profil
vermiiii
4
articles : 22
visites depuis l'ouverture : 24107
vermiiii > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 07/06/2009 à 18:07 par vermiiii
    commentaires (99)
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 18:10
    Je viens de lire un autre article, qui critique le PS en Belgique. C'est quoi le bon vote, exactement.
    linkstar publié le 07/06/2009 à 18:10
    En même temps si il n'y avait pas eu 60% d'absetntions...
    vermiiii publié le 07/06/2009 à 18:12
    C'est déjà d'aller voter car la démocratie te permet d'exprimer ton mécontentement à travers acte protestataire qu'est le vote blanc.
    craft93 publié le 07/06/2009 à 18:12
    Pfff franchement c'est n'importe quoi ! En meme temps dans les 60% d'abstention la plupart devait etre de classe populaire et je doute que s'il s'etait bouger un peu le cul l'UMP aurait fais un aussi bon score...
    linkstar publié le 07/06/2009 à 18:13
    Le parti de Francis Lalane =)
    shiks publié le 07/06/2009 à 18:13
    60 % d'abstention merde c'est énorme. Nicolas le bon vote existe, y as des mauvais côter et bon côter à chaque politique.
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 18:14
    Shiks, je suis d'accords avec toi.
    vermiiii publié le 07/06/2009 à 18:14
    Francis Lalane le FAKE avec sa photo de poseur. Ce mec ne sert à rien du tout.
    youki publié le 07/06/2009 à 18:15
    craft> Clair, mais bon, les gens s'en foutent malheureusement, moi j'ai voté NPA, pas question de voté pour l'UMP ou le PS...
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 18:17
    Démocratie, pour moi, rime avec compromis, sinon ça devient une dictature.
    vermiiii publié le 07/06/2009 à 18:17
    Prédictions en première page: http://www.lemonde.fr/
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 18:17
    mais bon on a un bon taux pour les ecolo.
    craft93 publié le 07/06/2009 à 18:18
    Moi j'ai pas encore l'age de vote, mais si j'aurais pu j'aurais aussi vote pour le parti anticapitaliste de besancenot
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 18:19
    craft dans son parti trop d'anarchiste , mais il y a de bonne idee.
    linkstar publié le 07/06/2009 à 18:23
    Besancenot c'est un hippie de merde encore, comme Bové. Pis LAULE le Modem avec Bayrou. Bref, moi j'ai hésité entre voté pour les Ecolo indépendant et le Nouveau Parti de la France (ou je sais plus quoi). En tout cas ce qui est sûr c'est que peu de gens veulent la Turquie dans l'Europe. Et l'Europe c'est aussi un beau foutage de gueule. Ca arrange les politiques quand ils le veulent par contre pour Hadopi, l'Europe n'existe pas.
    marios1 publié le 07/06/2009 à 18:27
    60% d'abstention c'est pas assez pour des élections européennes. On devrait même pas voter pour "l'Europe".
    linkstar publié le 07/06/2009 à 18:28
    Non mais si on vote pas y'aura pas de représentant pour nous ou alors pas les meilleurs.
    maniaks publié le 07/06/2009 à 18:29
    Bon ben une fois de plus c cons de l'ump sont passé, j'ai l'impression de voter pour rien
    blitz publié le 07/06/2009 à 18:40
    Le vote est le SEUL VRAI POUVOIR qu'on a ! Le non-vote n'est pas reconnu ! 60% de mécontent mais aucune valeur, dommage ! De plus, ceux qui ont le moins voté(par désespoir?) sont pour les "petits" partis, voilà pourquoi nous nous retrouvons avec 28% de 40% pour l'UMP...Oui, les français aiment se faire enculer, et sans vaseline !
    alexkidd publié le 07/06/2009 à 18:44
    il y avait des elections aujourd'hui? Sérieux ?
    carlosrivera publié le 07/06/2009 à 18:44
    Comme d'habitude la droite en france passe en tête, avec comme souvent des thémes qui leurs sont chers.
