profile
tonytru4n > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/08/2009 at 11:06 PM by tonytru4n
    comments (43)
    bladagun posted the 06/08/2009 at 11:07 PM
    oh l'autre hé !
    tonytru4n posted the 06/08/2009 at 11:09 PM
    l autre c est moi ?
    nicky posted the 06/08/2009 at 11:15 PM
    les gros rpg sont sur DS et bientot sur WII
    ça coute trop chère d'en faire un sur la ps3 ou la 360
    il y a x fois plus de rpg sur ds que sur ps2 donc voila le vrai constat
    tonytru4n posted the 06/08/2009 at 11:16 PM
    Nicky ---> d accord avec toi c est sur DS et PSP maintenant que ça se passe
    lolcat posted the 06/08/2009 at 11:19 PM
    la DS console supreme des rpgs ^^
    roivas posted the 06/08/2009 at 11:21 PM
    Personnellement Lost Odyssey est tout simplement l'un des meilleur RPG qu'il m'ai été donné de faire, le le classe allègrement dans mon top 10 avec des production snes ou psx. Par contre je suis bien d'accord pour dire que les couts de plus en plus onéreux & la sur enchère au graphisme HD n'aide pas à la créativité dans les jeux (le budget étant déjà engloutie pour la partie technique). Maintenant ceci étant dit la DS est bourrée de bon RPG & je suis très confiant qu'en au prochain Tales of Grace DQ X sur Wii. FF13 pareil, je n'attend vraiment rien de cette trilogie, heureusement, l'annonce de FFXIV ne fait entre apercevoir la lumière dans les méandre des RPG moyens sur consoles HD ^^
    laolyth posted the 06/08/2009 at 11:26 PM
    le rpg next gen a du mal car le style japonais dans les jeux a toujours été très "manga" hors avec le next gen ce style est difficile a présenter sans faire du cell shading (eternal sonata, tales of vesperia) seul l'équipe de lost odyssey a réussi en donnant un coté réaliste au perso et décors (et square enix pour ff13 )
    rickles posted the 06/08/2009 at 11:28 PM
    je crois que l'origine du mal est la niaiserie du genre qui lui colle aux basques. Les japonais ne semblent pas vouloir se débarrasser de la débilité ambiante de ce genre de jeu. Les clichés sont tellement épais, pour les personnages, les univers, les thèmes, les méchants... En plus, le côté ludique n'es pas là. Qu'est-ce qu'on se fait chier à confirmer des actions à longueur de temps... des fois on se croirait sous windows... Les graphismes de folie n'ont aucun intérêt pour un jeu qui demande la plupart du temps de confirmer des ordres. Les RPG qui demandent de vraiment faire attention à ce qu'on fait sont rares. Les RPG classique ne sont pas des jeux, ils sont les produits d'une industrie japonaise dépassée sur le plan du savoir-faire. Pour un RPG qui déboite vraiment, il faut tout simplement un jeu qui soit ingénieux dans son système, il faut que les persos gagnent en puissance de par l'ingéniosité du joueur, et non pas parce que le joueur s'est ennuyé trois heures à tapper sur un bouton. Les bonnes histoires ne sont pas faciles à écrire, et les designers avec une identité propre sont eux aussi rares. Les Final Fantasy 7 et 8 étaient bon grâce à leurs systèmes de progression qui pouvait contraidre les mauvais joueurs à faire du levelling, et laisser les bons construire des persos puissants. Dans FF7, cétait la difficulté des derniers boss qui assurait le bon fonctionnement, dans le 8, c'était le fait que le jeu était d'autant plus dur qu'on gagnait en expérience. Je pense que le 8 pêche juste un peu côté narration (mais pas côté scénatio) sinon, le 7 le dépasserait même pas.
    bladagun posted the 06/08/2009 at 11:29 PM
    y a un genre de parasite eve qui va sortir sur 360/ps3 (me rapelle pluz son blaze) et qui a l'air prometteur.
    kizito5 posted the 06/08/2009 at 11:34 PM
    Y'a aucun mal du RPG sur next-gen. Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Star Ocean 4 (ah mais non, les tests l'ont descendu -_-°). Après, si on suit les tests, on joue plus à aucun RPG. Les vrais savent.
