    vinhobranco posted the 12/11/2009 at 09:33 PM
    Je suis d'accord avec ce Jesse Divnich, la Wii en tant que console a nettement gagné, tout comme la PS2 à son époque. En termes de jeux elle n'en est pas en reste, comme le signale Roivas en oubliant Muramasa, Mad World, Tatsunoko et Metroid Trilogy qui relègue tout les FPS au rang de pouces de soja. Maintenant de la aussi de dire que les autres consoles sont des figurantes, ça je ne pense pas. Il y a de la place pour tout le monde, et je pense que que le nombre de consoles vendues ne favorisera que Nintendo et ces jeux, parce les jeux tiers à part Resident Evil 4 ne se vendent pas des masses, se qui dommage.
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:34 PM
    C'est vrai que les jeux que j'ai cité ne valent rien sans compter tout les jeux que j'ai pas cités comme Murasama, Tales of Grace, Super Smash Bros, Madworld etc etc. Bref qu'on on est un troll, on voit pas les perles de la concurrence, surtout quand c'est le leader du marché & que ca agasse
    link posted the 12/11/2009 at 09:34 PM
    dans tout les cas ... le bordel arrive uniquement quand les Homme utilisent leurs sentiments (pour exprimer leurs gouts par exemple) , une vision dirigé par le cœur est toujours aveugle, seul la logique doit être, car elle est la seule qui se doit ^^
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:35 PM
    TM a tout dit, amen
    sorow posted the 12/11/2009 at 09:36 PM
    Megadrive Best console ever je ne dit pas la vérité,Je suis la vérité
    link posted the 12/11/2009 at 09:37 PM
    Murasama, Tales of Grace, Super Smash Bros, Madworld, je confirme personnellement je trouve ces jeux plutôt bon , voir très bon mais cela n'est que mon avis ... chacun pense ce qu'il veut
    trungz posted the 12/11/2009 at 09:38 PM
    La Wii n'est pas comparable au console tel que la 360 ou la PS3.. Ok je veux bien avouer qu'il y a pas mal de bon titre mais faut avouer que ça vise pas vraiment le même publique à la base, d'ou les vente faramineux! Beaucoup on acheté par curiosité ou comme objet de mode, donc en gros c'est plus un gadget qu'une console pour eux.
    link posted the 12/11/2009 at 09:38 PM
    Sorow = la vérité dépend toujours d'un point de vue ^^ donc elle est souvent fausse xd
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:41 PM
    C'est pas parce que le publique est différents que les jeux sont moins bon pour autant, dsl, ton argument en foireux.
    sorow posted the 12/11/2009 at 09:41 PM
    Damien + 1 la vérité est propre a chaques personne,chacuns ces idées,ces gouts etc...
    trungz posted the 12/11/2009 at 09:43 PM
    C'est pas question de bon jeux ou mauvais jeux, c'est juste que si ça s'est beaucoup vendu c'est parce que ça vise un public plus large donc bien plus de chance de vendre quoi.
    kidicarus posted the 12/11/2009 at 09:44 PM
    bien sur que la wii a déjà gagné.
    il faudrait être très nul en calcul pour dire le contraire.
    Il suffit de se référer à cette année 2009 pour s'apercevoir que nintendo est vraiment en avance et que rien ne peut la dépassée.
    je m'explique: la wii a eut une baisse de pres 40% par rapport à 2008. et pourtant elle est toujours loin devant. et les fêtes de fin annonce déjà un superbe noël chez big N. alors que pour vendre chez la concurrence, on utilise la technique de la braderie . une tendance très appréciée chez la génération HD.

