akira893 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2009 at 08:29 AM by akira893
    comments (43)
    byekyo posted the 10/28/2009 at 08:31 AM
    Et MGS 4 dans tout ça ?
    rendan posted the 10/28/2009 at 08:36 AM
    Tant que le jeu n'est pas sorti, on ne peut rien predire...
    akira893 posted the 10/28/2009 at 08:37 AM
    Oui je suis d'accord sur ce point mais c'est une habitude dans tout les Metal Gear en meme temps .
    myvalentine posted the 10/28/2009 at 08:40 AM
    Un seul conseil : il faut arrêter de lire les previews de Gamekyo !
    akira893 posted the 10/28/2009 at 08:44 AM
    ba on peut quand meme se poser la question,il n'y a pas que Gamekyo qui dit que au finale sa sera pas une tuerie quoi juste un bon jeu avec des graphismes magnifique
    idd posted the 10/28/2009 at 08:53 AM
    M'en fiche, je le veux trop ce jeu et je sens que je vais adorer. mais comme tous les jeux (ou presque), je ne vais pas y jouer 200h non plus. Mais déjà le finir 2/3 fois sera pas mal compte tenu du fait que début 2010 va être blindés de tueries (Gow3, FF13, GT5, Alan Wake, Splinter Cell, bayonetta, Lost planet 2, etc....)
    myvalentine posted the 10/28/2009 at 08:54 AM
    "sa sera pas une tuerie" Ils utilisent le futur au lieu du conditionnel ? Il te faut peut-être changer de sources d'information...
    jeannotlapin06 posted the 10/28/2009 at 08:55 AM
    je pense que si le jeu n est pas prevu avant 2010 c pas juste pour optimiser les graphs(enfin vaudrait mieux quoi...)
    les developpeurs doivent qq meme etre conscient que bcp de monde associe heavy rain a un QTE geant et ce depuis le debut et que donc ils peaufinent justement le gameplay pour pas que le jeu final y ressemble...
    akira893 posted the 10/28/2009 at 08:55 AM
    je te disai juste mon point de vue ! mais c'est clair que je le ferrai peut etre que oui je vais une conclusion assez hative sur ce coup là ... je me pose juste la question
    alux posted the 10/28/2009 at 08:56 AM
    oui , moi ca me tente Heavy rain sera mien a sa sortit je fais confiance a Quantic dream
    akira893 posted the 10/28/2009 at 08:57 AM
    Bayonetta,Yakuza 3,GOW 3 et FF XIII passe avant tout pour moi ,Heavy passera aprés
    idd posted the 10/28/2009 at 09:02 AM
    Il faut le voir comme un point & click 3D ce jeu, façon Myst mais beaucoup plus dynamique et interactif, et non pas comme un RE/SH/uncharted et j'en passe.
    akira893 posted the 10/28/2009 at 09:06 AM
    Je suis d'accord sur sa ID mais beaucoup de gens surtout les casuals n'aiment pas ce genre de jeu et se tourne beaucoup plus sur un RE ou un Uncharted
    gemini posted the 10/28/2009 at 09:12 AM
    Etant fan de la saga MGS, je ne peux pas être d'accord avec ton article. MGS4 aussi bon soit il est un peu un référence en terme de jeux interactifs, combien d'heure de jeu pour combien d'heures se videos? Heavy Rain ne nous prend pas par surprise, pour peu que l'on connaisse les jeux du studio de Quantic Dream. L'expérience est ailleurs pour moi. Alors oui le pure gamer fan de frags, d'xp ou de combo sera forcement deçu, mais pour d'autres il peut devenir un petit chef d'oeuvre. Wait&See.
    arikado posted the 10/28/2009 at 09:14 AM
    Lorsqu'on a aimé fahrenheit, je doute que l'on puisse ne pas aimer ce jeu. Parfois vivre une histoire, en étant un peu plus spectateur, n'a rien d'horrible bien au contraire. D'autant que le producteur a bien précisé que ce ne serait pas que du QTE, et qu'il y aura bien une aventure à jouer. Evidemment ce ne sera pas du Uncharted, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce que j'attend de celui-ci. C'est d'ailleurs peut être le jeu qui me fera acheter la ps3 s'il tiens ses promesses.