    galak55555 posted the 06/08/2009 at 11:38 PM
    J'pense que tu soulève les points les plus importants... Après, j'sais pas si les couts de développement peuvent vraiment etre la cause... Ca joue, mais c'etait la meme a l'epoque de la PS1, de la PS2, etc... C'est plus le contexte actuel qui n'invite pas a ce genre... Aujourd'hui, on est a la sale époque du jeux vidéo, il a connu son apogée fin 90/début 2000, aujourd'hui c'est fini, le media devient formaté, les jeux qui sortent du lot deviennent underground, et cette atmosphere n'invite pas au développement long d'un RPG. Ya que les grosses boites comme Square qui peuvent encore se permettre d'investir, en récuperant evidemment leurs licences...
    samsamare posted the 06/08/2009 at 11:46 PM
    Rickles > "je crois que l'origine du mal est la niaiserie du genre qui lui colle aux basques. Les japonais ne semblent pas vouloir se débarrasser de la débilité ambiante de ce genre de jeu. Les clichés sont tellement épais, pour les personnages, les univers, les thèmes, les méchants... En plus, le côté ludique n'es pas là. Qu'est-ce qu'on se fait chier à confirmer des actions à longueur de temps... des fois on se croirait sous windows..." Tu parles quand même d'une formule qui pourtant marchait parfaitement sur les anciennes gen, sans aucun problèmes. Des jeux encore tout récents comme Personna 4 ou les RPG sur DS ne rencontrent pas ce problème d'identité que déplore Tony alors que pourtant, ils continuent d'appliquer les anciennes formules. Donc c'est bien que le problème est autre part. A bien regarder, l'on remarque que c'est surtout SE dont les dernier RPG sur console HD sont les plus décrié. Pourquoi ratent-il The Last Remnant d'un coté et réussissent The World End With You ? Je pense qu'il s'agit tout simplement de deux esprits de départ différent : le premier répond à une commande dans un but précis tandis que l'autre émane certainement plus d'une volonté propre de la part de leur créateur. Ce genre de petit détaille peu beaucoup influer sur le développement d'un jeu, car il fait intervenir la passion fasse à la simple exécution d'un travail. Je pense que l'on ne devrait pas enterrer tout de suite cette gen et attendre le verdict de jeux comme FF13 et Versus ou le Draque 9. D'autant plus que l'on ne devrait pas tourner notre regard que sur les grosses boites ou sur les grosse prods pour nous faire une opinion générale.
    eldrick posted the 06/09/2009 at 12:10 AM
    Il ne faut pas oublier que pour la ps1/ps2 ça avait pris facilement 3 ans(ce qui est logique vu le temps de développement moyen de ce genre de jeux) avant d'avoir des rpg de qualité en quantité raisonnable . Cette gen n'est pas mal quand même avec disgaea 3, Valkyria Chronicles,demon souls,tales of vesperia et Lost odyssey. Surtout que tu dis qu'aucun marque son temps je ne suis pas d'accord Lost odyssey et tales of vesperia ne sont peut-être pas révolutionnaire mais reste des valeurs sûr que tout fan de rpg devrait apprécier. Par contre Valkyria chronicles révolutionne le gameplay du t-rpg qui stagnait depuis plus de 10 ans et c'est quand même un mini exploit en soi. Le problème ne vient pas des rpg en général mais de square-enix qui poursuit sa déchéance depuis des années et qui risque de continuer avec des titres avec peu d'ambition comme Nier. Moi je dis qu'on devrait attendre au moins au TGS avant de râler qu’il n’a pas de rpg digne d'intérêt surtout qu'il risque d'avoir beaucoup de titres dignes d'intérêt qu'ils vont être dévoilé pendant cette événement en attendant j'ai encore une tonne de rpg sur ps2 a finir donc pour le moment la "pénurie" de rpg ne me dérange absolument pas
    raiko posted the 06/09/2009 at 12:58 AM
    Perso je ne fais pas cas des RPG "légendaires" car la plupart du temps ces jeux sont pour moi de la poudre aux yeux (FF, Xenogears, ...). Aujourd'hui pour être considéré comme tel il faut le scénar chiadé et de la cinématique à gogo. ON en oublie le plaisir du jeu et le gameplay. Pour moi Enchanted Arms (sorti sur 360 et PS3) m'a fait bien plus plaisir que n'importe lequel des soi disant RPG mythiques. Sinon pour cadrer dans le genre, je dirais que Lsot Odyssey est à l'heure actuelle le meilleur représentant du RPG japonais. Il n'est certes pas parfait, mais offre le meilleur rapport sur tout les plans. Histoire superbe et évitant une partie des clichés, difficulté corsée (voir plus que corsée par moments), univers exceptionnel, bande son de folie, durée de vie énorme, représentation graphique de bonne qualité, gameplay maitrisé, ... les plus gros soucis sont les problèmes techniques qui se font sentir à partir du CD 3, les ennemis invisibles (ça c'est pour moi la bête noire du jeu), et son support puisque pour bcp de fans de RPG il est inconcevable que la 360 ait un bon jeu du genre. Ensuite il y a des points qui ne plaisent pas à tout le monde, mais qui font souvent la marque des grands jeux : un design original et fabuleux (Inoue en force), et une mise en scène particulière, mais travaillée et offrant un bon rendu. Pour moi Lost Odyssey à tout du RPG fabuleux, et certains l'on pigé. D'autres, n'appréciant pas ses partis pris comme le design original (tellement mieux d'avoir les éternels héros androgynes de12 ans coiffés au vivel Dop que l'on retrouve dans 99% des prods japs) l'ont démonté pour des raisons plus que connes (le test de JV.com est mythique à ce jeu sujet, un 11/20 et une descente en flèche en ayant fait un DVD sur 4 !!).