    même si Nintendo ne vendait plus de machine pendant 2ans jusqu'à l'arrivée de la nouvelle console de salon, nintendo resterait devant.
    car 60millions de machine en 3ans, il fallait le faire. en plus les vente ne sont pas tronquées par le rachat multiple de machine après une fin de vie précoce(je fais référence à sony et micro)
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:46 PM
    oui dans ce cas la, la gizmondo et la jaguar on plus marqué l'histoire que la Snes et la dreamcast, ce n'est pas une verité propre à moi que de dire que la ps1 à une meilleure ludotheque que la gamecube, c'est un fait etabli, au meme titre que la wii à la ludotheque la plus faible sur cette gen, qu'un type dans le calvados à pris le pied de sa vie en jouant à wii echec n'y changera rien
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:47 PM
    cloud t'as pas suivi la discutions, relis, des gens prétendent que la wii a reussi mais que la ludothèques n'a pas de bon jeux chose totalement fausse.
    psychopad posted the 12/11/2009 at 09:48 PM
    je sais meme pas comment on peut croire que la ps3 ou la 360 arrivera a surpasser la wii lol
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:48 PM
    li fesse bouc & et tu comprendra, avec des gens aveugles qui voient pas ce qui se passe sur la Wii lol
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:50 PM
    moi ce qui m'etonne le plus sur cette gen c'est pas le nombre de wii vendues mais le tournage de veste massif des fanboys de nintendo, il faut se souvenir qu'il y'a quelques années acheter une ps2 revelé du moutonisme du kevinisme et autre terme abject pour la seule et unique raison qu'elle fesait de meilleurs ventes alors qu'aujourd'hui c'est astiquage de wiimote permanent sur les chiffres quasiment en temps réel ( wooooow la wii c'est vendu à 50.000 en laponie orientale ce mois ci ) SAUF que la wii n'a certainement pas le catalogue de la ps2, sa c'est sur
    fan2jeux posted the 12/11/2009 at 09:50 PM
    mais commercialement la wii a dèjà gagné et ceci depuis presque 1 an. La console leader toujours au top, c'est elle.
    sorow posted the 12/11/2009 at 09:50 PM
    Que ce soit la Wii la PS3 ou la 360 chacune de ces machines a des bons jeux et même parfois carrément des perles Si on ce considère comme un vrai Ga(y)mers il faut avoir toutes les consoles c'est tout. Je n'ai jamais compris les types qui vénère une console et fustige l'autre, a croire que certains sont payé pour Fesse Bouc bravo tu montre bien avec ton commentaire que tu est un idiot de plus sur ce site... tes gouts ne sont pas universelle
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:51 PM
    il se passe quoi de si exceptionnel sur wii que j'aurais raté ? moi je vois tjrs les memes fanboys qui jure qu'elle à une ludotheque d'exception en citant des jeux sortit y'a 3 piges
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 09:51 PM
    "SAUF que la wii n'a certainement pas le catalogue de la ps2, sa c'est sur" c'est pas comme si la ps2 existait depuis 9 ans ^^
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:54 PM
    sorow je sais pas si je suis un idiot, mais toi par contre qualifié quelqu'un de cet adjectif en se basant uniquement sur ses gouts en matiere de ce qui ne reste que des joujoux ne demontre pas de ta part un recul et une intelligence tres developpé
    roivas posted the 12/11/2009 at 09:56 PM
    Il se base pas sur tes gouts mais sur tes trolls a répétitions et ta mauvaise fois évidente.
    atlas posted the 12/11/2009 at 09:56 PM
    kaneda stop la mauvaise foi, tu sais TRES BIEN que 3 ans apres sa sortie la ps2 avait un catalogue sans commune mesure avec ce que propose la wii aujourd'hui, surtout que de ce qui est connu en developpement actuelement sur wii sa ne promet pas une 4eme année faste
    kidicarus posted the 12/11/2009 at 09:56 PM
    fesse bouc>>> pourquoi, tu veux qu'il annonce des jeux pas encore sortis? comme les pros S et M.
    regarde comment je me touche sur ma console HD avec GT 5, GOW 3 heavy rain, the getaway

    il est que la Wii souffre d'un vrai manque de jeu. mais delà à dire qu'il n' ya pas de bon jeu. c'est dire n'importe quoi et ne pas y jouer. et puis Rovias n'a pas sorti que des jeux d'y a 3 ans. c'est bien la preuve que tu ne t'interresse pas à la machine et tu prefere troller(les 4 dernier jeux)
    apres ce manque de jeux est peut etre du aux éditeurs qui ne voulaient pas developper dessus au début et qui ont tous misé sur la HD.
    mais surtout ne veulent de nintendo en tant que concurent.
    mais ça sera la meme chose pour eux nintendo devient comme sega. Nintendo cannibalisera les ventes comme avant.