    etchi posted the 10/28/2009 at 09:15 AM
    Moi sa me fais rire tout ses gars qui s'attendais a on ne sait quoi alorqs que le jeu a oplusieur fois été présenté et Quantic n'a jamais dis que leur jeu serai différent. Les gros naze qui se réveil aujourd'hui ne sont la uniquement pour descendre le jeu. Il a tjs été dis qu'Heavy rain serai comme Farenheit alors je vois pk je vois des mec dire " Si c comme Farenheit je le prendrai pas"....Quantic Dream a commnecer a présenter son jeu en parlant e Farenheit, faut etre con por s'attendre a autre chose ! de plus je préfère mettre 70€ ds Heavy Rain et le refaire 20 fois pour avoir chaque scène débloqué plutot qu'acheté un Uncharted2 fade que je retournerai en 4h et quue je ne toucherai plus du tout car trop banal !
    etchi posted the 10/28/2009 at 09:19 AM
    Et puis perso moi je trouve pas qu'MGS4 es de longue cinématique, tout les MGS on des cinématique de malade, et celle du 4 sont bien moin compliqué ds leur contenu. Et puis souvent ds la case pétard mouillé on trouve d'excellent jeu comme Shenmue, comme quoi le choix des consommateur n'est pas du tout représentatif des bon jeux.
    sandman posted the 10/28/2009 at 09:20 AM
    akira je dois conclure que un uncharted ou un RE est un jeu casual? je dois bien dire qu'on entend de plus en plus de conneries ici
    idd posted the 10/28/2009 at 09:23 AM
    Je suis a peu près d'accord avec toi Mosaic sauf concernant shenmue que je ne considère pas comme un pétard mouillé tant il a apporté de choses aux jeux vidéo, en terme de narration, modélisation, interactivité, contenu. Mais malheureusement il est sorti sur la la console qui n'as pas su s'implanter massivement et qui a en quelque sorte "bridé" le potentiel commercial du jeu. Je ne crois pas que l'on puisse associer l'échec de la DC a shenmue.
    alux posted the 10/28/2009 at 09:31 AM
    toute les videos quon a vu d'heavy rain sont pas terrible j'ai deposer un article et'a des videos regarder les .
    sandman posted the 10/28/2009 at 09:38 AM
    ID j'ai lu de nombreux articles comme quoi le cout de developpement de shenmue avait ruiné sega et precipité la dreamcast dans la merde donc bon...oui shenmue a provoqué la crise chez sega et donc la fin de la dreamcast et vu que personne n'a acheté le jeu...
    gemini posted the 10/28/2009 at 09:41 AM
    Comme le dit arikado saeba, si on a aimé fahrenheit, on ne pourra qu'aimer Heavy Rain. Puis bon, on ne va pas faire jouer à un 100% accro de frags et de FPS un RPG ou a un Ico...
    etchi posted the 10/28/2009 at 09:41 AM
    [ id ] Ba commercialement parlant Shenmue a fais un bide total, le jeu c'est mieux vendu en Europe qu'au Japon et au US. Après l'echec de la Saturn c'est le jeu qui a enterré Sega car il fu quand meme le jeu le plus chère de l'histoire du jeu video a sa sorti et ses vente n'ont pas su redresser Sega, dommage car franchement Shenmue es excellent !
    akira893 posted the 10/28/2009 at 09:42 AM
    Romain je ne dis pas que Uncharted et Resident Evil sont des jeux Casuals mais les dévéloppeurs prenons par exemple RE et bien capcom à voulu plaire à tout le monde et sa nous à donner un jeu moisi ... je te dis par la que si tu demande à un casual quesque Heavy Rain il ne saura te répondre voilà je vois pas ou est la connerie dans mes propos,un casual se dirigera plus vers un RE 5 plutot que vers un Heavy Rain meme si on ne peut les comparer
    akira893 posted the 10/28/2009 at 09:44 AM
    Mosaic à raison tout comme Yakuza 1 et 2 qui ont fait un quasi bide aussi ... à tort
    sandman posted the 10/28/2009 at 09:50 AM
    aucun casual ne va acheter RE5 car un casual est une personne qui ne connait pas les jeux videos et qui ne jouent qu'a des jeux simples et courts. Faut pas utiliser le terme "casual" à tout bout de champ ca rime à rien.