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 01:08 AM
    Bladagun ---> Parasite eve 3 est prévu sur PSP (et encore on a de la chance il était prévu sur telephone portable au début). Kizito ----> Tales of vesperia a l air térrible c est vrai et justement c est fait en cell shading dont on sait le cout de dévelloppement faible....Lost Odissey est un bon RPG mais pas un incontournable de par, entre autre , le charisme de l hero quasi nul. Star Ocean 4 si je me fie a l avis des joueurs c est encore pire niveau note donc peut étre a tu aimé mais il ne fait vmt pas l hunanimité !! Eldrick ---> disgaea 3 et Valkyria sont des T-RPP je ne les compte pas (et ça rejoint ce que j ai dit plus haut sur le cell shading) et Demon's soul est un Action-RPG.Quand tu dis qu on as mis 3 ans a en avoir sur les GEN d avant regarde la Xb360 ça fait combien de temps qu elle est sortie ?? et rien a l horizon en + . Raiko ----> Xenogears un rpg "poudre aux yexu" ?? tu confond avec xenosaga j espére !! Perso Lost Oddissey j ai fait jusqu au CD2(vers la fin) et l histoire est ennuyeuse a mourir (il parait que ça change a prés mais c est abusé d attendre autant) .Aprés concernant les notes c est toujours pareil d autres le surnoteront alors que d autres le descendront donc en moyenne c est ce qu il vaut (d ailleur c est pour ça que j ai pris cette exemple pour SO4 en prenant moyenne de 10 mag) et pour finir tu parle de coiffure vivel dop mais la coiffure du héro avec sa mêche .... je crois que niveau charisme dans un RPG j ai rarement vu pire .Côté perso charismatique celui de FF14 a l air térrible mais putin pk online
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 01:11 AM
    kizito5 posted the 06/09/2009 at 01:19 AM
    Raiko => +1 milliard, dans tous les domaines c'est la même chose. Le rap : c'était mieux avant. // RPG : c'était mieux avant. // Je vais finir par croire que y'a que des chialeuses dans tous les domaines. Si vous êtes pas capables d'aller chercher par vous même les RPG, pas étonnant que vous n'ayez rien. Achetez vous une Xbox 360 et une DS et vous allez voir si y'a pas de vrais RPG de nos jours. Je dis pas que y'a pas de RPG sur PS3, mais sur 360 un bon nombre de bons voire très bons RPG sont sortis, et dès qu'un RPG pointe le bout de son nez sur PS3 on l'acclame comme le messie uniquement à cause de son support. Comment on peut se dire fan de RPG, chialer sur son sort et pas avoir de 360 (Lost Odyssey : Génial, Star Ocean 4 : Très bon (ça c'est pour pas vous choquer, et venez pas me sortir les histoires de test, Star Ocean 2 a eu 12/20 et pourtant c'est l'un des jeux les mieux cotés de la PS1 et un RPG de légende), Infinite Undiscovery : un bon RPG, Blue Dragon : Bon, The last Remnant : Bof ) Et avec Tales of Vesperia dans quelques jours. Bref, "le RPG CAY mort, parsse ke je crois ke sur ma console cay la même chose que sur les autres". Sur PS3, en RPG pour le moment il n'y a rien (et je dis ça en toute franchise, avec les sorties PAL), mais en tactical c'est franchement pas mal. Sur 360 en RPG traditionnels c'est bon. Pour avoir un catalogue de RPG complet, il faut posséder les 2 consoles. Ouais, j'en avais gros sur le coeur avec tous les mecs qui disent que le RPG c'est mort, et je parle même pas de la DS, il me faudrait des heures pour tout citer. La