    Thémes habituels qui virent au racisme, avec en tête le non a la turquie comme programme principal, ce parti aime créer une peur afin de mieux l'utiliser ensuite, surtout qu'ils maitrisent tout les médias.
    C'est malheureux mais cette crise profonde va durer trés longtemps.
    A force de démolir complétement les droits fondamentaux de chacun, les gens n'auront d'autres choix que de répondre par la violence.
    Ca se confirmera trés prochainement, notamment en entrerprise, et finalement c'est un mal pour un bien.
    Une bombe à retardement qui n'attend qu'à exploser.
    linkstar publié le 07/06/2009 à 18:50
    Non mais la Turquie n'a rien à faire dans l'Union Européenne. Absolument rien!
    kekell publié le 07/06/2009 à 18:51
    je veux que les Etats-Unis entre dans l'UE
    marios1 publié le 07/06/2009 à 18:51
    Faut dire que au moins l'Europe a les couilles de faire comprendre aux turcs qu'ils n'ont aucune chance de rentrer en Europe sans admettre le genocide armenien, Obama en Turquie n'a même pas aborder le sujet .
    craft93 publié le 07/06/2009 à 18:52
    La Turquie devrait etre en UE
    carlosrivera publié le 07/06/2009 à 18:53
    "Non mais la Turquie n'a rien à faire dans l'Union Européenne. Absolument rien!":tiens voila le de villiers de gamekyo.
    craft93 publié le 07/06/2009 à 18:55
    Pourquoi ne devrait elle pas y etre ?
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 18:56
    Je suis pour la Turquie en Europe, mais le pays doit évoluer, sur pas mal de sujet.
    linkstar publié le 07/06/2009 à 18:56
    Ce n'est pas un pays européen déjà. Sauf 1/3 du territoire. Ensuite la peine de mort y est. Et bien d'autre, j'ai vu ça en cours avec une Prof d'Histoire qui même si elle est contre Sarkozy, n'accepte pas que la Turquie soit en Europe pour plusieurs raison. La flemme de ressortir les cours.
    marios1 publié le 07/06/2009 à 18:59
    En effet, la Turquie devrait être en UE... parce que !
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:01
    Pour la peine de mort, en France c'est pas si vieux, y'a pas de quoi se la ramener, si la France l'a fait, pourquoi pas la Turquie. Je rappel que la Turquie faisait voter les femmes avant les femmes en France.
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:02
    Fabien Lemay : t'as été voir comment on traite les femmes en turquie pour dire ca ? perso je ne veux pas d'un pays aussi extremiste dans notre europe.. pourtant jsuis de gauche hein ! mais je suis pas con.
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:04
    mais sinon les 28% de l'ump , j'ai du mal a les expliquer... :/ Avant les presidentielle on leur dit "voter pas sarko, vous le regretterez", pouf ca loupe pas il fait que de la merde. Et là .. rebelote . incompréhensible.
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:04
    Thomass, Thomass, pour être de la communauté Européenne, il y a des conditions, il faut savoir que la Turquie à été longtemps un pays laïque, ce n'est pas en les rejetant, que l'on va faire progresser le pays.
    linkstar publié le 07/06/2009 à 19:05
    Voilà, la Turquie ça me gène pas qu'elle y soit dans l'UE, y'a bien la Roumanie et tout plein de Pays inutiles. Mais pas à l'heure actuelle. C'est tout. Et pour la peine de mort en France ça date de 1981, mais y'avait la Guerre qui était passé par là avec 12 généraux allemands condamnés suites à la seconde GM à la pendaison (pour 9 d'entre eux=.
    youki publié le 07/06/2009 à 19:05
    Et pourquoi pas la Russie tant qu'on y est...
    linkstar publié le 07/06/2009 à 19:06
    Si c'est en la rejetant que le pays va progresser. Parce qu'il va devoir faire des efforts si il veut intégrer l'Union Européenne. Le Royaume-Uni y est favorable mais uniquement parce que les Américains le veulent.
    carlosrivera publié le 07/06/2009 à 19:08
    Thomas ce qui m'énerve c'est surtout que chaque élection est toujours centrée sur la turquie, il y a beaucoup d'autres choses à dire dans ses élections.
