Après avoir expérimenté les bateaux, le jeune Link Cartoon expérimente cette fois les trains. Surtout qu'aujourd'hui c'est un grand jour puisque la princesse Zelda lui remettra le certificat qui fera officiellement de lui un cheminot. Mais une fois sur place, Zelda lui demande de l'aider à s'enfuir en lui faisant porter l'uniforme des soldats apprentis (Le fameux costume que l'on connait), sauf que le ministre veut faire ressusciter le maléfique roi démon de la légende. Et pour y arriver, il fait disparaître les chemins de fer et Zelda confirme qu'elle a la même passion que Peach, à savoir se faire enlever... ou du moins son corps. Une nouvelle quête commence alors pour Link et je me suis arrêté là.
Les faits se passent environ 100 ans après le dyptique Wind Waker/Phantom Hourglass où d'ailleurs on a deux sympathiques références : le vieillard qui raconte la légende est un des pirates de Tetra et dans la cathédrale d'Hyrule on a justement un vitrail où Tetra y est représentée.
On sent que Nintendo s'inspire beaucoup de Phantom Hourglass puisqu'il se joue comme son prédécesseur : entièrement au stylet. Les musiques se basent sur les précédents mais restent très agréables à écouter et comme toujours le scénario est bien prenant.
En résumé, un bon début, reste à savoir ce que donnera la suite.
Si vous êtes friands d'une grande aventure, je vous le conseille vivement.