profile
jan1
0
Like
articles : 35
visites since opening : 26855
jan1 > blog
    tags : hadopi politique snowtigers
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/24/2009 at 06:14 PM by jan1
    comments (18)
    linkstar posted the 06/24/2009 at 06:17 PM
    Snowtigers c'est de la merde de toute façon xD
    grozourson posted the 06/24/2009 at 06:18 PM
    +1... je suis avec toi, le NPA est notre parti dans ce cas... (contrairement à tous les nouveaux jeune le peniste)
    linkstar posted the 06/24/2009 at 06:19 PM
    Hadopi aussi c'est de la merde. Les fournisseurs d'accès ne pourront pas le faire. Ça coute trop cher. Tout ça c'est parce que Christian Clavier croit que les Bronzées 3 ont pas marché à cause du téléchargement.
    jan1 posted the 06/24/2009 at 06:28 PM
    @ Wilink : Oui,mais le NPA est un parti qui ne veut pas être au pouvoir, et sa ça m'embête beaucoup ! Je trouve ça difficile de voter (même si je peux pas encore) pour un parti qui ne veut pas gouverner, parce que s'ils n'ont pas de pouvoir, ils ne peuvent pas trouver de solution ! C'est bien ce qui m'embête.
    jan1 posted the 06/24/2009 at 06:30 PM
    @ *Linkstar : Ce que je trouve honteux c'est de bafouer la presomption d'innocence, et d'être passible d'une amende de 1500 euros pour ne pas avoir securiser sa ligne :
    "escuse-moi si mon voisin est un voleur !" Si on te défonce ta porte et qu'on te cambriole, est-ce que tu payes parce qu'elle et ait pas blinder ?
    linkstar posted the 06/24/2009 at 06:41 PM
    C'est notre super pays qui part en couille
    lolcat posted the 06/24/2009 at 06:41 PM
    heu quand meme snowtigers était dans l'illegallité la plus totale, faut pas venir pleurer quand on enfreint la loi et qu'on se fait attraper !!!
    guiguif posted the 06/24/2009 at 06:53 PM
    Vive le direct download =D
    maxx posted the 06/24/2009 at 07:02 PM
    Pourquoi le Direct Download? Les gens se font pas chopper?
    etchi posted the 06/24/2009 at 07:04 PM
    de toute façon si il veule te chopper il le peuvent tu te connecte a un FAI qui lui-meme est connecté a un reseau controler. Tu peu faire ton malin mais il te chopperont tjs car chez les keuf c des gars qui fesait ça qui les forme !
    maxx posted the 06/24/2009 at 07:08 PM
    A ok. Mais ils vont avoir du boulot car 90% des gens qui ont internet ont téléchargés je pense... Donc on est toujours surveillé, c'est pas une liberté bafouée?
    rickles posted the 06/24/2009 at 07:09 PM
    la loi Hadopi garantit l'application drastique du concept de propriété intellectuelle. Le concept de propriété prend le dessus sur la créativité dans cette loi, puisqu'il s'agit bien de défendre LA PROPRIÉTÉ. Il s'agit d'une logique où les droits d'exploitations d'une œuvre sont exclusifs et inaliénables. C'est à dire qu'on ne favorise pas la contribution, la collégialité, l'œuvre commune. Il s'agit de sous-traiter l'intelligence et JUSTEMENT de dérober les artistes/journaliste/créatifs de leur travail en assimilant d'office tous les contenus sous le joug DU PROPRIÉTAIRE de l'œuvre. LE PROPRIÉTAIRE et L'INTELLECTUEL sont complètement dissociés (au lieu d'être associés, voir une seule et même personne) ce qui contribue à une aliénation des diffuseurs d'une part et des artistes de l'autre, avec pour effet aggravant que la propriété est dérobée aux intellectuels pour être offerte sur un plateau d'argent aux industries sans âmes et sans faces. Les journalistes, par exemple, aussi crasseuse que leur condition soit à l'heure actuelle (cf la réthorique indigne d'un homme de Jean-Michel Apatie face à Bové), ne seront plus propriétaires de leurs articles, ne seront plus responsables, la propriété intellectuelle de leur travail leur étant "achetée" par le salaire (!) ON AURA TOUT VU!! Il s'agit donc d'effacer "intellectuel" dans "propriété intellectuelle". Les esclaves produisent, les patrons gagnent des millions et balancent des miettes, puis vivent de rentes toutes leurs vie. Il ne s'agit pas de mettre de l'ordre sur internet, c'est une guerre d'envahissement, tout comme Napoléon a envahi l'Europe en déployant des administrations d'occupation fortes qui ne servaient qu'à piller et enrichir non pas les français mais lui même et ses proches (on peut dire pareil de Rome ou des Nazis), Internet est en train d'être territorialisé, massacré, colonisé, clôturé, mis en laisse.