    Il est bien evident que la turquie devra donner des signes "importants" pour son integration, c'est une certitude.
    Mais il y à tant de problémes à résoudre, avant de toujours pointer du doigt la turquie, qui de toute maniére n'à pas le moindre risque de rentre dans l'ue avant longtemps, c'est une récuperation politique digne du fn.
    Maintenant pour le score de l'ump, c'est le lot de la démocratie, tout le monde vote y compris les petits esprits qui sont facilement manipulables...
    linkstar publié le 07/06/2009 à 19:09
    Moi j'ai voté pour les Ecolos =) Reloud de voter UMP et PS.
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:15
    Choqué de voir qu'un pédophile est à 14,8 % , écoeurant . Bayrou paie plein pot ses bétises d'avant hier . La turquie en Europe , non merci , on assez d'émigrès en france , sa va un peu . Et puis quel est ce débat sur l'environnement , dois je vous rappeller que la france est seulement 11 émetteur dioxyde de carbone , alors qu'on arrette ce débat sur le fait qu'on soit unique responsable : les states pollue 10 fois plus que nous alors cessons . Et arrettez de croire que l'europe va pour apporter des sous , elle nous en enlève depuis des années : l'euro quel belle monnaie , on est quand meme passé de 350 francs pour un jeux vidéo à 70 euros ( 450 frs )
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:15
    ui Fabien je suis tout a fait d'accord, perso c'est juste que j'ai pris le débat en route et c'etait ca le sujet ^^ mais je t'avouerais que je n'ai pas entendu parler de la turquie une seule fois pendant ces campagnes européenes, surement parce que je ne regarde pas la téloche ^^
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:16
    bon aller soyons fou on fait entrer la turquie la bilorussie , l'ukraine , la moldavie , la serbie , la bosnie , la croatie puis la macedoine et l'albanie , faut aussi se dire qu'il faut le temps s'est pas en faisant rentrer 50 pays que sa sera mieux faut prendre le temps de develloper les nouveaux pays qui ont integrer l'europe comme l'espagne ily quelque annee et qui a une place de plus en plus importante dans l'europe .
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:16
    Linkstar : comme ca on est deux ^^
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:19
    mister jack s'est pas le cas , il a juste demander à des gamin qui ont ete violer d'expliquer se qu'ils ont subi durant leur drame est il en a fait une histoire romancé.si a chaque fois qu'une personne fait un livre sur les psychopathes on dit que s'en n'est un sa serait commique puis bon le livre de l'ecolo est de 1975 donc si il avait ete un vrai pedophile comme tu le dis il aurait ete jugé.
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:20
    bielorussie
    linkstar publié le 07/06/2009 à 19:20
    Mister Jack : Les USA polluent 10 fois plus que la France mais regarde la taille des USA par rapport à la France...
    sephi88 publié le 07/06/2009 à 19:21
    Non mais ça me fait rire d'entendre une majorité de gens dire que c'est scandaleux que l'UMP soit en tête alors qu'il sont même pas allés voter, franchement vous pouvez vous en prendre qu'à vous même! Moi je suis extrêmement satisfait de ce score quand on voit que le parti socialiste ne propose RIEN à part faire de l'antisarkozysme primaire.
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:21
    Mister jack, quel rapport entre immigré et la Turquie.
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:21
    C'est clair, y a des choses a dire sur Cohn Bendit, mais le truc de la pédophilie là ca a été utilisé a des fins de diabolisation.
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:21
    linkstar et l'aurope pollue moins que les etats unie donc à qui la faute ? on a tous uen part de responsabilité.
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:23
    thomass lit mon poste de 21:19
    alexkidd publié le 07/06/2009 à 19:25
    en effet, il y avait bel et bien des elections aujourd'hui, il y a des vieux et des vieilles qui racontent leur vie à la TV. Alors comme çà c'est l'UMPSCFNPAlesverts qui a gagné? Intéressant...