PS3 aura ses RPG, la 360 en a et d'autres viendront. Pour autant ceux qui sont sortis sont loins d'être négligeables sur 360, et vous qui êtes soi-disant fan de RPG feriez mieux de vous y intéresser plutôt que de nous sortir les notes de magasines qui sont bien plus intéressés par Gears of Killzone 3. //////////////////////Tony => "Star Ocean 4 si je me fie a l avis des joueurs c est encore pire niveau note " Et si tu le prenais et que pour une fois tu te faisais ton propre avis sans distinction de console ? On aura beau dire, mais sur ce site, la plupart des membres qui ne possèdent qu'une seule des deux consoles n'auront jamais un avis 100% honnête par rapport aux jeux. Les seuls sur ce site que j'estime vraiment objectifs, ceux qui s'en foutent de la console qui fait tourner le truc, c'est Alexkidd, Ayane (Zboobi), Shincloud (qui se fout complètement du support), Shinobi X, et quelques autres. Moi-même, possédant les deux consoles, j'essaie de faire l'effort de ne pas accorder d'importance à la machine sur laquelle le jeu tourne, et j'espère être totalement objectif sur l'avis d'un jeu, en tout cas je fais mon possible, mais pour la plupart des autres membres, quoi qu'ils en disent eux-mêmes, il y'a toujours une part de préférence. Donc moi-même je sais que avant je n'étais pas du tout objectif à cause du fait que je n'avais que la 360, maintenant je possède la PS3 depuis pas mal de temps, et je m'efforce de ne pas avoir de considération pour la plateforme sur laquelle tourne le jeu, et j'hésite même parfois à donner mon avis réel sur un jeu de peur que l'on me taxe de pro-quoi que ce soit. Par exemple Uncharted 2 je l'attends à mort, mais si je dis que la PS3 n'a pas pour le moment de bons RPG PAL (ce qui, j'estime, et en comparaison de la Xbox 360 est le cas), on va me cracher dessus et dire qu'il y'en a pleins en citant des Tactical, alors que les Tactical n'ont rien à voir avec le RPG de base.
    eldrick posted the 06/09/2009 at 01:26 AM
    Ouais tony mais le t-rpg et action-rpg sont des sous-genre du rpg donc c'est normal d'en parler surtout que tu cites toi même FF versus et star ocean qui sont des A-rpg. Sinon pour la 360 c'est normal vu qu'elle a de la misère a percer au japon et malgré sa faiblesse ces dernières années reste encore le marché principale pour ce genre. Sans parler de la majorité du public 360 qui n'ont montré que peu d'intérêt pour les rpg pour le moment contrairement au jeu de shooter qui se vende comme des petits pains. C'est encore heureux pour les fans de rpg sur cette console que Microsoft c'est beaucoup investit pour leurs procurer des rpg de qualité comme TOV et LO.
    sandorclegane posted the 06/09/2009 at 01:27 AM
    bah moi je prend vraiment peu de rpg le dernier en date se fut tales of symphonia que j'ai bien aimé pour ses differentes fin et avant s'etait sur snes donc bon je crois que s'etait secret of mana donc pour dire que je suis pas expert puis sur DS crono triger (chrono triger)
    sandorclegane posted the 06/09/2009 at 01:29 AM
    vous en penser quoi du peu de repg que j'ai s'est un de mes pote qui ma donné des conseils.
    sandorclegane posted the 06/09/2009 at 01:30 AM
    rpg
    kizito5 posted the 06/09/2009 at 01:31 AM
    Albert Wesker => C'est de la bonne. Tu en as pas beaucoup, mais ce sont de bons RPG.
