profil
neji7fzm
4
articles : 92
visites depuis l'ouverture : 50314
neji7fzm > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/06/2009 à 14:49 par neji7fzm
    commentaires (72)
    shiks publié le 09/06/2009 à 14:51
    O_O efface cette article malheureux, les trolls vont venir !
    sorow publié le 09/06/2009 à 14:53
    Clair que les trolls vont se montrer!!! La Dreamcast cay le bien
    goldorak publié le 09/06/2009 à 14:53
    Tu te pose trop de questions malheureux, contente toi de jouer c'est mieux
    deathyuy publié le 09/06/2009 à 14:53
    Vous faites chier avec vos topics à troll... de toute façon c'est pire que JV.com ici -_-
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 14:53
    J'avoue cette article ces un vraie refuge a troll mais sa me trote dans la tete donc je demande !
    miropal publié le 09/06/2009 à 14:56
    Sony c'est les sousous, Microsoft c'est les sousous et Nintendo un artisan. Ce dernier doit résister et être prudent, c'est ce qu'il fait.
    Les autres y a que la crise qui peut les balayer. Je parie en premier sur Sony.
    tetsu publié le 09/06/2009 à 14:56
    C'est la journée nationale des articles de mayrde ?
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 14:57
    Et la question inverse, qui pourrait le prochaine constructeur à se lancer dans les jeux vidéos et y arriver.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 14:59
    julien martinot :Moi je me dit que au moidre faux pas de nintendo ,il seront gobée par une de ces grosse firme (car nintendo n'a que le secteur vidéoludique ) ! tetsu xlll : avec des commentaires comme les tien oui sa va le devenir !
    itachi974 publié le 09/06/2009 à 14:59
    Je te donne une reponse : j'en sais rien
    shiks publié le 09/06/2009 à 15:00
    Oui neji mais nintendo à plus d'expérience dans les jeux vidéo et as su à chaque fois se sortir de la merde. De toute façon c'est une question que j'ai pas envie de me posé.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:01
    itachi - 974 : bien sur que t'en sait rien mais tu pourrait faire des supposition au lieu de poster un com inutile
    staa publié le 09/06/2009 à 15:02
    aucun s'il le font pas faillite...(mais j'ai lu il ya fort longtemps que sony arreté la ps3).
    samsamare publié le 09/06/2009 à 15:02
    Nicolas > déjà 3 constructeurs, c'est un de trop Les gens PS1/Saturn/N64 puis PS2/GC/Xbox l'on clairement montré. Si Nintendo ne s'était pas orienté vers un autre public ils auraient cramé, déjà que les deux autres s'entretuent sur un marché restreint
    linkstar publié le 09/06/2009 à 15:02
    Ouai Julien, Nintendo n'a pas de thunes c'est vrai...
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:03
    Neji, pourquoi te poser de telle question, personne n'imaginait il y a encore quelque temps, que Nintendo redeviendrait leader, Sony deviendrait l'outsider, seul l'avenir le dira.
    idd publié le 09/06/2009 à 15:04
    [Mode Paco Rabane ON] :Ils vont tous se faire racheté les uns après les autres quand Apple aura décider d'absorber IBM et aura fusionné avec Google (pas forcement dans l'ordre). [Mode Paco Rabane OFF]
    goldorak publié le 09/06/2009 à 15:07
    Nintendo a gagner téllement d'argent, qu'ils pourraient si ils le veulent, nourrir toute la planète pendant plusieurs générations ... J'exagére a peine ...
    rikimaru publié le 09/06/2009 à 15:08
    De toute manière on va petit à petit vers la console unique qui pourrait être fabriquée par les 3 constructeurs , il n'y a qu'a voir les exclusivités aujourd'hui quasiment seul les développeurs internes de sony et microsoft font des jeux exclusifs , pour ce qui est de la wii et de nintendo la plupart des jeux sont exclusifs car le hardware n'est pas assez puissant pour faire des multisupports.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:08
    nicolas gourry : aprés cette E3 on peut quand meme voir l'avenir a moyen terme de ces firmes donc faire des supposition ,m'enfin l'avenir a long terme ta raison seul l'avenir nous le dira !
    miropal publié le 09/06/2009 à 15:08
    Celui que je comprends pas c'est Microsoft, je me demande si c'est vraiment des bénéfices qu'il cherche puisqu'il dépense apparemment des quantités énormes d'argent, y a qu'à voir l'E3, son show avec l'invitation des grosses stars. Jamais par exemple Nintendo ne se permettrait de faire ça.
    dextermorgan publié le 09/06/2009 à 15:09
    le premiers serait nintendo ,nintendo ne fait que du jeux vidéo ,par rapport a microsoft ou sony font justement autre choses qui rapporte
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:09
    rikimaru . impossible y'aura plus de concurence ?