    personnellement la wii est la seul machine à avoir une identité. vu que c'est la seul qui propose étudié pour elle.
    trungz posted the 12/11/2009 at 09:59 PM
    Non pour une fois je suis d'accord avec Roivas, la Wii possède de bon jeu je l'admet, même si après c'est chacun ses gouts mais on ne peux pas nié le fait qu'il y ai de petite perles dessus.
    wa2 posted the 12/11/2009 at 09:59 PM
    Moi perso je trouve que la wii a quelques bons jeux (notamment madworld que je kifferai bien essayer ) , mais après perso je trouve que les 2 autres consoles ont des jeux qui me correspondent plus et que je trouve plus intéressant , après je n'approuve pas ceux qui disent 'nintendo sont premiers grace a leurs campagnes de pubs' pke perso , faire 1 pub a chaque jeu qui sort (et personne me contredira je pense o_o") , et la passer pendant 1 mois non stop a chaque page de pub , forcemment ca fait vendre aux casuals quoi , je trouve qu'il faut pas s'étonner des chiffres de ventes après ca (n'y s'en venter d'ailleurs)
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:01 PM
    roivas en meme temps pour un fanboy comme toi, tout ce qui ne va pas dans la glorification de la wii est du trollisme alors que mon avis est tres facile à demontré je te met au defit ici et maintenant de prendre n'importe quel sites ou magasine testant des jeux videos et de me montrer par A + B que la wii possede plus de jeux de qualités que ses concurents, si tu me demontre ca je te garantie sur mon honneur que je quitte se site à jamais, prouve donc par pure logique mathematique ( l'addition des notes des meilleurs jeux ) que j'ai tord.
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:06 PM
    kid icarus arrete de chercher des pretextes bidons comme les editeurs on preferé misé sur la HD au debut bla bla, cette generation à commencé y'a 3 ans deja et il y'a deja des troisieme episode de jeux sortit en debut de gen qui sont en developement, si les editeurs ne developpe pas de jeux ambitieux sur wii la raison est simple c'est qu'une personne qui achete une wii et une personne qui achete une ps3 et une 360 n'attend pas la meme experience de jeux, sur wii il veut juste un bon delire et basta, il ne recherche pas specialement des jeux tres elaboré ( y compris les gamers qui ont une wii ) c'est comme quand un melomane va en boite de nuit il n'attend pas specialement des chefs d'oeuvres
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:08 PM
    Top 50 Gameranking: jeux Wii: 2, jeux ps3:2, goodbye
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:09 PM
    c'est aussi comparable à un type qui veux faire une partie sur son telephone portable dans le train il n'attend pas d'un jeu le scenar du siecle ou un background travaillé, on attend simplement qu'il nous divertissent rapidement, beh la wii ( POUR LA MAJORITE DES GENS ) c'est pareil, qu'un fan de nintendo etait emu aux larmes à la fin de fragile ca change rien, les editeurs le savent tres bien
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:10 PM
    roivas fait pas mine de n'avoir rien compris avec tes arguments en bois je te parle de la ludoteque dans son ensemble quelle console possede le moins de jeux de qualité ? c'est pourtant une question sufisament simple pour que tu n'est pas à tourné autour du pot
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:10 PM
    a pardon y'a 1 jeu ps3 de plus, merci GTA. disons 2 exclue de chaque cotés
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:12 PM
    Dison que j'essai de me mettre a ton niveau de débilité profonde ^^
    kidicarus posted the 12/11/2009 at 10:15 PM
    fesse bouc>>> je ne cherche rien. c'est la vérité. nintendo a sorti ses 2 consoles(ds et wii) sans éditeur.
    Apres, qu'appelles tu jeux ambitieux?
    si little king story n'est pas un jeu ambitieux sur tous les sens du terme.
    alors c'est quoi. Perso, c'est ce qui me plait dans la Wii et la DS. Bon y a aussi mario et zelda
    Quoiqu'on en dise, la 360 et la ps3 ont exactement les meme jeux et pas d'identité.
    je ne suis pas tres fan de fps et de jeu de sport. alors la HD n'est pas faite pour moi. je cherche de nouvelle expérience.
    apres ça n'enlève rien à leurs qualité respective.
