Voila un manga assez originale dans le monde des shōnen.
L'univers de Nabari no Ou est celui des Ninja comme un certain Naruto mais les ressemblances s'arrête là. Ici la psychologie et l'évolution des personnages est l'atout principal du manga. Les combats sont dynamiques et bien orchestré mais assez cour et peu nombreux faisant de Nabari une sorte d'anti-Naruto.
Yuhki Kamatani nous offre ici des personnages plus complexe, ils sont nuancés, variés, tous ont un secret, une part d'ombre. A la différence de beaucoup de manga on n'attend pas l'épisode final pour en savoir plus et découvrir ces secrets, au contraire Nabari se base plus sur une l'évolution rapide de ceux-ci, plutôt que sur la recherche et la découverte des recoins caché de ces personnages.
On n'évite quand même pas les clichés pour certains des protagonistes, mais le héros, Miharu par exemple est vraiment construit de façon original a l'opposé de tout se que l'on peut voir dans la grande majorité des shōnen.
Autre point sympathique, les "méchants" ne le sont pas, ils ont des motivations différentes....... chose très rare dans la plupart des manga et qui pourra en dérouté certain, le monde de Nabari n'est pas manichéen. Vous pouvez dire adieu a la vision standard du bien et du mal.
Bon je vous donne le Synopsi made in wilkipedia:
Totalement indifférent à tout ce qui l'entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninja issus du très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèle être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du "Shinrabanshô", la plus puissante technique jamais mise au point par les ninja du monde secret de Nabari.
Devenu du jour au lendemain le garçon potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?
Il y a 4 tome arrivé en France et 11 au japon ainsi que 26 épisode de l'anime. La publication continuant je peux me tromper sur le chiffre exacte ou sa en est.... ^^
Pour l'instant j'avous avoir été plutôt conquis par ce Nabari, même si à certains moments on a du mal à savoir ou l'auteur veut nous mener mais c'est bien sympatique sinon.
Heu ,je viens de regarder le premier épisode ,et finalement ,je trouve que au contraire ,il est très classique. Le héros cynique ,le héros ayant un pouvoir enfoui après lequel tout le monde court et le type même des compagnons du héros et des "méchants" ,je trouve que c'est très classique. Si on limite le genre shonen à seulement quelques exemples ,c'est vrai que Nabari no Ou peut être considéré comme un vent de fraicheur ,mais franchement ,pour le peu que j'ai vu de cet anime ,je trouves au contraire qu'il rentre parfaitement dans les standards du genres ,parce qu'il ne faut pas exagérer ,tous les shonen sont manichéens ,donc la nuance ne me semble pas un critère permettant de distinguer Nabari no Ou du genre shonen
non mais sa reste un shonen et il est pas révolutionnaire non plus mais sur tu continue l'histoire ( ne te base pas sur les 5 premier épisode ), tu verras que sa évolue assez bien comparé a se que l'on voit habituellement, même s'il faut pas t'attendre non plus aune révolution du genre... ^^
C'est clair moi aussi je trouve que c'est plutot classique comme anime (j'ai vu 6-7 épisodes mais sa m'a pas plus tenté que sa avec un héros qui m'a inspire vachement à l'antipathie), c'est , par contre bon résumé sa donne envie de le voir
Pas mal du tout, je viens de matté le premier épisode et je pense que je vais m'y mettre pour la suite! ^^ En tout cas merci car je ne connaissais pas cette série.