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 01:31 AM
    Kizito ---> le probléme avec toi c est que t as aimé un jeu donc forcément c est une tuerie !!! Le jour ou tu accepteras que le fait que tu aimes un jeu n est pas la référence absolu tu évoluera sans doute .Perso j ai bien kiffé enchanted arms mais je comprend largement les notes et les critiques qu il a eu . Et ça m arrive souvent d avoir aimé un jeu aux notes basses et de détester un jeu excellement noté (par exemple Olivion) .Je ne suis pas allergique a la Xbox360 , j ai pris la console chez moi (oui quand j bossais a Games j avais ce privilége la) , j me suis pris GeOW 1 (joué 1h puis laché a jamais ) , Bioshock (me suis grave régalé et il n était pas annoncé sur PS3) , Eternal Sonata (pareil que bioshock) et Lost Odissey (j ai déja dit ce que j en pensai) .Si tu veux comparer SO2 a SO4 regarde les notes des joueurs sur Gamekult : SO2 8.2/10 - SO4 6.8/10 ça veut bien dire que il y avait + de monde qui appréciait que le contraire quand même!!! Aprés je ne dit pas j vais peut étre l aodrait mais les défauts si souvent cité sont récurrent donc forcément vrai !!
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 01:33 AM
    Albert Wesker ----> Secret of Mana fut mon premier RPG et celui qui m a donné l envie de faire ces tonnes de RPG qui ont suivi dérriére quitte a apprendre la langue de shakespeare ( j ai même fait wild arms en espagnols ^^). Chrono trigger facielment dans le TOP 5 des meilleurs RPG jamais créer et Tales of Symphonia est excellent pour ma part
    quantys posted the 06/09/2009 at 01:39 AM
    Un RPG sur nos consoles actuelles coute cher a produire, beaucoup ne veulent pas prendre de risque et ne sortent pas de RPG du tout. D'autres se lancent mais pas avec des budgets infinis. Certes on a FF13, mais celui-ci est en développement depuis belle lurette et possède des effectifs de fous. Star Ocean est en partie raté parce qu'ils n'ont pas assuré la ou il fallais pour un RPG...le scénario.
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 01:40 AM
    Tiens je réve d un ONE PIECE RPG
    kizito5 posted the 06/09/2009 at 01:45 AM
    Tony => Nawak, j'ai beaucoup aimé Star Ocean 4, mais ce n'est pas THE tuerie of the night. Mais c'est un très bon jeu, là où tu cites les tests car ils vont à ton avantage en descendant le jeu, qui est comme par hasard exclu 360. "Le jour ou tu accepteras que le fait que tu aimes un jeu n est pas la référence absolu tu évoluera sans doute " Je n'ai jamais essayé d'imposer mes idées, et je mets au défi quiconque de ressortir un de mes posts où j'ai voulu forcer quiconque à adhérer à mon idée selon laquelle SO4 est LE RPG indispensable de cette génération. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ensuite pour l'avis sur les notes, moi j'ai le jeu, pas toi. Il me semble par conséquent que je suis mieux placé que toi pour parler de la qualité réelle de ce jeu, le jour où tu le verras ailleurs que dans des magasines ou dans les rayons de la Fnac tu pourras me dire que selon toi le jeu mérite sa note, en attendant, moi j'ai le droit d'estimer sa note non-légitime, tout comme ceux qui ont joué au jeu peuvent trouver que je raconte n'importe quoi. A partir de là, un testeur dit "professionnel" ou mon avis, il n'y a aucune différence, chaque avis à son importance, car chaque personne perçoit un jeu différemment. Et j'ajoute que les testeurs d'aujourd'hui sont pour la plupart de gros blasés de la vie incapables de ressentir la moindre émotion (11/20 à Lost Odyssey...LOL). /// "mais les défauts si souvent cité sont récurrent donc forcément vrai !!" Oui, le jeu a des défauts, mais en comparaison à l'aventure et les sensations qu'offre le jeu, c'est pas cher payé. Et pour finir, je ne te visais pas particulièrement avec la fin de mon précédent post, même si tu as une préférence pour la PS3.
    kizito5 posted the 06/09/2009 at 01:46 AM
    Enfin soit, je vais dormir là, donc je ne pourrai pas répondre à ce qui suivra.