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:16 PM
    oui justement prouve que je suis debile j'attend, comment tu qualifierait un type qui pleurniche et insulte parce qu'on à critiqué son jouet ? ( un attardé ? un demeuré ? ) le pire dans l'histoire c'est que tu sais que je raison la wii est la console qui possede le moins de titre de qualité si c'est ce constat qui fait de moi un debile prouve moi que j'ai tord, prend simplement le nombre de jeux possedant une note de 14 à 20 sur les 3 consoles et fait le calcul sur les consoles allez c'est tres facile à faire meme toi tu peux le faire
    linkstar posted the 12/11/2009 at 10:17 PM
    "Et si la Wii avait déjà gagner ?" Merci pour cette question O combien existentielle pour nous tous bien sûr. La Wii a gagné vu que le but d'une société est de gagner de l'argent. Et là on en voit encore s'embrouiller pour rien. "NON MA CONSOLE ELLE EST PLUS MIEUX!!"
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:17 PM
    Des titre j'en ai donné une flopée au dessus, d'autres t'en ont donnés tout autant, ils sont tous unanimement acclamés par la presse & les joueurs. Si t'as de la merde dans les yeux j'y peux rien, apprend a lire.
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:21 PM
    encore une fois c'est toi qui à de la merde dans les yeux, mon argument est pourtant simple à comprendre je ne dis pas que la wii n'a pas de jeux de qualités toutes les consoles on n'ont eu meme la psp c'est dire, l'argument c'est que si la wii est leadeur incontesté en terme de ventes en terme de nombres de titres de qualité elle est loin derriere c'est un argument simple que personne n'arrive à refuter sauf en sortant machinalement la meme liste comme des zombies depuis des mois en y ajoutant au gres des opinons journalistique un ou 2 jeux par ans
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 10:21 PM
    c'est pas la note qui fait la qualité d'un jeu perso l'un de mes jeux preferé sur wii ( si ce n'est mon préféré ) c'est excite truck .... pourtant vla les notes moyennes qu'il c'est tappé ici et la ..... comme quoi ^^
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:23 PM
    oui la wii à gagné au meme titre que la danse des canards à gagné au nombre de singles vendues, et bienvenue chez les chtis au nombres de places vendues sauf qu'on est sur un site de jeux video et qu'on est en tant qu'initié censé approfondir legerement plus la question
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:26 PM
    Non elle est a aucun cas loin derrière, si tu veux t'en convaincre fais toi même tes recherches, il me semble qu'ici tu es le seul a affirmé le contraire.
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 10:27 PM
    fesse bouc ,je te pose une question : que serait la xbox360 et la ps3 si sony et microsoft ne sortait pas le chequier reguliérement pour se payer des exclus?

    -mais bon ce genre de debat sera toujours stérile.
    -apres on peut pas comprer des entrprises comme nintendo , sonyµsoft qui eux peuvent taper dans d'autre budget pour promouvoir leur machine, alors que nintendo na pas un aussi grand rayon d'action.
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:27 PM
    les notes sont une indication sur la qualité d'un titre ce n'est pas la verité absolu ( surtout que les testeurs de jeux video sont les moins fiables , les moins cultivés et les moins profesionnel comparé à ceux des autres divertisement ) mais au dela de ca en l'abcense d'autre echelles de jugement les notes sont les seules indications à peu pres representative sur les qualités d'un jeu
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:29 PM
    Roivas c'est bien en avance t'es passé du deni le plus total en m'insultant de debile profond à " pas loin derriere " tu admet c'est bien, ne pas etre loin derriere c'est etre derriere
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:31 PM
    Je deni rien du tout, j'ai une wii & une 360, je sais parfaitement de quoi je parle. Et le type insultant ici c'est toi, par ton ignorance, tes trolls et ton comportement dans la communautés des joueurs
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 10:31 PM
    apres cherche pas plus loin si sony et microsoft sont soutenu par les editeurs tiers s'est qu'il les aroses souvant, voila pour quoi nintendo ne benificient pas d'autant de soutient.MOI je dis merci Vanillaware et Sega.