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:25
    s'est du pipo se qu'a dis bayrou limite propagande.il a utilisé cela juste pour faire chier les ecolo car le soir meme une etude de statistique est tombé est disait que le modem etait en 4 eme position puis eva jolie qui quitte le modem en plus bayrou l'avait bien profond.
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:25
    Voila ce que conh bendit a dit dans son livre :" Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller . Je réagissait de manière différentes selon les circonstances , mais leur désir me posait un pb " Si on apelle pas de la pédophilie alors la ..
    carlosrivera publié le 07/06/2009 à 19:26
    "La turquie en Europe , non merci , on assez d'émigrès en france , sa va un peu": dit-il le bras tendu....
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:26
    imagine que le "je" utilisé etait une narration.
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:26
    y a jamais eu d'abus sur les enfants.. meme les parents sont avec lui !
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:28
    Nicolas gourry tu penses réellement qu'aucun turque ne viendront chez nous en les admettant dans l'ue ? Je ne penses pas moi enfin c'est mon opinion . Et puis les 500000 arméniens exterminés par vos chers amis turques , ils les démentes formélement , vous trouvez sa normal , bravo bravo , continuez d'encouragez ce pays .
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:29
    justement s'est un "je " qui est utilisé par un perso imaginaire s'est un moyen de narration.mais bon on voit que bayrou et la litterature sa fait 2.
    lolcat publié le 07/06/2009 à 19:29
    enfin voila si pendant un programme politique la seule chose qui te sert d'argument c'est les passages tirés d'un bouquin ecrit il y a 25 ans, boah je ne peux rien faire pour toi .... Moi je vais manger ^^
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:31
    Mister jack, pour que la Turquie soit dans l'Europe, le génocide Arménien doit être reconnu, ça fait parti des condition, justement. La France ne doit pas trop se la ramener, il y a des points de son histoire pas toujours folichon.
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:33
    mister jack et nous en indochien et en algerie qui avons torturé des centaines de personnes voir meme tue et qui avons ete le deuxieme pays a avoir envoyé les juif au four . avant de parler des turc faut aussi balayer devant sa porte. et puis la turquie est son genocide sa fait bien tot 100 ans que sa s'est passé .et la jeunesse turc en rien a foutre car sa ne les concerne pas car ils n'ont pas participé à cela.
    karbon publié le 07/06/2009 à 19:34
    C'est quand même incroyable que les Français veulent autant rester dans la merde ! Dieudonné à fait des pieds et des mains pour montrer du doigt le lobby sioniste présent dans notre gourvenement, et comme soutient et remerciement, il ne fait même pas 7% ! dégouté ! restez avec votre UMP, écartez bien les fesses !
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:35
    et je rajoute aussi une chose , quand on envoyait nos troupe colonial et la legion etrangere en premiere ligne s'est pas non plus glorieux.
    linkstar publié le 07/06/2009 à 19:35
    Ouai mais ça a changé entre temps la situation politique de la France. Faut pas non plus remonter à la St-Barthélémy.
    carlosrivera publié le 07/06/2009 à 19:38
    Le pire avec ses élections c'est la tendance qui se dessine pour 2012, quand bien même il y a une forte abstention, il est clair qu'un partie de la france aime l'autre sous-merde.
    Pour s'en debarrassé j'avais bien pensé a leon, mais manque de pot il bosse pour le nabot...
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:39
    Mister jack, du bon populisme, on est quand même passé de 350 francs pour un jeux vidéo à 70 euros ( 450 frs ), ça vient pas de l'euro, tout dépend des jeux et des consoles, ça vient des couts de développement.
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:39
    Certe cela ne les concerne pas , mais il faut avouer ses erreurs ! Chirac a reconnu le fait que nous ayons collaborer pendant la seconde guerre mondiale , que la turquie en fasse de meme .Et puis je me demande ce que la turquie nous apportera à nous la france ,je cherche je cherche hormis des ennuis , je ne trouve toujours pas . Enfin après sa relance aussi l'utilité de l'europe qui ne nous apporte rien .