    jan1 posted the 06/24/2009 at 07:25 PM
    @ thomass, ou "satan", pour les intimes : Ouais enfin je suis désolé mais moi je trouve que le telechargement constitue une des seuls alternative aujourd'hui, on a pas beaucoup d'argent, et ils nous sortent des cd, des dvd et des jeux toujours aussi cher, sachant que quand j'achète son CD, l'artiste ne touche presque rien. Je prefere aller le voir en concert et télécharger ses chansons. Moi comme la plupart des gens, je suis pour une license global qui favoriserait enfin les artistes, bien sur les majors freinent et comme ils sont amis avec notre très cher président. Pour un artiste que j'aime vraiment je serais près à lui donner 15euros, mais en réalité pour lui donner 15 euros il faudrait que j'achète plus de 15cd ! C'est là qu'est le problème, je ne suis pas près à donner le peu d'argent que j'ai à des gens déjà riche. Plutot télécharger et lui en donner directement lors de ses tournées, et encore ! Le principe d'internet c'est le libre échange, la gratuité. Si on avait dit au brillante personne qui ont contribué à l'internet, qu'un gouvernement d'un pays souhaitait surveillé les fait et gestes de tous les internautes, ils auraient immédiatement répondu la chine, ou une autre dictature. De plus savoir qu'en temps de crises, on consacre une somme considérable d'argent pour tenter inutilement de ralentir le telechargement (hadopi) ça me dégoute. Ils n'ont pas d'argent pour nous, mais pour ses richissimes amis il en a !
    sako posted the 06/24/2009 at 07:49 PM
    Moi je dis que ton poste est des plus constructif et franchement cette politique en france je l'encule mais bien profond ce sarkozy de merde et toute ca clic se prennent pour les rois et se considere comme des ricains jamais vu un gouvernement aussi suce boule
    le téléchargement ne s'arrêtera jamais et tant mieux, les artistes musicaux je les payent en allant à leur concert je paye pas un major et les jeux video le jour ou ils baisseront les prix j'achèterai peut être plus pour le moment le piratage est la seule solution
    dextermorgan posted the 06/24/2009 at 07:53 PM
    la loi hadopi est pas adapter .. et elle le sera jamais
    lolcat posted the 06/24/2009 at 07:59 PM
    jsuis d'accord sur le fond Jan1 mais y a des lois qui sont là pour protéger les biens des gens :/ si un mec venait dans ton salon et te piquait ta télé tu serais aps content, et heureusement que y a des lois qui te defendent ! apres il ne peut pas y avoir une loi différente pour les riches et les pauvres...
    reppa posted the 06/25/2009 at 11:13 AM
    Hadopi c'est de la merde car injuste, mal pensé et elle porte atteinte à nos droits fondamentaux, présemption d'innoncence ect. Mais celà ne change rien au fait que télécharger des oeuvres restent du vol pur et simple, alors celui qui me dit "de toutes façon je l'aurais pas acheter" je lui répondrais alors pourquoi l'avoir télécharger. Beaucoup disent aussi "ouais on va pas payer pour de la merde musicale ou en vidéo" > ben si c'est de la merde pourquoi tu la télécharge.

    En tout cas il est clair que nos dirigeants se croient encore en 1970 et nos pondent des lois inadaptés et injuste. Et le pire et la je cite albanel "on va lutter pour les droits d'auteurs et contre le jeunisme" : moralité au yeux du gouvernement on est une plaie, une maladie, un mal ...

    "le telechargement constitue une des seuls alternative aujourd'hui, on a pas beaucoup d'argent," > personne t'oblige à consommer de la musique ou des films. Quand j'ai pas assez d'argent pour acheter un truc je m'en passe, je vais pas le voler....
    jan1 posted the 06/25/2009 at 01:37 PM
    Je suis tout à fait d'accords avec toi Reppa, et je ne cautionne pas le téléchargement malgré ce qu'on pourrait penser en lisant mes commentaires. Mais il est vrai, qu'il y a certain problème, même beaucoup. Quand on sait qu'il est plus compliqué de télécharger quelques choses légalement qu' illégalement c'est qu'il y a un problème. Ce que je dénonce c'est la surveillance d'internet dont le principe même est la liberté et le libre échange. La descente de snowtigers m'attriste, parce que ça m'est déjà arrivé de chercher un très vieux jeu (je n'entends pas par là jeu culte), introuvable sur les sites de ventes ou pour une fortune très facilement en téléchargement. De même pour les séries, ce n'est pas défendable, mais savoir qu'il faut attendre 6 mois pour voir la nouvelle saison de sa série préféré sortir en français alors qu'on peut déjà avoir les épisodes sous-titré depuis 3 semaines, ça fait réfléchir (je ne suis pas dans ce cas là, je ne regarde pas de série, d'ailleurs il y a longtemps que je ne télécharge presque plus (le presque étant pour les oeuvres introuvable ou moyennant une fortune)) Le téléchargement n'est pas défendable, je le répète. Mais il ne me semble pas totalement illégal non plus. De même, j'ai un eee pc, il n'y a donc pas de lecteur dvd, une des premières choses que j'ai fait est de téléchargé tous mes vieux jeux préférés pour les mettre sur mon disque dur, ce n'est pas illégale vu que j'ai les versions boîtes, et de savoir que si on ne faisait rien, dans 5 ans je n'aurais pas pu le faire me désole. Le téléchargement n'est pas toujours illégale.