J'ai enfin vu la fin de l'aventure de
Sonic et le Chevalier Noir.
L'histoire : Sonic mangeait des hot-dogs quand il se retrouvé téléporté à Camelot, à l'époque du Roi Arthur, par Merlina, petite-fille de Merlin. Elle supplie Sonic de mettre fin aux agissements du Roi Arthur.
La fin
Spoiler :
Le Roi Arthur n'était qu'une illusion créé par Merlin. Et si Merlina invoqua Sonic pour tuer le Roi Arthur, c'est pour lancer un sortilège pour rendre le royaume de Camelot éternel. Sonic essaya de lancer un assault mais Merlina est une dure à cuire. Mais le miracle se produit : Sonic acquiert une armure en or, les épées des Chevaliers de la Table Ronde fusionnent pour former Excalibur et met fin aux agissements de Merlina. Une fois que tout est redevenu normal, il s'avère qu'en réalité c'était Sonic le Roi Arthur. Une fois revenu à son époque, Sonic doit faire face à la colère d'Amy puisqu'il a raté son rendez-vous tandis que la légende des chevaliers de la table ronde se transforme en Sonic et le chevalier noir.
Au niveau du gameplay il est comme prévu nettement plus simple que
Sonic And The Secret Rings même s'il y a plusieurs améliorations qui auraient pu être apportées (En particulier le combat contre Gauvain), l'histoire est quand même sacrément plaisante avec de nombreux ingrédients qui font mouche, les musiques avec le retour gagnant de Crush 40, les graphismes qui apportent une belle touche de beauté mais une durée de vie assez relative, ça paraît compliqué mais les missions deviennent simples, mais ça peut être augmenté pour ceux qui veulent tout débloquer.
Bref le jeu m'a plu dans l'ensemble malgré quelques petites crises de nerfs à certains moments. En tout cas il n'a rien de l'énorme nullité tant annoncé par de nombreuses critiques qui pour moi semblent de moins en moins objectives en ce qui concerne Sonic...
Et vous? Qu'avez-vous pensé de ces aventures moyennageuses du hérisson le plus rapide du monde?