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:10
    Neji, je pense que c'est plus l'approche des jeux qui va changer, que les constructeurs eux même.
    xiaomay publié le 09/06/2009 à 15:10
    nintendo ? aucune chance ils ont enchainé les cartons depuis des siecles et c est pas demain qu un grosse boite comme ça sera rachetée voyons. MS et Sony ont pas mal de branches déficitaires, à voir
    vanilla59 publié le 09/06/2009 à 15:11
    sujette à controverse, ta question est
    tyler33 publié le 09/06/2009 à 15:11
    nintendo serait celui qui le meriterai la l'heure actuelle
    chdav publié le 09/06/2009 à 15:12
    Certaines personnes en rêve mais il ne faut pas c'est grace à cette concurrence que chaque éditeur se bat pour avoir le meilleur jeu le plus diversifier possible de son concurrent.
    J'irai même jusqu'a dire que c'est un facteur essentielle dans le monde du jeux vidéos.
    rikimaru publié le 09/06/2009 à 15:12
    Peut-être pas une console unique mais des consoles qui proposeront les mêmes services , un standard comme le dvd quoi.
    miropal publié le 09/06/2009 à 15:12
    ben voyons
    samsamare publié le 09/06/2009 à 15:12
    Si ce n'est qu'une question de puissance financière, ni Sony ni Microsoft ne quitteront le navire, car contrairement à Sega, il n'ont pas que le jeu vidéo pour leur assurer des revenus. Julien > les dépenses de M doivent être vu comme des investissement sur le long terme car ce sont justement toutes ses dépenses qui font qu'aujourd'hui ils sont devant Sony et que la 360 est sur le point (ou a deja) dépasser le million d'exemplaires vendue au Japon. Du coup, la marque Xbox est en train de devenir une marque forte dans le monde du jeu vidéo, et beaucoup plus de monde seront enclin à acheter direct du Microsoft à leur prochaine machine.
    pytos publié le 09/06/2009 à 15:13
    Avec toute la thune que Nintendo gagne avec la Wii et la DS ils sont tranquilles pour un petit moment, M$ faut pas y penser avec toute la thune qu'ils ont, je parie sur Sony mais bon ils peuvent se le permettre, ils ne sont pas présents que dans l'industrie du jeu vidéo. Après je serai pas contre un départ de Nintendo qui se repose beaucoup trop sur ses lauriers à mon goût depuis qu'ils gagnent de la thune
    xiaomay publié le 09/06/2009 à 15:14
    si c est question de santé financière, seul Sony est déficitaire en 2009 , noN ?
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:15
    Le futur gagnant, c'est celui qui convaincras que son système est le plus révolutionnaire. Xebele, je suis d'accord avec toi, le coté multi plate forme d'un même titre, risque-t-il pas de fabriquer une seul console, donc un monopole.
    kokoriko publié le 09/06/2009 à 15:15
    Regarde le Zune. MS n'aime pas perdre, ils seront TOUJOURS là, surtout sur un secteur aussi important
    samsamare publié le 09/06/2009 à 15:16
    Xebele > et pourtant, le catalogue PS3 et celui de la 360 sont pratiquement le même : je n'appelle pas ça une saine et profitable concurrence, comparé à l'époque Snes/Megadrive où les deux machines avaient leur identité propre. Microsoft devrait vraiment se bouger sur la prochaine gen, car Sony fait certainement plus d'effort dans ce sens qu'eux.
    tonytru4n publié le 09/06/2009 à 15:16
    Sega!
