Version Wii de la nouvelle franchise d'Electronic Arts, Dead Space Extraction ne semble pas promis à un grand avenir.
S'il est important de souligner que l'institut NPD ne se base que sur les ventes allant du 29 septembre au 3 octobre, le fait est que le démarrage de Dead Space Extraction au pays de l'Oncle Sam a de quoi faire trembler plus d'un développeur. Relayés par nos confrères de Edge, les chiffres NPD ne font effectivement état que de 9 000 ventes durant ces quelques jours de commercialisation aux États-Unis.
Compte tenu des quelques 25 millions de Wii actuellement installées dans les foyers étasuniens, ce résultat est une franche déception et rappelle à bien des égards la contre-performance déjà réalisée par Dead Space sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 l'année dernière. L'analyste Jesse Divnich cité par nos confrères considère que « le succès ou l'échec d'un jeu Wii est généralement lié aux dépenses marketing »... Est-ce à dire qu'Electronic Arts n'aurait pas cru en son poulain ? À moins que l'éditeur américain ne se réserve pour la sacro-sainte période des fêtes ?
dommage pourtant je les acheté est je suis tres content de se jeux . je vous le conseille
http://www.jeuxvideo.fr/dead-space-extraction-lentement-actu-306

tags :
posted the 10/21/2009 at 08:20 PM by
alux
car le jeu est excellent.
apres il me semble que dead space HD ne fut pas succes.
D'ailleurs il a été à 30€ 1mois apres sa sortie.
Alors que les éditeurs tiers continu à faire ce qu'ils savent faire, càd, des graphismes et des suites de licences!
Faire un jeux sur Wii, ce n'est pas faire un jeux sur une autre console! Shoot sur rail!! C'est tout sauf casual comme gameplay, casual, veut pas dire Mongole qui ne sait que faire une chose à la foi!
Casual veux dire qu'on ne veux pas jouer des heures devant une TV, mais plutôt s'éclater (facilement) pendant 20 30minutes pour ce défoulé ou entre amis le temps de sifflé quelques bière!
Alors oui Nintendo est leader dans cette gen de console, oui on s'éclate bien avec les 5 6 jeux canons sur Wii, mais pour le reste.... c'est galère pour les editeurs et galère pour les joueurs qui ont investi 250 à 300 patates et qui ont cru a voir blinder de jeux gamers de qualités!
Comme moi lol