mention à jean claude van dame que l'ont croyaient mort au sinon un bon dossier avec deux bonnes phrases "le fond prédomine sur la forme'' et "se jeu à changer ma vie" j'ai joué a des jeux qui m'ont réfléchir je suis daccord avec l'auteur.
Perso je suis assez élitiste niveau jeu. Des jeux avec un bon scénario il y en a, mais faut avoir joué à un Final Fantasy ou un Metal Gear Solid pour comprendre ! Sinon c'est vrai que beaucoup de jeux de plateforme/action jouent sur le sentiment de puissance, mais c'est pas une mauvaise chose. Quelqu'un ayant de la haine en lui peut se défouler grâçe au jeu, afin d'apaiser cette haine. Bien sûr, une personne violente de base, peu également nourrir ses pulsions à travers le jeu. C'est à double tranchant, mais en aucun cas ce sera la faute du jeu.
J'ajouterai que quand on joue à un jeu d'action, ce n'est pas forcément pour y déverser sa haine. Par exemple, quand je joue à Devil May Cry, j'ai plus un sentiment d'héroïsme, d'émerveillement de la beauté du jeu, qu'un sentiment de rage... Si il y a un chose que le jeu vidéo m'a appris, c'est bien l'héroïsme (suivi d'une passion pour l'animation ).