    kokoriko publié le 09/06/2009 à 15:16
    (juste pour l'image)
    tyler33 publié le 09/06/2009 à 15:17
    non serieusement a l'heure actuel sony c'est pas les plus mauvais (meme si ils ont des pdg cons, bornés avec des grandes gueules) mais economiquement parlant la branche playstation c'est pas la fete
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:18
    De toute façon il y a un paradoxe, dés qu'un titre apparaît, quand il est bon, on le veut sur la console que l'on a chez soit, je parle à ceux qui n'ont qu'une seul console, et en même temps, on veut un titre qui montre l'intérêt d'avoir acheté cette console plutôt qu'une autre.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:18
    sam samare : et les autre branche de sony et microsoft ne sont pas que la pour assurer leur arriére il serve aussi a incorper des nouveautée dans leur console (blue ray , usb (sony ) online (microsoft ) !
    idd publié le 09/06/2009 à 15:19
    Bon plus sérieusement, lorsque je vois qu'au boulot on ne parle que de virtualisation d'applications, de poste de travail, d'accès, de serveurs, de librairies de sauvegarde et de stockage, je me dis que la voix choisies par OnLive et son boitier de jeu avec dématérialisation des jeux est très tendance. Reste à savoir si le public est prêt ou bien si cela est trop tôt.
    chdav publié le 09/06/2009 à 15:21
    sam samare==>> Pourquoi MS devrait il se bouger ?
    Il à réussi à conquerir un marché alors qu'il était tous nouveau dans le secteur du JV je trouve que c'est deja une belle performance
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:21
    J'imagine bien un moment, que les jeux, sur console de salon, seront uniquement téléchargeable, pour les constructeurs ça fait moins d'intermédiaire, donc une plus grande marge pour eux.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:23
    Ces bien on peut parler sans troller ,je suis un peu le obama du site "Yes we can " xD
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:25
    Neji, ça n'a pas troller, car tu n'a pas dit qui tu pensait qui partirait, tu as posé la question de manière objective.
    chdav publié le 09/06/2009 à 15:27
    nicolas gourry
    C'est bien ce qui me fait peur étant un collectionneur fou j'espere ne pas arriver la, de plus tu pense peut etre que c'est une bonne chose mais non c'est la porte ouverte à la connerie, jeux en kit, plus de marché d'occasion donc hausse du chomage, plusde possibilités de revendre nos jeux pour payer moin cher les nouveautées.
    Pour moi c'est la mort du jeux vidéos pur et simple....
    chdav publié le 09/06/2009 à 15:28
    J'aime bien parler avec des gens qui ont un cerveau, moi qui pensai que cela été devenue une denrée rare ^^
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:28
    xebele chdav : faudrait un peut penser a la planéte non ?
    idd publié le 09/06/2009 à 15:30
    je suis d'accord Xebele mais malheureusement ça va devenir de plus en plus tendance. regarde, on a pas de jolie boite à mettre dans notre étagère pour des jeux comme Wipeout HD, Braid, etc... C'est bientôt le jour du jument dernier (là tu entends le bruit de fond "t1t1" de terminator).
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:30
    Perso je trouve que la dématérialisation serait un énorme geste pour la planéte!
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:31
    Xebele, je n'ai pas dis que j'étais d'accord, j'ai dis que c'est ce qui risque d'arriver.
    samsamare publié le 09/06/2009 à 15:31
    Xebele > c'est bien de conquérir un marché, mais c'est encore mieux de se forger sa propre identité. Comment M à réussi à conquérir le marché : en piquant les exclu de la concurrence. C'est parfait sur un plan stratégique et économique, mais le résultats est là : 360 et PS3 c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Sauf que Sony commence à se démarquer de tout cela en s'appuyant sur ses propres exclus internes et ça, ça lui redonnera l'avantage à long terme, car comme on achète du Nintendo pour du Mario, Zelda et consort, on achètera du Sony pour du Uncharted, du GOW, du GT et compagnie. Que restera t'il à Microsoft qui a surtout capitalisé sur les exclu piqué à la concurrence ? Même si ils possèdent des titre comme Halo ou Gear, ça reste très peu face à ce que propose la concurrence, notamment en terme de diversité. Et quant on à deux machine qui proposent le même catalogue de jeux tiers, c'est les exclus maison qui font toute la différence.
