Un an moins deux jours après l'avoir acheté 20€ à la Fnac, j'ai enfin terminé l'histoire de
Sonic And The Secret Rings. Je ne sais pas encore si je vais aller jusqu'au déblocage de Silver et Blaze, les personnages du mode Party manquant ainsi qu'aux pages manquantes, je verrai bien. Là je suis quand même soulagé d'en avoir enfin fini avec Erazor Djinn vu que ça faisait plusieurs mois que je bloquais.
Donc petit synopsis : Sonic est appelé par Shahra, génie des Mille et Une Nuits. Ces contes sont aspirés et effacés par Erazor Djinn, le génie d'Aladdin. Mais pour que ce vil génie arrive à ses fins, il doit avoir besoin des sept Rings (Eh oui, pas de Chaos Emeralds) et lance une malédiction sur Sonic afin que le rat, comme il l'appelle, lui apporte les Rings.
La fin
Spoiler :
Une fois les sept Rings données, Erazor Djinn tue Shahra et se transforme en horrible monstre. Mais grâce aux Rings, Sonic devient alors surpuissant mais devient une espèce horrible. Ben oui pas de Chaos Emeralds donc pas de Super Sonic. Sonic vainc Erazor Djinn et l'oblige à ressusciter Shahra, rétablir les mille et une nuits et rester enfermé à tout jamais dans sa lampe. Sonic revient ainsi dans son monde mais désormais dans les Mille et Une nuits, l'histoire d'Aladdin est remplacée par celle de... "Sonic And The Secret Rings".
Finalement c'était quand même une belle histoire, des belles musiques comme seule la Sonic Team en est capable mais j'ai malgré tout un petit bémol que les possesseurs de la Wii n'aient droit qu'à cette histoire plutôt qu'à
Sonic The Hedgehog HD (Un des rares Sonic auquel je n'ai strictement jamais joué). De plus je trouve la jouabilité à la Wiimote plutôt imprécise.
Et ceux qui y ont joué, vous en avez pensé quoi? Mieux vaut-il avoir
Sonic And The Secret Rings plutôt que
Sonic The Hedgehog HD?