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:31 PM
    peppy hare alors excuse moi mais l'argument n'a aucune valeurs sachant qu'en terme de benefices nintendo en fait plus que sony toutes divisions reunis, faut pas non plus faire passer nintendo pour l'artisan du coin, avec les milliards qu'il se font il devrait le sortir en effet de temps en temps le chequier pour inciter les developpeurs à etoffer le catalogue
    fan2jeux posted the 12/11/2009 at 10:33 PM
    fesse bouc: tu es quand meme dur je trouve, je suis d'accord qu'il y a un gros pourcentage de jeux, enfin de "jeux" mais si tu fais le trie il y a eu des jeux vraiment intéressant cette année. mario, punch out, wii sport resort ( qui vraiment amusant, pas comme le premier), murasama, boy and his blob ( play.com), madworld.. Il y en a eu quand meme. Et le plus important sur ces jeux, c'est qu'il se démarque totalement des jeux "tendance" même s'il ne se vendent pas, certain sont vraiment rafraichissant à l'image de portal ou flower. Non franchement, la wii n'est pas la console auquel je joue souvent mais tout n'est pas à jeter sur cette console. Il y a des jeux auquel tu devrais t'attarder au risque de regret avec le temps. Enfin tout dépend de tes gout vidéo ludique bien évidement, on est pas tous pareil et heureusement. Le jeux vidéo n'appartient à personne et tout le monde a le droit de jouer
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:34 PM
    Roivas on n'on revient au meme point, je veux bien accepter que mon opignon soit celle d'un troll et d'un debile profond si tu me le prouve par a + b ce qui est impossible puisque dans l'absolu j'ai raison, ensuite faut arreter je me reconnait dans aucune soit disant communauté de joueurs, je suis plus proche d'un lecteur ou d'un cinephile que d'un exité du pad qui pleurniche parce qu'on à pas dit que son joujou etait le meilleur
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:37 PM
    peppy hare c'est faux et tu le sais tres bien, mais admettont avec tout les milliards que nintendo se fait en terme de benefice qu'est qui les empeche d'aller chercher le soutien des editeurs ? peut etre que leur but est plus financier que creatif ? chose qui est logique pour une entreprise capitaliste mais que certains ont du mal à accepter en humanisant certaines societé
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:38 PM
    J'ai rien a te prouver dsl, encore une fois, je sais parfaitement ce que je dit, t'es grand, cherche tout seul ca t'ouvrira ptet les yeux vu qu'a plus de 10 personnes ont y arrive pas. J'ai autre chose a faire qd même, bizarrement des jeux a faire
    fan2jeux posted the 12/11/2009 at 10:38 PM
    je m'excuse, j'ai écrit un peu vite, il m'a manqué des mots,
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 10:39 PM
    fesse bouc si tu regarde les indispensable 2009 ( d'apres gamekult ) wii il y a 10 jeux tous exclusif a la console et si tu regarde le top 360 tu en a 14 .... mais 11 dans le lot ne sont pas exclusif a la machine et 14 jeux sur ps3 ...... et la encore 10 ne sont pas exclusif a la machine .... comme quoi la wii a clairement plus d'identité que les 2 autre machines ...
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:41 PM
    roivas à partir du moment ou du dit que tord qui plus en m'insultant de debile profond oui c'est que t'a quelque chose à me prouver, si mon opignon etait aussi debile t'arriverais sans peine à detruire mon argumentation de debile, sur ce t'a raison va donc faire joujou
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 10:42 PM
    moi je pense plus tot que la seul fausse note de nintendo s'est de ne pas avoir integrer la HD à sa console se qui je pense leur fait tord en ce momment, mais s'est surement pas le facteur economique qui en n'est la cause.
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:43 PM
    kaneda on s'en cogne qu'un jeu soit excusif ou pas, c'est une tarre sur cette generation cette histoire d'exclu comme si d'un coup aujourd'hui on arrivait plus à jouer à un jeu si le concurent propose le meme, ensuite mieux vaut avoir un multi comme batman qu'une exclu comme koropinga
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:43 PM
    Non rien a te prouver dsl, ton opinion est déjà détruite par une bonne 10aine de joueurs
    tvirus posted the 12/11/2009 at 10:44 PM
    Excellente machine bien fourni en survival donc j'ai rien a lui reprocher !