    sandman posted the 10/28/2009 at 09:53 AM
    Et puis j'ai vu les videos de presentation de heavy rain et ca semble etre un gros jeu sur rail niveau deplacement donc bon si ca c'est pas fait pour rendre le jeu le plus accessible à tous...tu confonds accessibilité et marketing akira
    etchi posted the 10/28/2009 at 09:59 AM
    Le éplacement our etre comparable a ceux de Killer 7, un rail avec plusieur choix, Heavy Rain es se qu'on appel sur PC un click and point, sauf qu'ici on click et on point pas xD En comparaison Heavy Rain pourrai etre ranger a coté de Blade Runner, Monkey Island ou Runaway, les QTE en plus pour Heavy Rain Donc oui c'est pas forcement un jeu qui plaira a tous.
    alux posted the 10/28/2009 at 10:03 AM
    j'ai deposer un article sur HEAVY RAIN regarder le et vous verrez
    akira893 posted the 10/28/2009 at 10:04 AM
    ba tu appel comment un naze qui connait rien sur le jeu vidéo et qui pense que RE 5 est le meilleur de la série alors ? un troll,noob ?
    idd posted the 10/28/2009 at 10:05 AM
    Certes, le jeu a couté cher, mais si une console s'écroule parce qu'un jeu dessus se vautre, alors le problème ne peut être imputé au jeu lui même, d'autant plus que chez SEGA c'était déjà pas l'euphorie commerciale avant la sortie du jeu. Il nous l'ont joué Square façon FF qui les a sauvé dans 80's mais ça n'a pas marché. Pour moi l'échec de la DC est du à quelque chose de bien plus global comme par exemple la stratégie commerciale/marketing, la qualité et le nombre d'accords/partenariats avec les éditeurs tiers, etc ... C'est ce qui a plombé la NGC aussi d'ailleurs sauf que Nintendo s'en est sorti avec Mario/pokemon/smashbros, chose que la Team Sonic/Shenmue/PSO n'a pas su réaliser. Puis la PS2 a explosé comme on le sait et rien n'a résisté sur son passage.
    akira893 posted the 10/28/2009 at 10:06 AM
    je dis juste qu'un resident evil parle plus à un casual qu'a Heavy Rain bref osef !
    etchi posted the 10/28/2009 at 10:24 AM
    [ id ] Ba comme je t'es dis l'echec de Sega es principalement du a l'échec de la Saturn, car la DC avait tous pour plaire au dev ( d'ailleur les jeux multi le montre, Soulcalibur 3 juste aussi beau que le 1er ou DOA2 plus bo sur DC hahaha) Mais Shenmue es venu mettre le coup final a la firme ( le jeu le plus couteux de l'histoire du jeu video qui ne se vend pas....outch) Il y a d'autre facteur de l'écroulement de Sega comme la perte de confiance de certain dévellopeur (ex: EA Sport ), la perte du territoire japonnais a cause de Sony et sa monstrueuse Playstation....Il y a plein de facteur. Sega a merder avant la DC ou la saturn en sortant trop de hardware les un après les autre et les abandonnant presque aussitot., La DC n'a durée que 2ans et les consommateurs étaient meme pas surpris, la ou ça a surpris c'est que Sega n'allais plus etre constructeur ( je pense pas t'apprendre koi ke se soit la ) mais uniquement éditeur mutiplateforme. ( Dis moi Id on serai pas hors sujet la ? xD) De toute façon il es impossible d'expliquer la chute de la DC sans parler de la Saturn.