    Albert wesker c'est indéniable que la france a commis d'atroce erreurs et je suis d'accord avec toi , mais notre pays a su évoluer contrairement à la turquie .
    karbon publié le 07/06/2009 à 19:40
    A si seulement on n'interdisait pas Dieudonné de parler : et pourquoi il est pas sur TF1 et France 2 avec les autres ?
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:41
    Quand je vois le prix des jeux vidéos au japon et en angleterre , je me dis que sa vient uniquement de l'euro et de nulle autre chose !
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:41
    Fabien, en 3 ans, les choses vont changer, on nous ressortira surement le sujet du sentiment de l'insécurité, le truc que fait la droite à chaque fois.
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:42
    Regardez depuis 2004 , que nous apporter le dernier vote : nada . Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur ce point , après on peut espérer que sa change , mais j'ai bien peur que c'est peine perdu
    alexkidd publié le 07/06/2009 à 19:43
    mister jack>> arrête de dire de la merde stp, les jeux Super Nes, c'était 500 balles, ou 450 balles au mieux, les jeux N64 pareil, les jeux megadrive 400 balles et 450 balles (j'ai encore les mags) La 3DO a sa sortie c'était 6000 balles, la Saturn c'etait 4500 balles, et la PSone 4000 balles à l'époque où le SMIC était autour des 5000 FF. Donc chuuuuuuuuuuut
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:44
    Enfin bref , allez bonne soirée tous le monde . En espérant qu'un candidat se présente en 2012 , digne de représenter notre pays .
    craft93 publié le 07/06/2009 à 19:44
    en fait j'ai jamais compris ce que veux dieudonne ... C'est un raciste ? il propose quoi en fait ?
    karbon publié le 07/06/2009 à 19:45
    Dieudonné est aussi raciste que Sarkozy.
    nicolasgourry publié le 07/06/2009 à 19:46
    Mister Jack, aucun parti ne peut répondre à 100% à nos attentes, donc on sera toujours déçu. Pour Dieudonné qu'il reste un comique, le mélange des genres, c'est jamais bon.
    craft93 publié le 07/06/2009 à 19:46
    Karbon> Ok et apres a par qu'il aime pas les juif, il a un plan pour lutter contre la crise, le chomage ?
    blitz publié le 07/06/2009 à 19:46
    Craft => C'est difficile à expliquer car la plupart des gens ne sont pas conscient de la chose . Je ne me risquerai donc pas à expliquer ses idées, de peur de me faire assiéger par une bande de mouton manipulé par les médias...
    linkstar publié le 07/06/2009 à 19:46
    Dieudonné est un anti-sioniste.
    blitz publié le 07/06/2009 à 19:47
    En gros informez-vous vous-même (YouTube est votre ami, sauf si ça viens des médias français).
    boss02 publié le 07/06/2009 à 19:48
    Alexkidd sauf que tu oublies qu'à l'époque les prix de dévelopement était beaucoup plus cher qu'aujourd'hui . Tu ne m'explique d'ailleurs toujours pas pourquoi on paye moins cher au japon ou encore royaume unis ( regarde le blog d'un des membres de gamekyo qui propose des supers affaires ) . Autre chose , tu vas me faire croire que les couts de dévelopement sont devenir plus cher entre la ps1-2 et la ps3 ? Alexkidd très bien , penses comme tu veux,
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:48
    saiko blitz au moins tu vois comme moi ^^
    craft93 publié le 07/06/2009 à 19:48
    Saiko > Allez expliquez svp
    alexkidd publié le 07/06/2009 à 19:49
    "Autre chose , tu vas me faire croire que les couts de dévelopement sont devenir plus cher entre la ps1-2 et la ps3 ?" LOL tu rigoles là?
    blitz publié le 07/06/2009 à 19:51
    Craft => Commence par connaître la définition de Sionniste =DD
    blitz publié le 07/06/2009 à 19:52
    Sioniste* (cf. Sionisme) °°
    sandorclegane publié le 07/06/2009 à 19:53
    alexkidd oui il y a plus de chose qui sort de nombreux surcout mais il y a aussi les actionnaire qui se servent bien tout comme l'etat et les grande surface un jeu brut sortie d'usine coute entre 20 et 30 € .regardais aussi le gazol et autre carburant 80% du prix s'est les taxes de l'etat.