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:46 PM
    Oui mais ce qui fait qu'une console se vent se sont ses exclue justement, pas les multi, cqfd
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:47 PM
    super ton argument qui se resume " je n'arrive pas à prouver que j'ai raison mais c'est pas grave y'a quelqu'un qui à dit comme moi "si tu n'a rien à me prouver cesse de me tomber dessus comme un demeuré à chaque fois que je ne fait qu'exprimer mon opignon, quelque soit le degout que mon avis te procure dis toi que j'en ai rien à foutre je ne vais certainement pas me censurer pour heurter la sensibilité d'un fanboy de sa wiimote
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:48 PM
    pourquoi t'en revient aux ventes ? j'ai l'impression que tu n'arrive pas à apprecier un jeu ou n'importe quelle oeuvre culturelle si tu n'a pas fait comme tout le monde
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 10:49 PM
    la mauvaise fois .... ecoute jte donne une liste de jeux de qualiter comme tu la demandé et tu est encore de mauvaise fois .... si pour toi mario , muramasa , dead space , the house of the dead , little king story , punch , metroid , a boy and is blob , resident evil .....( liste de jeux uniquement pour cette année et j'ai pas tout cité ) c'est des exclu bidon ....
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:49 PM
    mdr tu te sent pas trop seul qd même ca va? A un moment tu devrais arreter parce que tu t"enfonce de plus en plus XD
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 10:50 PM
    vous pouvez pas reussir pour une fois, etre moins agressif entre-vous, je veux dire sa serre à quoi de se manger la trogne alors que ça peut se passer calmement faut arrter les gars on peut converser sans s'envoyer chier.
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 10:52 PM
    maintenant que j'y pense j'aurai aussi pu citer le dernier shaun white ( uniquement sur wii vu que les posseusseur de 360 et ps3 on boudé le premier ) , tiger woods et biensur wii sport ...
    atlas posted the 12/11/2009 at 10:55 PM
    roivas mdr tu te sent pas trop seul qd même ca va? A un moment tu devrais arreter parce que tu t"enfonce de plus en plus XD ===> ouais xd delire kikoo, en attendant tu te jette sur moi pour dire que j'ai tord mais quand il sagit de le demontrer ca dit j'ai rien à demontrer
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 10:56 PM
    fesse bouc tu es je pense contre la wii vue tes propos mais sache que nintendo na pas encore vidé toute ses cartouches j'attend toujours des nouvelle de factor 5 .
    et peut etre que nintendo vont revenir au fondamentaux d'ici peu (starfox,Fzero,Dk,Kirby...etc), et j'attend toujours des nouvelle de projet hammer , cosmic walker et eternal darkness.
    roivas posted the 12/11/2009 at 10:57 PM
    JE ne te dit pas que tu as tord ON te dit que tu a tord, t'as toujours pas percuter, t vraiment lent dis donc. Bon sur ce, je laisse les autres continuer a te démonter perso 4 dents en moins aujourd'hui, besoin de repos (3615 mylife)
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 10:59 PM
    et aussi il y aura surement des retour au prochain E3 de mario galaxy2,Pikmin3,Metroid other M et zelda.Et peut etre des surprises d'editeur tiers.
    atlas posted the 12/11/2009 at 11:04 PM
    je ne suis pas contre la wii, je suis contre cette vision du jeu video qui consiste à draguer en 1er lieu le grand public au detriment de la qualité, à qui s'adresse nintendo quand il communique sur la wii ? certainement pas aux joueurs dans le sens ou on l'entend, suffit de voir la pub avec le pseudo temoignage d'un bobo quadragenaire qui ferait passer les pubs pour le bifidius actif pour du eisenstein, je n'aime pas cette idée qui consiste à dire que l'inovation sert en premier lieu le grand public, avec autant d'argent nintendo pourrait faire beaucoup mieux que la facilité en l'occurence mario et compagnie car meme un nintendo pauvre etait plus creatif
    kidicarus posted the 12/11/2009 at 11:06 PM
    moi, je sais ce qu'il faudrait pour que la Wii fasse retourné leur veste aux anti wii.
    c'est simple, MH3 etait sur ps3 et il est venu sur wii (d'ailleurs il parait qu'il est moins beau que la version ps2 d'apres les fanboys)

    merci capcom. Mais square devrait annoncé un certain remake de FF7 sur Wii.
    et là, si ils ne retournent leurs vestes par millions. Alors c'est qu'ils se suicident .