    idd posted the 10/28/2009 at 10:30 AM
    C'est vrai qu'on est HS lol, c'est vrai aussi que Sega trainait pas mal de casseroles au départ :/ Mais en tout cas si Heavy rain devait être un pétard mouillé, cela n'aurait pas les même effets que l'echec de shenmue.
    donmanou posted the 10/28/2009 at 10:32 AM
    Oh seigneur ,le débat ne va pas recommencer... On attends la sortie du jeu et on en reparle après y avoir joué nous même au lieu de regarder dans nos boules de cristal... Personnellement ,vu que ça reste dans la veine de Fahrenheit ,je risques d'être déçu ,mais après tout ,c'était l'intrigue qui m'avait empêché d'accrocher à Fahrenheit ,alors si l'intrigue de Heavy Rain m'intéresse finalement ,il pourrait bien me plaire. Enfin ,on verra ça quand je pourrais y jouer ,je ne m'avancerais pas plus pour l'instant.
    etchi posted the 10/28/2009 at 10:33 AM
    [ id ] C'est sur, mais je pense que meme si heavy rain es un pétard mouillé, il sera aussi bon et mémorable que pu l'etre Shenmue (la tragédie Séga en moins) malgré ces vente pas du tout représentatif de la qualité du soft !
    sandman posted the 10/28/2009 at 10:36 AM
    Bah si heavy rain marche pas la boite fermera surement ou sera tres affaibli. et perso j'avais trouvé farenheit tres moyen et le pire c'etait le gameplay avec des QTE à n'en plus finir sans queue ni tete
    idd posted the 10/28/2009 at 10:36 AM
    vi, le jeu a l'air sensas et très novateur pas bien des aspects, comme feu-shenmue ^^
    kidicarus posted the 10/28/2009 at 10:45 AM
    Ce que je sais pour l'instant dessus.
    c'est que mon collegue qui fait le debug trouve le jeu bien bon pour l'instant.
    alors qu'au debut il etait moins emballé
    maxx posted the 10/28/2009 at 10:46 AM
    Heavy Rain ne décevra pas ce qui savent à quoi s'attendre et qui un poil aimé Farenheit. Essayez le jeu avant d'émettre des avis aussi négatifs, vous verrez il est vraiment génial même sur 2 petites démos(surtout celle de Madison). Enfin bref, on verra mais ca sert à rien de dire "pétard mouillé" à tout va si lo,gtemps avant sa sortie comme avec FFversus 13... C'est toujours la meme chose, on détruit les exclues PS3 avnt leur sortie et au final c'est des jeux cultes, enfin bref...
    donmanou posted the 10/28/2009 at 10:48 AM
    Romain Goncalves : C'est vrai que le style des QTE (où il fallait appuyer sur X boutons successivement pour réussir) ainsi que les QTE inutiles en plein milieu des conversations m'étaient aussi resté en travers de la gorge dans Fahrenheit ,mais bon ,ce défaut semble avoir disparu dans Heavy Rain. Maintenant ,c'est surtout l'intrigue que je vais surveiller. Si j'accroche à l'intrigue ,il n'y aura pas de raison que je n'aime pas Heavy Rain.
    foxty posted the 10/28/2009 at 02:15 PM
    le père Cage doit se tirer les cheveux derriere son ecran en lisant tout ça Ils ont fait une connerie monumentale en presentant ce jeu trop prématurément et de la meme manière que n'importe quel autre jeu! ils auraient mieux fait de garder ça top secret defense, une fois le jeu terminé, envoyé des copies aux redac et professionnel du jeu video afin que ces derniers puissent jouer et vivre le jeu dans sa globalité! Là au moins, les avis en impressions auraient légitimes. Là, tout le monde se met à couiner alors personne aujourd'hui ne peut etre en mesure de juger ce jeu "hors normes".
    kidicarus posted the 10/28/2009 at 08:55 PM
    ce qui est presque certain, si le jeu ne fonctionne pas. ça devrait etre le dernier jeu du studio. il ira vers le cinéma le petit Dav