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 01:47 AM
    Merci Kizito du débat
    kizito5 posted the 06/09/2009 at 01:50 AM
    No problem, malgré nos avis divergeant ;-)
    egguibs posted the 06/09/2009 at 01:55 AM
    woow débat trés intéréssant !!!!!alors déja premier truc je pense qu'il y a plusieurs axes a débattre !! (par contre désolé d'avance ça risque d'étre totalement désctucturé XD) alors pour commencer les éxigences !! actuelllement dans les jeux next gen il y a des éxigences bien plus importantes que il y a quelques années !(au niveau intéraction , graphique) et malheureusement le rpg japonais a l'air de commencer a faire vieux !! ses rouages fondamentaux n'évoluent guére et doivent surrement faire tache actuellement (moi ça me géne pas mais bon XD) juste pour illustrer mes propos je vais parler de la démo de final fantasy 13 vue par gamekult les rédacteurs étaient plustot décus que le jeu gardait toujours la forme que l'on connais c'est a dire une cut scene un déplacement des combats puis une nouvelle cut scéne ainsi de suite ils étaient décus donc du coté trop classique du jeu !! c'est la dailleur ça va m'amener a parler des jeux sur console portable!!!!Qui dit console portable dit exigences moindres donc le rpg est dans les bonnes conditions pour se développer !!ensuite il y a aussi le coté demande de l'offre actuellement (et malheureusement quelque part ) ce qui marche c'est le fps,le tps,et le coatch sportif XD nan plus serieusement la demande dans ces genres respectif est trés grande surtout au us et l'europe qui sont les marchés maintenant fondamentaux (le japon et maintenant le 3 eme marché et est en passe de se faire doubler par l'angleterre )ou dailleur le japon tente actuellement vraiement de s'y développer.Capcom par exemple illustre parfaitement ce propos avec des jeux taillé pour les occidentaux comme lost planet , ou dead raising , mais on pourrais trés bien parler de SE avec nier ou le front mission (jeu d'action) et leur rachat réscent de eidos!!est ce que il peuvent se permettre de faire des rpg au risque de ne pas les vendre ?surtout sachant que les cout de dev sont maintenant hallucinants ?!! ah aussi je vais revenir sur un point qui serais peut étre intéréssant de débattre, nos exigences !! esce que les notes que les rpg sur console next gen actuels obtiennent n'est pas justement ma conséquence de ces exigences ? n'attendont pas trop du rpg maintenant ??es ce qu'ils sont réellement moins bon ?? je sais pas je pose la question ça peux étre intéréssant de débattree dessus car enfin perso j'ai pour l'instant finis que 2 rpg next gen lost oddisey et eternal sonata et par contre lost oddisey ma vraiment plu bien qu'il ai de réels défaults (maintenant moi je me base sur ce qu'un jeu me fait resentir j'évite de faire le controle technique !!) sonata par contre ma moins scotché de par sa trame que je trouve trop faiblarde !!)
    kizito :justement les avis divergant c'est ça qui cré le débat !!!!
    egguibs posted the 06/09/2009 at 02:08 AM
    ah un petit truc pour réagir a sam samare quand tu comparais la qualité des jeux ds et console hd ! il y a aussi un problème qui pourrais étre intéressant de voir c'est l'enjeu !!!!un jeu ds se rentabilise trés facilement donc il est peut être moins risqué de faire un univers ,un background,et une esthétique particulier car il n'y a pas des millions de billets vert en jeu (c'est une hipothése)
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 02:12 AM
    Eguibs ---> si on prend le côté graphique pour l une des causes on doit plutot s orienté sur le fait qu un RPG est une grande durée de vie comparé aux autres jeux et aussi et surtout un monde généralement "ouvert" . Ici pas de couloir ou de décors restreint , les RPG ont de nombreux villages couplés a des dongeons et surtout une grand carte !! Et d ailleur ce genre de "ballade en map" commence a disparaitre a l instar de "The Last remant" . Pour nos exigences ça dépend mais en premier je pense que pour un RPG c est son systéme de combat (80% du jeu) et son scénario . Aprés vient l attachement au personnage qui englobe son charisme et ce qu il lui arrive , la durée de vie et ensuite le coté graphique (bien sur c est mon avis personnel mais j devrait pas étre loin de vous sur ce coté la). Sur DS le truc c est que si t enléve tout les remake il n y a pas tant de RPG que ça comparé a la duré de vie de la console (5 ans déja )
    jwolf posted the 06/09/2009 at 02:24 AM
    J' ai une chose a dire a propos de l' article, je trouve les rpg pourri sur next gen sauf p-e star ocean 4 sinon on est loin de se que la ps2 avait offert a son époque pis square enix commence a baissé dans mon estime sauf pour FF13 et versus...
    tonytru4n posted the 06/09/2009 at 02:29 AM
    Pourri t es un peu dur la...Pas au niveau par rapport a le Gen précédente ok mais de la a dire que tout les RPG sont pourris...