    bon maintenant que nintendo a ressorti punch out, il serait temps de faire revivre KID ICARUS pour mon plus grand plaisir personnel
    atlas posted the 12/11/2009 at 11:13 PM
    du point de vue de n'importe quel fan de RPG si remake de FF7 il y'a il serait beaucoup plus profitable pour nous sur ps3 ou 360 que sur wii, sachant que par remake tout le monde entend remise à niveau graphique la wii est la console qui apporterait le moins à ce niveau, ensuite on peut imaginer des combats à la wiimote mais rien que cette idée me donne la gerbe
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 11:13 PM
    tu sais s'est pas nouveaux il y a eu la ps2 avant elle et avant la ps2 la ps1...ect.oui mais regarde à l'epoque de la n64 nintendo fesait du bon boulot et regarde se que sa à donné bah nintendo à failli couler s'est grace à pokemon et au gameboy color qu'ils ont tenu.Apres oui les pub télé sont bidon, mais ne pense tu pas que les joueurs passe plus par le net pour choisir leur jeux, nintendo sait que les joueurs ne sont pas con.Pour ma par j'ai jamais attendu une pub pour me prendre un jeu.Sur wii il y a de marché un dit casual l'autre gamer un qui passe par la tv comme media (casual) l'autre par le net (gamer), s'est ma vision que je partage ni plus ni moins.
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 11:15 PM
    "Sur wii il y a 2 marchés"
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 11:18 PM
    "oui mais regarde à l'epoque de la n64 nintendo fesait du bon boulot et regarde se que sa à donné bah nintendo à failli couler s'est grace à pokemon et au gameboy color qu'ils ont tenu." nintendo c'est fais des couilles en or avec la N64 car tout les jeux qu'ils ont édité et développer ont passé facilement la barre du millions d'exemplaire du fais du peu de jeux qui sortai sur la console ( du fait de la non présence des éditeurs tier ) nintendo a fait plus de benef a l'epoque de la N64 cas l'epoque NES , snes et gamecube , de plus la console c'est vendu a 35/40 millions d'exemplaire .... quel echec ! ^^
    atlas posted the 12/11/2009 at 11:19 PM
    oui tu m'exusera mais quand tu regarde le catalogue de la ps1 ont peut dire que ca ne c'est pas fait au detriment de la qualité bien au contraire, sur ps2 aussi il y'avait deux marché mais avec le recul ont peut dire que l'equilibre etait largement respecté qui peut dire la meme chose avec la wii ?
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 11:21 PM
    kaneda deso j'ai pas les chiffres en tete , et à chaque fois que je lis un truc sur la n64 je voit echec semi echec.

    oui fesse bouc mais la wii na pas fini sa vie elle peut se rattraper faut laisser le temps et je vois que nintendo commence à s'activer.
    fan2jeux posted the 12/11/2009 at 11:23 PM
    peppy: alors au niveau des pub, je suis entierement d'accord. Cette pub là: http://www.youtube.com/watch?v=agl2SKfx2_k n'a plus rien à voir que cette pub: http://www.youtube.com/watch?v=j-Ni-GjAGZ4. Maintenant nintendo ne parle que du contexte et non du texte lui même. Mario n'est plus aussi valoriser qu'avant. Et le pire est qu'il ne s'adresse plus aux enfant, cible idéal pour un mario pourtant.
    kidicarus posted the 12/11/2009 at 11:27 PM
    je tiens à dire que nintendo n'a jamais failli déposé le bilan, n'a jamais été en déficit avec la n64 et la GC.
    il vendait moins de machine mais vendait beaucoup de jeu.
    et comme il gagne de l'argent sur les machines, il n'y a pas de cercle vicieux. et je dirais meme que nintendo est le seul éditeur à pouvoir vivre sans gros éditeur majeur sur sa machine.