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:33
    Neji, on peut voir ça comme ça, mais a force on va plus rien faire, par souci de causer des problèmes à la planète.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:36
    nicolas gourry : oui mes sa ces pas un geste qui va vous tuée un !?
    idd publié le 09/06/2009 à 15:37
    D'accord Sam, mais plus le temps passe, plus M$ se forge ses propres franchises (Halo, Alan Wake, Forza, Fable) ils sont en retard d'un génération de console. Donc a force ils seront en mesure d'en proposer plus. Sony a déjà comme exclues plusieurs franchises avec des 3 et des 5 après le titre.
    cloudking publié le 09/06/2009 à 15:38
    aucun va partir mais y'en aura en + ^^
    perso j'ai que une xbox360 alors tant que micro. de lache pas
    Pour sony impossible trop de BIG license et chaque playstation a ces jeux culte.
    Pareil pour microsoft bien sûre et vivi miyamoto pour nintendo !
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:40
    Neji, tout dépend de la façon vont être transformer les emploies de vendeur de jeux vidéo par exemple. Il faut trouver un compromis entre la protection de la nature, et le fait que les humains puissent avoir quelque chose à faire pour essayer de gagner leur vie.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 15:44
    nicolas gourry : oui bien sur !
    idd publié le 09/06/2009 à 15:46
    Ils vendront des cartes pour acheter des jeux dématérialisés comme les points M$, S$ et N$ aujourd'hui. Ils vendront des accessoires (guitares, volants, ...), des guides de jeu, des consoles bien sur, avec les manettes etc... L'idée serait de se recentrer sur le service, comme par exemple la location de consoles et accessoires, avec du conseil d'achat en sus. Peut être même essayer le leasing. En tout cas, la masse salariale du secteur pourrait baisser mais sans pour autant disparaitre.
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:46
    Quelque part, Microsoft protège la planète avec Projet Natal, il y a plus de manette.
    samsamare publié le 09/06/2009 à 15:52
    Mais à la place, ya une camera, alors ce qui est pris d'un coté est rajouté de l'autre (échange équivalent )
    nicolasgourry publié le 09/06/2009 à 15:57
    En plus il faut scanner l'objet, si tu veut jouer à Gundam, vlà le bordel.
    neji7fzm publié le 09/06/2009 à 16:01
    Au vue de tout les com on peut établir un classement de celui qui a le + de chance de quittée le JV (1er : nintendo 2eme :sony 3eme :microsoft )
    nmariodk publié le 09/06/2009 à 16:12
    Chui pas marty mac fly dsl
    laolyth publié le 09/06/2009 à 16:18
    personne ne quittera le jv ils sont tout les 3 bien posés et ont la tune de tenir (et ce même avec les prob financier de certain )
    staa publié le 09/06/2009 à 16:19
    (y'en a qui t'aime pas trop).
    cdviking publié le 09/06/2009 à 17:27
    pour moi m$ on déjà que trop investis pour ce retirer de la course aux consoles,et pour eux c'est une de leur objectif de devenir les leader de ce marché.donc pour eux peut importe les montant inverstis le tyemps joues pour nous.sony si les investisseur qui détiennent la majorité des actions de sony ne les oblige pas a ce débarrassez de leurs département de la p3 et autres play.vue le déficit énorme a vue de la p3.ben alors ils pourront restez dans ce domaine,.moi ceux que j ai plus peur c'est nintendo qui juste avec les nouveaux accessoires m$ et sony va leurs faire un mal incroyable..parce-que le joueurs moyens ne va pas savoir quoi prendre et le seul argument pour nintendo était leurs wiimote sans cette argumentation que reste t-il a nintendo du vent,.. je dis pas obligatoirement que nintendo va disparaître du jours au lendemain,.mais y a risque en la demeure et c'est surtout eux qui devrais ce renouveler:goodeut être la wii2
    kekell publié le 09/06/2009 à 17:46
    les gars MS a racheté Rare pour 300millions ... Sony suffise qu'ils vende Naughty dog / guerrila /ou les studios SCEA (god of war ) pour choper + d'1 milliards de $
    kekell publié le 09/06/2009 à 17:47
    (les 3 pour +1 milliard )
    cdviking publié le 09/06/2009 à 18:02
    oui et après si tu vend ces studios tu perd ton âme pour sony.. l argent oui l image tout autant