    egguibs posted the 06/09/2009 at 02:32 AM
    les graphismes sont certes pas forcément un point fondamental du problème (et pas forcément l'élément le plus primordial d'un rpg) surtout que comme tu la évoqué le game design est pas comparable au autres stile de jeux !! cependant il est intéressant de parler de la technique dans le problème actuel car on peux le constater les japonais ont été jusqu'a maintenant en retard technologique et dailleur ça c'est ressenti dans des rpg justement (les ramages et long loading de lost oddisey , last remnant )ça aide pas forcément a promouvoir le rpg en tout cas !! perso mes critéres pour les rpg sont : 1 le scénar 2les persos/background 3 le systéme de combat 4esthétique/musique et aprés les graphismes a propremend dit !--> jackal perso je suis pas totalement daccord avec toi ! perso lost oddisey mieux que des jeux comme (dragon quarter , dark chronicle ,atelier iris,les .hack et pleins d'autre aprés certes ça arrive pas au niveau d'un FF10 ou d'un skyes mais ça reste bon !! ensuite comme je l'ai dit plustot j'ai testé que celui la et sonata mais il y a quand meme des rpg qui je pense sont réellement bons !! (Tales of vesperia, Valkyria chronicle ) mais vu que j'ai pas testé je peux pas dire !!
    jwolf posted the 06/09/2009 at 02:33 AM
    Je suis dure p-e mais au moins sa montre que je suis fanatique des rpg qui affirme qu' ils sont tous excellent mais bon ca peut allé pour certains mais pour moi c' est pas fort du tout surtout après 3 et 4 ans qui sont sur le marché mais bon c' est moins point vue mais ca peut changé avec le temps comme toute chose.
    rotoyng posted the 06/09/2009 at 05:36 AM
    Entièrement d'accord, il n'y a pas de grand rpg jap sur cette gen malheureusement, inutile d'essayer de se convaincre du contraire, les seuls vraiment excellents j'ai pu jouer ces derniers temps sont des remakes de jeux que j'avais déjà torché il y a 15ans...
    Tales of vesperia est sympa, lost odyssey aussi... mais est-ce que ce sont des jeux que je referais des dizaines de fois comme ce fut le cas avec ff6, chrono trigger, dq6 ou ff7, certainement pas...
    Star Ocean 4 est une grosse deception, je me suis forcé pour le finir.
    A ceux qui veulent un bon rpg, je leur conseil The witcher enhanced edition, ça c'est un putain de jeu.
    jinuzuki posted the 06/09/2009 at 06:21 AM
    Marrant quand même de critiquer star océan sur xbox360 qui est le seul valable de son genre pour l'instant(je n'ai pas joué à Vesperia).De plus,arrêter avec vos notes et lisez les tests.
    zorrox posted the 06/09/2009 at 07:10 AM
    L'évolution c'est que les joueurs sont devenus plus cons retranchés derrière des gueguerre stupides les empêchant d'apprécier les bon jeux (pas que les rpg). Ça touche les professionnel comme le joueur lambda. Tu prend les rpg actuel, tu les met au niveau graphique de la ps2 et les sort a cette époque > adulé.
    lover posted the 06/09/2009 at 10:17 AM
    Ca c'est ta perception des choses,perso,je n'ai pas vu a ce jour de RPG mythique sur cette génération,ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de bon,dailleurs les gouts et les couleurs,juste que pour moi,il n'y a pas encore de titres sorti dont on dira qu'ils ont marqué l'histoire du jeu vidéo.
    Perso je ne suis pas fan de RPG occidentaux en général,moi les OBLIVION/FABLE/ ou MASS EFFECT c'est pas mon truc.Mais les 2 création de MYSTALKERS ne m'ont pas emba
    lover posted the 06/09/2009 at 10:23 AM
    Ca c'est ta perception des choses,perso,je n'ai pas vu a ce jour de RPG mythique sur cette génération,ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de bon,dailleurs les gouts et les couleurs,juste que pour moi,il n'y a pas encore de titres sorti dont on dira qu'ils ont marqué l'histoire du jeu vidéo.
    Perso je ne suis pas fan de RPG occidentaux en général,moi les OBLIVION/FABLE/ ou MASS EFFECT c'est pas mon truc.Mais les 2 création de MYSTALKERS ne m'ont pas emballé non plus.