    alexkidd publié le 07/06/2009 à 19:55
    Ok cool
    craft93 publié le 07/06/2009 à 20:00
    oui j'ai vu sionniste sur wikipedia
    blitz publié le 07/06/2009 à 20:09
    Et bien en gros ces gens-là s'infiltrent un peu partout pour atteindre leur but (cf. Sionisme). C'est pas un film, ça aurait pu, mais malheureusement ce n'est pas un film. Comme on parle jamais, les gens ne sont pas conscient de la chose, mais ces gens-là ont beaucoup d'influence sur ce qui se passe en général en France. Dieudonné n'est qu'un victime parmi d'autres de leur influence(notamment sur les médias). Heureusement que nous ne somme que sur un site de jeu-vidéo, dans les commentaires d'un blog parmis des tonnes, car sinon je prendrais des risques à divulguer tout ça. Bref, renseignez-vous...
    blitz publié le 07/06/2009 à 20:12
    J'ai oublié de dire qu'on parle souvent d'antisémitisme pour diaboliser l'anti-sionisme. Le pire c'est que ça marche.
    craft93 publié le 07/06/2009 à 20:12
    Ah ok, si oui je suis au courant de sa. La je comprend mieu
    innake publié le 07/06/2009 à 20:17
    Pour rebondir sur le petit débat de la Turquie là haut j'ai juste envie de dire une chose : la Turquie pourra entrer dans l'Union Européenne quand celle ci reconnaîtra le génocide arménien et satisfera mieux les exigences d'entrée dans l'union quant au respect des droits de l'homme et en particulier des femmes. Et puis c'est pas parce qu'ils ont donné le droit de vote aux femmes 200 ans avant nous que les droits de l'homme sont aujourd'hui mieux appliqués chez eux que chez nous, faut se renseigner...
    craft93 publié le 07/06/2009 à 20:18
    Mais dieudonne est antisioniste et apres? Parce que etre contre l'etat d'israel etc sa diminue pas le chomage par exemple...
    blitz publié le 07/06/2009 à 20:22
    C'est les élections européennes. Ce qu'il veut c'est faire passer un message, pas gagner les élections. S'il à assez de voix et qu'il a ne serait-ce qu'un représentant en europe, il pourra faire entendre ses idées. Le chomage est un problème, le logement, les salaires, etc. Mais ce que tu dois savoir c'est que la politique, la justice, et d'autres choses sont contrôlées (pas totalement faut pas être con...) par des sionistes, et que c'est aussi un grave problème !
    innake publié le 07/06/2009 à 20:24
    Ben son objectif à Dieudonné c'était évidemment pas d'avoir des sièges, mais de promouvoir ce qu'il avance depuis maintenant pas mal de temps et pour montrer qu'il a un temps de parole bridé par tous les médias et de se passer pour une victime il faut bien le dire pour que les gens s'intéressent à lui...
    amario publié le 07/06/2009 à 22:23
    Y'avis pas de quenelle possible par chez moi
    -_-
    "t'as été voir comment on traite les femmes en turquie pour dire ca ?"
    Regarde ce que l'on fait des femmes ici avant de parler.
    milo42 publié le 08/06/2009 à 00:34
    Si les différents partis de gauche s'unissaient en mettant leur égo de côté au lieu de la jouer solo (jamais vu autant de parti de gauche se présenter pour une élection), le résultat aurait été tout autre. Mais non, chacun préfère tirer la couverture vers lui en mettant des bâtons dans les roues des autres gauchistes et après ils s'étonnent de faire des scores de merdes, c'est pathétique. Tant que la situation demeurera telle qu'elle est actuellement, la droite n'aura aucun souci à se faire (pas seulement en France mais dans l'Europe en générale). Pour ce qui est des 60 % d'abstention, c'est énorme mais je comprends largement les gens qui ne sont pas allez voté...