    atlas posted the 12/11/2009 at 11:30 PM
    " nintendo est le seul éditeur à pouvoir vivre sans gros éditeur majeur sur sa machine. " ca c'est une aubaine pour nintendo, mais un drame pour les joueurs
    arrrghl posted the 12/11/2009 at 11:33 PM
    "ca c'est une aubaine pour nintendo, mais un drame pour les joueurs" perso ma console préféré de nintendo c'est la 64 .... pourtant les editeurs etait pa nombreux comme quoi ! nintendo ( et rare) a developpé que du lourd sur 64 !
    sandorclegane posted the 12/11/2009 at 11:34 PM
    kaneda s'est clair un bon goldeneye gniark ^^
    kidicarus posted the 12/11/2009 at 11:37 PM
    pourquoi un drame, vaut mieux un mario plate forme qu'un crash, spyro ou croc, vaut mieux un 1080 qu'un cool boarder. tu vois ce que je veux dire. nintendo a voulu un jeu de F1 il a fait faire, il a voulu un basket il a fait kobe bryan.
    apres c'est vrai qu'il est important d'avoir des éditeurs tiers. sinon la 64 n'aurait pas eut 2 turok sublime, des star war enorme, iss, evangelion, mystical ninja, shadow man, rayman 2, world driving championship, ogre battle 64, ff7 merde il fut annulé
    sangokan posted the 12/12/2009 at 12:19 AM
    la wii a gagné
    sangokan posted the 12/12/2009 at 12:56 AM
    99
    sangokan posted the 12/12/2009 at 12:57 AM
    Voila ça fait 100 pour toi
    milo42 posted the 12/12/2009 at 02:43 AM
    Quelque soit la console qui gagne, je m'en fout je ferait parti des gagnants AH AH AH AH !!! Plus sérieusement, on s'en fout de savoir qui gagne, le plus important c'est de jouer non ?
    zabuza posted the 12/12/2009 at 03:02 AM
    Fesse bouc : t'en a pas marre de ta croisade anti-Nintendo sérieux.
    hatwa posted the 12/12/2009 at 09:05 AM
    Halala ces débats de No Life bon +1 Milo42
    etchi posted the 12/12/2009 at 10:20 AM
    Sur un point de vue commerciale et marketing, Nintendo a cloué tout le monde au mur. Sony et MS vont avoir du mal a vendre leur controleur ( Wand et Natal) car Nintendo es connu et reconnu du public. Auprès du grand public Sony et MS passeront pour des copieur auprès des consommateurs. Sony et MS si sont pris trop tard. Les technologie des nos console actuel sont toute dépassé techniquement. Nintendo lui n'as pas opter pour un GPU puissant, tout le monde lui a reprocher ça comme une erreur, mais Nintendo a pris un train d'avance sur les controleurs à mouvement. Les GPU ont augmenté en uissance, mais pas sur nos consoles. Je ve dire par la que les puissant GPU PC récent datant de 2 ans sont sous exploité car les jeux PC étant souvent multi console, et les dev console sont bloqué avec des GPU tout moisi....sa avance pas. Admettont que Nintendo ajoute un GPU puissant pour sa prochaine console, le grand public se dira " pourquoi pas c'est se qui lui manquait quelque part", par contre si MS et Sony font la meme chose, le grand public risque de leur reprocher le manque de différence flagrante entre l'ancien modèle et le récent, car oui la différence graphique se verra de moin en moin avec le temps et Nintendo a compris que les graphismes vont finir par ne plus vendre. Si Nintendo vend demain une wii avec le dernier GPU HD Ati avec en plus un controleur connu et reconnu, MS et Sony ont du soucie a se faire. Le point de vue d'un core gamer cache la vérité car se ne sont pas les core gamer qui achète le plus de console mais le grand public et quoi qu'on en pense c'est ceux public qui es visé aujourd'hui contrairement au année 90' ou Nintendo et Sega visaient clairement les joueurs.
    hayatevibritania posted the 12/12/2009 at 10:23 AM
    Shinobi X: exactement, j'aurai jamais penser que la console soit disant "pour gamin et vieux con casual" ait autant de survival (et de qualité en plus, sauf certain comme Ju-On hum... ). Fesse Bouc: t'en a pas marre de sortir conneries sur conneries (on dirait cette abrutis de Jae Hoon sur Gamekult ).